Après un démarrage bien timide, Luke Rockhold finit par soumettre David Branch qui cède sous une pluie de coups.

L’ancien champion poids moyen revenait de plus de 15 mois d’absence, et cela s’est clairement senti au premier round de son combat contre Branch, en main event de l’UFC Fight Night 116.

Déstabilisé par l’agressivité de son adversaire, Rockhold a passé une bonne partie du premier round à reculer pour tenter de travailler Branch à distance, prenant plusieurs bons coups au passage.

Mais le sociétaire de l’AKA* revient au second round avec d’autres intentions, et prend rapidement le combat à son compte. Sur une phase de corps à corps contre la cage, Rockhold réussit à passer ses deux bras sous ceux de Branch pour le contrôler, et l’amène au sol. Rockhold évolue alors sans difficulté vers la position montée, et n’a plus qu’à déployer son puissant ground and pound.

Subissant l’assaut de son adversaire sans pouvoir se défendre, David Branch finit par taper, et s’incline par soumission à la minute 4:05 du 2e round.

Après sa victoire, Rockhold s’en est pris à Georges St-Pierre, lui reprochant son prochain combat pour le titre poids moyen contre Michael Bisping à l’UFC 217, alors qu’il revient de 4 ans d’absence. Rockhold lui suggère de se retirer du combat pour lui laisser sa place.

« GSP, tu n’a plus rien à voir avec ce qui se passe ici, repars tant que tu le peux, » a déclaré Luke Rockhold au micro de Jon Annick (le commentateur UFC). « Tu vas te faire écraser… C’est mon combat!… »

Avez-vous été convaincu par ce retour de Luke Rockhold?

Pour consulter les résultats et voir les autres extraits vidéo de l’événement, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

AKA* : American Kickboxing Academy

78 COMMENTAIRES

  1. Il fait trop le fou c’est énervant. Je préfère un mcgregor qui trash talk avant le combat etc et qui devient un nice guy qui montre beaucoup de respect le combat terminé que luke qui fait le fou alors que c’est bon c fini tu l’as grail pas besoin de le regarder du genre je t’ai niq** petite fio*** . Les stéroïdes lui ont monté a la tête a celui la

    • Rockhold est quand même plus crédible que Conor quand il dit a Gsp qu’il va se faire écraser (ce qui est le plus probable) il en fait pas trop il dit juste la vérité contrairement à Conor qui essaye de te faire croire qu’il va mettre KO Floyd ou prendre Khabib en Russie
      et quand Conor a battu Denis Siver et qu’il est partie call out Jose Aldo il y avais pas plus de respect que là , dit juste que t’a découvert le mma avec Conor ont comprendra

      • Juste pour info, ceux qui pensent que GSP va se faire manger par Bisping…. Il y a quelques années, ils s’entraînaient ensemble et devinez qui se faisait malmener à chaque fois? Si ils vont au sol, Bisping va manger du coude comme jamais… Et en Stand up, je crois que GSP a rien à prouver.

      • Il est juste sur de lui comme rockhold si il te dit je vai le battre c est qu il le pensait il ta jamais fait croire quoi que se soit si tu y a cru c est que tu voulais le croire c est son pourvoir aussi te faire croire l impossible deja trouve moi un fighter pas sur de lui avant un fight

        • « trouve moi un fighter pas sur de lui avant un fight »
          Bah il me semble que ça arrive assez souvent , juste de tête , Tito vs Rashad 2 (Tito pas confiant); MVP-Cyborg (Cyborg Paralyser par la peur) ; (tout les adversaires de Tyson et Cris Cyborg lol), Herring-Crocop (Herring ne sait pas ce demande pk il est venu) , Gsp-Hendrick (Gsp qui ne trouvais plus le sommeil) bref pour ne cité qu’eux , et puis les combattants ce connaissent et savent un peut prêt qui est qui dans le game ,même si certain arrivent trop confiant d’autres pas assez , c’est pas tout blanc ou tout noir c’est pas des robot ,il y a les blessures , la pression et plein d’autre paramètre qui peuvent jouer sur la confiance des combattants.

      • @Valtudo ha oui mais dis moi, Rockhold aurait plus de talent que CMG toute proportion gardée? Il n a pas perdu contre Bisping qui est pourtant un combattant loin d’être incroyable..???!
        Quand Rockhold arrêtera de frimer et confirmera ses perf dans l’octogone on en reparlera, en attendant, j’aimerais bien voir Rockhold sur un ring de boxe contre le champion du monde des moyens ou des mi lourd, ce sera un véritable gag à regarder, il ne tiendra pas deux round….
        Puis, est ce qu’il a pris deux ceintures simultanées ton pti Rockhold…? Il n a pas accroché des grands noms lors des T.S au contraire, il s est fait décrocher par un challenger bcp bien classé… en attendant, il n a rien fait et n a rien montré et sa perf d hier est juste moyenne, en demi teinte…

        • Rockhold est plus complet que conor et a déja été champion dans 2 organisations différentes. Pour la défaite contre bisping, tout le monde sait qu’il l’a pris à la légère ce qui lui a couté sa ceinture. Parler de rockhold a la boxe, c’est comme si je parlais de conor contre un champion de lutte. Sinon à part belfort, il les a tous battu si je me souviens bien donc faut pas le sous estimer. Tu dois être un fan de conor

          • Lol suis pas fan de CMG ni de Rockhold, mais faut pas tout confondre et c’est exactement ce que je dis!!
            Puis Rockhold n a rien confirmé du tout, il perd sa ceinture direct après! peu importe la manière, il l’a perdue et sa prestation n’était pas bonne. Tu dois être un fan de Rockhold?? mdr
            halala, c’est infantile tout ça.

  2. David Branch n’est pas un combattant facile à battre et Rockhold n’était pas convaincant au premier round et c’est normal tenant compte des 15 mois d’absence , mais je note qu’il supporte mieux les coups , son menton s’est amélioré . L’erreur de Branch c’était de chercher le corps à corps avec un monsieur qui excelle dans ce domaine . Bravo Rockhold

  3. juste avant j’ai mater ggg vs alvarez et j’ai était choquer de la différence de rythme entre ce fight et mcgregor vs mayweather .

    j’avais défendu mcgregor ici la derniere fois en disant qu’il avait plus toucher mayweather que des mecs comme canelo ou autres mais je crois que j’étais pas honnete avec moi meme. lol

    certes c’était vrai mais il faut reconnaitre que si mcgregor avait affronter un mec comme canelo ou ggg ca aurait pu très mal finir.

    ses mecs là ils tapent fort pendant 12 rounds .Gros cardio ,grosse frappe ,gros menton ,grosse défense .Bref chacun son sport et c’est bien mieux comme ca .

    sinon bien jouer à rockold ,il a failli etre ko au premier round .Debout il m’a pas fait forte impression.

  4. Vue cette piteuse prestation rockhold ne tient pas un round face à bisping.il est trop lent ,son striking est catastrophique,il fait clairement partie du passé et je le vois pas du tout s’imposer face à souza , Roméro et encore moins witaker.

  5. Rockhold est un super grappleur et ça Branch l’a complètement oublié. Il a très bien démarré et à mon sens aurait du continuer à presser Luke debout car il n’aime pas reculer.

    Plus tu recule moins tu kick.

    Luke as parfaitement géré le clinch et lui as mis une leçon en deux deux, le passage en mount était d’une fluidité !!

    Not bas pour un retour apres 15 mois, maintenant faut rester focus et plus jouer les Playboy

  6. Super event, au final!La gomme de finalisations!!Uriah Hall a eu chaud, encore une fois.Tout comme Bisping malgré tout.Il à un peu la même dégaine nonchalante que Mousasi.Quel fight ca aurait fait!!
    Bon et sinon j ai vraiment apprécié le canelo vs GGG.Et pareil, force est de constater qu’il y a un monde entre leur boxe, et celle de McGregor.Ces mecs sont d’une précision, d’une variété, résistance de ouf!!
    Je pense malgré tout que McGregor à été honorable, respect à lui, mais aussi que ce qui l’a « sauvé », c’est le style et le gameplan de Mayweather, qui aime se défendre et contrer, et qui de + avait prévu de le laisser s’épuiser un peu avant d’attaquer.

  7. Excellent grappleur?????c’est juste un grappleur moyen qui a dominé un mauvais grappleur .jai hâte de le voir combattre un top 5 pour voir ce quil en est.L’excuse de 15 mois d’absence n’est pas crédible du tout. Rappelez vous Dominick Cruz.

    • Jette un coup d oeil à son palmarès en jjb avant de lancer des truc pareils, c est le meilleur moyen pour que les autres te prenne pour un ptit jeune qui parle de ce qu il ne maîtrise pas!!!

      bisping l à mis k.o quand luke s est cru trop beau , quand il a été sérieux il l à coupé en 2 avec des kick avant de le soumettre avec….1 bras, et non c est pas donné à tout le monde^^

      2× champion du monde en jjb a l’IBJJF (internationale brazilian ju jitsu federation) en bleue et en violette, medaille d’argent en bleu , les meilleurs au monde loue son jjb….Il s entraîne avec des monstres ds ce domaine (buchecha, Roger gracie) et bcp d entre eux disent que si il s y mettait vraiment il pourrai se placer ds le top ou arraché un titre à l’adcc.

      Lol et tu lance ça comme ça, même pas un petit « j trouve son jjb pas si bon que ca » ou « je trouve son sol un peu juste » , un grappler moyen mdrr!!!

      Ps: Branch est coach de jjb….mais bon j imagine que pr toi ça veux rien dire ça non plus! Je crois que t es l unique personne sur terre à pensé un truc pareil à propos de luke.

      • Absolument LK, ce qui a sauvé Luc cest son JJB qui est très bon, par contre son striking était bien moins bon qu’à l’accoutumé, c’est une prestation en demi teinte par rapport à ce que j’ai déjà vu du combattant.
        Contre les top, ca ne suffira pas si son striking ne revient pas. Il envoie des très bon kick puissant, rapide, bien exécutés d habitude, et là, ils ont tous été bloqués ou voire pire, saisis à pleine main… ce qui montre bien qu’il n était pas si bien que ça.

  8. Combattant écoeurant dedans comme à l’extérieur.
    J’étais pour Branch qu il a bien corriger au premier round mais il fut trop confiant, il perd son clinch bêtement.
    Il aurait dû continuer les échanges en stand up.
    Il aurait gagner sur.
    Maintenant gsp l’avale tout cru lui c’est l un des meilleurs lutteurs de l’histoire de l ufc voir de l’histoire du combat libre.
    Gsp c’est pas Branch tu le decolle pas lui .
    C’est même pas un combattant c’est un athlète il peut s’arrêter reprendre il tape tous les jours Rockhold.
    Ceinture noir en kyokushin lutteur d’élite super athlète.
    Peut être seuls les gros puncheurs peuvent l avoir.

  9. Luke a bien failli etre fini debout en 1ere. Branch prof de JJB et ceinture noire , ben ca n a pas suffit face a la lutte de Rockold.
    Branch s est cramé en première il aurait du le tenir a distance et s economiser .
    Putain Lombard qu est ce qu il fout , il domine et apres il nous fait le coup du menton de crystal , il faut qu il arrete.

  10. JENKS ne pars pas dans l’insulte, tu ne peux pas comparer nurmagomedov et Souza (excellent grappleur) à rockhold! Les mots on un sens utilsons le mots excellent pour ceux qui en sont digne

  11. comme prévu Jotko a été beaucoup trop LENT et surtout surcoté après sa victoire contre Leithes, résultat il sort déjà du TOP 10 contre un Uriah Hall qui est toujours un guerrier mais très moyen dans ses capacités,

    …un autre qui sort du TOP 10 ce soir c’est David Branch qui venait d’y rentrer grâce à sa victoire sur Jotko 😀

    au passage Gillespie – Gonzales <= combat de l'année

  12. @thugvinz
    @yann archik

    Évidement.

    Gregor ne peut pas rivaliser sur un cours laps de temps face au boxer du niveau de GGG & Canelo, les meilleurs actuellement.
    Puisque ce n’est justement pas SA discipline.
    Tout comme GGG & Canelo ne peuvent pas rivaliser en MMA sur un cours laps de temps.

    Il faut bien se rendre compte que la boxe en MMA N’EST PAS de la boxe anglaise, c’est quelque chose d’HYBRIDE qui est propre au MMA et a ses propre code.
    Tout comme la boxe pratiquer en Thai N’EST PAS de la boxe anglaise, mais quelque chose d’HYBRIDE.

    Incomparable.

    D’ailleurs, il n’y a pas beaucoup de boxeur actuellement qui peuvent rivaliser.
    Passer Canelo & GGG le niveaux descend RADICALEMENT, comme le prouvent Sunder & Monroe qui combattait également pour une ceinture.

    Strictement rien a voire.

    Canelo V GGG, etait juste un véritable délice technico tactique, une pure merveille d’engagement sans baisse de regime.
    C’est ce genre de fight qui peut en réconcilier certain avec la boxe, mais helas se font trop RARE en boxe.

    Il semblait avoir un “petit” avantage au niveaux du pointage pour GGG… Mais de la… qu’un juge ose metre 8 point d’avance (?!)…
    L’immonde annotation géneral des juges en boxe est un vrais fléau, pire qu’en MMA, trop de notation suspect.

    • C’est clair le 118-110 est un scandale , certain juge font honte à la boxe , ggg a gagner le combat pour moi meme si canelo a fait un très bon combat aussi. En tout cas cetait un régale ce combat !

      Le meilleur combat de l’année , très loin devant floyd vs conor ( que jai apprécier aussi) mais cetait quand même un autre niveau ce ggg vs canelo.

      Quand je voit que y a des gens qui dise que ggg n’est pas un grand champion car il n’a pas prit de grand nom sa me fait bien rire !

      Ggg Warriors !!

      • «  » Quand je voit que y a des gens qui dise que ggg n’est pas un grand champion car il n’a pas prit de grand nom sa me fait bien rire ! «  »

        Ha mais clairement.

        Brook
        Jacobs
        Álvarez

        Rien que ces trois nom valide toute la grandeur de sa carrière.

        Canelo & GGG ont vraiment fait honneur.

        • Oh oui il ont fait honneur !

          Par contre le juge qui donne canelo vainqueur 118-110 lui il a pas fait honneur ^^

          Je me douter que y aurai une polémique dans les gros combat comme sa y en a toujours une.
          c’est malheureux !

          Le pire c’est que si ggg aurait perdu le combat il n’aurai pas eu de revanche et si canelo perdai lui aurait eu une revanche ..
          C’est le monde a l’envers quand même c’est le challenger qui a le droit à une revanche et pas le champion !

  13. @John: d’habitude en accord avec tes com, mais pas sur celui-ci. Le gabarit et le grappling imprévisible de luke serait très gênant, à mon sens, pour gsp. Rockold a un grappling excellent. On a vu Gsp en difficulté avec Hendricks, je n’ose pas imaginer avec Luke. Gsp a plus de chance avec Bisping, selon moi, et je pense qu’il revient car il pense avoir une chance avec bisping, pas sûr pour les autres( whittaker, luke, romero)

    • Je ne remet aucunement c’est qualité de grappleur en cause.
      Mais pour être au sol encore faut il amener au sol !?
      Ce que je veux dire c’est que GSP c’est pas Branch .
      GSP t’emmène ou il veut quand il veut dès que tu clinch avec lui.
      Branch n’a pas était futé pour le coup, il serait rester debout la victoire il l’aurait eu au vu du premier round.
      Et quand je parlais de gros puncheur c’est de Hendricks je fesais allusion ce sont des types comme ça qui peuvent gêner GSP , et pas Luke Melon.

  14. @Nanani

    «  » tu ne peux pas comparer nurmagomedov et Souza (excellent grappleur) à rockhold! «  »

    Alors, pourquoi les compares tu.
    Ce ne sont tout simplement pas des grappler de meme style, mais tous d’excellent niveaux, de meme que Rochkold.

    Temps qu’a faire bason nous sur quelque chose FACTUEL.
    Au juste, qu’a pu faire AU SOL Jacaré face a Rockhold en 5 round? ⇒ R.I.E.N.

    Souza avait fait souffrir Rochold dans le domaine du stand-up, voire meme en phase de lutte pour avoir passer plusieur TD.
    Absolument PAS en phase de grappling ou Rockhold a pu ANNIHILER toute les tentatives [dangereuse] de transition de Jacaré et c’est relever a CHAQUE FOIS, ce qui est revelateur du niveaux.
    [Fight que semblait avoir gagner Souza contrairement a la decision des juges]

    Rochkold est un scrambler HORS NORME, qui trouve toujours la position la plus avantageuse.
    Surtout dans certain cas la position la moin désavantageuse possible [Ex: VS Weidman].
    16 victoires dont 10 par soumission + combien de fatality en G&P?

    Rockhold et Branch, des “Grappler moyen et mauvait”?
    DAWM.
    Si c’etait vraiment le cas il faudrait alors jeter au ORDURE 99% du roadster UFC.

    Point d’insulte ⇒ plutot un constat, simple.

  15. Je peux répondre la même chose: si rockhold un excellent grapleur alors 99% des combattant sont des bon grappleur. Le combat contre souza c’était surtout joué au stand up, et quand bien même, avoir une bonne defense ne veut pas dire être excellent grappleur.ex whitaker vs souza ,whitaker vs Romero.Whitaker n’est pas connu pour être un excellent grapleur.encore une fois les mots on un sens excellent = nurma, cormier, Jones,werdum,souza,maia et d’autre encore mais rockhold n’est pas dans leur catégorie.

  16. @Nanani

    «  » whitaker vs souza ,whitaker vs Romero.Whitaker n’est pas connu pour être un excellent grapleur «  »

    Whitaker n’etait pas RECONNU tout court, alors qu’il enchaînait les Top avant Jacaré.
    Whitaker n’as pas 10 soumission a sont actif contrairement a Rochold.
    Puis, si il rivalise en grappling face au MEILLEUR ==> C’est qu’il est bon, CQFD.

    Le sport offre la possibilité de se réactualiser apres chaque performance, et de ne pas rester en 1978.

    «  » encore une fois les mots on un sens excellent = nurma, cormier, Jones,werdum,souza,maia et d’autre encore mais rockhold n’est pas dans leur catégorie. «  »

    C’est serieux?

    ROCHKOLD:
    Plusieur fois champion du monde JJB.
    10 soumissions + les éventuel G&P sur 16 victoire.

    WERDUM:
    10 soumissions.

    MAIA:
    12 soumissions.

    JONES [surtout un lutteur]:
    6 soumissions.

    CORMIER [surtout un lutteur]:
    6 soumissions.

    Les chiffres ne mentent pas.

    «  » Rochkold est un grappler moyen «  »

    Bon si tu le dit lol.

  17. Les stats son trompeuse.
    Cormier par exemple est un lutteur à la base mais cela ne lui interdit pas de finir un mec par un ko !
    De la façon dont tu sort les chiffres on croirait entendre que rockhold est meilleur lutteur que cormier parce qu’il à 4 soumissions de plus.
    Ton contre-argument sur whitaker je le comprends pas non plus. »un bon striker non reconnu pour sa lutte à rivalisé avec 2 bon lutteur »cela fait il de lui un bon lutteur??? Pour moi non.

      • Donc Whitaker a rivaliser avec un excellent lutteur et un excellent grappler.
        Alors ont peut dire que Whitaker est « mauvais »?

        Ok…

        Sa se tien…

        «  » Cormier par exemple est un lutteur à la base mais cela ne lui interdit pas de finir un mec par un ko ! «  »

        Rockhold: 4KO
        Cormier: 6KO

        Non seulement Rockhold vient du JJB, mais contrairement a Cormier est devenu plusieurs fois champion du MONDE dans SA discipline de base, contrairement a Cormier qui n’as pas ete champion en lutte.

        Ne pas confondre lutte & grappling.
        Celui qui a l’un, n’as pas forcement l’autre.

    • Rockhold est clairement l’un des meilleur.

      Mais bordel, qu’est ce qu’il s’aime.
      Le type est love de lui meme.

      Face a Moussasi, ça aurait ete vraiment intéressant.

  18. Nanani: juste ferme ta bouche, va apprendre les termes de grappling, de luttes., loin d’ici, tu feras plaisir à tous ici.Rarement entendu d’inepties aussi stupides.

  19. Gillepsie a fait un combat de fou très bon fight night! et dommage pour Branch l’enchaînement de coups de poings qu’il met au premier round était magnifique Luke à eu chaud..

  20. Alors perso je suis tout à fait d’accord que Rockhold est un excellent grappler, et que c’était une grosse erreur de le prendre en clinch alors qu’il était pas loin de se coucher.

    Mais je vais être tatillon sur un point : je trouve pas que la montée soit si géniale que ça. Pour moi c’est Branch qui laisse une grosse ouverture. Je serai pas catégorique, je l’ai vue qu’une fois et j’ai la flemme de chercher un highlight sur mon téléphone mais je me souviens m’être dit « mais non le laisse pas passer aussi facilement ! ».

    En tout cas on semble être tous d’accord sur un point : il a sa place dans le classement p4p des plus gros melons de l’UFC.

  21. J’ai lu de ces trucs dans les coms… comme quoi GSP mangerait Rockhold.

    Faut être fou. Déjà GSP n’osera jamais affronté Rockhold la différence de gabarit et de puissance est trop importante. Au de la de ca, Rockhold debout mettrait des Kicks a GSP et au sol Rockhold a un grappling incroyable et ultra agressif que GSP ne pourrait pas contenir.

    Weidman est ceinture noire de JJB (Team Matt Serra donc pas n’importe qui) et est un lutteur de très haut niveau et pourtant Rockhold l’a mangé tout cru au sol malgré qu’il soit a peu prêt du meme gabarit. Alors imaginé GSP avec ses 15cm de moins et c’est Kilos en moins dans la cage.

    J’adore GSP, mais en MiddleWeight il ne ferait pas le poids contre Rockhold faut arrêter le délire.

  22. C’est pas possible c’est une secte ici……comme tjrs ça fini par parler de Conor en le critiquant……et bien entendu quand on est pour lui c’est qu’on vient de découvrir le MMA !!!!!
    ça en devient comique !!!!

  23. Jules faut que tu revois le combat weidman rockhold.
    Weidman la dominé jusqu’à sa 1er et derniere erreur,(son coup de pied retourné ) la suite on la connais mais ce combat n’était pas basé sur le grapling

    •  » la suite on la connais mais ce combat n’était pas basé sur le grapling  »

      Bah justement la clé pour Luke a été le grappling ou il a mis une fessée monumentale à Weidman pendant tout le 3eme et le 4eme apres le down.

      Pour finir un Weidman en ground and pound faut sécuriser une position chose que Luke à fait et que même Romero a un peu galèrer à faire dans leur phases de lutte

  24. Moi je pense que gsp a largement moyen face a rockhold.Apres faut voir le nouveau gsp.
    Quoi qu’il en soit ce rockhold est prennable par tous les combattant du top 15.
    A mon avis il va enchaîner les defaite maintenant.

    • Soit t’es un troll ‘et c’est drôle) soit tu connais pas grand chose au MMA (sans agressivité je te dis ca). Rockhold est l’un des combattants les plus complets.

      GSP aurait vraiment un déficit de poids trop important pour faire quelquechose. GSP est un petit WW là ou Rockhold est un énorme MW.

  25. Excuse my french pour l’autre com, mais nanananère m’indispose et m’a rendu vindicatif.. Sinon, d’accord avec jenks, greg, bien sûr. Gsp ne pouvait mettre hendricks au sol, ou rarement et inefficient, (même si johnny potentiellement chargé comme une mule),-alors j’imagine pas avec luke melon…

  26. A cause de vous les grand connaisseur de mma jai me retaper quelque combat de ce rockhold.
    Le kickboxing de rockhold etait beaucoup plus dangereux que son grappling.
    Dailleur la plupart des qu’il a fait,cest sur des mec qu’il venait de connecter.
    Ex :contre machida et bisping 1 les 2 etaient épuisé par les kick, il les a fini en soumission.
    Ok ok son grappling nest pas mauvais MAIS il nest pas n’ont plus excellent.
    Son kickboxing lui ,est ou etait ,excellent.

  27. A vous de trouver les mots manquants et les fautes de grammaire.
    Vous avez 3 round de 5 min interdiction de tricher sur le voisin ,celui qui parle va au coin bleu les main sur la tête .

  28. Ahahah. Non en vrai je pense que Rockhold a un sol très bon. Regarde le combat contre Jacare, quand même, Jacare qui arrive pas à le maintenir au sol 1 minutes ^^ c’est une anguille impossible à maintenir, et je vois mal Romero y arriver. Pour le coup tu marques un point, Weidman avant le sol commençait à accuser le coup, mais pour bisping et Machida je trouve pas, ils etaient pas out non plus à mon sens ils avaient largement de quoi se défendre au sol forcé est de constater que Luke les as juste détruit en peu de temps. Machida est loin d’être manchot au sol de plus ^^

  29. Les gars juste pour la compraison mike tyson a rousté plus d’un type plus lourd et grand d’une dizaine de centimetre. Je pense qu un gsp en pleine forme ne sera pas destabilisé si on prend un exemple plus proche de nous belfort (1m82en convertion) a bien placé l un des meilleur k.o sur ce meme homme. Le physique ne fait pas tout en mma mise a par jon jone qui utilise sont gabari de la meilleur des facon certain fighter comme gus ou rochold je ne les trouve pas avantagés par leurs mensuration. Cqfd comme dirait l ‘autre

    • Je comprends ce que tu veux dire mais mauvais choix d’exemple avec Tyson qui était un combattant hors norme avecs une frappe et une vitesse hors du commun pour lui rentrer dans la garde des grands c’était du gateau ce n’est pas le cas de tout le monde et le style de GSP n’a vraiment rien à voir avec ça. Après c clair que le physique ne fait pas tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here