Les poids mi-lourds UFC n’auraient jamais été aussi forts qu’aujourd’hui selon Daniel Cormier qui affirme être avec Jon Jones bien plus fort que ne l’étaient Chuck Liddell et Tito Ortiz.

Les stars actuels de la division mi-lourd UFC s’appellent aujourd’hui Jon Jones et Daniel Cormier, mais ne tentez pas de les comparer à leurs prédécesseurs, notamment les deux anciens champions de la division Tito Ortiz et Chuck Liddell qui ont également marqué l’histoire de l’organisation.

De passage dans l’émission ‘The Herd’ sur Fox Sports, Cormier estime en effet qu’il a largement dépassé le niveau d’Ortiz et Liddell, au même titre qu’un LeBron James aurait surpassé selon lui la légende Michael Jordan au basketball…

Oublions les vieux. Les anciens étaient bons, ils étaient excellents. Mais vous regardez actuellement les deux meilleurs poids mi-lourds de l’histoire de la division, parce que personne du passé ne peut battre Jon ou moi. Vous êtes face au deux meilleurs.

C’est pareil qu’au basketball et tout. Nous devons oublier notre enfance et comprendre que les gens peuvent être meilleurs. Et, Jon et moi sommes meilleurs que les Chuck Liddells et les Tito Ortizes ne l’ont jamais été. Nous sommes plus doués, et le jeu a changé. Et je vous regarde tous les matins faire ce débat pour LeBron James. LeBron James et un meilleur joueur de basketball que Michael Jordan.

Par ailleurs, Cormier a donné son sentiment sur son prochain combat UFC 214 l’opposant à Jon Jones, et selon lui ce-dernier sera plus prenable cette fois pour la simple raison qu’il est sous le contrôle de l’agence antidopage américaine USADA.

Je pense qu’il va devoir être clean cette fois, avec l’USADA et tout. Et vous entendez aujourd’hui des gars comme Alexander Gustafsson dire qu’il pense que Jon était avantagé durant toute sa carrière. Avant, nous n’avions pas d’entité sanctionnante comme l’USADA. L’USADA est aujourd’hui au sommet de tout.

Je suis convaincu que nous verrons un combattant différent à Anaheim (à l’UFC 214), parce que je crois qu’il devra être clean cette fois. Sinon, il se fera attraper. Et c’est pour cela qu’il s’est fait attraper la dernière fois. Je pense qu’il avait affronté Ovince Saint Preux en étant clean, et il n’a pas aimé ce qu’il a ressenti. Il a alors essayé de faire à nouveau quelque chose de sale, et il s’est fait prendre à l’UFC 200.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

18 COMMENTAIRES

  1. Eternel débat entre le nouveaux et les anciens, c’étaient les meilleurs de leur époque et c’est tout ce qui compte.Par contre pour jon et St Preux, on a tous des doutes, on verra le jour du combat. Il me tarde de voir s’il disait vrai ou pas.

  2. « Je pense qu’il avait affronté Ovince Saint Preux en étant clean, et il n’a pas aimé ce qu’il a ressenti. Il a alors essayé de faire à nouveau quelque chose de sale, et il s’est fait prendre à l’UFC 200. »
    théorie qui peut être vrai…
    je doute que Jones apporte un démenti là dessus de toute façon. Faudra voir le Jones 2.0 le jour du combat.

      • un « Tito Ortiz » qu’a soumis Johnson 2 fois en attendant…c’est quand même un peu plus démonstratif que de « ramer » contre un Saint-Preux que Manuwa a littéralement dispersé dernièrement, quelque part Cormier a vu la même chose que pas mal d’entre nous, un Jones en panne d’inspiration et clairement pas au niveau de ses meilleurs jours…(reste à savoir si « ses meilleurs jours » l’ont été sous l’emprise de produits…)
        Comme j’ai déjà dit, les gars pris pour dopage dernièrement (cuvée USADA 2015), ont, dans l’ensemble (pour ne pas dire tous, mais vérifie par toi-même c’est parlant…), fait des prestations plus que médiocres à leur retour, d’accord on parle de Jones qui a un talent évident, mais subsiste le doute dans lequel Cormier s’engouffre…

  3. Astérix et Obélix sont meilleurs que Cormier et John Jones
    Non non la potion magique est entièrement naturelle et non proscrite par l’USASDA
    ET JE SUIS PAS GROS JE SUIS BAS DE POITRINE !!!!
    (Ah tient celle là va autant à moi qu’à DC)

  4. Oui mon cher Daniel l histoire retiendra jon jones pas toi le petit gros tu ne sera dans l histoire de l UFC le vaincu un partis tant d autres dans la listes des perdants

  5. Cormier fait de plus en plus d’ego trip et de trashtalk plus ou moins virulent après chaque combat. J’espère pour lui qu’il gagnera contre Jones, sinon c’est le meilleur moyen pour passer pour un con.

  6. de toute facon je crois que ce n est pas du tout comparable.
    Certes moins complet et moins technique que cormier et jones , mais avec du Coeur , des patates de forins , des supers combat qui restent dans nos memoires et qui ont marques leur temps.
    Aujourd hui certains grands combattant soient ils avec de grandes techniques prennent moins de risques et cherche la victoire aux points avec souvent dans ce cas la 2 styles qui S ANNULENT. (ex; Woodley vs Thompson 2 ) malgres que j adore les 2 fighters.

  7. La question serait peut etre de savoir si JJ et Cornier avait combattu a l epoque de Iceman et Ortiz, auraient ils été meilleur qu eux et inversement. Et cela s applique a tout les sports. Ali-Tyson, Pelé- Marradona, Jordan-Lebrown, Lewis-Bolt…..

    • du coup Cormier à raison de dire qu’ils sont meilleur parce que le sport à évolué, mais lui n’aurait pas eu son niveau actuel si il avait commencé le MMA en même temps qu’un Chuck Liddle etc… en gros si il a son niveau actuel c’est aussi parce qu’il y a eu des Tito Ortiz, Liddle etc.. avant lui

      et ça aussi s’applique à tous les sports, Messi serait-il devenu Messi sans Maradonna ?

  8. Attends que JJ te botte les fesses!!
    Ha oui mais non, Marque de fabrique A.K, TROIS JOURS avant le combat, déchirure du muscle de l omoplate et fracture de la tête radiale avec le tibia enfoncé…
    Et JJ a peine la ceinture récupérée qu’il va aller arroser ça copieusement et renverser une autre nana à 5h du matin! Détour à la case prison.
    A la tienne!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here