Le Bellator 179 avait lieu hier soir à Londres (Angleterre) avec en main event les débuts très attendus de Rory MacDonald au sein de l’organisation, alors qu’il affrontait le dangereux striker Paul Daley.

Découvrez ci-dessus le résumé vidéo de ce Bellator MMA.

MacDonald s’impose sans difficulté face au londonien en le soumettant par étranglement au round 2. Le récent transfuge de l’UFC devrait désormais combattre pour le titre contre le vainqueur de ‘Douglas Lima vs. Lorenz Larkin’.

À noter aussi que le poids lourd français Cheick Kongo s’adjuge une nouvelle victoire en s’imposant par décision partagée contre Augusto Sakai.

Les résultats:

Carte principale (sur Spike TV):

  • Rory MacDonald bat Paul Daley par soumission (rear-naked choke) – Round 2, 1:45
  • Linton Vassell bat Liam McGeary par soumission (arm-triangle choke) – Round 3, 2:28
  • Cheick Kongo bat Augusto Sakai par décision partagée (28-29, 29-28, 29-28)
  • Alex Lohore bat Dan Edwards par TKO (punches) – Round 2, 0:56
  • Kevin Ferguson Jr. bat D.J. Griffin par TKO (punches) – Round 1, 3:40

Carte préliminaire (sur Spike.com):

  • Stav Economou bat Dan Konecke par soumission (guillotine choke) – Round 1, 1:05
  • Amir Albazi bat Jamie Powell par décision unanime (30-25, 30-26, 30-26)
  • Nathan Jones bat Umer Kayani par soumission (rear-naked choke) – Round 1
  • Fabian Edwards bat Rafal Cejrowskipar KO (flying knee) – Round 1
  • Jeremy Petley bat Chase Morton par décision unanime (29-28, 30-27, 30-26)
  • Mike Shipman bat Marcin Prostko par TKO (knees) – Round 1, 2:39
  • Salih Kulucan bat Diego Barbosa par soumission (heel hook) – Round 1, 2:18
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

13 COMMENTAIRES

  1. Juste par curiosité j’ai regardé Kongo meme si je connaissais le résultat. Honteux de livrer un combat comme ça. Avec le niveau qu’il a en pied poing qu’est qu’il nous fait à essayer de faire des takedown toutes les deux minutes, surtout qu’il a pas le niveau à the hammer. Je crois un des combats voir le combat le plus pourri que j’ai jamais vu. Quasi pas une frappe inquiètente donnée des deux côtés.

    • Ça m’embête presque de le dire, mais Kongo c’est souvent battus comme cela depuis quelques année regarde ces stats son dernier KO remonte a 3 ans et son adversaire du jour était un gros cogneur malgré son physique grassouillet et du genre mobile.

        • Pour la défense de Check, je dirais 2 choses:
          – effectivement, comme le souligne MARCHE MORT, il a jamais eu un style de combat hyper offensif et spectaculaire. Son plus beau KO, contre Pat Barry, il le fait en reculant alors qu’il vient de se prendre 2 down…
          – et puis faut pas oublier, il a 42 ans hein… Donc non, il a sans doute pas envie de se prendre un gros KO (qui pourrait signifier la fin de sa carrière), et du coup, il gère.

          PS: son gros KO d’il y a quelques années, c’était sur une patate de forain de Roy Nelson, et il me semble que ça a été son dernier combat à l’UFC du coup.

          • Oui pour Roy et le KO mais je parlais contre Mir quand il prend aussi une patate de forain qui le sèche et après il se fait étrangler sévèrement. Cet épisode là n’a jamais était digérer je crois.

    • completement d accord avec toi le combat le plus nul que j ai jamais vu.Congo tres decevent je n ai pas compris son game plan sur ce coup la.Meme pas 1 frappe des 2 cotes.Un niveau de lutte quasi inexistent.
      j aurais mis un no contest.Manque d activite meme big john ete agace.

  2. pour Rory c’est normal il est plus complet que Daley; pour Kongo encore une victoire au points… de plus combat de mauvaise qualité il est temps d’arreter gars .

  3. Content pour Rory,on voit le fausser entre UFC et bellator.perso j’aurais préféré le voir au wsof ya du challenges là bas.
    Kongo, ces combats sont vraiment toujours aussi naze…sauf quand il perd , c’est pas marrant mais vrai malheureusement…

  4. c’est dommage il pouvait continuer de lutter dans le top 5 à l’UFC ! maintenant il va se faire chier très vite au Bellator !!
    quand je vois Fernando Gonzalez dans le top 5 ?! alors qu’il a été NULLISSIME contre MICHAEL PAGE qui est TOP 5 aussi et qui a été inexistant contre GONZALES ! … tout ça avec PAUL DALEY TOP3 au CLASSEMENT DE LA CATé ! qui s’est fait anéantir par RORY MCDONALD !! RORY qu’on avait pas vu anéantir un gars dans la cage depuis TRES LONGTEMPS 3 ans exactement!!

    bref… Rory a voulu gratter quelques $$$ ! il a raison.. mais les matchmakers du bellator vont devoir trouver des solutions pour rendre tout ça intéressant, bon courage.

    • Slt jean je suis sur que si Rory parvient a ses fin dans les deux ans, à savoir double champion Bellator, il reviendra en UFC.
      Parlons business vu que c’est la mode, le marché nord américain est très important pour l’ufc le plus gros avec le brésil après les US et si GSP revient ce ne sera que très temporaire. Hors le Canada n’a pas vraiment d’autres top combattants que Red King, Aubin Mercier stagne au classement et le petit nouveau Tucker a une belle cote mais il vient d’arriver. Donc si Rory joue bien sa partition, il reviendra…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here