De retour samedi dans l’octogone à l’UFC Fight Night 116 après plus d’un an d’absence, l’ancien champion poids moyen Luke Rockhold souhaite remettre de l’ordre dans sa division en récupérant le titre.

Luke Rockhold annonce un retour fracassant pour son prochain combat de samedi contre David Branch, et souhaite mettre fin à la « mascarade » de compétition qui règne au top de la division poids moyen UFC, où le prochain title fight opposera le champion Michael Bisping à Georges St-Pierre à l’UFC 217.

De passage cette semaine sur MMA Junkie Radio, Rockhold a déclaré qu’il se tenait prêt pour l’UFC New-York en cas de forfait d’un des deux combattants de tête d’affiche, et en a profité pour redire ce qu’il pensait de GSP.

Je suis fatigué d’attendre. Je ne suis pas là pour plaisanter. J’en ai marre de cette m*rde. Et j’en ai marre d’en parler. Je reviens plus agressif que jamais.

Je pense que Georges St-Pierre est une blague. Je n’ai toujours pas de foi en lui et le fait que Georges combatte, mais nous verrons ce qui se passera.

Pour ce qui est de David Branch, qu’il affronte en main event de l’UFC Pittsburgh, Rockhold a eu aussi quelques mots bien choisis à son égard, en réponse à la récente provocation de l’ancien champion du WSOF*. Ce-dernier avait déclaré qu’il « tabasserait » son adversaire « comme s’il avait volé quelque chose » dans un récent selfie-vidéo.

Je n’accorde vraiment pas d’importance aux gens qui parlent derrière des lunettes et un bonnet. Il peut dire ce qu’il veut, l’heure du combat arrivera le weekend prochain, et il va découvrir où est sa place.

Luke Rockhold a néanmoins précisé qu’il ne prenait pas cette opposition à la légère, pour ne pas répéter la même erreur que contre Michael Bisping.

La carte des combats de l’UFC Pittsburg est consultable ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
WSOF* World Series of Fighting

 

39 COMMENTAIRES

  1. Luke « Big Mouth » Rockhold il a prouvé qu il etait l’un des plus sérieux prétendant a la ceinture, mais c est lui qui a offert sa tete sur un plateau a bisping, quand il a ete sérieux (1er combat) ca ete une formalité.

    Mais mis a part ca, je pense que le prochain champion des middle fera plus ou moins la meme choses que bisping c est a dire des money fight, ca paye, ca assure une certaine longévité en tant que tenant du titre et ca permet une mise en avant mediatique non négligeable.

    Les media jouent bcp sur les mots, la sémantique … On peux te présenter un mec qui est « champion depuis 3 ans » mais sans te dire que il n’a fait que 3 defense contre des mecs hors du top, ca influence le mec qui s y connait pas trop qui pense voir un champion legendaire.

    Ca se reflete sur d autre catégorie aussi, demetrious court derriere un record de defense mais vu la qualité des adversaires c est pas transcendant non plus.

    Si conor prend diaz une 3e fois on sera ds la continuité de ce (mauvais) delire.

    Ca donne l’impression que les classement p4p, les records de def et tout le toutim s adressent surtout aux profanes ou aux occasionnel parce que ceux qui suivent le sport de pres sont….perplexe!

    C etait pas le sujet , mea culpa!!

    • @LK

      «  »Ca donne l’impression que les classement p4p, les records de def et tout le toutim s adressent surtout aux profanes ou aux occasionnel parce que ceux qui suivent le sport de pres sont….perplexe! » »

      Exactement.

      Ils sont en train de dénaturer le produit UFC, SEULEMENT pour des acheteur occasionnel.
      Ce qui est néfaste a moyen/long terme, il se coupent de la fan base hardcore qui suit et achète régulièrement.

      La chute libre des achats PPV le prouve.

    • Bien dit. C’est pour cette raison que je considère Jones malgré ses déboires comme le « GOAT ». Quel champion peut se targuer d’avoir accrocher autant de nom, avec la manière tout en restant invaincu..

  2. Il ferait mieux de se rappeler qui a fait tout le sale boulot pendant son année sabbatique.
    Si money fight il y a contre GSP, ce sera pour Wittaker !
    Et un retour fracassant contre un vétéran de 35 ans, sans grandes références et qui n’a pas même combattu de 2011 à 2017 ( en tôle pour vol peut-être/remarque de Luke ..?), c’est pas une blague ?^^
    Perf’ honorable pour le retour de Branch, même si je voyais Jotko gagnant..; pas de quoi dégonfler le melon de Luke en tout cas !

  3. Blague à part, bien sûr qu’il a combattu…Mais le WSOF, c’est pas l’UFC, de très loin même !!! 😉
    Il pouvaient pas lui programmer une revanche contre Weidman !? çà aurait déjà plus de saveur !

  4. Sinon, toujours un plaisir de te lire LK et pas mal d’accord, notamment sur le classement P4P, c’est pas une impression mais une évidence ! :-))

    Cela dit concernant les défenses de DJ, je vois mal ce que beaucoup lui reprochent.
    Ses adversaires ne se sont pas issés jusqu’à lui par hasard non plus, que je sache.
    Et si ils ont le malheur de ne pas s’être fait un nom, c’est notamment parce que cette caté est très loin d’être valorisée dans les plans de comm’ de l’UFC, d’une part…et surtout, parce que DJ ne leur en a pas donné l’occasion.
    Sans parler du fait que lui, c’est 11 combats pour la ceinture en 5 ans, qu’il en serait même à 12 si Borg n’a pas déclaré forfait… Maintenant, bien sûr qu’il ne lui manque qu’un grand challenge, pour terminer une telle sa carrière en apothéose mais bon, pas fou, c’est déjà un nain chez lui, alors en coq… il ne va pas tenter le diable avant d’avoir obtenu son record ! ( et faudra que çà se négocie d’ailleurs, là dessus aussi il a raison)
    Oups, HS dslé, Luke…, tu te fais voler la vedette !

      • Dj a demandé à affronter cody
        Et on lui a dit que c’était pas vendeur comme combat alors pour quoi il devrait accepter dillashaw ??
        Sachant que dodson lui a mis une raclée

      • «  »Pour DJ je pensais comme toi mais son refus pour le combat contre Dillashaw pour préférer Borg m’a laissé perpexle. » »

        Cette fuite & vouloir se faire passer pour une VICTIME n’est pas digne d’un « soit dit en » P4P.

  5. Une chose est sûre Saint pierre n’aurait même pas penser revenir si Rockhold avait la ceinture.

    Que ce soit lui ou Whittaker Bisping ne vas pas faire long feu, mais si GSP gagne contre Bisping ce qui est possible même si je donne un petit edge à Bisping dans cette rencontre, j’aimerais voir quelle sauce va nous sortir GSP, surtout si c’est Luke qui vient à sa rencontre.

  6. J’adore ce type et j’attends ce combat avec impatience.mais qu’il ose dire qu’il en a marre d’attendre alors qu’il c’est fait porter disparu depuis un moment,il me semble même qu’il a refusé un combat.c’est abusé

  7. Toujours un aussi gros melon le Rockhold. Il part faire du mannequinat, est invisible pendant un an, pour revenir combattre un mec qu’on connait depuis hier, et il ose parler sur GSP ? Mais parle autant que tu veux, pendant tout ce temps celui qui est allé au charbon c’est Whittaker, et il mérite 100 fois plus le TS que toi.

  8. Tout à fait d accord avec @lk, @alcoloi, @thugvinz et @edd, il ne devrait pas dire ce genre de choses alors qu il voulait faire le mannequin et qu il a perdu face à bisping(après ça il a disparu…) , faut arrêter d être aussi prétentieux alors qu il n à pas non plus la carrière de bisping ni celle de GSP… C est sûre que ce sera uniquement un money fight mais ils peuvent se le permettre avec de si belles carrières même si évidemment c est au détriment de certains qui attendent un title shot derrière mais les méritant de la catégorie l auront c est juste une parenthèse ( un super fight) du moins c est ce que je pense… Luke est un bon combattant mais il devrait peut être se remettre en question…. J ai l impression que c est le syndrome de la aka… Ils leur donnent quoi là bas de l arrogance au petit déjeuner ?!

    • Les combattants sont sensé avoir de l’ego pour rentrer dans une cage.
      Ils ne sont pas sensé etre de vulgaire pussy.

      L’ambition est quelque chose qui est mal vue en France, alors que c’est quelque chose de naturel.
      Et surtout VITAL.

      «  »J ai l impression que c est le syndrome de la aka… » »

      Les multiples ceinture de cette team, parles d »elle meme.

      • Oui c est vrai @jenks mais âpres il y a quand même une différence entre un ego ( surdimentionné ou pas..)ainsi qu une énorme confiance en soi et le fait de cracher ou de dénigrer les autres… Enfin c est juste mon point de vue…

      • Ne pas confondre ambition et arrogance.

        Et oui beaucoup de fighters ont besoin de se croire les meilleurs du monde pour rentrer dans la cage, mais quand tu sors d’un an de pause après un gênant KO causé en partie parce que tu as sous-estimé ton adversaire, la moindre des choses c’est de la mettre en veilleuse cinq minutes.

  9. Le retour de « L’artiste » aka « PastequeMan » fait plaisir, enfin.
    Rockhold ne doit pas prendre ce fight a la légère.

    La MÉCONNAISSANCE coupler a l’IGNORANCE de ce qu’est David Branch ==> WoaW.
    Affligeant.

    Les palmarès acquis de Branch parle d’eux même [notamment au WSOF], vient tout juste d’éliminer l’un des meilleur prospect de la caté a l’UFC.
    Si la flemme de regarder les fight est la, un passage sur Wikki est le MINIMUM syndical.
    Avant de dire de multiple ânerie et de dénigrer un fighter.
    Il devait y avoir le même genre de propos avant l’arriver de Gaethje.

    De quoi parlez vous donc.

    Le MMA, c’est pas l’UFC.
    Le MMA, est un sport.
    Les récent champion ne sont PAS TOUS née a l’UFC.

    Ce qui démarque l’UFC des autres organisation, surtout le top 3/top 5.
    Hors de ça, le niveaux est partiellement équivalent.
    Il y’a probablement même plus de niveaux au WSOF qu’au Bella, mais moin médiatique.

  10. «  »Ouais il a refusé romero » »

    C’est faux.

    Le fight aurait eté négocier pour main event.
    Donc 5 Round.
    Hors, Romero voulais affronter Rockhold UNIQUEMENT sur la base de 3 Round

    Romero n’a jamais signer pour un fight en 5 Round de toute sa carierre.
    Sauf pour le Title Shot ou les 5 Round sont OBLIGATOIRE.

    • Mdr l’ufc lui a proposé romero en 3 rnd
      C’est lui qui a sorti l’excuse bidon que un combat de 3 rounds ne révèle pas la vraie histoire de ‘quel est le meilleur combattant !
      Bref si t’es bonhomme tu combat c’est tout

  11. Branch c est loin d etre un no name . Il n y a pas que l ufc en MMA .
    Si il passe rokohld on va commencer a prendre au serieux les contenders des autres organisations .

  12. Go Branch! essaye de nous dégonfler la mongolfière de pastequeman!(@jenks tu m’as piqué mon sobriquet lol) je dis bien essaye car même après avoir perdu contre Bisping, il ne semble toujours pas connaître le mot humilité!
    @Dwas pas vu les videos d’entraînement en question de toute façon Rockhold est toujours très affuté.

  13. Bonjour à tout le monde, je suis ce site depuis quelques années et je me permet d’intervenir au sujet de Rockhold. Dommage que Jacare soit bléssé et qu’il fuit le combat de Romero en imposant un combat en 5 rounds alors qu’il n’y a rien en jeu. Ils choisit ses adversaires le gars…

  14. Il est clair de branche n’est pas à prendre à la légère et le niveau du wsof le montre mais malheureusement ici beaucoup pense que le MMA c’est l’UFC et non pas une discipline… pour moi le wsof n’a rien à envier à l’UFC le niveau est excellent rien à voir avec le belletor. Beaucoup ici on découvert gaethje( champion léger wsof) quand il a battu johnson et sa sera la même ici( même si ce n’est pas son premier combat à l’UFC). laisser les parler …

  15. c’est une grande gueule et tout et tout,

    mais quand il s’y met vraiment, y a personne qui l’arrete luke. niveau skills sa doit etre surement un ou le meilleur de sa caté.

    apres bien sur, il se prend pour un roi, il sous estime etc. mais s’il explose branch ce weekend, cava vite reparlé de lui.

    apres branch m’a l’air d’etre un dur quand meme. je vois bien un gros combat entre les deux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here