Qu’il défende ou pas ses titres, Conor McGregor est le meilleur poids plume de tous les temps selon Joe Rogan, grâce à son KO sur Jose Aldo…

Longtemps considéré comme le meilleur poids plume de la planète, Jose Aldo s’est de nouveau incliné le week-end dernier face à Max Holloway, qui s’est emparé de la ceinture par KO technique au round 3. Une défaite qui intervient pour le brésilien moins de 2 ans après sa première perte de ceinture au profit de Conor McGregor à l’UFC 194, ce-dernier l’ayant assommé en 13 secondes…

Pour le charismatique commentateur de l’UFC Joe Rogan, c’est bien depuis 2015 et ce terrible KO de McGregor que Jose Aldo n’est plus le plus grand de tous les temps. Dans l’édition du 3 juin de son podcast Fight Companion, Rogan a en effet affirmé que ‘The Notorious’ prétendait à ce statut depuis sa victoire sur ‘Scarface’, considérant la manière avec laquelle il l’avait détrôné (propos relayés par FOX Sports):

Je dois dire que Conor est le plus grand 145 livres de tous les temps parce qu’il a mis KO Aldo, qui était clairement le plus grand. Mais s’il on tient compte du nombre de victoires, bien sûr que c’est Aldo. Le problème est que nous ne faisons pas des maths ici, nous avons en fait deux types qui se sont affrontés.

Alors, si vous demandez qui est le meilleur de tous les temps, cela doit être Aldo parce qu’il a battu tous ces gars? Non, non, non, parce que les deux ont combattu et Conor l’a dézingué. Vous devez le reconnaître. Il n’y a pas d’autre unité de mesure. Il n’y a pas d’autre mesure que le KO.

Il est le meilleur qui n’ait jamais existé. Vous devez dire qu’il est le meilleur même s’il ne combattra plus jamais en poids plume. Pourquoi? Parce qu’il a mis KO le meilleur de tous les temps.

Une prise de position tranchée de Rogan qui devrait faire débat. Pensez-vous comme lui amis ‘Déferleurs’ ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

81 COMMENTAIRES

    • Je pense que mcgregor est meilleur combattant que aldo non seulement il l’a battu en 13 secondes lui a piquer sa ceinture s’est moqué de lui pendant un bon bout de temps sans qu’il riposte…
      Aldo est tout simplement tombé dans un piege quand il a accepté quelqun qui le respecter pas si j’etaisa sa place je me serait retiré de cette mascarade morale mais aldo pensait qu’il a le faire taire sur le ring tout en oubliant qu’il pouvait perdre aussi alors en treize secondes c’etait le comble pour lui…
      Je pense que c’est ça la plus grosse erreure de aldo ne pas se retirer en tant que champion « humble » devant « le bouffon irrespectueux »…

    • Je pense que mcgregor est meilleur combattant que aldo non seulement il l’a battu en 13 secondes lui a piquer sa ceinture s’est moqué de lui pendant un bon bout de temps sans qu’il riposte…
      Aldo est tout simplement tombé dans un piege quand il a accepté quelqun qui le respecter pas si j’etaisa sa place je me serait retiré de cette mascarade morale mais aldo pensait qu’il a le faire taire sur le ring tout en oubliant qu’il pouvait perdre aussi…
      Je pense que c’est ça la plus grosse erreure de aldo ne pas se retirer en tant que champion « humble » devant « le bouffon irrespectueux »…

  1. Largement et de très loin le meilleur! Y’a absolument aucun doute dessus. Et le meilleur chez les légers également.
    Maintenant, je doute qu’on le revoit d’aussitôt, il a les dents longues, il aime les défis et a faim de fric et de défis!
    Dommage que les très bons combattants s’éclipse comme ça, y’avait déjà Jon Jones avec toutes ses conneries et AJ qui s’en va… Cody Garbrandt qui est blessé et vu sa blessure, je me demande s’il reviendra… et s’il revient, sera t il à son vrai niveau? Et CMG qui risque également ne de plus revenir.
    Pfff, c’est une éclipse totale! lol

  2. Mouais… je comprend son point de vue, mais ça ouvre le débat.

    Pr être le meilleur de tout les temps, il faut l être ds le temp, sur la durée (pas pdt 10ans mais un minimum quoi)… battre le meilleur, ne fait de toi le meilleurs que si tu confirme de maniere indiscutable.

    En battant le champion tu prouve que tu es meilleur que lui, mais le champion n est pas le seul ds cette caté il y a d autre mec dangereux, et jose aldo à été vue comme le meilleurs de tout les temp UNIQUEMENT après avoir nettoyer sa caté, il a bénéficié de ce statut uniquement après avoir battu tout le monde, il ne l à pas eu des la prise de la ceinture, et en plus avant l ufc , aldo cumulait une impressionnante série de victoire au wec ou les adversaire étaient d un autre niveau que ceux du cage rage.

    Je pense que conor est l un des tout meilleurs feather/léger, et le meilleur tout court EN CE MOMENT(quoi que max est pas en reste) mais j ai un gros doute sur le « meilleur de tout les temps », si par exemple conor venait à affronté et vaincre holloway et edgar on pourrai en reparlé mais ds l état actuel des choses , conor est juste le meilleurs légers du moment, ce qui est déjà énorme.

    Ne minimisont pas ce que conor a accompli, ça reste hors norme.

    • « si par exemple conor venait à affronté et vaincre holloway et edgar on pourrai en reparlé mais ds l état actuel des choses , conor est juste le meilleurs légers du moment, ce qui est déjà énorme.  »

      Justement, pour moi le meilleur léger du moment c’est Holloway…il a 11 victoires consécutives, il est dans la place, jusqu’à preuve du contraire c’est à McGregor de prouver qu’il peut lui reprendre cette ceinture, lui aussi a progressé ses 3 dernières années, rien n’est moins sûr quand au résultat de cet hypothétique combat . Et dans l’éventualité qu’Edgar batte Holloway, ce sera le meilleur du moment aussi et ce sera toujours à McGregor de prouver qu’il est le meilleur vu qu’il ne l’a jamais affronté ce gars avant…
      Et que dire si Holloway bat Edgar ? il aura déjà prouvé plus dans cette caté que McGregor tout simplement avec une défense de ceinture supplémentaire (pas bien compliqué…) puis 5 victoires consécutives de plus que l’irlandais à l’UFC, ce qui serait franchement époustouflant.

      « Ne minimisont pas ce que conor a accompli, ça reste hors norme. »
      Pour moi le plus gros truc qu’il a accompli c’était de battre Aldo, ça oui c’était hors norme….pour le reste …Mendes en short ? mouais…(Aldo la fait 2 fois et pas en short ) Siver ? re-mouais (Est-ce que ça vaut réellement un Swanson ou un Korean zombie ?)…Poirier ? re-re-mouais…(est-ce que ça vaut 2 fois Edgar ?) Diaz en 2 fois ? (Dos Anjos l’a fait en une seule fois…Bendo aussi, Thompson aussi,etc., Alvarez ? (Soyons sérieux 2 secondes, sans ça défaite face à McG il a un bilan de 3-1-1 UFC dont un no contest qui aurait du être une défaite face à…Poirier, non mais voilà la pointure 🙄 ).

      En s’arrêtant seulement aux feather, McGregor a fait un magnifique parcours, mais sans revanche, sans défense de titre ce n’est pas possible de parler de lui comme « le meilleur plume de tous les temps ».
      Maintenant comme tu dis, s’il revient et qu’il bat Edgar et Holloway, là, la donne serait différente, évidemment. Mais qui y croit désormais ?

      • lol bzy bzy bzy cmg a gagner avec ko ou tko a part contre holloway si tu penses que meme contre c gars la aldo edgar en ferai autant ba e te felicite pour ton analyse

        • @tche: GSP (par exemple) a été un des plus dominants de sa caté avec « seulement » 8 ko/tko sur ses 25 combats remportés…penses-tu réellement que McG et ses O défenses de ceinture lui permette d’avoir le même statut ?
          Encore une fois, obtenir une ceinture, c’est difficile et c’est très bien, la défendre c’est beaucoup plus compliqué. Je ne vais pas te faire l’affront de te donner le nombre de défenses de GSP…ni même ses victoires à l’UFC, mais même si ce n’est pas un striker, il a bien plus prouvé.
          Aldo aussi, en passant, en ayant affronté des adversaires CLAIREMENT plus dangereux (comme je l’énumère au-dessus) et en ayant défendu une ceinture à de multiples reprises.

  3. mouais … super léger pour être l’ultime combattant pour moi .. que ce soit un rematch contre aldo (ok.. mais à voir).. un combat contre edgar.. ou khabib.. j’ai des gros doutes sur conor.. surtout il accepte ce qu’il l’arrange..

  4. Au contraire ce que dit Rogan est très logique.

    A ce titre, on peut aussi dire que Bisping est le meilleur combattant pound for pound de tous les temps puisqu’il a mis KO celui qui avait battu celui qui avait battu le génie du MMA.

  5. oui c’est sur ce qu’a accompli Conor est grand mais de la a être le plus grand c’est trop court sur la durée.
    Rogan dit ça pour faire parler…

  6. Et en plus ce raisonnement se tient puisqu’en combat direct (et non plus par combat interposé), il a aussi battu ce génie de manière incontestable…

  7. En gros, Trevor Berbick est sans doute le meilleur poids lourd de boxe de tous les temps ….puisqu’il a battu Ali.
    Là, je me dis …Avec des raisonnements pareils, il est normal que Trump soit leur président. Il n’y a aucun doute, c’est mérité.
    Peut-être que Mc Gregor est le meilleur poids plume de tous les temps, mais sans doute pas pour avoir battu Aldo en 13 secondes….
    A-t-il livré des trilogies mémorables? a-t-il changé le monde en essayant de sensibiliser les consciences sur tel ou tel problème?
    Non….Il nous a juste gratifié d’une double merde contre Diaz tout en amassant le plus de blé pour lui…. et en traitant les autres combattants de clodos.
    C’est juste un produit marketing…rien de plus rien de moins….
    Mais ça fonctionne !!
    Je suis incapable de savoir si c’est le poids plume le plus talentueux de tous les temps mais le plus intelligent…ASSUREMENT!

  8. Donc à entendre Joe rogan parce qu’un type à passer le ko sur un grand champion on oublie toute ses autre victoire.

    Donc si Wilson reis avait mis ko demitrious il serai meilleur que lui…….
    BLAGUE !!!!

  9. Mouais pas tellement d’accord sur la façon de voir les choses.

    Conor a tué le boss de fin donc il est le meilleur, apres pour employer des termes comme « de tous les temps » il faut la longévité qui va avec.

    Pour moi c’est un facteur clé, indiscutable. Silva a une longévité au sommet de la chaîne alimentaire que peu de la génération Pride ont eu. Même le grand Fedor a décliné avant alors que plus jeune. Mais ces gars la ont combattus des années et des années au haut niveau.

    Par contre on peut dire de Conor qu’il est un des meilleurs mmartist de tous les temps, un des rares champions a aller prendre le champion du dessus, a combattre dans différentes catégories de poids et même intersports si le combat contre Floyd est signé.

    Et ça personne l’a fait à l’heure actuelle et son impact sur la sphère MMA est indéniable.

    • Tant qu’il n’aura rien défendu il passera pour une majorité de fans de MMA comme un combattant talentueux mais un « brin » opportuniste avec une « petite » propension à ne surtout pas se risquer à perdre ce qu’il a durement acquis…l’image de celui qui a la ceinture sur l’épaule et qui la perd sans la défendre pour non présence sera TOUJOURS meilleure que celui qui la perd en assumant son statut de champion.
      Et dans une époque ou l’IMAGE (ce que tu appelles IMPACT) de l’instant prime sur la durée, on se retrouve avec un gars plus encensé que d’autres champions qui ont pourtant bien plus prouvé sur une décennie d’invincibilité que sur une pseudo montée suivi d’un départ presque précipité vers un sport LARGEMENT plus lucratif.

      • « Tant qu’il n’aura rien défendu il passera pour une majorité de fans de MMA comme un combattant talentueux mais un « brin » opportuniste avec une « petite » propension à ne surtout pas se risquer à perdre ce qu’il a durement acquis… »

        Ça c’est faux. Il a pas chercher la facilité quand il est allé chercher Dos Anjos quand il était à son pic avant que celui ci ne décline et qui pris Diaz deux fois en ayant perdu la première avec tous les enjeux qu’il y avait derrière. C’est tout sauf chercher la facilité.

        L’empreinte qu’il va laisser est bien réelle. Tout le monde déplore le fait qu’il n’ai pas défendu et je suis d’accord mais personne ne vas dénigrer ce qu’il a accompli ( je parle des gens sensés et objectifs).

        • « Ça c’est faux. Il a pas chercher la facilité quand il est allé chercher Dos Anjos quand il était à son pic »
          Désolé, je ne l’ai pas vu affronter Dos Anjos à son pic, par contre j’ai vu Dos Anjos face à Nate Diaz, Pettis et Cerrone à son pic.
          J’ai vu McGregor perdre face au numéro 5 lighweight puis obtenir une revanche et un TS en suivant…passe droit que personne d’autre à part lui aurait eu. Voilà où est son « empreinte ».

          • Tu me parles de risques je t’ai répondu, Dos Anjos a abandonné Conor n’est pas responsable, sinon il serait allé le prendre.

            Maintenant bien sûr qu’il mérite le shot qu’il avait eu en premier lieu. Il a vengé sa défaite et à battu le champion du dessus, tu peux t’énerver dessus comme un enfant fâché tu changera rien à l’histoire.

          • « tu peux t’énerver dessus comme un enfant fâché tu changera rien à l’histoire. »
            Mon intention n’est pas de changer l' »histoire », mon intention est de démontrer par A + B que McGregor a un statut qui ne mérite pas toutes les éloges faites par des gars qui ont certainement du découvrir le MMA avec lui…et qui, ça va de soi, n’ont pas du connaitre les champions sur la durée, qui eux, défendaient leur ceinture, le minimum syndical de ce que l’on attend avant tout d’un champion digne de ce nom. Maintenant rien ne dit qu’il ne le fera pas et là je réviserai ce que je pense de lui. Mais pour l’instant c’est pas le cas…

          • En réalitée c’est peine perdu un âne t en fais pas un cheval de course la réalitée saute au yeux mais ils ne peuvent pas ou ne veulent pas voir les passes droit c’est des groupies hystériques

          • il a ptetre perdu face au n5 mais quant tu regardes le visage du n5 que jadore aller et retour tu pe dire que cmg rigole pas c pas ronda lui quand il perd il la veut sa revanche il va pas se cacher il prenddes risque contrairement a ce que tu dis

          • @tche: Nate Diaz est désormais numéro 8 de la caté après avoir fait 1-1 face à McGregor en ayant le « petit » avantage de l’avoir finalisé. Concourent-ils dans une caté différente ? Réponse, NON.
            Cela me pousse à dire que Nate Diaz est le grand perdant et celui qui a pris le plus de risque de régresser SPORTIVEMENT…
            Si McGregor avait perdu une nouvelle fois, il avait encore la ceinture feather et il avait amassé énormément sur les 2 combats face à Diaz….d’ailleurs les deux se sont bien rempli les poches, donc le « risque » était très bien calculé de part et d’autre même en cas de défaite, c’était lucratif bien comme il faut.
            D’ailleurs le « risque » est tout aussi bien calculé face à Mayweather même en cas de domination totale de ce dernier….la défaite de McGregor ne serait que sportive, financièrement ça lui permettrait de mettre un terme à sa carrière dans la foulée bien plus riche qu’une majorité de sportif…financièrement, il gagne à tous les coups, et c’est bien là, assurément, son plus grand talent. Car au fond, il rivalise tout juste avec le numéro 8 de la caté des ligthweights et n’a jamais osé prendre le « risque » d’une revanche face à Aldo qui était bien bien plus « risquée » financièrement (et peut-être moins sportivement….difficile à dire) que de perdre face à Diaz dans UNE caté supérieure.
            En résumé, pour moi, les « risques » étaient bien calculés, le montage financier était parfait, le buzz légendaire un coup de maître (bravo Dana White et l’UFC en passant…)
            Se tester face à Diaz lui à juste permis de connaitre ses limites, car tout champion qu’il est, il a ses limites. Le gros risque pour lui aurait été de défendre une ceinture, et c’est là que le « risque » Mayweather s’est présenté, au meilleur moment pour ceux qui voulaient le voir prendre des « risques » face aux cadors de la caté, étrangement TOUS classés au dessus de….Nate Diaz.

          • birzlu: t’avais deja pas beaucoup de credibilité ici avec tes saillies de bouffon planqué dérrière son pc du matin au soir.
            Et là tu t’agites encore 3 jours apres juste pour avoir encore et encore et encore le dernier mot et tenter de garder la tete hors de l’eau, non mais lol !!! , t’as une vie ?
            Arrete donc de jouer au savant du Mma, t’as ni les connaissances ni la répartie ni le sens de la formule pour ca.
            T’es juste un membre comme un autre, qui devrait se contenter de laisser son avis et basta, t’auras l’air tellement moins bête comme ça pauvre gars paumé.

          • @Gunner: parce que toi t’es pas encore là 3 jours après planqué derrière ton PC ? 🙄 …je répondais à « tche » concernant l’article…je ne réponds pas à GUNNER qui visiblement a un excès de testostérone à refouler, et qui lui à semblerait-til une vie a revenir à l’assaut en permanence avec sa bite et son couteau…. Si tu veux te défouler trouves toi une chèvre, ça apaisera tes souffrances libidinales.

  10. en réalité on ne peut pas établir une « vérité » comme celle que dit Joe Rogan dans le combat libre, je pense qu’à ce niveau là, ce genre de combattants se valent réellement.

    mettons si Conor se battait 10 fois contre Aldo en l’espace de plusieurs mois, je ne pense pas que l’un serait BIEN plus gagnant que l’autre, le résultat serait proche du 50/50%, car voilà, une petite erreur peut vite être fatale, car notre cerveau ne peut pas suivre tjrs l’instantané d’une patate ou d’un coup quelconque dans un échange, car on est pas tous toujours au top, dans notre jour idéal, car il y a et y aura toujours tous ces minuscules facteurs aussi petits soient-ils qui joueront un fort rôle dans un niveau aussi élevé et rapproché chez tous ces combattants (vous savez de qui je peux parler)

    mais ça en général ça ne plaît pas aux gens regardant ces combats, car il leur faut toujours leur petit champion, leur petit meilleur de cette division, en telle ou telle année etc… et c’est comment ça que tout fonctionne à partir du moment où il y a confrontation dans ce monde.

  11. Je prends cette affirmation de Joe Regan comme un poisson d’avril , etre exposé et raconter une connerie pareil c’est afligeant … le 1er boxeur a avoir battu la legende Tyson et le plus grand poid lourd de tous les temps alor ? Ci mcgregor bat Floyd il sera le plus grand boxeur de cette categorie de tous les temps ? …. putin quand je pense qu’il est rémunéré a nous induire en erreur.. Aldo est le meilleur , et temps que son nombre de defense de titre ne sera ba battu ou égalé cela ne changer pas , on juger une legende par la durér et la quantité de ses prouesse pas sur un lucky punch et aucune defense de titre derriere (j’aime mccregor) mais faut pas abusé

  12. Ca se discute,mais perso je suis d’ accord.
    -Style hors norme
    -4 ceintures
    -A battu Holloway et Aldo avec la manière
    – A battu le champion de la caté supérieure avec la manière.
    – Va se coltiner au plus grand boxeur actuel.
    Qui peut se vanter d en avoir fait la moitié?
    Certes le règne d Aldo est + long, mais Mc Gregor l a battu à son sommet pour moi, et a également battu celui qui l a battu et est actuellement champion, toujours sans laisser planer le moindre doute…
    Je ne suis pas un fanboy, d ailleurs j aime pas à spécialement le personnage, j essaie d être objectif..
    Et si on parle de son salaire, qui est égal à sa notoriété, alors là y a même plus l ombre d un doute…
    Dommage qu’ il ait quitté si vite le MMA..

  13. Je suis désolée mais Conor à nettoyer la caté que max à nettoyer en l’ayant battu nettement, ils leurs manque juste Edgar à tout les deux je vois vraiment pas max dominé Conor debout, Conor est un stiker bcp trop grand pour max et pour le reste des plume et léger, il est le plus grand de tout les temps si ont regarde bien cqu’il à fait a l’ufc en seulement 3 ans

  14. Pour moi Aldo n a pas perdu car il déclinait,dans le sens qu avant Mc Gregor il etait invaincu, et qu’ il a ensuite gagné contre Edgar, qui n est pas n importe qui…
    Et puis il n avait que 28 ans lorsqu il a affronté l Irlandais, soit juste 2 ans de + que Mc Gregor, donc l argument de l age ne tient pas pour moi..

  15. Rogan est un bon analyste et un excellent commentateur, mais ça ne le met pas à l’abris de dire des conneries de temps en temps. Au début du podcast il pensait clairement que Aldo allait démolir Max avec sa vitesse et 2 rnd 1/2 plus tard il déclare tout feu tout flamme « c’est encore plus fort que ce qu’a fait Mc Grégor il l’avait eu sur un coup, c’est pas le plus probant. Là Max l’a littéralement mis à terre et massacré  » « he beat him down » et il le répète plusieurs fois.
    Puis plus tard dans la discussion il nous fait sont topo sur Conor meilleur de tous les temps .

    Le truc c’est que c’est pas facile quand tu a le métier de commentateur ufc d’être cohérent avec tes idées et ce que tu peux dire sans froisser ton employeur et un de tes meilleurs amis en la personne de Mr White.

    Rogan avait eut des propos ambigus refusant de prendre partie au moment de la brouille entre Hellwani et White suite aux révélations du main event du UFC 200. Son discours ne’st pas toujours libre à 100%

    Après je vais pas refaire le débat Conor est une légende financière et médiatique du mma, mais GOAT il a encore du boulot dans la cage avant d’y être.
    Kazushi Sakuraba rentre au hall of fame de l’ufc cette année, en voilà un des meilleurs de tous les temps que l’on a tendance à oublier.

  16. Aldo le meilleur de tout les temps pour le moment.
    Quand tu est le roi pendant plus 10 ans c’est que tes digne de ce poste !!
    McGregor est plus fort que Aldo ( sur un combat, mais encore es ce que il on réellement combattue ? ) faire ce que Aldo a accomplie durant sont trône cest beaucoup trop grand pour lui !! Voila la définition de grandeur !! Voila comment juger un roi, ce qu’il a accomplît ! Mc Gregor est la plus grande star de l’ufc .. Son surnom » the notorious » et ça lui va bien vue ce qu’il a réussi a faire !!

  17. Pour l’instant je dirais que c’est aldo pour ce qu’il a déjà accompli
    Après cmg faut pas se mentir c’est l’un des meilleurs poids plume actuel
    Par contre je pense c’est le meilleurs strykeurs en 145 livre

  18. Je peux contre dire Rogan , reportez lui mon contre argument svp
    @Rogan , faux Conor n’est pas un poid plume ,il est d’une caté audessus il a le même gabari que Alvarez RDA ect , il était en poid plume en trichant en cuttant beaucoup plus que les autres pour arriver avec le plus gabarie de la caté avec beaucoup de kilo en plus sur les autres (même sur poirier) , du coups non il n’est pas un poid plume il ne peux donc pas être le plus grand poid plume.

  19. Comme je le dis depuis le début, Mac Pampers, c’est le plus grand…cutteur de tout les temps !
    Et aussi le plus grand produit marketing pistonné et surcoté de l’UFC, çà, on peut pas lui retirer.

      • @Zer: tu ne connais pas Rush…il fait 1m95 et 105 kg, ton « McPampers » il en mange 4 au petit-dèj’, même en plein régime… 😆

        •  » il en mange 4 au petit-dèj’, même en plein régime…  »
          POW POW POW ! Street credibility !!!
          La Punchline qui met tout le monde d’accord, toute droit sortie du journal de Mickey 1984.

          • bein ouais en 84 j’étais né depuis longtemps…moi 🙄
            et toi t’étais où Gunner ? Dans la couille gauche de papa ? 😛

          • Investi donc dans une paire de couille tiens vu que t’en reviens encore à ca et dans un peu de répartie si poossible parce que tu fais de la peine à lire avec tes histoires de cul et de couille.
            Heureusement que t’as tes smileys de bouffon pour faire illusion et signaler quand on est censé rire.
            Ps: En 84 je consolais ta charmante maman qui se remettait toujours pas de ta conception, une triste époque donc n’en parlons plus.

          • pfff…et il va te parler répartie après ah ah ah…
            bon c’est sûr que parler du journal de Mickey 1984 c’est tellement plus fin que de parler de la couille gauche de papounet…
            le gars qui ramène son POW POW POW crédibility !!! parce qu’il a pris une légère fessée le mois dernier et qu’il ne s’en est toujours pas remis…pow pow pow
            donc je réponds sur le registre de l’humour à « Zer » et il y a toujours un pauvre bouffon (et toujours le même) qui vient m’attaquer gratuitement en suivant…mais non, je te dis….t’en a pas de sens de la répartie, il y en avait pas dans la couille gauche de papounet du gêne de la répartie…cherche pas c’est vain…

  20. Conor Mc Gregor, meilleur combattant de tous les temps de sa catégorie.
    Ou sans doute même s’il faut rappeler que l’UFC n’a qu’à peine 24 ans et qu’ils n’alignaient pas les premières années de grands combattants. Donc l’organisation est encore un jeune pour évoquer la notion de : meilleur de tous les temps.
    Mais on aime les superlatifs aux etats-Unis..

    • il cutte tous (largement moins en lourd) mais c’est vrai qu’il y en a des meilleurs que d’autre à ce jeu là…espérons que la nouvelle politique de coupe de poids adoptée par la commission athlétique de la Californie (CSAC) sera suivie par les autres commissions athlétiques…on rique en voir certain(e)s passés des plumes aux lourds-légers… 😆

  21. @ LK, AH et quelques autres ont tout dit.
    Conor passerait-il Khabib: je ne crois pas, mais vraiment pas. Meilleur de tout temps, bien evidemment qu’il y a une notion de temps. Je crois que Notorious en a détroné certain psychologiquement, et de par son style peu orthodoxal; je pense donc que dans le temps, bcp de combattant aurait analysé son style et ne se serait pas laissé avoir, un peu comme la déliquescence de Pettis. De plus, son sol et lutte pas assez bon pour avoir ce superlatif que les américains rafolent. Je pense que Holloway battrait gregor à la manière de Diaz1, aujourd’hui, et haut-la-main, : gros cardio, pression montante, gros menton et bon sol imprédictible.

    • @Laconik: « Je pense que Holloway battrait gregor à la manière de Diaz1, aujourd’hui, et haut-la-main, : gros cardio, pression montante, gros menton et bon sol imprédictible. »
      Facilement je ne pense pas, mais je lui donne autant de potentiel que Nate Diaz, assurément.
      Max Holloway a bien progressé ses 3 dernières années, il est le SEUL à avoir finalisé Showtime Pettis par exemple, un des rares a voir finalisé Aldo aussi, 2 TKO sur des gars face à qui il ne faisait pas figure de favori. Je pense qu’il donnerait du fil à retordre à la « légende »…
      Quand à Khhabid je ne le verrai pas se faire inquiéter le moins du monde. Mais ça on en reparlera quand il aura pris la ceinture.

      • birzlu
        « Quand à Khhabid je ne le verrai pas se faire inquiéter le moins du monde par mcg »
        –> Pas le moins du monde ??? On voit que t’as jamais mis un pied dans une cage pour sortir ce genre de connerie de noob.
        A tout le temps vouloir inonder le forum de tes avis à longueur de journée tu finis par dire n’importe quoi.
        « Pas le moins du monde » ca veut dire que tu donnes à l’irlandais 0 chance de l’emporter.
        Quelle analyse foireuse! Evidemment Khabib a toutes les armes nécéssaires pour venir à bout de Mcg, mais à ce niveau ca peut se jouer sur peu de choses, regarde le résultat d’aldo face à Mcg 1 et pourtant Aldo est un monstre et était favori, et M.Johnson qui fait chanceler Khabib sérieusement en le boxant avant de se faire amener au sol .
        Le stand up de khabib est à peu près aussi bon que le sol de mcg de ce qu’on a vu, et l’irlandais a largement la technique pour le dominer et l’endormir sur un one punch, tout comme khabib de le soumettre à la Diaz même en plus sale !

        • Gunner alias « je vais me faire Brizlu » est de retour… 🙄
          lui qui n » »inonde » pas l’article de ses posts « à peine » agressif…

          • Nurma c’est pas Nate Diaz, ni Mendes, ni Aldo,ni Alvarez…
            Quand je dis « le moins du monde », c’est que je ne vois pas comment McG parviendrait à faire ce qu’il a eu du mal à faire face à Diaz…pour moi Nurmagomedov c’est clairement au dessus de Diaz même au niveau résistance physique, au dessus d’Alvarez, au dessus d’Aldo ou d’Holloway ou de Mendes après tu peux « broder » autour de ce que tu veux…bien sûr que tout est possible en MMA, mais moi je vois Nurma clairement plus fort.

        • Autre chose que j’ai oublié:
          « Le stand up de khabib est à peu près aussi bon que le sol de mcg de ce qu’on a vu » »

          Le stand-up de Khabid lui a permis de rivaliser et de soumettre Johnson avec panache…je n’ai pas vu Johnson partir en panic wrestling au bout de 8 minutes face à Diaz, ni tourner autour de l’octogone de manière compulsive (mais intelligente) pour éviter les droites-gauches du gars de Stockton, (ni même pleurer à chaudes larmes pour une revanche d’ailleurs)…je pense donc que le stand-up de Nurma est un léger cran au-dessus du sol de McGregor.
          et puis 24-0 en lightweight ça me parait plus significatif qu’un 21-3 avec une majorité de combat en feather.. malgré tout…

          • Tu fais peine a lire chiffe molle, tu me parles d’agressivité alors que tu gaves tout le monde avec tes avis intempestifs, t’en finirais presque par rendre macgregor sympathique a force de le descendre tout le temps, et pourtant il me soule moi aussi le farfadet irlandais.
            « Nurma c’est pas Nate Diaz, ni Mendes, ni Aldo,ni Alvarez… »
            Imparable comme argument ça, ca valait bien le coup de le signaler !
            « Le stand-up de Khabid lui a permis de rivaliser et de soumettre Johnson avec panache… »
            Le sol de mcg lui a permis de survivre face a mendes et dominer Holloway avec un genou en vrac, et donc ?
            « je n’ai pas vu Johnson partir en panic wrestling au bout de 8 minutes face à Diaz »
            J’ai vu johnson se prendre un leçon de boxe par un diaz que Mcg a battu ensuite, et donc ?
            « je pense donc que le stand-up de Nurma est un léger cran au-dessus du sol de McGregor. »
            C’est pas une science exacte et ca reste que de la théorie tout ça. Si un jour mcg daigne défendre sa ceinture et que Nurma n’est pas blesser et arrive a être au poids on aura nos réponses.
            Voir Nurma meilleur que mcg c’est une chose et ç’est possible, mais prétendre qu’il a aucune chance d’être inquiété c’est ridicule de subjectivité.
            Alors birzlu alias « j’aurai toujours le dernier mot à tout prix pour tenter d’avoir l’air moins stupide », réfléchi un peu avant de « parler » du matin au soir et de de « broder » des explications toujours plus bidons les unes que les autres pour te rattraper, ça t’évitera de te faire botter le cul et de passer encore pour un noob.

  22. « Conor McGregor est le meilleur poids plume de tous les temps selon Joe Rogan »
    Alors Matt Serra et Weidman Hall of Fame directe dans ce cas la !
    Une nouvelle perle de ce gland de competition de Rogan après Ronda qui battrait la moitié des btw homme. Et dire qu’il est payer pour dire ce genre de connerie c’est ça le pire.

  23. Aldo a été un Roi dans sa gestion de carrière, un roi qui comme les autres tombe un jour. Mais un King dans l’âme.

    Mcgregor n’a été que Mercenaire. Il se bat, prend son cheque et se barre. Il n est pas la pour dominer et durer.

    Deux carrieres differentes. Mais j accorde + de respect a un roi qu a un mercenaire. Deux visions differentes.

  24. Ici faut juste lire les news mais pour ce qui est de certains com vaut mieux passer à autre chose……..en particulier Brizlu, apparement tu est un grand spécialiste du MMA pour te permettre de reprendre n’importe qui quand la personne ne va pas dans ton sens, tkt on a bien compris que tu n’aime pas McGregor, mais question objectivité t’a du boulot………et je ne dis pas ça par rapport à ce que dit Rogan

    • merci, ton avis sur l’article m’est précieux et surtout d’une objectivité criante. 🙄
      J’ai compris que tu aimais rouquinou….petite déduction comme ça…

      • Tu comprends vraiment rien de rien à ce qu’on te dit toi birlzu.
        Il s’agit pas d’aimer ou non mcg, chacun en pense ce qu’il veut.
        Il s’agit d’en avoir plein le cul de lire tes avis en long en large et en travers.
        C’est même plus du commentaire que tu fais c’est rendu de la propagande ici avec ta pollution.

  25. Oh Brizlu t fantastique en plus de n’avoir aucune objectivité, tu trouve le moyen de déformer ce que tu lis pour au final vouloir avoir le dernier mot………mais bon vu le temps que tu passe à contredire ceux qui ne vont pas dans ton sens au final tu fini par croire que t un génie…….enfin bizarrement à part t’es com sur ce site je doute que tu sois quelqu’un d’incontournables dans le monde du MMA, enfin j’exagère tu doit réellement etre incontournable……..chez toi devant ton PC !!!!!!!!!! Aller sur ce bonne continuation à toi « spécialiste »

    PS: ah oui j’allais oublier, c’est pas parce que l’on ne va pas dans ton sens que obligatoirement c’est que l’on a pas compris ce que tu raconte, c’est juste que chacuns de nous avons le droit d’avoir nos propres avis, sauf au niveau de McGregor, parce que sous prétexte qu’on apprécie The Notorious on comprend rien et on est dès fanboy. Parce que dire que la victoire sur Aldo c’est grâce à un « lucky punch » c’est que apparement t’a pas bien saisi la définition de cet expression. Sortir aussi la défaite sur Nate Diaz, ok il a perdu, mais je te rappel quand même que meme si Diaz et en short notice c’est pas trop objectif, vu que Conor s’était préparer pour Dos Anjos (155) et au final il accepté Diaz (170) alors qu’il débarquais des 145, la aussi vu ton niveau de connaissance j’aurai penser que ça t’aurai sauter aux yeux……..d’ailleurs ton idole Aldo n’avais pas voulu remplacer Dos Anjos………

    Aller bonne route à toi « spécialiste »

    • « enfin bizarrement à part t’es com sur ce site je doute que tu sois quelqu’un d’incontournables dans le monde du MMA, enfin j’exagère tu doit réellement etre incontournable……..chez toi devant ton PC  »
      Ouais…comme a peut près tous ceux qui postent sur les sites de MMA….toi compris, tu ne crois pas ?, moi je crois… 🙄

      Ensuite je vais juste te dire que le genre de gars comme toi qui viennent sur un article pour tenter de me tailler en pièces alors qu’ils n’ont posté AUCUN commentaire sur le SUJET de l’ARTICLE se discréditent tout seul…
      Sur ce, je n’ai pas plus de temps à perdre avec toi.

  26. Ca sert à rien de s’enflammer, c’est un faux débat qu’il fait, le seul but c’est de parler de Mc Gregor et le promouvoir pour un combat face a Mayweather..
    Il fait toujours ça avant un combat « .. he is the most blablabla of all time/of the ufc/of this division »

  27. Je viens de regarder ou plutôt J’ai lu pratiquement tous les commentaires entre le spécialiste du PC Bon qui ne dit pas que des conneries mais il fait trop le mec qui connaît le MMA d puis 1 siècle. Et lotre qui taille les gens pour faire style lui aussi il connaît pas besoins de lui expliquer on peu l appelé le spécialiste 2. Enfin et encore un autre ba la même sa fait style ils ont vu tous combats MMA. Bref Conor a 2 ceintures ils sont sur 4 à avoir eu de ceinture dans l histoire du MMA. Donc Conor est le meilleur de ses 2 caté. Mais sinon le meilleur des meilleurs. Demetrious Lui s’est un tueur. Après t’en a qui sont même très bon mais ils vieillissent Côme Silva wanderlei et beaucoup d autre. Bye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here