La championne poids coq féminine Amanda Nunes réussit à conserver sa ceinture par le plus petit des écarts, une décision partagée, face à Valentina Shevchenko.

Le combat revanche entre Nunes et Shevchenko servait de tête d’affiche à l’UFC 215, suite à l’annulation la veille du main event initial ‘Johnson vs. Borg’, mais celui-ci n’a pas vraiment délivré le spectacle attendu, comparé à leur premier affrontement en 2016.

Cette fois encore, Amanda Nunes a réussi à prendre le dessus sur sa rivale, après 5 rounds tactiquement disputés, en obtenant la faveur de 2 juges sur 3 (47-48, 48-47, 48-47).

Découvrez ci-dessus, quelques extraits du combat, partagés durant le post-fight show sur Fox Sports.

« J’ai toujours respecté les juges, mais je suis en total désaccord avec la décision ce soir, » a déclaré Shevchenko qui conteste clairement le résultat du combat. « J’ai gagné les rounds deux, trois et quatre, et ses takedowns n’étaient pas efficaces. Je reviendrai combattre pour la ceinture à nouveau, parce que c’est ma ceinture! »

Même s’il n’est pas insensé de penser que la décision pouvait tourner en faveur de l’une comme de l’autre, Amanda Nunes, de son côté, estime que sa victoire est nette et ne souffre d’aucune contestation.

« Je ne pense pas que c’était serré. Je pensais que c’était une victoire claire pour moi. Elle a envoyé quelques bons coups, mais j’ai dominé les rounds, et dans le dernier, je l’ai mise et maintenue au sol pour régler l’affaire. »

Le co-main event entre Rafael Dos Anjos et Neil Magny a par contre était bien plus expéditif, puisque l’ancien champion poids léger de l’UFC n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, qui s’est incliné par soumission (triangle de bras) dès le premier round.

Pour consulter les résultats et voir les autres extraits vidéo de l’événement, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

47 COMMENTAIRES

  1. Hahahaha n’importe quoi ! Amanda a mériter sa victoire c’est elle la championne , Valentina balle a blanc aurais du faire beaucoup plus pour gagner le titre …

    • Elle a rien mérité, elle est aussi bidon que ton commentaire. Elle n’a rien fait à part de semblant de TD. Si c’est tout qu’ils ont à nous balancer comme champion, c’est vraiment minable!

      • @d’ou. psq le public a dit non nunes ne mérite pas la victoire ?? Rassure moi c’est pas se que tu voulais dire ? Ton commentaire sa c’est vraiment du grand n’importe quoi !

  2. Quelle sale mentalité Shevchenko et surtout quelle sale attitude à la fin…

    Sinon à part les 2 derniers rounds où elle a commencer à envoyer elle n’a absolument rien fait pour chercher le titre. C’est beaucoup trop peu. Nunes est rester sereine tout le long et à aucun moment elle n’a était inquiété..

    • La sale mentalité c’est celle que tu soutiens qui l’a. Elle a passé son temps à mettre ses doigts en avant et à gagner du temps sans jamais vraiment se battre. En parlant de temps, si tu en as un peu, vas suivre des cours de français…

    • Chevchenko était déja très énervée de l’annulation du précédent combat à la toute dernière minute. Et là, de perdre d’aussi peu, ça l’a énervé encore plus. Mais il faut respecter l’avis des juges. Ce n’était pas à Nunes de prendre des risques et Chevchenko n’a pas dominé de façon nette et précise (même si je la préfère largement à Nunes). D’accord avec Villi pour dire que sa réaction n’a pas été très class.

  3. effectivement tres serre . difficile pour les juges . En tout cas si Shevchenko n avait pas rate son take down a la 5 eme reprise (unanimous decision pour Shevchenko ) ca a fait la balance .
    Nunes n a pas domine mais elle a avance tout le long , elle n a pas fait de coup d éclat non plus .
    Shevchenko aurait pu aller chercher la ceinture en tapant dedans un peu plus .
    Combat moyen

    • Suis pas sur que ça suffise, c était pour une ceinture… si on part du principe qu il faut « aller cherché » la ceinture, la polonaise mérite rien!! La plupart des sparring sont plus relevé que leur combat.

      Et celle qui avance et qui met « l’ambiance » c est nunes, sans les assauts de la brésilienne, bullet n’avait même pas de quoi lancer ses contre timide. C est amanda qui propose un semblant d initiative.

      Schevshenko avait l air de craindre énormément la brésilienne, la plupart de ces coup était en bout de course car lancer de trop loin, ou sur le reculoir.

      Donc l entendre parler de SA ceinture c est pas terrible….

      Quelqu’un a une explication sur Wilson reis ??sa prestation à été l une des pires que j ai vu… Il a voulu imiter clay guida ??? Cejudo prouvé qu il est un plus qu un lutteur, son karaté (je crois) est plutôt efficace, et il envoie du steak.

      RDA à été monstrueux, le changement physique se ressent sur chacune de ses actions, c est peut être pas le plus rapide mais il a une vélocité dingue….c est un raptor le mec!! Il a été intransigeant avec un neil magny que l on sait plein de ressources d habitude.

      Ilir latifi… je crois que c est juste coleman qui s est réincarné lol.

      Bonne journée la famille.

      • LK j’vois pas pourquoi le challenger devrait en faire plus que le champion , dans un combat 1v1 et comme dans tout sport ont ne donne pas d’avantage a une équipe ou combattants , les règle doivent être les même pour tous , si le champion a le droit de camper et gagner le combats en portant le moin de coups , mais juste parce qu’il est champion il gagne , ça veut rien dire enfaite , c’est celui qui gagne qui gagne , c’est pas le challenger qui en fait assez ou pas qui gagne , , ça veut rien dire , celui qui gagne c’est celui qui gagne , c’est pas le champion parce qu’il est champion , c’est celui qui gagne parce qu’il a gagner en portant plus de coup en dominant , en faisant plus de damage ect , même si ça se joue sur un coup de plus , le winner est le winner , y a pas d’avantage au champion , surtout que si c’est le champion c’est que c’est le meilleur à la base , ont va pas encore avantager le meilleur avec des règle sans sens , comme si le meilleur avait encore besoin d’être avantager , nan le challenger doit prouver qu’il mérite le titre en donnant tout ,tout autant que le champion doit prouver que c’est bien lui le champion et qu’il mérite d’être champion en donnant tout , sinon ont se retrouve avec des fight de merde qui joue les règle , ca compte les point « a c’est moi le champion j’ai pas besoin d’avancer j’pe attendre » nan c’est horrible , c’est la guerre la , fighter vous au max

      • Salut @LK toujours aussi plaisant de te lire, oui Dos Anjos à été très impressionnant. Au début j’avais trouvé que le changement de poids le rendait moins efficace sur la pression qu’il met d’habitude mais il est quand même bien puissant lol, après magny c’est pas le top. Juste, tu entend quoi par vélocité ? J’ai pas bien compris ^^ après il a pas une frappe très sèche comme un Conor mais il est bien explosif

        • Salut ST, la vélocité c est la Vitesse + Direction (Du point a au point b)+ Puissance.

          Rda n’a pas juste contrôler comme le ferai gsp par exemple , il a exploité chaque faille au moment ou elle apparaissaient mais avec une tres grosse pression physique (Il surf pas, il cherche le grip et il verrouille TRES TRES fort) avec l’intention de le finir.

          Le bras tete n est pas passer du 1er coup car neil plutot bon au sol , savait qu en desaxant légèrement son buste rda ne pourrai pas déployer toute sa force car l angle ne permet pas de le faire correctement… Rda s est réajuster et la tu vois vraiment sa puissance.

          Magny a tapé pile au moment ou j etais en train de me dire « Tape, va y tape!!! Il va te l’arraché ta putain de tete ». Rda deploie une force assez dingue quand il verrouille et c est visible du canapé lol, quand c est verrouiller il n y a presque pas de phase de resistance de la part des adversaire tellement il serre fort.

          • Totallement d’accord avec toi, quand tu vois que depuis il s’est frayé un chemin jusqu’au title shot dans sa nouvelle caté apres l’avoir fait de maniere impressionnante dans celle du dessous, en battant en Welter des gars comme Saffiedine, Magny,et l’ancien champion Lawler de A a Z, tous ça en étant tout le temps dévantagé en allonge et en taille et meme le poids le jours du combat, on a vu Lawler bien plus massif qu’RDA lors de leurs face a face mais le bon gam plan et avec en ayant été plus complet, la technique a fait la difference encore une fois.
            RDA est un super combattant, mais je pense que se sera quand meme plus difficile face a Woodley meme si je souhaite qu’il gagne car je préfere le style rentre dedant,feroce qu’il a, tout le contraire de Woodley je trouve, style attentiste, pre, je trouve qu’il se gachenant tres peu de risque et comptant que sur sa droite ou sa lutte s’il se sent bougé debout, il est bon mais avec les atouts que ce mec a en force de frappe,en lutte offensive et défensive, il pourrait etre encore plus efficace je trouve
            En tous cas War RDA, peu y croyait et tu les as fait mentir, bravo a toi!!!!!!

      • @LK Tu as raison aussi sur le fond elle n est pas aller chercher la ceinture non plus , ses strikes etaient en bout de course et ses superman punch dans le vide .
        Nunes a joue la securite aucun significant strikes .

  4. Combat très moyen pour le titre à la clef , valentina aurait dû être plus agressif pour prendre la ceinture ça c’est sur .
    elle a laissé passer sa chance dommage.

  5. -Shevchenko elle est vraiment pas cohérente, elle a trop temporisé à chercher la faille , résultat elle prend trop de retard dans le combat ,
    sur 6 rounds elle gagne, sur 3 ou 5 elle perd, fallait se bouger plus vite … maintenant on va encore se taper Nunes pour 1 année

    -Magny grosse déception ET/OU Dos Anjos grosse surprise d’un retour à son niveau de champion

    -Pedro qui ne confirme pas

    – Jeremy Stephens fait le taff avec un gameplan parfait sur Melendez QUI LUI par contre devrait arrêter sa carrière, il est comme BJ Penn, il a eu une carrière grandiose mais n’a pas su évoluer avec son temps, résultat il a trop de déficit pour rester dans le top

    -Cejudo lui contrairement à Melendez à su évoluer son style, comme on a pu le voir dans ce combat et je parle pas uniquement de sa posture de karatéka à la Mcgregor qu’il n’avait pas jusqu’à présent.

    • Pourquoi, parce qu’ils ont eu hué la minable de nunes qui a juste cherché à se protéger et mettre les doigts dans les yeux de son adversaire. La faire gagner, c’est ça qui est infâme.

  6. Magny n’était pas le favoris , de qu’elle surprise parle tu ? Magny doit manger d’avantage , Jones est une exception et encore même pas , c’est parce qu’il est sous stéroïde sinon il aurait fini comme les autres squelette , une brindille restera une brindille , ça se casse facilement (cf AS ou Corey Hill) , c’est facile.

    (dsl j’avais un manque de troll)

  7. Nunes a clairement gagné. Elle était plus offensive et esquivait bien les contre-attaques. Pourtant j’étais pour Schevchenko. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. On peut parler de la puissance des coups, mais Nunes n’a pas eu l’air sonnée. Assez déçue du combat.
    Dos Anjos a été parfait, le timing du low kick…magique. De là à battre le top des welters c’est autre chose.

    • Nunes offensive dans ce combat! Ahahaha! N’importe quoi. Si l’arbitre n’était pas vendu à sa cause, il aurait relancé le combat quand nunes s’endormait sur schevchenko pour gagner du temps. Nunes est définitivement nulle et a juste eu de la chance jusqu’à maintenant. Mais ça ne dure jamais très longtemps.

  8. Un combat très ennuyeux avec deux fighteuses qui se craignaient trop un peu comme les matchs Woodley/Thompson.

    Valentina chouine à la fin mais elle n’a rien montré dans les premiers rounds et elle sait très bien qu’un champion est toujours légèrement avantagé si tu laisses l’occasion à une décision serrée c’est souvent mort, pour moi elle n’en a clairement pas fait assez pour « arracher » la ceinture. Quand a Nunes elle n’a pas montré grand chose non plus juste de quoi conserver sa ceinture sans génie particulier, un main event nul à regarder pour ma part..

  9. Déçu de valentina ! Que sa soit au niveau de la performance et de sa réaction à l’annonce de sa defaite ..

    Il faut bien plus que sa pour détrôner un champion puis même si il y avait pas de titre en jeu elle aurai perdu faut être honnête !

    Donc pas de quoi crier au vol meme si je peut comprendre sa frustration mais là elle en fait trop ..

    • Où as tu vu une championne? J’ai vu une tricheuse qui essayait constamment de mettre les doigts dans les yeux de son adversaire et qui jouait le chrono dès le départ. Mais j’ai pas vu de championne.

      • En tout cas elle est toujours championne !

        Sa sert a rien d’essayer de nous convaincre qu’il y’a une injustice avec 5 commentaire …
        Valentina a perdu et puis c’est tout !

      • @ Luccione
        Oublie Nunes et pose toi la question « est ce que Valentina à fait assez pour gagner sans contestation possible? » parce qu’à te lire on dirait qu’elle à livré un putain de match Nunes n’a pas fait grand chose mais Valentina pas beaucoup plus surtout dans les premiers rounds, pour moi ya pas de polémique devenir championne avec un match comme celui là ça aurait été tout aussi moche pour moi.

    • Souvent quand un fighter est typé boxeur et qu il affronte un kickeur ou un mec connu pr ses kick, il défendent pas les kick en zone basse ou les défendent mal….

      Melendez a tres mal défendu ses kick la, en mettant la partie molle de son mollet en opposition, au lieu d y aller franco en mettant son tibia.

      À son niveau il sait très bien commen on fait pr défendre un Low-kick, mais la douleur (qu il connaît deja) l a empêché de le faire correctement…. c est comme mettre sa main ds un feu, inconsciemment tu n y arrive pas car ton cerveau connaît la conséquence. À chaque fois qu il a essayé de défendre un kick c était à contre cœur et la suite on la connaît.

      Heureusement que des nakmuay d élite ne se tourne pas encore vers le mma, ca sentirai les k.o by lowkick à chaque évent.

      Ceci dit défendre un lowkick c est pas pr les tendres, la douleur est la…. pas autant que si tu les encaissaient mais ça pique VRAIMENT!!!!

      • très bonne analyse, comme souvent par ailleurs.
        Ce que je voulais souligner c’est que, en voyant défilé ces trois rounds, je me disait, combien de combattants auraient arrêté le combat en cour.. Stephens lui à même rendu hommage.

      • Confirmation défendre un low kick fait très mal, sauf pour un Thai qui n’a déjà plus de nerfs je dirai même que si tu le défend mal, ça fait parfois plus mal encore que bien lencaisser avec ta cuisse, enfin sauf s’il te vise bien l’extérieur du genoux la t’es mort s’il le met bien des fois il en faut qu’un. Après concernant les Nakmuay en MMA je pense qu’ils seraient vraiment bon, avec un peu de travail en lutte, mini bémol pour l’anglaise, sans gants tu prends vite des dégâts et les thai sont pas forcément très bon dans se domaine enfin je trouve surtout pour les blocage en fait ils ont une mauvaise défense d’anglaise, puis les kicks en mma c’est pas aussi rentable non plus qu’en thai, tu peux le payer cher, surtout sur les middle qu’ils mettent la jambe se chope bien.

  10. JENKS 10 septembre 2017 at 14 h 40 min
    Le public canadien est aussi immonde que le public américain.

    Infâme. Des colons il en existent partout mais jué toute le monde de la meme facon c’est pas fort

  11. Bonjour à tous ça fait quelques années que je lis vos commentaires avec un grand plaisir sans jamais réagir, mais là c’est trop!
    Je ne comprends pas certaines d’entre vous qui prennent la défense de Shevchenko quand je vois le combat qu’elle a livré.
    Là nous parlons de défense de titre donc forcément il y a une personne qui attaque?! Et c’était à Shevchenko de faire le job pas à Nunes!
    Donc en aucun cas elle ne méritait cette ceinture, surtout qu’elle avait les moyens de la gagner vu les coups qu’elle rendait. Ceinture mérité pour Nunes, même si ce combat m’a un peu saoulée.

  12. La décision était serrée. Je voyais Chevchenko gagnante mais elle aurait dû faire plus pour gagner face à Nunes. Chevchenko avait peur de se faire saisir et d’aller au sol. Nunes, elle, avait peur d’avancer et de se faire contrer. J’étais sûr qu’elle emmènerait l’ukrainienne au sol au 5eme. Ca n’a pas loupé même si elle n’a pas réussi à la dominer véritablement. Résultat : une match décevant et une championne ennuyeuse.

  13. malgrès un match de merde ,Nunes merite le victoire ..Je vs rappelle que c au challenger d’aller chercher la ceinture ,a part les deux derniers round ,Shevchenko est restée trop passive ,à vouloir chercher le contre sans jamais lancer d attaque.Nunes a simplement gérer le fight en controlant la cage …la bise!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here