Demetrious Johnson n’attendra finalement pas très longtemps avant de tenter de briser le record de défenses de titre UFC réussies. Son combat contre Ray Borg a été reprogrammé sur la carte UFC 216.
Le combat ‘Johnson vs. Borg’ initialement prévu à l’UFC 215 aura donc lieu un mois plus tard. Les deux athlètes s’affronteront le 7 octobre à Las Vegas.
#UFC216 is one for the history 📚
Flyweight title bout rebooked as @MightyMouseUFC goes for 1️⃣1️⃣ against @TazMexUFC Oct. 7‼️ pic.twitter.com/UcU6g2YVRL
— #UFCPittsburgh (@ufc) 14 septembre 2017
Pour rappel, l’UFC 216 doit proposer en main event le combat pour le titre lightweight par intérim ‘Tony Ferguson vs. Kevin Lee’.
‘Mighty Mouse’ a défendu sa ceinture 125 livres à 10 reprises, égalant ainsi le record d’Anderson Silva, ancien champion poids moyen. Borg a gagné 5 de ses 6 derniers combats, dont plus récemment ceux contre Jussier da Silva et Louis Smolka.
La carte UFC 216 est logiquement consolidée et présente désormais 13 combats:
Carte principale:
- Tony Ferguson vs. Kevin Lee – pour le titre poids léger par intérim
- Demetrious Johnson (c.) vs. Ray Borg – pour le titre poids léger
- Derrick Lewis vs. Fabricio Werdum
- Jessica Eye vs. Paige VanZant
- Mark Godbeer vs. Walt Harris
- Beneil Dariush vs. Evan Dunham
Carte préliminaire Fox Sports:
- Will Brooks vs. Nik Lentz
- Tom Duquesnoy vs. Cody Stamann
- Poliana Botelho vs. Pearl Gonzalez
- Bobby Green vs. Lando Vannata
Carte préliminaire UFC Fight Pass:
- Magomed Bibulatov vs. John Moraga
- Thales Leites vs. Brad Tavares
- Marco Beltran vs. Matt Schnell
Fight sans intérêt…
Exactement ce qu’il manqué à cette carte !
Jusque là c’était plutôt un fight night ou Ferg’ devrait trouver la consécration qu’il mérite en peu de temps…
Par contre avec ce co maint, qui devrait plutôt être le combat phare, c’est certain, on aura pas 2 lourdos qui se mettent 3 patates de forains par round…question de goût !
Les 2 derniers combats de Borg étaient un régal, ce petit jeune est plein de talent : vif, ultra agressif, striking varié, créatif, grappling/gnp impressionnant…Combat hyper intéressant 🙂
Mais l’intérêt majeur, c’est qu’en face, il y aura LE GOAT !!!
Et si le meilleur fighter PFP de l’histoire de l’UFCfait son taf aussi sérieusement que d’accoutumée, le record de » Positif clown Silva » sera définitivement enterré.
Que demander de plus, c’est une superbe carte désormais !
Clown silva ??
Dj est talentueux
Mais les adversaires qu’il a combattue
C’est de la rigolade comparer à ce que silva ou même gsp ont pu affronter
Hormis elliot ou dodson
Sa laisse a désirer
L’adversité est très faible
Donc on oublie benavidez et cejudo … Un champion se bat contre les top de sa caté .. Silva et st pierre se sont battu contre des bon mais st pierre c’était toujours des split ou des descision ….
Après Silva il a battu qui ?? … Sonnen Griffin bonnar Belfort … waou !!! KO par weidman pour finir son merveilleux record de défense
Johnson à des adversaire soit disant plus faible parce que ses adversaires ne font pas la hype … Il est le seul Champion à mixé aussi bien les art martiaux mixte…
Pour preuve sur ses 3 dernier fight ( cejudo Elliot et Reis ) c’est un KO une décision et une soumission
Cejudo ?? Qui est ce ? Il a battu qui ?? Mdr
Donc si je suis ton raisonnement silva c’est taper des clowns
Belfort,maia,franklin,henderson,
Griffin, la plupart des ex champions
Il c’est pris un ko alors le mec approché la quarantaine
Tôt ou tard tu perd ta ceintures c’est comme ça
Aldo, velasquez, cruz
D’ailleurs ce même Cruz a dominé dj
J’ai toujours dit que ce mec est talentueux
J’ai jamais parler de hype qu’est ce qu’on s’en branle
Je parle de l’adversité
C’est pas la même
Si il monte de catégories
Il y aura plus de level
C’est une certitude
Le goat en co main event lol
Pffffff encore un combat qui va un peu plus prouver a DJ qu’il est définitivement le goat et le numéro 1 P4P a l’ufc ! Mais bordel mettez lui de l’adversité a ce Johnson ! Qu’il monte de caté ou donnez lui un TJ en catchweight , un Garbrandt ou meme une revanche contre Cruz !! Là ça sera beaucoup plus intéressant et je pense plus vendeur meme si cette caté ne l’ai pas …
Ça fait un peu Ferrari vs 205 gti… Perso j attend juste que ce délire de record de défenses soit passé /réglé /derrière nous pour voir ce que demétrious va proposé pour ses prochain combat.
Sa catégorie étant un peu une catégorie oubliée, je me dis qu il a bcp à tiré de ce record…
Les profanes (sûrement la majorité du public) ne jure que par des records, des fait d armes net et plus c est unique/rare, plus ca leur parle…donc après réflexion, peut être que ce record va l aider ds la suite de sa carrière.
Mais j ai du mal avec l opposition qu il a….Il survole sa caté et ses adversaires ne donnent jamais cette impression de challenger capable de le bousculé, le seul adversaire qui m’ai donné une impression de réel solidité face à lui c était benaviez, MAIS ça ne me donne pas l impression d un demétrious imbattable…. ça me donne juste l impression que ses adversaires ne sont pas aussi bon que ce que j imaginais.
Aussi fort soit il il a aussi des petite failles (qui ne suffiront pas forcément pour le vaincre ) mais aucun de ses adversaires n à eu le répondant necessaire , ni les competences pour les exploitées.
Je veux le voir contre t.j, cruz, cody etc… pas pour le voir perdre!!!! Mais pour voir si son art tient la route face à un level plus élevé, et je pense qu il peut faire des étincelles, d ailleurs même un combat vs cruz aurai sûrement une autre gueule que le 1er, car demétrious à EXPONENTIELLEMENT progressé DEPUIS CE COMBAT…. ça l’à aussi rendu un peu plus « précautionneux » mais ca reste une putain de belle bête ! !!
Enfin une personne compréhensible
Cerudo a beaucoup progressé en stand up depuis sa défaite contre DJ, une seconde confrontation pourrait être intéressante s’il confirme contre le petit Pettis. J’aimerais voir cela avant que mighty mouse monte de catégorie quand pense tu LK
Au passage toujours un plaisir de lire tes analyses
Salut marche mort, cejudo a été franchement incisif sur son dernier combat, et dégageait une certaine puissance quand il déclenchait et tout ca en étant relativement propre, peu de déchet, de la suite ds les idées, n avait pas l air de réfléchir (les combinaisons lui venaient naturellement )….
Mais en face ce n était que wilson Reis, et je l ai trouvé franchement mauvais lors de ce combat. Du coup l un tire vers le haut et l autre vers le bas… ça permet pas trop de jauger cejudo correctement, meme si ces progrès sont visible.
Je le verrai bien vs dodson, ou benavidez avant le t.s, ceci dit si il a le t.s directement ça sera pas un scandale non plus
Demetrious Johnson (c.) vs. Ray Borg – pour le titre poids léger ?
Ya une légère faute dans ton article 😉