La tête d’affiche initiale de l’UFC 213 qui opposait Cody Garbrandt à T.J. Dillashaw a été retiré de la carte suite au forfait confirmé du champion poids coq. Celle-ci opposera désormais la championne poids coq féminine Amanda Nunes à Valentina Shevchenko, tandis que les contenders poids moyen Yoel Romero et Robert Whittaker s’affronteront pour le titre par intérim en co-main event.

Ce qui était à craindre pour Garbrandt a finalement été confirmé cette nuit, celui-ci n’arrivant pas à se remettre de sa blessure au dos, il s’est vu contraint de déclarer forfait pour son choc attendu contre son rival T.J. Dillashaw. De ce fait, L’UFC tenterait dorénavant d’organiser pour le mois d’août un combat pour le titre poids mouche entre l’indétrônable champion de cette division Demetrious Johnson et Dillashaw.

« Après la dernière étape du traitement de Garbrandt en Allemagne, ils nous ont dit qu’il aurait besoin de 4 semaines de repos, » a confirmé le président de l’UFC Dana White à ESPN.com.

« Avec le forfait de Cody, nous allons mettre en place T.J. vs. Mighty Mouse. C’est le plan, » a-t-il ajouté.

White a par ailleurs confirmé qu’Amanda Nunes et Valentina Shevchenko passeraient finalement en main event, tandis Yoel Romero et Robert Whittaker s’affronteraient pour le titre poids moyen par intérim en seconde affiche. L’actuel champion 185 livres Michael Bisping n’arriverait pas à se rétablir de sa blessure au genou et ne serait pas en mesure de défendre son titre cet été.

Romero a gagné ses 8 derniers combats, dont une victoire à l’UFC 205 contre Chris Weidman qu’il a assommé d’un coup de genou sauté au 3e round. De son côté, Whittaker a réalisé la prouesse de sa vie en défaisant brillamment Ronaldo Souza dernièrement à l’UFC on FOX 24, alignant ainsi sa 7e victoire consécutive.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

7 COMMENTAIRES

  1. Le plan de l’UFC roule à merveille, donner autant de combat que possible à Jacaré et Romero jusqu’à ce qu’ils perdent et qu’on les Zappe définitivement de la course au titre.

    Ca m’amuserais bien de voir Romero gagner pour voir quelle connerie l’UFC et la filtre bisping vont inventer cette fois. Même si j’aime bien voir la jeunesse en la personne de Whittaker gagner et pourquoi pas tenter le titre, il le mérite aussi mais pas plus que Yoel.

    Par contre Mighty Mouse contre Dillashaw, en 2017, ça va être un bordel pas possible, j’attends ça très fortement, potentiel fight of the year !!!!

  2. Je miserais aussi sur roméro ce mec est impressionnant quand tu le crois en difficulté c’est la qu’il explose
    Après Whittaker depuis la correction qu’il s’est prise face à Thompson le mec a fait des progrès de fou
    C’est du 50/50
    L’un comme l’autre peut l’emporter

  3. Woo carte de malade mental digne du pride les potos !!! on gagne au change à la place de tj vs garbrandt dont je men branle complètement

    Roméro est un faux lent , il te laisse faire ton chaud et puis lorsqu’il en à marre explose comme jamais et te fini salement , il est imprévisible , mais attention à Whittaker et ses headkicks qui arrivent de nulle part..

  4. Romero c’est le calme avant la tempête
    Il va contenir et analyser son adversaire le premier round, établir une stratégie au deuxième, le troisième round étant consacrer au massacre et à la destruction. L’œil du lynx la puissance du Lyon….L’explosivite de l’aigle et la ruse du serpent
    Un prédateur né

    Whitaker a faim…. trop sous-estimé depuis sa défaite contre Thompson
    Marre d’être un underdog et toujours sous côté contre ses adversaires
    Mais ce temps est révolu… Un chasseur a appris à endurer, à se forger…
    « Tomber pour mieux se relever  » tel est la devise du chasseur
    Un chasseur qui vraisemblablement peut vaincre des alligator ( souza) de ses main.

    ………………….. ………..

    …….. Et après il y a Bisping…… Désolé je ne quoi dire de cet individu

  5. Sacré garbrandt, il a pas mal au dos pour ce battre continuellement au TUF.son arrogance fait pitié.
    Perso je trouve Whittaker plus sur estimé que sous estimé. Ya cas voir sa performance contre Anderson.sa fesai longtemps que je n’avais pas vu un combat aussi pitoyable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here