Chris Weidman n’a manifestement pas l’intention de laisser Gegard Mousasi bénéficier de sa victoire contre lui à l’UFC 210, et entend faire appel en plus de demander une revanche immédiate à son rival.

Que les coups de genoux du néerlandais assénés sur son visage soient légaux ou non, Weidman estime s’être fait avoir d’une part par la Commission Athlétique de New-York qui a basé sa décision d’accorder la victoire à Mousasi sur des ralentis vidéo alors qu’elle n’y serait pas autorisée, d’autre part par l’arbitre de la rencontre Dan Miragliotta qui lui a demandé de prendre le temps de récupérer en affirmant que les coups portés sur lui étaient illégaux avant de mettre fin brutalement au combat pour déclarer Mousasi vainqueur.

« Pratiquement tout le temps, Miragliotta me disait ‘coup de genou illégal’, » a déclaré Weidman en conférence de presse post-fight.

« Je pensais que j’allais gagner à cause du coup de genou illégal. Puis, ils ont regardé le ralenti, ils ont quitté l’octogone et ont regardé le replay et ont vu que le coup de genou était légal. Mais dans l’État de New-York, tu n’es pas autorisé à regarder, il n’y a pas de ralentis. C’est une situation merdique. »

« Je ne sais pas ce qui se passe avec la Commission. Le patron de la Comission disait qu’il n’y avait pas de replay dans l’État, alors bon sang pourquoi cela m’est arrivé? »

Concernant une revanche, Weidman estime que Mousasi la voudra forcément aussi pour clarifier les choses entre eux.

« Gegard doit aussi être énervé. Il ne voulait pas gagner le combat comme ça. J’aurais été énervé s’ils avaient arrêté ça et que je gagnais le combat. Je ferais sans aucun doute une revanche. Je veux une revanche immédiate. »

« Je savais ce que je faisais. Il m’a envoyé les genoux au visage une fois que j’ai posé les mains par terre, donc je me suis dit, ‘d’accord, je vais mettre mes deux mains au sol, pourqu’il ne puisse pas me frapper du genou’. Puis il m’a frappé du genou, et l’arbitre a stoppé le combat en disant que c’était un coup de genou illégal. C’était clair. »

« Je ne sais pas pourquoi ont-ils pensé que je n’étais pas opérationnel. Je pensais être prêt à y retourner, j’ai traversé de pires situations. »

« En définitive, les gens du New-York se sont fait avoir. Je me suis fait entuber, et c’est nul. »

Pensez-vous que Chris Weidman ait raison de protester ainsi et qu’il mérite sa revanche contre ‘The Dreamcatcher’?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

37 COMMENTAIRES

  1. J ai essayé de tricher… mais ils ont utilisé la vidéo et je me suis fais grillé, MAIS il avait pas le droit d utiliser la vidéo pr me grillé.

    Donc je conteste. Normal…

    Je l ai jamais trouvé très charismatique mais je l ai tjr respecter… aujourd’hui il a plus rien pour lui le chris!

    • Mdr j’aurais pas dit mieux !!!
      Le pire c’est que il commençait à accuser le coup et il ose dire qu’il était en forme
      Moi je pense que même avec une revanche
      Le résultat sera la même

    • @lk et compagnie
      Je trouve pas tres cool que des gens disent que weidman aie trichéTricher dans un sport de combats =(c’est ne pas suivre les regles pour faire du mal aux autres)Je pense pas que weidman a fait sa sinon si c’etait du free se serait nul de sa part car tout les coups sont permis

    • LK, toi t’es un peu comme moi, t’as vraiment honte de rien. voici ton commentaire sur l’affaire de la serviette de DC :

      Les mains sur la serviette ont suffit pour perdre les 500g, c est un petit peu de la triche , mais à peine franchement, on va dire que c est un tour de passe-passe.

      Weidman c’est fait entuber, et a aucun moment il ne triche, il use des règles du MMA dans une situation critique pour lui, c’est ni le premier, ni le dernier.

      Par contre tu trouves normal que DC touche la serviette? Mais bordel de merde qu’est-ce que que foutent ces mains sur cette putain de serviette?? Elles n’ont rien à faire là!!!!

      • L espace d un instant j ai voulu te répondre mais en fait nan…

        Si tu comprend pas la situation precise, ni les nuances liées à cette affaire je peux pas t aider.

        Cormier triche pour 500gr (face à un mec qui était un HW il y a 2 ans encore), l’autre cherche à faire disqualifié son adversaire en simulant toute la douleur du monde.

        T es pas obligé d être d accord au cas où… je m en remettrai!

  2. Ce qui plaide pas pour lui c’est qu’il faiblissait clairement. Donc ça donne l’impression qu’il cherchait une issue facile. Mais si l’arbitre a aussi dit a weidman de se reposer au final oui ya une part de vrai mdrrr

  3. le pire c’est que tu fait le mec étourdi et tout et tu te plaint qu’il t ‘on pas laissé y retourner de deux tu fait le mec étourdi comme les mec au foot qui simule pour un penalty , on te l’accorde pas c’est pas normal? mais si moussasi avais prid la disqua t’aurai rien dit au contraire t’aurai dit oui c’est pas fair play son genou un bay comme sa mitho vazy redescend du classement COCHON..

  4. Situation compliqué mais au final pour moi le meilleur à gagné et Dana semble vouloir draguer Mousasi qui n’est plus sous contrat depuis ce combat. Lors de la conf post fight il ne sembla pas se diriger vers un rematch immédiat. Mais on sait que tonton Dana est facétieux.

  5. Mec tu t’es fait défonçer et ne trouve pas d’excuse ! tu t’ est pris pour 1 bonhomme car tu a battu 1 Silva qui a fait le souave et c’est pèté le tibia lors de la revenche sache qu’il ya 5 ans t’aurais pas fait 3 rounds;de plus je me souvient tu parlais d’1 fight contre Cormier qui selon tes dire ne pense qu’as manger des ailes de poulets pour retourner en lourds!mon pavre Weidman si Cormier te met « 1 gifle » il t’arache ta tete et depuis cas tu fait!!!défaite contre Rocknold puis Romeiro!si le combat aurai repris contre Mousasi tu serait à l’heure qu’il ait en réanimation.

  6. Je n’aime pas Weidman et je trouve que cest un peu abusé cette histoire, mais en meme temps essayons d’etre objectif et de le comprendre, l’arbitre lui dit « coup de genoux illegal t’as 5 minute pour recuperer », tous les combattants auraient pris ce temps cest normal, apres ils reviennent tous et l’annonce perdants mais si Dan n’avait pas dit « t’as 5 minutes » je penses que Chris aurait eu une autre attitude et il ne ce serait pas assis dans l’octogone en attendant.
    Fin bon je vais pas chialer pour ce type, mais meme si on peut le blamer, le coup de « t’as 5 minutes pour te reposer » cest pas de sa faute.

  7. Je trouve pas tres cool que des gens disent que weidman aie triché
    Tricher dans un sport de combats =(c’est ne pas suivre les regles pour faire du mal aux autres)
    Je pense pas que weidman a fait sa sinon si c’etait du free se serait nul de sa part car tout les coups sont permis

  8. Pas d’excuses sur ce coup là, il a eu du temps pour se reposer alors qu’il n’en avait pas le droit normalement, et c’est le médecin qui stoppe le combat non? Apparemment on lui a demandé quel mois on était et le gars répond février…

  9. Mais pourquoi vous dites que mettre la main c’est tricher? tout les combattants le faisaient avant, je ne vous ai jamais entendu parler de triche avant aujourdhui, c’est simple quand l’arbitre se trompe même si pour moi il ne s’est pas trompé, le combat doit etre rejoué et le résultat transformé en no contest et je suis sur que c’est ce qui va se faire.

    • Franchement c est faux… ça fait vraiment longtemp que l on critique et que l on dit qu il faut sanctionné cette attitude, il y a même des combattant qui ont posé une main au sol à partir du clinch contre la cage pr éviter des genoux au corp (koschek)

      On en a discuté il n y a pas si longtemp que ça avec Jean kp lors d une discussion sur les coup bas , eyepoke etc…

      L arbitre se trompe, et la vidéo rétablie la vérité… Le 2e coup est discutable vu qu avec les secousse et le grip ça remue bcp et gégard agit vite, mais l intention de tricher est flagrante à mon goût. Et ça mérite la disqualification MÊME SI GÉGARD NE L AVAIT PAS FRAPPÉ DU TOUT!!!

      Rien que le fait de vouloir poser ses mains au sol POUR empêcher l autre de frapper mérite une sanction ou une disqualification net (il ne les pose pas pr se redresser ou en tombant, il pose les mains pour ne pas se faire frapper… Il dit POUCE en fait.

      Si la commission avait laisser passer ça, gégard aurai perdu ou aurai été disqualifié pour un coup interdit, alors que c est weidman qui essaye de se défilé avec cette attitude, d ailleurs son comportement qui suit confirme ça, il est sonné jusqu’à qu il apprenne que il va se faire sanctionné puis d un coup il est prêt à repartir.

      • c’est tellement triste pour Weidman, après je suis pas trop d’accord sur l’interprétation, OK il place les mains quand il voit que Mousasi est en position de lancer le genou , mais tout ça c’est dans l’action ça va très vite sans compter que la grande majorité aurait essayé de faire la même chose à sa place, c’est fourbe sportivement mais je ne crois pas qu’il se soit dit  » je vais poser les mains et il va se prendre une pénalité  » ou encore pire  » je vais poser les mains et simuler le KO derrière pour gagner ce combat que j’allais évidemment perdre dans 5 secondes tellement je prend la sauce  »

        sa réelle erreur c’est d’avoir voulu profiter de l’occasion d’arrêter le combat après l’arrêt de l’arbitre ! et ça c’est juste pas tolérable !!! j’espère que le combat ne passera pas en No contest ! que la victoire reste à Mousasi on ne veut pas de revanche !! qu’on passe à autre chose et qu’on donne Tim Boetch à Weidman confirmer qu’il est encore un TOP10.

  10. Tant que le coup était censé être illégal il était à l’agonie lol et quand Miragliotta reviens et lui dit qu’il est légal.. Comme par magie le voilà prêt à combattre… Et maintenant il veut faire appel..
    attitude de champion !!

    • Exactement ! Le mec joue le gars sonné, complètement ailleurs, et après il va raconter que c’est l’arbitre qui lui dit de se reposer. Il voulait gagner comme ça ouais ! Il était clairement dans le rouge.

  11. À la fin la doc lui demande quel jour on est il n’a pas été capable de répondre… Donc elle ne lui a pas donné l’autorisation de continuer.
    Si Miragliotta n’avait pas stoppé le combat Weidman aurait été TKO 5 secondes plus tard. Le résultat aurait été le même.
    Donc facile de pleurer après, la seule issue du combat pour Weidman était TKO

  12. oui le coup etait illégal mais Chris l’a cherché et pourtant j’aime bien Weidman pour moi il est fini quelle attitude Mousasi doit aller vers le TS et Weidman…

  13. Bouhhh la vilaine pleureuse,c pas bo de vouloir tricher,retourne a la salle t’entrainer all american et arrêtes de te regarder dans une glace,depuis ta destruction par luc,tu es l’ombre de toi même,quant au fight avec gegard,c t une question de secondes ou minutes,même au sol,tu n’y arrivais pas

  14. Depuis le début la seul façon de contrôler Mousasi pour Weidman était de le mettre au sol, ayant compris que l’assassin Arménien était incontrôlable à se niveau là il a du cogiter un peu. Je ne penses pas que l’Américain ai voulu posé ses mains exprès mais suite à l’arrêt de l’arbitre il a voulu en profiter. Faut être réaliste il commençait à être un peu cuit le Weidman au round 2. Et se frotter à Mousasi en stand up est trop risqué. À l’arrêt de Dan Weidman a du se dire putain Big dan tes mon héros… Au final il doit encore l’insulter de tout les noms à cette heure ci.

  15. Voilà ce qui arrive quand passe soudainement de combattant de MMA à footballeur italien!

    Weidman s’est fait avoir par sa propre stratégie bien aidé par l’arbitre qui s’est bien planté. Je le voyais favori fasse à Mousasi mais son cinéma ne trompe pas, il était en grande difficulté et a tenté de faire disqualifié Mousasi. l’arroseur arrosé!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here