L’UFC 212 Rio de Janeiro aurait pu nous offrir un ‘Weidman vs. Silva 3’, mais l’américain n’était pas intéressé.

Chris Weidman traverse actuellement la période la plus difficile de sa carrière, avec 3 défaites d’affilée au compteur dont la dernière face à Gegard Mousasi à l’UFC 210. Autant dire que l’erreur n’est quasiment plus permise pour celui qui était encore champion poids moyen il y a 2 ans à peine.

Pour tenter de se relancer, Weidman affrontera Kelvin Gastelum le 22 juillet à l’UFC on FOX 25, sur l’île de Long Island (New-York) dont il est originaire.

Pourtant, Weidman aurait pu remonter dans l’octogone bien plus tôt…

Invité de l’émission ‘The MMA Hour’ en ce début de semaine, ‘All American’ révèle en effet avoir décliné la proposition d’une trilogie en short notice contre Anderson Silva à l’UFC 212, lorsque le même Gastelum fût retiré de son combat contre le Spider par l’USADA (Agence Américaine Anti-Dopage).

L’UFC m’a demandé si je voulais affronter Anderson Silva. C’était me semble-t-il trois semaines et demi avant le combat. À Rio, et j’ai juste dit ‘non’. J’avais encore mon corps sous surveillance, consultant différents médecins.

Je venais d’aller à Vegas, pour tout vérifier. J’avais déjà battu le gars deux fois, et j’allais prendre un combat en short notice et me diriger vers sa ville pour l’affronter? Je me suis dit, ‘non, ça n’arrivera pas’. Si vous voulez me mettre face à Anderson à nouveau, faites chauffer le truc pendant quelques semaines si vous voulez le faire à Nassau Colosseum ou ailleurs, mais je ne le ferai pas en short notice.

La carte provisoire de l’UFC on FOX 25 ‘Weidman vs. Gastelum’ est consultable ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

18 COMMENTAIRES

    • Franchement, il n’a qu’à s en vouloir à lui-même s’il fait le clown. Mais au-delà de ses pitreries, A.S était dominé donc dire qu’il l’a laissé gagner, hmm hmmm! Weidman a été meilleur c’est tout.

    • Regarde à nouveau les deux combats et tu verras que Silva n’arrive à rien et que c’est pour ça qu’il joue au con encore plus que d’habitude. Malheureusement pour lui Weidman n’est pas impressionné et fait le boulot. Au deuxième combat la malchance s’en mêle en plus mais Weidman mène le bal. … Et Dieu sait que j’étais pour Silva…

      • sauf que vous oubliez Silva Vs Sonnen non? 😀

        le premier combat que Silva perd contre Weidman l’adversité était réelle mais la phase de combat où Silva se prend le KO était totalement en faveur de Silva qui combinait ESQUIVE + CONTRE

        après voila on peut dire ce qu’on veut, ça reste 2 victoires pour Weidman, dont 2 avec quand même beaucoup de chance, le premier KO il le place parce que Silva se commet trop avec son esquive de merde les 2 pieds SUR la pointe et parallèles tout ça genou fléchi, = aucune mobilité = GAME OVER.

        et le second combat c’est totalement du hasard… un tibia qui se brise de cette façon c’est juste une histoire d’angle d’impact, d’angle des appuies etc.. bref c’est aléatoire, le seul truc non aléatoire c’est que Weidman a défendu le coup ce qui permet l’accident.

        sinon au sujet de son refus du 3eme combat il n’y a rien a discuter, Weidman enchaine actuellement les roustes et ça serait un peu insultant pour nous spectateur de voir ce combat en short notice contre un Weidman fatigué.

  1. Ahah dire que As etait mené par Weidman. Ouvrez les yeux. Premier combat As a joué et perdu. Coup de chance.
    Deuxieme combat ca commence plus durement pour Weidman et 2e coup de chance.
    Quand on voit le combat As vs cormier et comment Cormier grimace sur le coup de genou sauté qu il se prend… S il n avait pas deconne As serait encore invaincu a ce jour.

    • Cormier grimace face à un middle de silva
      La chance sa n’existe pas , plusieurs facteurs peuvent entrer en compte ce qui donne tels ou tels résultats..
      Mais la chance n’existe pas , car sinon c’est le combattant qui entre dans l’octogone avec le + de porte bonheur , grigris et autres slips de la chance pas lavé qui gagne 😉

    • Sweeping « S il n avait pas deconne As serait encore invaincu a ce jour. »

      Je t’invite à revoir le premier combat et tu verras un premier down dans le premier round, et que Weidman contrôle et touche plus d’une fois Silva . Tu verras que Silva est dépassé et que c’est pour ça qu’il essaye de déstabiliser Weidman dans le deuxième en jouant encore plus au con que d’habitude. Il n’avait pas de solution. ..

      Quand on voit ce que Silva a fait contre Diaz et Bisping ou pas fait plutôt on se dit qu’il y a un avant et un après Weidman.

  2. Arrêtez weidman n’a battu que des vieux ( machida Belfort munoz Silva)
    Ils était tous sur la fin… La preuve en est que ces même adversaire sont aujourd’hui pitoyable contre des adversaires grandissant ( romero rockold moussasi)
    Et pour preuve weidman est complètement dépasser contre ces dernier et c’est cela qu’il perd.

  3. Rockhold l’a vraiment détruit, c’est dingue le type n’a plus du tout la même gueule qu’avant, les yeux de travers et tout…s’il prend encore une rouste comme ca le type va avoir parkinson a 40 ans.

  4. Silva a fait le pitre une fois de trop sinon je ne sais pas si Weidman aura pris la ceinture un jour.
    Rematch fracture ouverte de Silva donc combat inexistant .
    Weidman a ensuite prit le top 3 de la cate , resultat 3 fois ko.
    Weidman aurait suremet perdu contre Silva au Bresil et il le sait.
    Il y a un avant et un apres Weidman pour the Spider et il y a un avant et un apres Silva pour the All Americain.

    • Silva n a aucune chance face à un bon lutteur qui a une bonne boxe, c est le cas de Weidman. Le combat aura eu lieu n’importe’ où sur la terre, le résultat serait le même. certes, il a une mauvaise phase mais il combat des mecs très forts et bien plus forts que A.S… Il ne perd pas contre des challenger moyens, il perd contre les meilleurs car depuis deux ans trois ans, la caté des moyens a ramassé des combattants doués qui ont redonné un second souffle à la caté qui stagnait depuis trop longtps…

      Et Y’a des styles de combattant qui conviennent moins bien à d’autres car un art martial peut annihiler une autre discipline et c est le cas des bons lutteurs, A.S ne les aime pas du tout.

  5. J’ai lus tout les commentaires et dans l’ensemble, c’est juste.
    Pour les combat A.Silva vs C.Weidman, j’ai toujours étais pour Spider.

    Mais il y a deux solutions selon moi.

    La 1iere, un Anderson Silva dans le déclin qui cherche a déstabilise sont adversaire.
    (comme d’habitude mais là, il se fait avoir a son propre jeu)
    Les lutteurs fond du mal a Silva d’autant plus que Weidman cogne.
    Quoi qu’il en soit, Weidman a du talent et a mis fin au règne de Spider.

    La 2ième Solution c’est que A.Silva était un génie.
    Avec plus de concentration il aurait pu battre Weidman au 1er combat.
    Au 2ieme combat, la poisse.

  6. AS était un génie ET sur le déclin et il tombe sur un mec qui n’a pas peur de lui et qui est bon lutteur. Trop d’éléments défavorables pour un seul homme. ..

  7. Quelqu’un a réellement vu le premier combat ? Silva faisait une démonstration de striking sur la deuxième partie du premier round. Weidman était carrément depassé. Du coup, AS a eu trop la confiance à la reprise et il est arrivé ce qui est arrivé.
    Pour ce qui est du second combat, pour moi, même sur ces deux jambes AS aurait perdu. On sent bien avant même qu il entre dans l octo que ça ne va pas, envahi par un mauvais stress, il est beaucoup trop tendu.
    Bilan :une jambe cassée.
    Voilà pour moi l histoire telle que je l ai vu et perçu.
    J étais fan de Silva, beaucoup moins aujourd’hui, son attitude m’a tellement déçu, autant que pour le dopage que pour son comportement dans l octo. Un immense talent gâché…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here