Dans un UFC Rotterdam assez pauvre en intérêt, le talentueux nouveau-venu Zabit Magomedsharipov a indéniablement su tiré son épingle du jeu après s’être imposé brillamment pour ses débuts dans l’octogone.

Auteur d’une véritable démonstration face à Mike Santiago à l’UFC Fight Night 115, Zabit Magomedsharipov semble être un prospect à suivre absolument chez les poids plumes.

Venu tout droit du Daghestan, son coach Mark Henry dit de lui qu’il est « le premier combattant de MMA naturel » qu’il ait rencontré, et cela s’est confirmé samedi soir dans l’octogone. Du haut de ses 26 ans, Magomedsharipov semble en effet être à l’aise dans tous les compartiments du jeu, et a outrageusement dominé son adversaire issu des Dana White Contender Series. Surclassé debout, en lutte, et sol, Santiago s’est finalement incliné sur un étranglement arrière à la minute 4:22 du round 2.

« Ce séjour a été fantastique, » a déclaré Magomedsharipov lors de son interview post-fight. « J’ai eu une longue période d’inactivité, je n’avais plus combattu depuis un an, alors j’avais faim pour ce combat. Je voulais que cela dure 3 rounds, juste pour sentir le combat mais j’avais l’opportunité de le finir au second, alors je l’ai saisie. C’était parfait. »

Bien qu’il ne compte qu’une victoire à l’UFC, Magomedsharipov n’a également pas hésité à désigner son prochain adversaire souhaité. Un choix bien inspiré pour se faire connaître puisqu’il s’agit d’Artem Lobov, le proche partenaire d’entraînement de Conor McGregor.

« Je veux combattre Artem Lobov maintenant, » a-t-il déclaré. « Il raconte un tas de conner*es dans les médias et prétend être un grand combattant, mais il ne l’est pas. Je veux donc prouver que je suis capable de le battre. Je le corrigerais durement. »

Pour le moment, Lobov a déjà un combat de prévu contre Andre Fili à l’UFC Fight Night 118 de Pologne, le 21 octobre. Mais le russe, ne semble pas du tout retissent à l’idée d’affronter son jeune compatriote:

« Reste en forme garçon, si Fili ne se point pas tu peux te faire détruire à sa place! Sinon, on se voit en novembre, » peut-on lire.

Qu’avez-vous pensé de la performance de ce Zabit Magomedsharipov?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

20 COMMENTAIRES

  1. la nouvelle génération de combattant est juste géniale ! c’est fluide , beau, ça part de tous les cotés, et ils ont tous un niveau excellent au sol comme en striking !! on va se régaler avec les années à venir !

    bien sur il restera toujours des combattants unidimensionnel comme des Nurma ou Johnson qui feront le taff dans le top 10 , mais l’avenir du MMA c’est carrément des mecs comme Magomedsharpsfididvpov

  2. Alors attention à pas trop s’enflammer non plus, là ou un mec comme Pettis est bon c’est qu’il arrive à placer ce genre de coup contre des top, faudra voir si petit a petit il parvient à faire le même type de combat en montant dans le classement.

  3. Un des très bon combat de cette soirée.
    Quant je vois l’annonce des cartes en Europe parfois… je me dit pas de gros nom… à part le combat principal des prélims et un ou deux combats de la carte principal …qui sont pas mal…
    Et au final y a une série de combats qui tiennent la route et deux trois noms qui sortent du lot Comme ce Zabit Mécékoicenomenov ou la confirmation de mon intérêt pour Till qui ne finit pas ces combats mais fait le show quel guerrier ce mec.
    Tous cela pour dire que le niveau européen s’élève peu a peu et y a du potentiel

  4. J’ai un peu regardé le combattant, il a une lutte extrêmement bonne (même Edgar le contrôle pas je pense de ce que j’ai vu), très très bon kick. En Anglaise il frappe bien, coups très secs et rapide, j’ai juste remarqué que quand un combattant bien puissant rentre dans le lard, il recule cest un peu brouillon, coup d’oeil et esquive c’est pas trop ça, un peu comme Thompson quand Woodley attaquait, du mal à bien contrer, dommage parce que avec ça il seraiy vrmnt redoutable ^^ le sol jen sais encore trop rien mais pas mauvais non plus, bref vrmnt tres prometteur, jaimerai trop le voir contre Holloway

  5. Et Mairbeck taisumov on retient pas? Aussi puissant que mcgregor avec une meilleure lutte. Une droite un ko . Les chechens ils rigolent pas ils ont tous gagnés par ko ou soumission c’est vrmt un peuple de guerriers ils sont pas beaucoup mais ils sont chaud

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here