Bien qu’il ait battu Chris Weidman ce week-end à l’UFC 210, Gegard Mousasi n’était pas d’humeur à célébrer sa victoire en conférence de presse post-fight, compte tenu de la controverse qu’à suscité le dénouement du combat.

Arrêté par l’arbitre au round 2 après que Mousasi ait asséné de coups de genou au visage de Weidman jugés illégaux, l’affrontement s’est finalement soldé par un TKO en faveur du néerlandais après que des ralentis vidéo aient prouvé que l’ancien champion poids moyen n’avait pas les mains au sol au moment des impacts. En colère, Weidman a donc naturellement protesté contre la décision.

Mais s’il comprend la frustration de son adversaire, Mousasi estime que celui-ci ne peut s’en prendre qu’à lui-même en ayant voulu jouer avec les règles plutôt que de témoigner d’un esprit combatif.

En définitive, je me bats. J’ai beaucoup de respect pour Weidman, et je ne veux pas dire de mal sur lui. Mais si tu veux la jouer intelligemment et profiter des règles, ce n’est pas de ma faute. Je combats. Si tu veux poser les mains au sol pour que je ne puisse pas t’envoyer de genoux… Tu combats, n’essaye pas de profiter des règles. Je combats, et en définitive, c’était légal. C’est ce que tout le monde a vu, c’était légal.

Je ne définis pas les règles. C’était légal et j’ai senti qu’il ne voulait pas continuer. Je pense que tout le monde l’a vu. Il ne voulait plus continuer. Comment cela peut-il être de ma faute? J’en ai rien à f*utre, j’ai gagné. J’aime le type, c’est un adversaire dur à cuire, mais en fin de compte, il ne voulait pas combattre. J’ai senti qu’il fatiguait.

Il était épuisé. J’ai donc senti qu’il cherchait une voie se sortie, et il a peut-être pensé à la disqualification, il pouvait le faire.

S’il avait déclaré juste après le combat qu’il était disposé à accorder une revanche à son concurrent, Mousasi pense aussi qu’il est temps pour lui d’avancer vers une chance au titre.

S’il veut une revanche, je peux lui donner. Mais au bout du compte, je suis en quête du titre. Si j’affronte (Michael) Bisping, je pense que je serais favori.

Cela dépend de l’UFC. S’ils veulent organiser un rematch, faisons-le en Hollande. Pourquoi-pas? Le public était de son côté cette fois. Il m’affronte en Hollande, et le public sera de mon côté. Donc oui. Il a essayé de faire le malin, profiter des règles et me disqualifier. Je pense que tout le monde l’a vu. Ne me blâmez pas. C’est tout ce que je peux dire.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

28 COMMENTAIRES

  1. Exactement ta tout dit ! il a complètement raison sur ce coup
    Déjà je vois même pas pourquoi il devrait se justifier
    Weidman a essayé simuler et tout le monde la vu
    Pathétique ce mec

  2. Il a raison . Et en effet tout le monde l’a vu.la preuve, j’ai rarement vu tous le monde d’accord sur une décision soit disant contreverser sur ce site et là c’est le cas.tous les commentaires vont dans le même sens.

    • Euh non pas moi, désolé, le 2ème coup est illégal, selon le réglement (qui est à revoir car weidman en abuse ) moussassi doit etre disqualifié.

        • Toi tu crois tout ce qu’on te dis meme si les images ne montrent rien, les images du direct avec un angle de vue différent montre qu’a limpact la main touchait encore et c l’impact qui la décollé, les images du ralenti de l’ufc ne permettent pas de voir le moment exact de l’impact.
          Faite votre propre ralenti avec une image HD et vous ferez le même constat que moi.

          • T’as de la chance d’avoir la HD et de pouvoir faire ton propre râlenti, je pense que t’es le seul à l’avoir fait.. Bah oui t’es le seul à avoir le matos (high tech)pour le faire..
            Merci encore

          • J’ai juste un démo sat Hd et j’enregistre tout les ufc en VO hélas je n’ai pas sfr sport.
            Pour l’instant tant que le résultat est validé, ca vous donne raison et moi tord, mais j’espère qu’il yaura de nouvelles images et vidéos qui iront dans mon sens, ça serait fort qu’au final Dan Mirogliota est raison alors que la vidéo avait tord !!! alors attention Mousasi ne crie pas victoire trop vite lol
            Bon ça c mon avis objectif, le fond de ma pensée est comme le votre Weidman mérite de perdre il fait honte au MMA en voulant contourner la nouvelle règle…franchement quelle deception…

    • La nouvelle règle dit qu’il faut avoir les 2 mains qui touchent le sol À PLAT. Tu peux avoir l’Utra HD et tous les ralentis de la NASA que tu veux, les coups de Mousasi seront toujours légaux mon petit Ludo

      • Effectivement si la règle dis qu’il faut avoir les mains a plat, ce n’est pas le cas et même pas besoin de ralenti, je ne connaissais pas cette subtilité de la règle, je me suis juste basé sur 4 appuis, merci pour l’info.

      • Je ne sais ce qui donne le droit à certains d’être si familier avec moi, je ne connais pourtant personne, bref je vais vous laisser entre vous.

        • @Ludo: bienvenue sur Internet mon gars… Bon, en même temps, t’as un peu cherché: tout le monde est d’accord sur le fait que coups de genoux sont légaux, et toi tu débarques « ah oui mais non, d’après le règlement, c’est illégal, d’ailleurs, j’enregistre tout en ultra HD, mm’voyez? » avant de reconnaître 2 com’ plus loin que « ah ben non, je connaissais pas le règlement en fait… »

          • Mais je ne comprends toujours pas pourquoi la réalisation a fait des arrets sur image et ralenti sur la main qui se décolle du sol si au final le règlement dit « main à plat » et qu’il nya aucun doute, a croire que ni le réal et l’arbitre ne connaissait cette règle, moi je me suis basé sur ce fait pour le contredire, alors ok je me suis planté dans mon analyse mais je ne cherchais pas a provoquer juste ouvrir le débat et franchement qui savait que la main devait être a plat…
            Pour la familiarité désolé je my ferais pas…

  3. Mousasi a 100% raison et pourtant je suis un méchant qui vient de l’amérique (Du Québec) et il était mon favori, par contre j’ai bel et bien vu qu’il ne voulait plus combattre et c’était flagrant…

  4. Il est trop sympa, moi à sa place je ne dirais pas que je propose un rematch.Il a voulu jouer le fourbe, il a perdu,c est le jeu.Et depuis le temps que Mousasi est sous estimé, il serait tant qu’ il fasse comme les autres et montre un peu d ambition..

  5. …après concernant Weidman, je ne dirais pas que c’est un tricheur…Essayer de jouer avec les règles se fait dans TOUS les sports.Et bon, si l’arbitre lui dit « prend ton temps », il le prend, normal.
    Concernant le dénouement s’il y avait pas eu cette merde d’arbitrage, pareil, difficile d’être catégorique.
    Weidman était fatigué, mais on à vu aussi qu’il emmenait assez facilement Mousasi au sol, et que ce dernier, même s’il s’en est super bien sorti, est passé à deux doigt du GnP en garde montée.
    Sinon niveau puissance et stand up, large avantage pour l’iranien.Fait vraiment chier, ce dénouement.
    pareil, j ai pas capté, il m’ a semblé voir tituber mousasi au 1 er, puis les commentateurs dire qu’il s’était blessé.Si quelqu’un à des infos…

    • Peu importe l’arbitrage, si 5 minutes après il était incapable de dire la date, c’est que l’arbitre aurait du arrêter après le deuxième coup de genou pour KO technique. C’était déjà fini.

  6. Weidman a cherché la disqualification…et il s’est auto-éliminé l’imbécile…
    Mousasi a gagné logiquement, je pense qu’il l’aurait probablement finalisé même si Weidman avait continué de toute façon, il était cuit à point.

  7. Y a que moi qui suis choqué par la réaction du gros Longo, qui a passé son temps à gueuler sur l’arbitre en répétant: « I told you this guy is a cocksucker ! », en parlant de Mousasi ?
    Apparemment le clan Weidman commence à montrer ses vraies couleurs maintenant que la chance est en train de leur tourner le dos… On est loin de l’image du « Captain America » que l’UFC a essayé de nous vendre…

    L’autre truc qui m’a choqué, c’est les coachs de Rumble Johnson qui ont tous déserté l’octogone avant même que Bruce Buffer n’annonce la décision… Bonjour l’esprit d’équipe ! Quand on gagne, tout va bien, on est les meilleurs, mais quand on perd, personne n’ose faire face à la défaite…

    J’ose même pas croire que Johnson se barre définitivement. J’suis obligé de croire qu’il reviendra d’ici 2 ou 3 ans. Le gars a que 33 ans, il a encore au moins 4 ou 5 ans devant lui…

  8. @the natural : Où alors c’est exactement l’image du « captain america »: un bof hyper-patriotique pro-armement et tout le tintouin de l’atlantisme us..
    Quant aux coachs de rumble, ce dernier a expliqué qu’ils lui en voulait de pas avoir respecter le gameplan douteux…

  9. @the natural: c’était ironique où tu as la même vision?
    Clakos: longo serra, rien qu’a entendre leurs voix de bof, ça me fait frissonner de dégoût!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here