Selon Ronaldo ‘Jacare’ Souza, Yoel Romero devrait avoir l’avantage sur Robert Whittaker lors du co-main event UFC 213.
S’il y a un combattant bien placé pour parler du duel ‘Romero vs. Whittaker’ de samedi qui désignera le champion poids moyen par intérim, c’est très probablement ‘Jacare’ Souza. Le brésilien s’est déjà testé face aux deux athlètes dans l’octogone et a perdu contre eux, leur cédant ainsi la priorité dans la course au titre.
Bien que Whittaker se soit montré plus dominant que le cubain face à lui, Souza pense néanmoins que ce-dernier sera favori le weekend prochain à Las Vegas.
« Je pense que Romero gagne ce combat, » a récemment déclaré Souza pour MMA Fighting. « Il est plus fort, gère bien la distance et est vraiment calme. Robert Whittaker peut le surprendre et gagner parce qu’il est vraiment rapide pour la division poids moyen, mais je parie sur Romero ».
Par ailleurs, ‘Jacare’ se réjouit qu’une ceinture par intérim soit finalement mise en jeu dans la division, l’ayant lui-même demandé tandis que l’actuel tenant du titre Michael Bisping préférait combattre Dan Henderson et cherchait à obtenir un superfight contre Georges St-Pierre.
« Mieux vaut tard que jamais. Robert Whittaker est un super champion et a mérité sa chance. Je suis content pour lui. Et Romero a aussi prouvé qu’il méritait en mettant KO Weidman. Ils méritent de combattre pour la ceinture par intérim puis contre Bisping ».
« La division avance finalement maintenant. Je reviendrai et je gagnerai mon title shot ».
Et vous chers amis, quel est votre pronostic pour le co-main event de samedi?
–
J’ai jamais vu un combattant aussi respectueux, le gars est fair-play comme jamais et arrive à être content pour ses principaux concurrent. Vivement qu’il combatte pour le titre Souza mérité sa change pour son exemplarité dans l’octogone et en dehors !
Cest clair. Un champion avec cette mentalité ca ferai pas de mal a l’UFC
J’espère une victoire de Whittaker…pour une revanche Jacare VS Romero en suivant.
Que l’un des deux gagne… Je m’en fou
Le principal est que cet attarder de bisping revienne dans son top 10….
Mais quesquil fout avec la ceinture bon sang !!!
il a la ceinture car il a battu pastequeman alias Rockhold, ça on peut pas lui retirer ! après on est d’accord depuis c’est le néant..
sinon je vois bien Romero vainqueur mais attention à Whitaker qui à la jeunesse de son côté
J’ai une préférence pour whittaker et j’espère une victoire de celui ci par ko si possible …
J’ai un soucis avec Romero sur ces victoires sur ( kennedy et jacare)
Après si il gagne cela ferra que du bien à la division qui est en stand by depuis un moment !
Mais bon sinon le jacare est un grand personnage un respect et une humilité sans précédents j’admire ce mec pour ces qualités de combattant et humainement bravo !!
J’espère pour lui que un joue il aura une chance au titre !
Bisping c est le deontay wilder du mma lol
Pourquoi tu dis sa ? il est bon deontay
Romero c’est un animal ! Mais je vois bien Robert créer la surprise.
Trop pressé de voir ce combat!!! Je n’ai pas de favoris mais ce combat promet! Souza mérite clairement une revanche contre le perdant et le TS derrière si il gagne.
Je mets une petite pièce sur Robert. Romero a eu de la chance de gagner contre Souza, les juges étaient avec lui ( tant mieux pour lui) et contre Kennedy, il aurait mérité de perdre… pour moi c’est du 70/30 pour Whitaker.
Perso je trouve que Whittaker a juste une bonne étoile un peu comme weidman à l’époque, sa ne durera pas je pense.meme si il gagne,je le vois pas rester longtemps dans le top
Romero est le prochain champion de cette catégorie .
vu l age de Romero il meriterait de prendre cette ceinture quand meme . Robert l aura un jour il est jeune et fort . Il faut dire que Romero tient une sacree forme et un sacree physique , a ce point la c est dans ses genes .
ou dans les compléments alimentaires « contaminés » pris à l’insu de son plein gré 😆
il doit y avoir quelque chose comme ca parce que la il est incroyable
« ….et il est vraiment calme » pour moi c’est l un des points fort principaux du cubain, son calme , son sang froid, et il applique rapido les consignes de son coin.
C est pas anodin, rester calme à ce niveau c est pas donné à tout le monde, y’a qu a voir à la salle… rien que d en parler j’ai trop envie de rire (Je repense à certaine tete), on a un mec des qu il se fait secoué, il perd tout ses moyens, il passe de badr hari à mister Bean en 2 seconde. ^^
Gérer l adrénaline et le stress comme le fait romero est vraiment impressionnant.
Surtout pour un « converti » qui vient d un sport sans percussion qu’il a pratiquer pdt très longtemp (le contre exemple parfait: lesnar)
Pour en revenir à romero, très souvent quand on parle de lui, on nous ressort son combat vs Kennedy, pour dire quoi au juste….? Qu il a galèré contre lui? Ou qu il a parut essoufflé? Qu il aurai du perdre? Que Kennedy à réussi plusieurs amené au sol? Et après….?? Ds mon souvenir romero gagne sur un tko, suite à des punch.
D ailleurs pour ce qui est des amené au sol qu il subit de temp en temps, j ai oune pitite théorie…. je pense que romero choisit sciemment de défendre OU PAS certain tdown , on parle d un très très gros lutteur, le foutre au sol n est pas impossible, mais l’y maintenir ou l empêcher de se relever c est la que réside l exploit, et sur ce point je le trouve malin… défendre un tdown demande bcp d énergie(pour ceux qui pratique pas , il faut savoir que c est l un des truc qui bouffe le plus et le plus rapidement le cardio), et on ne dispose pas de bcp d appuis, parfois il accepte l amener au sol mais des qu il touche le sol il est intenable ( d ailleur il a l air de savoir qui représente un danger au sol ou pas), il est conscient des limite de son cardio et parfois il me donne l impression de gérer son cardio plutôt que l impression de subir un tdown.
Et ça me fait bcp penser à nick diaz, (qui l à déjà vue défendre un tdown???) , il préfère se servir du tdown pour aller sur un terrain qu il maîtrise bien et où il peut travaillé, plutôt que de perdre de l énergie et du temp ds une opposition de force, face à Gsp il a encaissé bcp de tdown, mais sans risque, vu que George ne voulait pas aller au sol avec lui, même pour du gnp… Il l’a battu à coup de takedown, évitant « autant que faire se peut » les distances d échanges lol.
Ça apprendra à nick à rester passif, il aurai du imposé son jeu, au lieu de composer avec le celui de l adversaire. Excusé les fautes , il est 5h30 du mat et je sors du taf
Nan désolé mais contre Kennedy y avait eu une erreur d’arbitrage, romero etait rester assis plus d’une minute pendant la pause, le combat aurait du être arrêté et donné Kennedy vainqueur, mais bon j’aime bien romero ce type est tellement puissant et imprévisible. War romero
Mouais bof, ca me viendrai pas a l’idee de demander ou de cautionner la disqualification de l’adversaire parce que il est rester assis 10-15-20 sec de plus, d ailleurs l’adversaire en bénéficie aussi de ce temp en plus.
A l’ufc (Et ailleurs) ils font expres de renvoyé le fighter au centre tout mouillé, et degoulinant de flotte, pour que l’arbitre prenne quelques secondes de plus pour vite leur passer la serviette, c est des ptites filouteries des hommes de coin qui essaye de gagné du temp pr leur poulain, et des ptites astuce comme ca y en a des tonnes.
Merde…
Encore totalement d’accord avec l’avis d’@LK, décidément…
« »d ailleurs l’adversaire en bénéficie aussi de ce temp en plus » »
Le vice fait partie du game.
Ça se tient ta théorie LK, surtout que Romero a pas toujours eu un cardio au top, la faute à son physique sans doute.
Moi non plus je suis pas emballé par Romero, il a joué de chance deux fois de suite. Mais bon il part favori pour ce combat je pense, mais je serai derrière Whittaker. Bravo à Jacare pour son respect.
Romero des bons jours et avec le niveau qu’il a acquis, peut faire valser Whittaker toute la soirée.
C’est la que c’est intéressant vu la prestation de Whittaker contre Jacaré, le sol sera l’aspect numéro 1 dans ce combat.
En lutte Roméro c’est un autre niveau que Jacare qui est déjà bon dans ce domaine. Mais si Whittaker s’en tient a sa boxe et parvient a éviter le contacte il a sa chance. Mais dès que Roméro aura la main sur l’australien, il fera du dégât.
Romero va essayer les takedown, combat au sol, etc par sont physique qui lui facilite la tâche parce qu’il sait très bien que Wittaker va l’éssoufler debout, trop vif et dangereux.