UFC on Fuel TV 2: Francis Carmont confirme, Cyrille Diabaté se relance (photos)

Hier soir , l’UFC se produisait pour la première fois de son histoire à Stockholm. Un évènement très attendu par les suédois, surtout que la star locale Alexander Gustafsson devait combattre le brésilien Thiago Silva en ‘main event’. Seulement les scandinaves n’étaient pas les seuls à s’impatienter pour ce gala, puisque les fans francophones aussi étaient représentés dans l’octogone par Cyrille Diabaté et Francis Carmont. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces deux pointures du MMA français nous ont fait énormément plaisir en remportant chacun leur combat. Mais les choses ne furent pas si simples pour autant.

Photo: Francis Carmont et son camp à l'UFC on Fuel TV 2

Francis était le premier à entrer en scène. Et première difficulté pour lui, il devait faire face à Magnus Cendenblad, un suédois qui faisait sa première apparition à l’UFC, devant un public tout acquis à sa cause et galvanisé par la victoire de leur compatriote Reza Madadi qui combattait juste avant. Habitué à combattre hors de ses terres, « Limitless » ne s’est pas démonté, et a pris immédiatement les choses en main dès le départ du combat en projetant son adversaire au sol pour le dominer. Mais Cedenblad plein de ressources réussit à se dégager après quelques minutes, et manque de très peu une victoire par étranglement arrière. C’était sans compter sur la puissance et le sang froid de Francis Carmont, qui sur les conseils de ses hommes de coin, dont Monsieur Georges St. Pierre lui même, parvint à inverser la tendance et terminer très fort le premier round. À la reprise, Magnus Cedenblad manquait clairement de jus, et Francis en profitait pour l’amener une nouvelle fois au sol, et réengager le ‘Ground and Pound’ qu’il avait initialisé à la fin du round précédent. Le suédois débordé finit par tourner le dos à Francis, qui après plusieurs frappes au visage réussit à placer un étranglement arrière, obligeant son adversaire à abandonner.

Photo: Cyrille Diabaté vs. Tom DeBlass à l'UFC on Fuel TV 2

Cyrille Diabaté intervenait juste après pour affronter l’américain TomDeBlass. Celui-ci avait été désigné seulement une quinzaine de jours auparavant pour remplacer Jorgen Kruth qui avait dû déclaré forfait. Du coup, le français qui s’était préparé pendant des mois à affronter un ancien kick boxer K-1, s’est retrouvé confronté à un lutteur de classe mondiale, DeBlass étant champion de Jiu-Jitsu. Ce combat fût donc l’occasion pour « The Snake » de nous montrer son niveau de compétence atteint au sol, puisque pendant quasiment tout le premier round, il a dû se défendre contre un Tom DeBlass qui le maintenait sur le dos. Au deuxième round, Cyrille se laisse à nouveau surprendre d’entrée par l’américain, qui l’amène encore au sol et manque de très peu une guillotine. C’est à partir de ce moment que Cyrille Diabaté pris les choses en main, et commença son méticuleux travail de destruction. Un travail qu’il poursuit au troisième round avec une remarquable précision, car même s’ils étaient peu nombreux, ses frappes faisaient mouche à chaque fois, et faisaient surtout mal à DeBlass. L’américain finissait la rencontre complètement dominé et Cyrille Diabaté obtenait finalement une victoire logique par décision des juges.

Bravo à nos deux remarquables combattants, en espérant les voir très prochainement dans une ‘main card’ UFC.

Pour voir les résultats complets de l’UFC on Fuel TV 2, c’est ici.

 

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et nous suivre sur twitter.

 

, , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire