Phil Davis: Jon Jones est très talentueux, mais pas meilleur que les autres champions

Photo: Phil Davis - Jeff Cain / MMA Weekly

Il n’y a pas si longtemps, l’écart de niveaux entre Jon Jones et Phil Davis dans la hiérarchie des lourds légers UFC n’était pas si grand, du moins aux yeux de beaucoup de spécialistes. Les deux étaient souvent comparés l’un à l’autre, compte tenu de leur gabarit, de leur âge, et de leur profil d’ancien lutteur talentueux. Tous les deux étaient promis à un bel avenir en MMA, sans vraiment de distinction, même si Jones avait déjà à l’époque un léger avantage. Mais force est de constater que les trajectoires de Jon Jones et Phil Davis ont pris des directions complètement différentes depuis un an. Le premier a accédé au titre suprême de champion UFC lourd-léger, et s’est débarrassé de la crème des crèmes de la catégorie comme si elle n’était composée que de débutants. Lorsque Phil Davis n’a obtenu qu’une victoire par décision contre Rogerio Nogueira sans vraiment extasier les foules, puis s’est fait dominer pendant cinq longs rounds par Rashad Evans au dernier UFC on FOX en janvier 2012.

Invité de l’émission ‘Inside MMA’, Phil Davis ne se montre pourtant pas si impressionné que çà lorsqu’il s’agit d’évoquer le parcours de son compatriote.

« Je pense vraiment que c’est un champion très talentueux, seulement le juste fait d’être le meilleur au monde signifie beaucoup de choses. Je ne pense pas nécessairement qu’il soit meilleur que l’un des autres champions. Mais ce n’est juste que le point de vue d’un compétiteur. Je suis sûr que les fans diraient autre chose. »

Sans rien enlever au mérite de l’actuel champion UFC de la division lourd-léger, Phil Davis poursuit en expliquant juste qu’il est un peu tôt pour comparer Jon Jones à Anderson Silva ou Georges St. Pierre qui ont détenu leur ceinture beaucoup plus longtemps.

« Je pense que jusqu’à ce que Jones devienne le champion, un grand nombre de combattants ont pensé : Oh, ce n’est juste qu’un autre jeune gars. Et, ils partaient essentiellement pour vraiment le battre. Alors que si vous prenez les gens qui combattent Georges St. Pierre, ils ont une approche très tactique, tous ne viennent pas nécessairement pour le battre, mais ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, je dis juste qu’un grand nombre de fois, c’est un rythme plus lent (sur la manière dont les adversaires de GSP abordent le combat). C’est très méthodique. Ce n’est pas chercher à l’achever. Tandis que, je pense que Jones avait à son avantage le fait que les gens fonçaient tout droit sur lui. Il est facile de faire face à un adversaire qui vous fonce dessus. Mais la plupart du temps, les gars sont à la recherche des coups, vous savez, il cherche à placer des attaques quand ils le peuvent. C’est plus difficile (de faire face à çà), et je pense qu’il (Jon Jones) va devoir y faire face, maintenant que les gens réalisent qu’il est une force avec laquelle il faut compter dans la division. »

Davis revient ensuite sur son dernier combat perdu contre Rashad Evans, et considère finalement que cette défaite est une bonne chose pour lui.

« Cette défaite est une bonne chose pour moi. Quelquefois, vous ne savez pas vraiment où vous en êtes, jusqu’à ce que vous perdez. Maintenant, je connais mon niveau, et cela m’en a révélé beaucoup sur ce que je dois améliorer. C’est un excellent point de départ pour avancer là où je veux m’améliorer, pour accéder à la ceinture. »

Le prochain combat de Phil Davis n’est pas encore connu, mais celui-ci pense qu’il reviendra dans l’octogone cet été.

« Dans un monde hypothétique, je combattrai quelqu’un certainement avant la fin de l’été. Probablement à un moment de cet été. Mais, d’ici à l’obtention du contrat de match, une multitude de choses peuvent arriver. Rien n’est acquis. »

Et vous chers lecteurs, quel adversaire voyez vous pour « Mr Wonderful » Davis ?

Source: MMA Mania

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et nous suivre sur twitter.

 

, ,

3 réponses à Phil Davis: Jon Jones est très talentueux, mais pas meilleur que les autres champions

  1. you know 18 avril 2012 à 11 h 31 min #

    Lyoto Machida qu il devait deja combattre

    • Naseem Z 18 avril 2012 à 12 h 12 min #

      Franchement, je n’y avais pas pensé du tout, et je trouve que c’est une super bonne idée.
      Les deux attendent, sont un peu près classé pareil.
      En plus belle opposition de style.
      Moi je dis oui!

  2. you know 18 avril 2012 à 21 h 04 min #

    Si ce combat a lieu (ce dont je doute maintenant vu que des rumeurs envoie Machida comme coach sur the ultimate fighter brazil 2) je vois une victoire assez nette du Dragon.

Laisser un commentaire