Le 8 juillet prochain, l’ancien champion poids léger Anthony Pettis retourna dans la division qu’il avait su dominer en 2013, avant de sombrer littéralement par la suite, enchaînant 3 défaites d’affilée pour ensuite tenter sa chance chez les plumes sans grand succès.

Mais cette fois, Pettis assure qu’il ne refera pas l’erreur de se précipiter pour accéder au titre!

Invité cette semaine de l’émission The MMA Hour, ‘Showtime’ explique sa décision de revenir en lightweight, ainsi que son choix d’y affronter Jim Miller à l’UFC 213:

Les 155 (livres), c’est ma maison. J’ai eu une mauvaise déchirure avec le combat contre RDA (Rafael Dos Anjos), puis j’ai plongé dans un camp d’entraînement pour affronter Myles Jury, je me suis fracturé le coude et je suis resté 3 mois sur le carreau. Puis, je me suis engagé dans le combat contre Eddie Alvarez, et immédiatement après dans celui contre (Edson) Barboza. Je me suis mis dans une mauvaise position en 155 parce que je me suis précipité à essayer de reprendre le titre. Cette fois, je reviens pour prendre les combats les uns après les autres. J’ai un dur à cuire en face de moi, j’ai demandé Jim Miller parce qu’il est l’un de ces types qui viennent toujours pour tout donner, et le combat est signé.

Il est l’un de ces types qui utilisent leur lutte, qui ferraillent et qui le font non-stop dans ta face. Il vient pour se battre. Je n’ai jamais évité un combat, je n’ai jamais dit non à un adversaire, donc tous en 155 sont à prendre et (combattre) Jim Miller avait du sens. Mon choix numéro 1 était Jim Miller. Jim ne dit jamais non à quiconque aussi, et c’est un bon combat pour les fans.

Que pensez-vous du choix d’Anthony Pettis d’affronter Jim Miller pour son retour chez les légers?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

9 COMMENTAIRES

  1. Pastèque-Man est ds la place!!

    Tres tres talentueux mais trop d’ego, je parle pas de l’ego d un champion, mais plus de narcissisme…Moi je, moi je… Il s’aime trop pour se remettre en question.

    Il veut faire passer ses dernieres defaites sur le compte des pblm de cutting, d hyper activité etc, ce qui n est pas faux mais il oublie de parlé du fait qu il ne fait aucun ajustement par rapport aux différent style adverse et que bien souvent il est mener au point a cause de ca, il est opportuniste , il profite énormément de ptite faille adverse pour finaliser (Comme face a oliveira) mais quand en face ca ne fait pas d erreur, il a l air perdu (Comme face a rda ou barbosa, d ailleurs dariush a fait nettement mieux face a ce meme adversaire) .

    Il doit créé ses propres opportunités pour finaliser, il en a largement les moyens, au lieu d attendre que l’adversaire veuille bien laisser une ouverture.

    C est du gachis , parce qu il est capable du meilleur comme du pire.

    • « l’important c’est les 3 points » …

      le soucis d’ego quand on a eu une ascension tel que la sienne c’est pas non plus étonnant, son FLYING KICK OFF THE CAGE qui tourne encore en boucle 8 ans après ça doit pas aider pour rester les pieds sur terre, après il est pas encore terminé, il a encore une chance de se relancer en juillet avec un retour dans la seule catégorie viable pour lui MAIS si il perd par contre… il deviendra définitivement un Clay Guida #2, le mec qu’on tape pour rentrer dans le top 15.

  2. MDR, il a peu etre pas le physique du gars suspect mais bon regardez juste son palmarès. L’usada le debut c’est a mi-2015 je crois. Apres usada c’est 5 combats, 4 defaites. Et avant usada, il enchaine 5 combats, 5 victoires en stoppant Lauzon, Cerrone, Ben Henderson au 1er round et melendez au 2eme !!!!

  3. Rien à péter de l Ussada, il ne se remet jamais en question ce mec! Même pas une once de remise en question, c est juste pathétique et marrant à lire.
    Ca m étonnerait pas qu’il perde contre Miller!

  4. @LK c’est sur il ne se remet pas en question et n’a jamais un gameplan adapté a son adversaire du coup c’est sa passe ou sa casse après c’est sur qu’il est talentueux

  5. Pettis est un peu comme Uriah Hall.Ils ont pas de gros game plan, mais ils sont ultra talentueux et resteront dangereux encore longtemps.Par contre face à des lutteurs ca se complique méchamment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here