Le manager de Alistair Overeem se dit confiant sur le fait qu’il combattra à l’UFC 146

Photo: Alistair Overeem - MMA Junkie

Interviewé par Kenny Rice le présentateur de ‘Inside MMA’, Glenn Robinson le manager de Alistair Overeem s’est montré très confient quant à la participation du néerlandais au ‘main event’ de l’UFC 146. D’après lui, ce qui a été raconté par les différents médias concernant les résultats positifs de son combattant est inexacte, puisque ce n’est pas son taux de testostérone qui est en cause, mais le rapport de testostérone/épitestostérone qui serait anormal. Et pour cela, il aurait une explication plausible qui devrait régulariser sa situation.

« J’ai parlé à Glenn Robinson, le manager de Overeem, il m’a dit qu’il était très respectueux (de la procédure) et qu’il pensait vraiment pouvoir obtenir sa licence, et l’équipe entière est confiante sur le fait qu’il affronterait Junior Dos Santos le 26 mai prochain. Maintenant, Robinson voulait dire très clairement que, malgré ce que racontent certains rapports, le taux de testostérone relevé sur Overeem n’était pas élevé. C’est plutôt le rapport de testostérone/épitestostérone qui n’était pas bon, et il a une explication raisonnable sur le pourquoi de la chose, (une explication) qu’il présentera à la commission mardi prochain. » (Des propos rapportés par le site mixedmartialarts.com)

Il y aurait donc peut être une petite chance que le combat tant attendu entre Alistair Overeem et l’actuel champion UFC des poids lourds Junior Dos Santos se fasse.  Maintenant, d’ici le 24 avril, les spéculations sur les raisons que va avancer « The Reem » vont aller bon train. Alors que beaucoup mettaient en cause un traitement TRT (Testosterone Replacement Therapy), Overeem devrait se présenter le 24 avril prochain devant la commission sans plaider pour cette cause.

« Maintenant, certains ont spéculé sur le fait qu’il (Overeem) devrait utiliser le motif de la thérapie de remplacement de testostérone pour sa défense, comme nous l’avons vu avec plusieurs combattants auparavant. J’en ai parlé avec Kizer (le directeur de la commission athlétique du Nevada), il a dit que Overeem n’a pas demandé une exemption pour cause de TRT, mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas. Il a encore le temps de le faire. Du moment qu’il laisse aux médecins de la commission le temps traiter la situation. »

Affaire à suivre.

Source: LowKick.com

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et nous suivre sur twitter.

 

 

, ,

2 réponses à Le manager de Alistair Overeem se dit confiant sur le fait qu’il combattra à l’UFC 146

  1. Rostom 20 avril 2012 à 19 h 16 min #

    J’espere quand même qu’on aura droit à un bon combat.

    • Naseem Z 20 avril 2012 à 23 h 26 min #

      Salut Rostom,

      Je pense que çà va être chaud pour Overeem d’obtenir sa licence.. On verra bien.

Laisser un commentaire