Toujours sans adversaire pour sa participation à l’UFC 212, Anderson Silva a néanmoins participé cette semaine à une journée média consacrée à l’événement pour promouvoir seul son prochain combat.

Cela ne l’a pour autant pas empêché de faire le job face aux journalistes, surtout que l’ancien champion a connu pire comme situation, comme il a tenu à le rappeler.

J’ai traversé toutes les phases dans ce sport, bonnes et mauvaises, donc rien ne pourra me faire dire aujourd’hui « Wow, je n’arrive pas à croire que c’est arrivé ».

Le pire, c’est notamment la fin de son règne (le plus long de l’histoire d’un champion à l’UFC) face à Chris Weidman qui s’est emparé de la ceinture par un « inattendu » KO à l’UFC 162, puis leur combat revanche qu’il perd aussi par TKO après s’être fracturé la jambe sur l’américain à l’UFC 168.

‘The Spider’ est d’ailleurs revenu sur la situation de son vieux rival, et notamment la récente défaite de celui-ci face à Gegard Mousasi à l’UFC 210, teintée de la controverse des coups de genoux du néerlandais qui ont mis fin au combat, jugés illégaux dans un premier temps illégaux, avant d’être approuvés par le corps arbitral.

Pour le brésilien, la polémique n’a pas lieu d’être: Weidman perd incontestablement selon lui.

Ses propos rapportés par MMAJunkie.com:

La règle est très claire: Il n’avait pas ses mains au sol. Il s’est pris des coups de genou et le genou était légal. La règle est claire. S’il avait les mains au sol, 4 points d’appuis, tu ne peux pas le frapper. Mousasi l’a soulevé du sol lorsqu’il l’a frappé.

Non s’en aller jusqu’à dire qu’il se réjouissait de la série de 3 défaites de son ancien bourreau, Anderson Silva a tout de même poursuivi en faisant le constat simple d’après lui que la chance avait quitté Chris Weidman.

Mais ces choses arrivent. Weidman est un type vraiment très chanceux, et cette fois, il ne l’était pas. Il est très chanceux, mais la chance l’a quitté. Il a eu de la chance à un moment, et maintenant c’est fini.

« Beaucoup de chance, beaucoup de chance, » à conclu le ‘Spider’ en quittant la salle.

Trouvez-vous le constat d’Anderson Silva objectif sur la situation de Weidman?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

27 COMMENTAIRES

  1. Pas trop fan de ce genre de commentaire, Weidman aurait sans doute eu moins de chance si tu n’avais pas fais le mariole en meme temps Mr Silva.

    • c’est clair silva a trop abusé du show dans ses derniers combats … malgré j’avoue avoir adoré le combat contre bisping mais en angleterre faire cela .. & pas terminé le combat c’était pas gagné…

      après je comprends pas trop silva en ce moment & les dernières déclaration .. c’est moi ou il refuse tous les combats qu’on lui propose ?

      y a toujours les rumeurs aussi de combat contre nick diaz, & là je signe direct :p

  2. Mais du coup, si le mec a 4 points d’appui au sol et que son adversaire lui en supprime un ou plusieurs (en le soulevant, en lui attrapant le bras etc.), du coup, il se passe quoi? Cette règle a pas l’air d’être la plus claire du monde.

  3. La nouvelle règle des 4 appuis dit qu’il faut que les mains ou les poings doivent être à plat. Par contre si l’adversaire le soulève et qu’une main ne touche plus le sol, les coups de genou sont légaux.

  4. Mr the spider silva, vs êtes tombé bien bas, vous paraissez bien plus agressif dans vos punch lines que dans l’octogone ces derniers temps, arretes de pleurer ta ceinture, tu l’as perdu tout seul en faisant ton cakou devant ton copain Seagal, un comportement acceptable quand c bien fait et menant à la victoire mais la crise bien fait pour ta face, t’inquiète pour ta reconversion y aura toujours le piston Seagal:)

  5. Silva a fait quelque erreurs mais ça reste le plus beau champion de l UFC
    Le comportement de weidman contre mousasi n’est pas trés glorieux

  6. Anderson Silva s’était toujours montré exaspérant dans l’octogone.
    Le mec a un talent inné (comme jon Jones).
    Il est au mma ce que Usain Bolt était au 100m…au dessus.
    En revanche, à faire le con dans l’octogone….il en a vraiment gonfler du monde!!!!
    Je ne crois pas que la chance ait eu moins de chance que Weidman….
    Il a surtout 9 ans de plus!!!!
    Ce n’est pas une paille quand même!
    Toutes les athlètes de l’UFC sont en quête de money fights….j’ai l’impression qu’ils accordent moins d’importance à leur palmarès.
    Ce qui est normal puisque l’UFC a perdu toute logique sportive…

  7. Hello everybody
    Pour moi la seconde défaite est clairement due à la chance, malgré les dires de Weidman à l’époque. La première rencontre (j’ai déjà longuement donné mon avis la dessus il y a qques mois) est surtout due a l’abus de ce que Rogan appel être dans la matrice et que certains appel faire le guignol ou faire le show, c’est du Wing Chun art martial qu’Anderson est l’un des rares à utiliser dans la cage.

    Silva n’a pas souvent utiliser le trash talk (sauf pour Sonnen et Maya) et s’il en veut surement à l’américain pour les défaites infligées, je ne trouve pas que ces propos soient très virulent.

    En ce qui concerne la polémique du combat du week end dernier le problème vient de l’erreur d’arbitrage. Mais c’est humain, il a fallu 4-5 ralenti avec différents angles pour que les commentateurs se fassent un avis. Alors dan miragliotta à vitesse réelle, je comprend l’erreur et cela alimente l’idée de la vidéo qui n’est pas légale pour l’instant et qui à pourtant été utilisé dans ce cas là.

  8. Je suis pas fan de Weidman mais bon il a bossé un minimum pour en arriver là
    Avant il dominé surtout avec sa lutte
    Vu que son stryking était moyen à mon sens et comme je le disais déjà à l’époque si on arrive à contré sa lutte… Ben on voit le résultat maintenant

  9. Certains commentaire me fond bien marrer: quand il y a 4,5ans AS éclatait tout le monde comme le ko sur Belfort la destruction d’Okami (ou est il d’ailleur) le 2ème combat contre Sonnen tout criaient au génie et lui suçai la b…e!maintenant qu’il est sur le déclin certains d’entre vous le descende;le mec a plus de 40 piges il n’a plus rien a prouver combien de fois il « a sauvé » des ufc alors que des combattants étaient bléssés? après sa défaite contre Weidman cela devait arriver 1 jour comme Ali en boxe mais dans 15 ans on se rappelera de A.Silva ( comme Royce Gracie) mais pas de Chris Weidman.

  10. Silva est un mauvais perdant .Il ne peut pas nous faire croire qu’on peut gagner en MMA grâce à la chance . Il a dit ça pour se consoler . Je ne savais pas qu’il était aussi rancunier que cela .

    Je ne dirais pas qu’il était chanceux mais que ses adversaires étaient presque tous vieillissants .

    Silva est devenu un simple comparse et il a du mal à le reconnaître . Voilà tout

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here