Accueil PHOTOS Demian Maia aborde son combat contre Tyron Woodley à l’UFC 214 sans...

Demian Maia aborde son combat contre Tyron Woodley à l’UFC 214 sans pression

35
3755
Maia dit non à GSP

Demian Maia n’est plus qu’à quelques jours d’honorer la seconde chance au titre de sa carrière, 7 ans après avoir échoué à prendre la ceinture contre Anderson Silva. Mais cette fois, le brésilien assure être beaucoup plus serein pour l’emporter.

Le 29 juillet en co-main event de l’UFC 214, Demian Maia aura l’opportunité unique de concourir pour la ceinture poids welter contre Tyron Woodley. Pourtant, le grappler d’élite brésilien affirme qu’il ne s’agira pas du plus gros combat de sa carrière.

Invité de l’émission ‘The MMA Hour’ ce lundi, Maia précise plutôt qu’il ne souhaite pas accorder plus d’importance à ce combat qu’il ne l’a fait pour les autres, afin d’éviter de se mettre la même pression nuisible que pour son précédent titleshot poids moyen contre Anderson Silva, qui s’était soldé par un échec cuisant.

Il s’agit d’être conscient que ce n’est qu’un autre combat, et de ne pas le voir comme le plus gros défi de ma vie. J’ai vraiment besoin d’y croire.

Lorsque j’ai combattu Anderson (Silva), je me disais ‘c’est le plus grand combat de ma vie, et ça va arriver’. Tu rêves trop sur le futur, sur demain. Pour affronter Tyron, j’ai besoin de me dire que ce qui arrivera après m’importe peu. Je suis dans le combat, c’est juste un autre combat, et c’est ce que je ressens, je ne fais pas que le dire. C’est important. Je suis un bien meilleur lutteur (aujourd’hui), un bien meilleur striker, et je suis meilleur dans le contrôle de mes émotions.

Les choses que j’ai apprises avec le temps, c’est que tu ne dois pas te mettre ce genre de pression… Peu importe que ce soit ma dernière chance ou pas. C’est juste un autre combat. J’aurais pu affronter Tyron quelques années plus tôt, et aujourd’hui je l’affronte pour le titre. Dans mon esprit, c’est juste un autre combat. J’ai besoin d’y aller et battre un adversaire très difficile. Si je me mets cela en tête, que je dois gagner, cela me mettra une pression qui me fera sortir de la voie.

Quoi qu’il en dise, à 39 ans, ce sera certainement la dernière chance au titre UFC de Demian Maia.

Saura-t-il la saisir d’après-vous?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

35 Commentaires

    • Je suis pas d’accord avec ton commentaire …
      Je m’explique demian peut tomber ko au 1er round comme au 4eme

      Mais si il arrive à gérer la distance et à emmener woodley au sol, woodley risque d’avoir du mal maia est un « constructeur »
      Si il attrape ça proie c’est dur de s’en défaire

      Cf: nelson ou condit et d’autre

      Après si woodley à la tdd qu’on lui connais et qu’il arrive à placer une frappe (puissance éléphant) il gagnera !

      Mon petit prono victoire de woodley par kp au 2nd ou 3ème

  1. Woodley est meilleur que Maia à tout les niveaux lutte et boxe (bien que Tyron ne sait absolument pas boxer). Cependant, Maia peut prouver au monde que son JJB est diabolique même face à un redoutable adversaire. C’est le plus grand défi de sa carrière sportive « JJB SAVED MY LIFE »

  2. C est clair que si woodley le touche plein pot ça aura des allures d accident de la route, mais laissons lui une petite chance à demian!!!

    Mais j imagine que ça va étre laborieux quand même, condit au sol ne disposait pas de l explosivité musculaire que peux déployé un mec comme woodley, même en cas de position confortables de maia genre sac à dos ou mount, en dessous c est un ours…une boule de muscle et de nerfs difficilement « contenable » et capable de l éteindre très durement à chaque punch, j osé espéré que maia à misé sur un gros physique pour ce combat mais j ai un doute.

    • je me disais pareil mais avec un doute étrange ! ce doute c’est que Jack Shields a gagné par split décision contre les DEUX !! et cela la même année !

      combiné au fait que la grande majorité des victoires de woodley se font par KO , que Maia a prit son dernier KO il y a 8 ans ! son cerveau a eu le temps de bien se repositionner depuis tout ce temps !!!

  3. HAHAHA vous avez raison Tyron est un monstre musculaire. Avec le style limité de Damian ça sera compliqué de contenir Woodley même si il se déplace intelligemment pour annulé son power overhand la lutte de Tyron et un G&P assassin l’empêchera d’imposer son ground game. On verra bien 🙂

  4. Ce Demian Maia me laisse perplexe… Je viens juste de regarder ses dernier combats dans l’octogone, son JJb est tout simplement remarquable, c’est un veritable serpent, cependant, il doit faire face un adversaire physiquement monstrueux avec des qualités remarquables… le stand up de Tyron reste effrayant et je le sens capable d’arrêter les amener au sol de Demian. Tyron sera preparer pour ça, je le vois gagnant

  5. Si Maia laisse des ouvertures au ground and pound comme contre Masvidal il est mal barré, mais s’il est irréprochable comme contre Condit, Brown et même Nelson alors il a ses chances, surtout que le cardio de Woodley (quand il fait autre chose que d’attendre en respectant à la lettre son gameplan) n’est pas inépuisable. J’ai envie de croire en les chances de Maia, ce mec est la preuve que le JJB marche, je serai à fond derrière lui. Aujourd’hui Woodley nous paraît inarrêtable, mais c’est le cas de tous les champions qui défendent leur titre deux-trois fois, et pourtant la plupart finit par tomber. On a vite oublié que Woodley s’est fait surclasser de A à Z par McDonald, et qu’il a gagné de peu contre Thompson, il est pas non plus à des années lumières du niveau de la caté.

    War Maia, j’ai envie d’y croire.

      • Mouais… Masvidal a une sacrée puissance, Chael Sonnen une excellente lutte, et Maia a gagné contre les deux. Pour moi c’est pas aussi évident que ça. Je parierais pas ma maison là-dessus, mais j’ai envie d’y croire. Si Maia faisait des takedowns plongeants façon lutteurs, je te dirais OK Woodley va sprawler comme personne et il se laissera jamais emmener au sol. Mais Maia il colle, il s’accroche et ensuite il te tire au sol, c’est pas la même chose. Ça veut aussi dire qu’il sera à portée de poings de Woodley, ce qui est mauvais pour lui, mais bon il a pris son dernier KO en 2009 alors il sait ce qu’il fait. Allez, War Maia !

        • Mouais… comme tu as dis, Masvidal qui est jeune, explosif n’a pu rien faire, le sous estimé pas c’est un serpent Maia comme il a dit plus haut, même si je vois Woolley vainqueur.

        • Oui ce n est pas si évident que ça… mais l’idée est là, woodley est un autre lutteur et plus puissant. Selon moi, il n’arrivera pas à exprimer son JJB.

          On verra 😉

    • Moi aussi !!en plus ça serait énorme pr le JJB! il prouverait kon peut encore devenir champion juste en maitrsiant le sol .ce qui est aujourd hui très rare à l UFC ,parce que c vrai qu’ il est nul en striking .Mais bon ce gars arrive à vaincre les meilleurs sans mettre un coup (ou très peu)mais contre cette boule de muscle ça va etre chaud!

  6. Maia est sûrement le meilleur des grappleurs de l’ufc il a même battu jacaré dans ce domaine la mais la C’est du mma
    Je me dis que déjà masvidal a failli le terminer ! sachant que woodley est meilleurs en lutte et frappe plus fort
    Donc sincèrement je crains le pire pour maia
    Mais bon on verra se qui se passe le jour j

  7. Ah personne ici ne pense que Maïa a une chance. Perso je penses que si il se fait pas connecté par l’overhand de Woodley il a ses chances malgré que Tyron soit largement favoris. Woodley a une grosse lutte mais mettre Maïa au sol je suis pas sur que sa soit tres efficace aussi baraque soit il. On verra bien mais perso je penses que cest relativement difficile d’établir un prono

    • La lutte et la puissance de Woodley vont annihiler le JJB de Maia…c est aussi simple que ça… Les gros lutteurs qui plus est, bien complet en MMA… ont tjrs explosé les JJBKa quels qu’ils soient, le meilleur JJBKa du monde!

      • Roro on sent bien le mec qui suit le MMA depuis 2 mois. Tu peux t’abstenir si cest pour dire des conneries pareil, Edd bien repondu avec arguments j’aurai pas pris la peine d’en faire autant.

        • @ « Ben Rot » autre chose, tout le monde peut dire ce qu’il pense, t as l air d être un sacré abruti toi, je vois qu’il ne t’a pas répondu, c’est qu’il n’avait rien à battre de ta connerie. Lol

      • Pourquoi dirait il des conneries? Moi je suis pas d’accord avec vous… Il n’a pas tort, et selon moi, Maia va prendre chair!
        Les bons JJB ont tjrs eu du mal face aux bons lutteurs, je parle de lutteur complet. Il va se faire manger tout cru Maia!

  8. Ça me paraît pas si évident que la plupart de vos avis 🙂
    Faire des comparatif sur des anciens combats ne sert à rien, dans un title bout tu te surpasses …
    Par contre pour moi ça va être un fight ennuyeux sur 5 rounds.
    Prono : woodley par split dec.

  9. aujourd hui en mma on voit de moins en moins de soumission a part se faire prendre le dos et etranglement par l arriere .Tout les fighters savent defendre des champions de jjb pour imposer leurs pieds poings je dis bien de plus en plus .Maia c est une des derniere exception tellement il est fort au sol , et le mec il va s entrainer a soumettre des bruttes pleines de muscles et plus lourdes que lui .
    Woodley c est pas Masvidal ou condit , il a plus du double de force de frappe et d explosivite .
    Maia a au moins 1 chance sur 2 sans probleme sur ce combat .

    Woodley par ko au 1 er round

  10. Il ne faut pas oublier que Masvidal est un gros client aussi regardez ce qu’il a mis Bendo et à Cowboy, ce mec à un stand up de haut niveau, d’après les comm, on a l’impression que Woodley est au-dessus niveau pied poing, mais je ne suis pas du même avis, certes il est puissant musculairement, mais ça ne va pas lui servir lorsqu’il se retrouvera au sol. Effectivement, il peut éteindre la lumière à tout moment avec un seul punch, mais Maia s’en ai quand même bien sortie contre Masvidal et bien sûr contre Condit qui pour moi à un des meilleurs stand up de la division. Comme quoi tout peut arrivé, enterrer trop vite Maia est la pire chose à faire.

    • Carrément la aussi J’aurais dis Masvidal vainqeur, mais non. Mais est un vrai serpent ne vous fixé pas à la morphologie etc c’est ridicule, il arrive à endormir des plus grands noms de la discipline.

  11. J’aime beaucoup Maia,son fight spirit, ses quelques paroles en ITW, le peu qui transpire des médias sur sa personne donne envie de le connaître. Physiquement il semble moins explosif que woodley ‘mais sa force bien que différente est tout de même colossale. Si les deux ne se tournent pas autour pendant 5 round et entrent en lutte ça risque d’être intéressant très intéressant. Pour les lutteurs de JJB c’est très dur de travailler sur des round de 5 minutes car leurs forces est justement sur la patience, la construction et l’épuisement des adversaires hyper chargé en puissance. Maia aura fort à faire et Woodley je pense aussi. Vivement le combat !

  12. J’y crois pas hélas…pour la simple et  » bonne  » raison que ce serait trop beau !
    Couronner la carrière d’un tel combattant par le titre, à son âge, çà serait l’un des plus beaux moments du MMA…
    Après, même si je n’ose pas y croire, en réalité, l’espoir est tout à fait permis, c même du 50/50 si Maia choppe Woodley avant que celui-ci le connecte !
    War Maia !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici