C’est confirmé! Jon Jones défiera bien le champion mi-lourd Daniel Cormier le 29 juillet à l’UFC 214, pour tenter de récupérer son titre.

Le combat a été officialisé ce soir à l’occasion de la conférence de presse spéciale UFC Summer Kickoff, dont le direct est encore disponible ici.

Encore sous le coup d’une suspension pour dopage dont le terme est prévu début juillet, Jones choisi donc de tenter directement sa chance au titre tel que l’UFC lui avait proposé récemment, alors qu’il n’a plus combattu depuis avril 2016 et sa victoire timorée face à Ovince Saint Preux.

De son côté, Daniel Cormier avait aussi insisté pour que son rival ne tarde pas à l’affronter. Le champion est sur une série de 4 victoires d’affilée depuis sa défaite contre ‘Bones’, et a récemment battu Anthony Johnson à l’UFC 210 pour conserver sa ceinture.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

16 COMMENTAIRES

  1. Jones commet une erreur affronté Cormier à son prime alors qu’il est absent depuis longtemps cest tres risqué, Cormier est en pleine confiance Jones devrait faire 1 voir 2 combat de préparation avant.

  2. Je mets une pièce sur Cormier. Je ne vois pas Jones gagner après la misère que DC a mis à Johnson. Mais sur un combat tout est possible…

  3. Ceux qui prennent le combat contre OSP comme référence à l’état de forme de Jones font une grosse erreur.

    C’était un short notice complètement différent de DC et connaissant la JacksonWink et leur éthique de travail, ils n’aiment clairement pas le changement brusque sans calcul précis.

    Je pense que le combat sera différent mais pas forcément que Jones vas se faire battre

  4. C’est le bon moment pour revenir….Johnson est à la retraite 😆
    Sacré Jones., quand il n’esquive pas les arbres avec sa Bentley, ou qu’il ne « contourne » pas les femmes enceintes, il arrive à esquiver un des combats que tout le monde aurait voulu voir… »merci Cormier d’avoir fait le taf » qu’il doit se dire, maintenant je reviens avec mon ramasse-miettes et accessoirement mes « oblic kicks »…pour les doigts dans les noeuils ça va être plus chaud par contre 🙄
    Allez, même si ce combat à une infime chance de se produire (on n’est pas à l’abri d’une pesée en lévitation au dessus de la serviette de Cormier, ou d’une embardée de Jones directement dans les gradins avec son overboard sous l’emprise d’un cocktail de produits qui ne font rire que lui ), ne boudons pas trop notre plaisir, ça reste un combat à ne pas manquer cette année.

  5. Ce combat ne se fera pas à la date annoncé. Aucunes chances.. le big-mac de trop pour l’un, le rail de coco pour l’autre, une blessure, un.. « je peu pas samedi, j’ai yoga », enfin un truc du genre.. c’est mort..

  6. Je vois un retour vs cormier risqué, mais bcp moin qu’un « combat de preparation » vs gustaffson.

    Cormier me semble être très désavantagé physiquement face à bones, jon utilise à la perfection la mécanique des leviers, et lors du 1er combat c était son principal atout.

    Pas son allonge, pas sa taille, mais cette faculté qu il a à s adapter au physique de l adversaire… faire valser cormier n est pas donné à tout le monde, rumble peut en témoigner. Mais jon à une façon naturelle de s adapter à ces adversaires, la distance qu il utilise n est pas toujours la même, il a une vision très juste du positionnement requis (en fonction du physique et de la posture de l adversaire ) pour arriver à ses fin.

    Greg souligne un truc qui a son importance, chez Jackson wink on ne bosse pas à l aveuglette, chaque combat est préparé aux ptit oignons, avec les sparring ADÉQUAT, taille, puissance, style, façon de faire… tout est décortiqué et le camp est effectué avec des « clones » de l adversaire prevue, donc oui le combat vs osp n est pas très significatif de l état de forme de Jon.

    Mais il aura fort à faire, cormier est un monstre, il a la rancune tenace, et je pense qu il aura a coeur de faire bcp mieux que la premiere fois… jon devra faire gaffe.

    Ps: le parcours de cormier en tant que champion à sûrement du le boosté, il a battu avec la manière tout les tops, y compris un rumble vu comme épouvantail… Son capital confiance est sûrement plus balèze que lors de leur 1er combat, un 50/50 pour ma part

  7. Le provocation n’a jamais arrêté entre ces deux-là en fait, suite à un échange d’amabilité DC a fait une Conor en jetant une bouteille d’eau en pleine face de Jones juste avant la conférence de presse.
    Il est clair que ces deux là peuvent pas s’encadré. Il faut que ce combat est lieu.

  8. Jones devrait gagner s’il se prépare aussi sérieusement que d’habitude, son game plan millimétré et son physique avantageux, sa technique variée devrait venir à bout d’un Cormier axé sur la lutte… Une lutte qui n’a d’ailleurs pas marché face à Jones bien au contraire. Donc victoire logique de JJ si Jones n’est pas devenu un chamallow.
    Et ce aurait été pareil contre AJ… Je ne comprends pas qu’on puisse encore douté de JJ alors qu’il a nettoyé la caté de A à Z contre les meilleurs!
    Enfin, je pense vraiment qu’il y’en a qui devrait se mettre au curling ou au cricket!

    • Salut Roro va voir le podcast de Joe Rogan (décembre 2016) avec Jon Jones. Il nous explique a quel point il a négligé sa préparation contre Gustafsson ou Teixera et d’autres apparemment. Si ce qu’il dit est vrai ça rend ses perfs presque plus impressionnantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here