L’échantillon de test ‘B’ de Jon Jones se révèle être également positif au stéroïde Turinabol, confirmant ainsi le résultat de son premier test en marge de l’UFC 214, qui lui vaut d’être provisoirement suspendu.

Jones avait été contrôlé positif pour la même substance interdite durant un test d’urine administré par l’USADA* le 28 juillet, soit la veille de son combat gagné par TKO contre Daniel Cormier à l’UFC 214 d’Anaheim (Californie).

« L’échantillon ‘B’ de Monsieur Jones confirme les résultats de l’échantillon ‘A’, » a révélé un représentant de l’Agence Américaine Antidopage à ESPN.com, le premier média à divulguer la nouvelle. « Ce qui est important, comme indiqué précédemment, une procédure régulière doit s’appliquer avant de tirer des conclusions à ce sujet ».

Il est rare qu’un échantillon ‘B’ contredise les résultats de l’échantillon ‘A’. L’équipe entourant Jon Jones nie toujours la prise intentionnelle de produit dopant du combattant. Ils auront la possibilité de faire appel devant la Commission Athlétique du Nevada le 17 octobre.

Jones pourrait néanmoin écoper d’une suspension de 4 ans pour son deuxième test positif aux stéroïdes. Avant l’UFC 200, le champion poids mi-lourd avait déjà été contrôlé positif à deux bloqueurs d’œstrogène, le Clomiphène et le Létrozole, et fût suspendu un an pour négligence, après qu’il ait pu prouvé la prise de pilules pour l’érection contaminées par ces substances. Jones aura bien évidemment la possibilité, cette fois encore, de clamer son innocence de la même manière.

‘Bones’ n’a pas encore été destitué de sa ceinture de champion, et ne le sera probablement pas jusqu’à la fin de l’enquête de l’USADA. Sa victoire sur Cormier devrait aussi être transformée en ‘no-contest’.

Enfin, pour être complet sur le sujet, Jon Jones avait réussi plusieurs autres tests antidopage pour l’UFC 214, dont un test sanguin négatif le 29 juillet. Seulement, le Turinabol ne se détecte que dans l’urine.

En conclusion, ça sent vraiment le roussi pour la star…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
*USADA: Agence AntiDopage U.S.

48 COMMENTAIRES

    • C’est sûr que c’est du gâchis, en même temps est-ce qu’on peut toujours dire qu’il est le plus doué de sa génération, goat etc, sachant qu’il se charge ? Il faut réevaluer toutes ses performances à l’aune de cette nouvelle information.. Depuis l’usada il a été choppé 2x ,donc comment imaginer qu’il était clean avant ?
      Je pense que contre st preux il a tenté de combattre clean, et il était très ordinaire…

      • ouaip! c’est vrai que contre St preux, je l’avais trouvé « normal », avec le niveau d’un bon fighter, genre faisant parti du top five de sa cathégorie, mais pas le « meilleur figther de tout les temps »..

  1. question,

    pourquoi le mec se prend une suspension de seulement 4 ANS à son retour d’une suspension de 2 ans alors qu’il est encore prit la main dans le sac?

    je veux dire il a même pas essayé de faire genre d’être clean 1 ou 2 combats, il a triché direct sans aucun remord

    • Bonne question, mais tu verra qu’il ne prendra même pas les 4 ans, je me trompe peut être, mais je le vois comme ça. De toute façon c’est pas de sa faute, il y a un complot planetaire contre lui car c’est le GOAT et qu’il est noir ! C’est trop injuste!!!

        • ah la la! justement j’allais mentionner entre parenthèses que c’etait ironique, mais après une rapide réflexion, j’ai estimé que nous étions entre adultes capables de faire la différences entre ironie et sérieux.
          Malheureusement il semblerai que j’ai surestimé les capacité du sniper du site^^. Ou alors n’ai je pas été clair? pourtant Bastoun et Dwas ont saisi la nuance..
          Bref petit sniper continue (ou commence ) à t’instruire, il n’est jamais trop tard tu sais! Et ne t’inquiètes pas, à l’avenir je signalerai chaque passage ironique pour que tu évites d’exposer ton manque de discernement aux yeux de tous!

    • Royce avait crevé le plafond lors d’un test antidopage à son dernier fight en 2007, taux de testostérone à 25/1 si je me rappelle bien (Chael Sonnen est un petit joueur avec son 17/1 lol). Mais je n’oublierai jamais l’UFC 1 <3

  2. maintenant il peut juste laisser entendre que c est un complot et que les cornflakes etaient contaminer pour garder 1 cm carre de figure mais c est a peu pres tout .
    Aurevoir jones et trouve toi un autre taf .
    La question qui remet toute sa carriere et toute ses prestations sur le tapis:
    Est ce que contre St Preux il etait clean ou bien ?
    Dommage pour lui et pour DC qui ne se sentira jamais champion et qui n aura pas eu le merite de gagner cette ceinture en battant le champion .
    Entre parenthese DC il doit peser entre 120 et 130 kilos sans probleme . A l UFC 215 dans l octogone pour faire son job d analyste/commentateur , j ai eu du mal a le reconnaitre tellement il a pris du poids .

    • La question autour de son combat contre Saint-Preux est légitime, et c’est ça qui est très dur.
      Ce qui était super malaisant également, c’est la réaction de l’un de ses entraîneurs lorsque l’analyse du 1er échantillon est sortie, et qui disait en gros: « on a tout fait pour que cette situation n’arrive pas! » => sous-entendu: « on a bien calculé son cycle de roro pour que ça soit plus détectable lors de l’analyse! »
      Bref…

  3. je pense qu il lui rester une gelule au fond du sac et en douce il la pille et s est taper une petite trace dans le vestiare histoire de se booster et se motiver juste avant le combat . Ne rigolez c est possible , la dependence aux prods ca peut faire des conneries allucinantes .

  4. Je sais pas quoi penser…je trouve ça tellement gros que j’ai du mal à y croire, faut être stupide pour penser pouvoir encore ce doper sans ce faire choper…

  5. il peut toujours postuler pour être videur au « Fucking Blue Boys Bar » de Palavas-les-Flots, voir le » Foxies Ladies » de bourg en bresse.. il a largement le niveau..

  6. ^^ Oui excellente reconversion pour lui!
    Sérieusement il doit avoir un pois-chiche en guise de cerveau ce mec.Un grand maître dans l’art de s’auto-saboter.Il y a rien a ajouter, tout ce qu’il mérité c’est qu’on oublie jusqu’à son nom et qu’on passe à autre chose.
    Quand même dommage, on saura jamais qui de lui ou Lesnar était le plus dopé! ^^

    • Oui ils ont mal géré la prise de ce stéroïde et voila le triste résultat. Mais attendez peut être que si il n’en avait pas pris il ne se saurait pas fait gauler!
      Franchement il valait qu’il perde que de prendre le risque de se faire attraper…Dans sa situation c’est fatal.

      Probablement le meilleur combattant de MMA de tout les temps, je me souviens ce ces premiers combats on voyait déjà qu’il pouvait être monstrueux, malheureusement ce type à un vrai problème…

  7. Oh les gars soyons objectif il prennent tous des trucs à la limite du  » légal  » ou pas…Mais c est quand même chelou que le gars se fait contrôler 6 fois pendant sa période de training camp et qu il prenne un truc la veille pour le lendemain alors que ça n à pas le temps d agir… Alors ou le mec est plus con qu un manche à balais pourtant il a l air intelligent dans l octogone car il sait lire et faire ce qu il faut et un débile profond ne saurait pas le faire, ou bien il se fait baiser comme c est déjà arrivé dans n importe que sport quand il y a des millions en jeux et le pouvoir ainsi que les bonnes alliances… Injecter un truc dans une bouteille ou son alimentation est tellement facile d ailleurs tedy rinner ce méfie beaucoup de ça pourtant il gagne abusé moins financement… Après j veux pas faire l avocat du diable mais le mec techniquement parlant et sa lecture de combat est incroyable et les produits ingéré la veille ne font pas ça ! Je chie sur l usada et le sport pro en général qui ne fait pas de contrôle systématique et régulier toute l année pour ne laisser aucun doute…(ex foot la fifa..) Il peuvent se permettre toutes les derive et tous les choix qu ils veulent à ce niveau corrompu et ils ont ce pouvoir ultime…( Rappellez vous Nwa et la police….) Même si c est peut être un accro à la dope je lui laisse le bénéfice du doute car on ne sait pas tout…. En tous les cas c est un grand technicien et un grand fighter qui restera dans mon Best… Enfin ce n est que mon avis…

    • Au niveau du turinabol, le fameux stéroïde des années 60 qu’il a ingéré, j’ai entendu dire dans un podcast mma( fréquence mma ou upercut podcast je sais plus lequel) que apparemment cette molécule si on prend la bonne elle est INDETECTABLE encore de nos jours , genre c’est un truc qui a un effet rapide ,qui agit dans la demi heure et tu deviens un super saiyen, la dose c’est presque rien et l’effet est vraiment violent. Le problème c’est que c’est pas vendu dans le commerce bien sûr du coup pour s’en procurer t’es dans le marché noir et tu peux pas être sûr de ce que tu prends ,du coup si tu prends la substance mais mal dosée ou accompagné d’autre molécules ou je sais pas quoi tu peux te faire griller, faut vraiment être sûr de son dealer en gros…

      Je redis juste ce que j’ai entendu, j’ai pas vérifier par moi-même mais j’ai trouvé ça intéressant, en tout cas ça explique un peu pourquoi c’est un vieux stéroïde qui a été retrouvé et ça fait un contrepoid aux théorie de l’empoisonnement.

      • Tu sais, ils ne bossent avec des dealers mais avec des Labo… y énormément de fric en jeu!
        Ils ont tout ce qu’il faut pour que ce ne soit pas détecté normalement mais là, qch a merdé…
        Bref, bien sûr, ils sont tous chargés mais y’a encadrement qui font mieux leur taff que d’autres faut croire, l’équipe de Lance Armstrong sur ce plan là a fait un taff nickel 😉

    • Sur ce coup là je trouve que ton alibi ne tient pas Skyso.Tu essaies de trouver une autre raison, mais dans ces cas là, il faut toujours se demander si le motif est valable.
      Dana White qui piège Jones?Impossible, c’était une poule aux oeufs d’or pour lui.
      Cormier qui dope JOnes?Pour que son fight se transforme en No Contest?Il a rien a y gagner.Pour moi c’est impossible également.
      Donc voila, il y a une évidence qui saute aux yeux malheureusement, et qui est un million de fois plus probable que toutes les autres hypothèses que tu évoques.
      Ne pas oublier non plus que l’intelligence du combat est une chose à part, qui ne nécéssite pas d’être forcement intelligent pour le reste.Il y a des vidéos sur le net d’un combattant russe complètement taré,skyzo, à la limite de l’autisme, et qui pourtant se bat très bien et gagne des combats.Bon, il à un peu de mal à comprendre quand s’arrêter, c’est vrai…
      Mais des très bons fighters avec le QI d’une huitre, il y en à a la pelle.Malgré toutes les stratégies, le bon fighter fonctionne à l’instinct et aux automatismes, et je pense que pour ca, il faut limite mieux ne pas trop réflechir.

  8. Certains minimisent les effets du dopage en parlant de lecture ou de fight QI pour moi ça remet en question toutes ses performances. Vous pointez les combattants non condamnés je ne pense pas que tout le roster de l’ufc soit dopé c’est trop gros certains réussissent sûrement à passer entre les mailles du filet mais ils sont minoritaires et risquent cher. Jones n’a pas spécialement un gros fight QI c’est pas Mayweather il profite juste d’attributs physiques extraordinaires ( taille, allonge, poids plus dopage) pour contrôler ses adversaires même sans ses histoires je ne l’aurais pas considéré comme GOAT tant qu’il n’aurait pas prouvé dans sa catégorie naturelle heavyweight il aurait dû se mesurer à des gars comme Miocic ou Velasquez pour prétendre à ce titre taper des adversaires plus petits et moins lourds c’est plus facile. Je ne dis pas qu’il suffit d’être grand et d’avoir de l’allonge pour dominer à l’ufc Jones a tout de même du talent mais ce ne sera jamais le GOAT. En tout cas je serais partant pour un dernier combat spécial évent Jones-Lesnar chargés à bloc lol

  9. @sunken  » Jones n à pas spécialement un gros fight QI « … Ok j sais pas ce qu il te faut ?? Ou alors tu n as pas vu tous ses combats !….? Après c est sûre que le produit peut aider dans la puissance, la recup et donc c est un avantage sans aucun doute au niveau gestion du combat… Mais il ne faut pas non plus abuser ! J connais des gars dans le milieu amateur qui se charge et qui ne sont pas bon sur d autres aspect pour autant et je ne parle même pas du niveau pro…

  10. J ai l impression qu il y a des gens qui parlent sans jamais avoir pratiqué et qu ils ne se rendent pas compte des prouesses technique,physique et mentale qu il faut ne serai ce que pour obtenir une ceinture Ufc juste une fois dans sa vie et la conserver et la défendre à plusieurs reprises demande une rigueur exceptionnelle au-delà de tout ça…. Moi j respect ces combattants de haut niveau avec ou sans produits… Faites le centième de ce qu ils font avec les meilleurs produits de la planète et après on en reparle… ! Lol

  11. Justement, Jones à prouvé qu’il avait pas la rigueur nécessaire pour conserver sa ceinture.Conduite bourrée,accident de bagnole, réactions débiles,marijuana retrouvé dans la bagnole, dopage une fois,conduite sans permis, cocaïne, puis à nouveau dopage.
    Ca n’enlève rien au fait qu’il à travaillé dur, et qu’il était naturellement doué pour ca, et génétiquement adapté au combat.Mais quel combattant intelligent se serait fait prendre 2 fois au même jeu?Quel combattant intelligent roule bourré quelques jours avant un combat de cette importance?Laisse trainer son herbe?Se refait chopper derrière à conduire sans permis (ce qui à failli lui couter cher une fois de +, mais là il est passé entre les gouttes…)?Tous les complots du monde n’auraient pas suffi à le faire tomber si il avait été moins con.Et je vois pas d’autre mot…

  12. je sais que les steroides ne font pas tout mais regarder la difference de niveau et de physique de Vitor Belfor sans prods , c est juste allucinant .Si Belfor fait un camp en tappant steroide meme a 40 ans il prend la ceinture ( disons qu il a de reelles chances ) . Hendrix il est carrement devenu faible techniquement , plus de peche et limite obese et il n est pas vieux , on sent la fin de carriere . (Big riggs ) Bruce devrait arreter de l annoncer ca en devant ridicule . Apres c est pas exclut que JJ sans prod aurait peut etre pu faire de belle prouesses mais ca on ne le saura jamais et un retour a 35 ans ….euh moyen sans fouler l octogone .
    Peut etre que la plupart des combattant fleurtent avec les limites et que JJ les a legerement depassees ,
    DOMMAGE .

  13. @Skyso: ton raisonnement pourrait se tenir, mais y a quand même un « détail » qui fait tâche, c’est son précédent combat contre Saint-Preux, où le 1er truc qui vient à l’esprit, c’est de de se dire qu’il était sans doute pas chargé pour ce combat.
    +1 avec Kelu sinon sur le rôle des produits: vous voulez qu’on fasse la liste des combattants qui ont eu des grosses baisses de régimes depuis que l’USADA est venue foutre son nez dans les affaires de l’UFC? T’auras beau retourner le contexte dans tous les sens, difficile de trouver une autre explication que le dopage…

    • @bastoun oui peut être bien ou peut être qu’il avait des soucis Perso aussi on ne le saura jamais mais on ne peut pas toujours être au top dans une carrière de fighter et beaucoup de choses rentrent en compte…

  14. Je vois tout vos commentaires et effectivement JJ est le plus doué de sa génération cela ne fait aucun doute mais c’est aussi le plus stupide et un des plus irrespectueux…personnellement le fait de ne plus le revoir ne m’empêchera pas de dormir le soir.

  15. Je vais pas lui cracher dessus ni remettre tout ce qu il as fait en question mais mon gard tu ma fait rêver pour moi tu reste le.meilleur mais la tu as merdé grave c est indéfendable les vestes vont se retourner mais pas la mienne le gard etait trop chaud, talentueux jai.kiffer le voir combattre mais bon adieu mon ami ce nest q un aurevoir une fois de plus…

  16. Stop avec le fameux combat contre saint preux qui représenterait son réel niveau. J’sais pas qui est le premier à avoir sortie cette sonnerie mais stop la répéter tout le temps comme des débiles. Genre c’est « THE » argument. Il la gagner le combat au final non ? Donc ce qu’il a fait ce soir là suffisait à gagner. Pourquoi ne pas simplement dire qu’il n’a pas eu besoin de se se passer pour aller chercher la victoire ?
    Donc tout ses combats contre tout ces grands noms qu’il a accrocher comptent pour du beurre et le seul combat où il ne s’est pas foulé serait son vrai niveau.

    Je finirai sur : le dopage ne fait pas un champion. Certains combattant qui ont côtoyer les coulisses de ces grandes organisations l’on dit : ILS SONT TOUS DOPÉS ! dans le top 10 ils sont à 95% tous dopés ! Par contre ils ne sont pas tous Jon Jones. Ils sont pas tous champion UFC à 23 ans. Ils ont pas tous battu Rampage, Machida, Cormier, Shogun, Evans, .. enfin bref j’vais pas faire toute la liste, tout en restant invaincu !! Donc non y’a du talent et du travail derrière. Ne pas reconnaître que c’est un grand combattant talentueux malgré tout c’est de la mauvaise foi.

    • On dit que pas que c’est ZE argument, par contre, ça fait insinue clairement un sale doute, tu peux pas dire le contraire. Après, on a jamais dit qu’il était pas talentueux hein, et y en a beaucoup aussi chargés que lui qui ne feront jamais sa carrière. Simplement, le pb lorsqu’il y a dopage avéré, c’est que tu sauras jamais dans quelles proportions ça a joué ou pas…

  17. Ils sont tous plus ou moins dopé comme il a été pris une fois il est dans le collimateur pour moi c est le meilleur il devrait changer d organisation et aller au Japon ils sont moins hypocrite avec le dopage et ne gacherait pas la carrière d un combattant de ce niveau

    • Malheureusement tous plus ou moins dopés les amis, surtout quand ça génère autant d argent ! Après tu passes à la trape ou pas mais il faut aussi et surtout le TALENT ! Et gros respect à ceux qui ne se dopent pas s il y en a vraiment… ( merci les doc et les contrôles seulement aléatoires à ce jour)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here