Malgré son statut de favori, Gunnar Nelson s’est pris un retentissant KO dès le premier round face à l’argentin Santiago Ponzinibbio, qu’il affrontait en main event de l’UFC Glasgow.

En tête d’affiche de l’UFC Fight Night 113, Nelson avait visiblement décidé d’accepter d’aller à la bagarre avec Ponzinibbio, mais il l’a finalement rapidement payé…

Touché solidement par une droite de l’argentin qui l’a fait vaciller, une gauche en plein visage est venue finir le boulot à la minute 1:22 du tout premier round.

Découvrez ci-dessus la séquence de fin du combat via le lecteur vidéo ci-dessus.

Pour connaître tous les résultats de la soirée, c’est par ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

28 COMMENTAIRES

  1. Ponzinnibio est un de ses mecs sous-estimés, qui n’ont jamais eu la chance de montrer au grand public ce qu’ils savent faire. C’était sa chance de briller et de se révéler comme une vraie menace dans cette catégorie, il l’a saisie. Content pour lui.
    Ca va amener du sang neuf dans les rankings… Quand je vois qu’il y a encore des mecs comme Matt Brown ou Tarec Saffiedine dans le top 20, j’me dis qu’il y a un problème… Et quand je vois que Magny est n°5 mondial dans la catégorie, je prends ça comme une blague…
    Des mecs comme Kamaru Usman et Ponzinnibio vont faire du bruit dans les 2 – 3 prochaines années, et éjecter tous ces escrocs comme Covington, Magny et Masvidal du top 10…

    • D’accord avec tout aussi mais pas pour Masvidal, pas du tout d’accord ^^ contre Maïa il ne fait pas un mauvais match face à un jiujitsuka d’élite, ça se joue à peu et puis c’est un guerrier dans son genre certainement pas un escroc.

    • @Joris

      J’peux comprendre que beaucoup de gars soient pas d’accord avec moi. C’est juste mon opinion.
      Moi j’m’attarde pas seulement sur son coup d’éclat face à Cerrone. Avant ce combat là, Masvidal n’était « personne ». Il venait de monter de catégorie après avoir subi quelques défaites contre des mecs pas forcément plus fort que lui sur le papier, mais il avait pas été si impressionnant que ça dans ses victoires non plus…

      Et je trouve personnellement que Cerrone a toujours été (un peu) surcoté par les fans et que l’UFC le surmédiatisait par rapport à ce qu’il a accompli dans l’octogone (Y a qu’a voir le poster ridicule du combat « Dos Anjos vs Cerrone 2 » pour s’en persuader…). Il a perdu tous ses gros combats. Pettis l’a mis KO en 1 round; Dos Anjos l’a démonté 2 fois; Diaz lui a offert une leçon de boxe…
      D’ailleurs, maintenant que Dos Anjos est aussi en Welterweight, Cerrone du coup a intérêt à l’éviter cette fois-ci. J’dis ça parce que dans le classement Cerrone est #8 et Dos Anjos #10, donc y a possibilité que…

      • il s’est battu contre larkin, henderson, laquinta, (contre laquinta c’etait un vol)

        ces defaites c »est souvent des vieilles split decision.

        il l’aurait battu Maia, il serait sursucé aujourd’hui.

        en plus il va surement se battre contre wonderboy! le mec avance essaye de prendre les mecs chauds, il va peut etre pas etre champion, mais c’est loin d’etre une blague.

        apres jsuis d’accord pour Cerrone, le mec est bon, mais des qu’il prend un coup il panique et ne sais plus quoi faire. on dirait meme qu’il a peur des coup (prenez sa a la legere hein, je sais qu’il a pas peur, mais il se fait vite brusquer quand il prend un patate)

        sinon Gunnar Nelson est bon hein, il est tombé contre un striker, il a penser que sa posture de karateka allait faire l’affaire, il a pris juste un coup qui lui a niqué l’esprit. mais faut pas enterrer le bonhomme quand meme.

        apres la division welter a du lourd quand meme. tout le top 10-15 peut faire des fight interessant.

        et pour Dos anjos, je le trouve fort, mais je le vois pas trop tenir tete au top 5 welter

        • @Sleemy

          J’dis pas le contraire. C’est un très bon combattant qui a pas souvent eu les juges de son côté (et souvent à tort en plus…), mais c’est loin d’être un phénomène. De mon point de vue, des mecs comme Masvidal ou Cerrone sont des top 15 indiscutables, mais j’pense qu’ils sont surévalués et « overhyped ». C’est surement dû au fait qu’ils sont Américains et que l’UFC essaie à nouveau de nous trouver un « Captain America », comme ils l’ont fait avec Weidman et Thompson, jusqu’à ce que le projet échoue…
          Pour l’instant y a que Garbrandt qui tient la route, mais il leur faut plus de matériel pour construire leur armée de « Marvel heroes »…

          J’trouve qu’il y a beaucoup de combattants américains qui sont mis en avant et qui ne le méritent clairement pas, si on se fie à ce qu’ils ont montré dans l’octogone jusqu’à présent…
          Sage Northcutt; Paige VanZant; Mickey Gall; Kevin Lee; Colby Covington; Jason Knight; Ray Borg; Mike Perry…

    • Masvidal est très très loin d’être une escroquerie. Quand a Cerrone, il a des hauts et des bas mais c’est surtout parce qu’il a une fréquence annuelle de combats hors norme (je dirai qu’il a beaucoup plus de hauts que de bas d’ailleurs…)…petit rappel, il a quand même battu le futur très « grand » champion Alvarez pour sa réception à l’UFC. 😆
      Sinon sur Ponzinibbio, j’avais remarqué ce gars au TUF Brazil Nogueira Werdum il y a quelques années, sont style m’avait plu à l’époque même s’il avait perdu en demi.
      Ce gars à des poings lourds, et là Nelson a fait une grosse erreur défensive…donc punition logique.
      Après je ne pense pas que Ponzinibbio soit sous-estimé , je pense surtout que Nelson est un petit peu sur-côté, vu qu’il n’a battu aucun gars du top si je ne me trompe pas.

  2. Masvidal escroc ?!? Mdr
    Ben si je suis ton raisonnement cerrone c’est de la merde alors
    Et perso pour moi nelson n’est pas une référence il a battu qui ?
    Quand ponzinnibio se frottera au meilleure de la caté la ont pourra parler de menace
    Parce que
    Si mes souvenirs sont bons
    Contre larkin c’était pas la joie

    • «  » ponzinnibio se frottera au meilleure de la caté la ont pourra parler de menace
      Parce que
      Si mes souvenirs sont bons
      Contre larkin c’était pas la joie «  »

      EXACTEMENT.

    • @ Luke

      Cerrone c’est loin d’être de la merde, mais ça a jamais été le monstre de kickboxing que tout le monde nous vendait… Toujours les mêmes enchainements; les pieds plats; incapacité chronique à encaisser les kicks (ce qui est bizarre pour un kickboxer…).

      Après ouais, Larkin a battu Ponzinibbio, mais c’est ce même Larkin qui a battu Masvidal…
      Et puis, la défaite de Ponzinibbio face à Larkin, c’était y a déjà plus de 2 ans…
      Il est ou Larkin maintenant ? Il vient de se faire taper par le champion du Bellator y a 3 semaines…
      A choisir, j’préfèrerai être dans la situation de Ponzinibbio plutôt que celle de Larkin.

      • Douglas lima est loin d’être une brèle c’est pas pour rien qu’il est champion Comme tu dis chacun son opinion mais moi il ne ma pas impressionné
        Ces victoires sont contres des no names
        Quand il aura brillé contre un top
        Pourquoi pas

        • Luke

          Attends que Rory MacDonald aille lui faire un petit coucou…
          Ca te donnera une idée de ce qu’il pourrait donner à l’UFC.

          Je rappelle que MacDonald a mis une branlée aux 2 gars qui vont prochainement s’affronter à l’UFC 214 pour décerner le soi-disant « best welterweight in the world ».

          • Sa veut rien dire tout sa, ce même rory s’est fait atomiser par lawler (malgré que c’était une putin guerre) et na rien pu faire face à Thompson le néant absolu et pourtant woodley leur a mis une raclée
            Donc on verra ce qui se passera le jour j

  3. Comment ça Masvidal c’est un escroc ?

    le mec est tjs deter pour fight, il a cogné Ceronne sans soucis,

    et c’est surement celui qui a le tenu face a Demain Maia ces derniers année. il est meme passé pas loin de la victoire et un TS direct.

    et les fois ou il perd, c’est souvent une plit decision.

    apres jsuis d’accord Magny vite fait une blague,

  4. non mais les gars les escros c’est vous.

    Osez dire que cerrone, masvidal et magny sont surcotés ou sont des escros, mais quel honte de propos pareil, si eux sont surcotés dans ce cas la 90 % du roster de l’ufc est surtcoté(en gros a part les champions et ex champions pour certains les autre c’est de la merde, quel discours lamentable je trouve).

    • Ah AH ! J’ attends avec impatience un Ponzinibbio/ Magny, Et la victoire de Magny par étranglement arrière pour venir voir les commentaires ici:-) L’avantage de Magny c’est qu’il connaît très bien ses limites, et il va pas s’amuser à striker au lieu d’aller au sol comme Nelson. Il devrait avoir moins confiance en ses qualités de striker et imposer son jjb comme Maïa. .

    • Très franchement je trouve que l ufc est remplie de mec sur côté et sur payé, alors j aurai peut être pas penser à masvidal ou cerrone mais il y en a bcp.

      C est un débat sans fin bien sur, mais ds les temp qui vienne on va pouvoir le constaté par nous même, depuis des lustres on nous vend le mma comme un sport complet, mais c est pas très vrai bcp de combattant ufc sont TRÈS moyen ds TOUT les secteur, de la boxe à la lutte en passant par le sol ou le kick.

      Les top sortent du lots forcément, mais ds l ensemble le niveau reste tres moyen, des secteurs comme la lutte ou le sol sont devenu des échappatoires pour les mecs acculés plutôt que des points forts, et le stand up à souvent des allure de bagarre quand les coups s enchaînent (incapacité à gardez une manière de combattre propre quand on rentre ds « le dur »).

      Récemment je discutais avec des gars dont le coaching est le metier, et on a abordé le cas Mc grégor, et les 2 coach ont souligné un truc qui a son importance à son sujet, depuis son arrivé et sa sur médiatisation , les combattant décortique son style, et conor à mit à au grand jour un secret de polichinelle, une seul compétence très bien maîtrisé et calibré au mma peut suffire…. et même amplement suffire!!!

      Ça comporte des risques , et c est une stratégie qui a ses limites mais c est jouable, comme un demIan maia qui soumet les meilleur striker, ou un conor qui bat d excellent grappler ou d excellent lutteur, mais perde face à un striker emerite (a.s) et l autre face à un grappler au bon menton (N.diaz)

      On va voir apparaître de plus en plus de specialiste capable de rester ds leur domaine , car la polyvalence des adversaires est très très limité, (ce n est qu un mythe le combattant hyper balèze ds TOUT les domaines)et un demi lutteur ou demi grappler ne pourra plus emmener au sol un striker qui mise tout sur le striking et qui apprend à bétonné sa défense au sol pour se relever tres vite sans subir de dommage ou sa def de td.

      Ça me semble être une suite logique vu la manière de scoré les round, et le niveau pas très…. fameux ds les différent secteurs.

      Ps: les top représente quoi, 15, 20% du roster ufc, il ne représente pas le niveau general de l organisation.

      Quand tu regarde un ufc avec une vraie bleu, ou une violette, voir une noir, le mec hallucine sur le niveau minable que les mecs ont au sol, quand tu regarde avec un mec qui a de la bouteille en kick ou en anglaise il ne comprend quasiment pas commen ces mec se trouvent à l ufc, trouvant leur niveau bcp trop faible même pour un amateur.

      Et la on parle de la big league, la premiere organisation pro et mondiale.

      Toutefois ce n est pas une critique envers l ufc, une vraie polyvalence en mma avec un très bon niveau ds tout les domaines (l ultile combattant ???) C est la panacée, le saint graal, le grand oeuvre en alchimie^^ autant dire que c est presque impossible.

      PEUT ÊTRE DS 100 ANS lol

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here