Le combat de Michael Bisping contre Georges St-Pierre à l’UFC 217 pourrait bien être le dernier du britannique. Surpris!?

Le champion poids moyen semble penser qu’affronter le plus grand poids welter de tous les temps serait une bonne manière de faire ses adieux à la compétition.

Invité de l’émission ‘The MMA Hour‘ cette semaine, Bisping confirme en effet qu’à bientôt 40 ans, il serait temps pour lui de partir.

Je pense que la carrière que j’ai eu, les années que j’ai passées à l’UFC, les blessures que j’ai eu, les hauts et les bas, être passé tout prêt des title fights et tout ça, c’est une possibilité, cela pourrait être mon dernier combat.

Ancien vainqueur de ‘The Ultimate Fighter’ saison 3, champion des poids moyens depuis son « KO surprise » contre Luke Rockhold à l’UFC 199, ‘The Count’ a combattu 27 fois dans l’octogone depuis ses débuts en 2006 au sein de la ligue reine. Une carrière effectivement bien fournie.

Je fais cela depuis si longtemps… Et il y a d’autres choses à faire dans la vie. En fait, j’aime toujours ça, ne vous méprenez pas. Mais vous ne pouvez pas faire ça infiniment. Et Georges aurait dû rester à la retraite. Il aurait dû se retirer en champion. Je vais battre Georges et me retirer en champion, probablement.

Malgré l’avis contraire de sa famille, qui le pousse à arrêter quoiqu’il arrive, Bisping avoue néanmoins qu’un gros chèque pourrait le convaincre de rester.

S’il y a assez d’argent en jeu, peut-être que je resterai. Mais au jour d’aujourd’hui, je ne sais pas. Ma famille souhaite que je me retire. Ma femme le veut. Beaucoup de gens me disent ‘Mike, tu devrais te retirer’. Mon manager le dit. Tout le monde me dit à l’oreille, ‘Mike, tu devrais prendre ta retraite, te retirer tant que tu es champion’.

Bisping révèle en fait avoir quelques projets de films en cours pour l’année prochaine, et peut donc se passer de l’octogone pour continuer de gagner sa vie.

L’année prochaine, j’ai 3 projets de tournage prévus, et ils sont tous gros. Trois gros films et une série Netflix. J’ai des choses en cours en dehors de l’octogone, et de l’argent à gagner en dehors de l’octogone.

En fin de compte, nous faisons cela pour l’argent… Je combats à l’UFC parce que je veux gagner de l’argent. Et si je peux gagner de l’argent en dehors de l’octogone, c’est aussi bien. Je n’ai pas à risquer ma santé, c’est donc logique, et je pourrais me retirer en champion, et ajouter ça à une carrière active et réussie en dehors de l’octogone.

L’UFC 217 se tiendra au Madison Square Garden de New-York le 4 novembre, où deux autres combats pour le titre sont prévus: ‘Cody Garbrandt vs. TJ Dillashaw’ chez les coqs, et ‘Joanna Jedrzejczyk vs. Rose Namajunas’ chez les poids paille féminines.

Pensez-vous que Michael Bisping se retirera?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

58 COMMENTAIRES

  1. c est evident . Et couru d avance . Il n aurait jamais pris GSP sinon , deja que c est un combat sans interet .
    Si GSP perd , il prend sa retraite et donc si Bisping gagne il la prend aussi , super ce combat ne sert a rien sauf une victoire de GSP , qui fait la reunification avec Witthaker .

    • Voilà un commentaire à attayé pour ne pas qu’il ressemble à un début de pensée collective non fondée.

      La liste est longue avant lui :
      GSP
      Mcgregor
      Jones
      Dos santos

      Pour de multiples raisons.

      D’ailleurs concernant le fléau des AMM, à ma conaissance Bisping et un champion clean et donc est déjà bien plus respectable que la moitié du roadster.
      Cqfd.

      • La vérité lui tu peux le respecter pasque malgres tout il est toujours la, il l’as peux etre jouer safe pour ces derniers combats mais bon les chèques sont la cest un peux le but d’un métier avoir la meilleur paye et cest pas des peintres qu’il a battu il a preparer sa retraite les gens aime parler mais a l’heure qu’il est il a été au charbon lui et comme dit jusqu’à preuve du contraire il est clean lui au moins

    • Aucun respect ? pourquoi t’as combattu qui toi dans ta carrière pour te permettre de dire des conneries pareilles ???
      Le gars a une famille et songe à s’arrêter, il a 27 combats à l’UFC et va sur son 28ième, il a pris des gars comme Hendo, Silva, Rockhold, Evans, Wand, Sonnen, Stann, Belfort, etc…la liste est aussi longue que le bras de Jones le dopé.
      Il a volé sa victoire face à Rockhold ? réponse NON. D’ailleurs Rockhold n’a pas été franchement des plus convaincants face à un gars que tout le monde à déjà oublié…donc on peut penser raisonnablement que Rockhold n’était pas et n’est pas un épouvantail dans cette caté…pas plus qu’un Romero face à un Whittaker par exemple.
      Est-ce que Rockhold a pris Hendo ? NON est-ce qu’il a pris Anderson Silva ? NON
      Bisping a 40 piges il a une carrière respectable, trois quarts des gars face à qui il a perdu ce sont fait prendre pour dopage…lui, rien en 37 combats, il la eu des hauts et des bas mais n’a rien volé jusque là.
      Maintenant je préfère un gars qui prend une ceinture et qui reste affronter des gars dangereux qu’un gars qui prenne la ceinture et qui face la nique à tout le monde en allant faire un combat des plus lucratif tout en étant dans la fleur de l’âge, ça c’est mon avis personnel. Parce que battre Rockhold et prendre Silva et Hendo dans la foulée, même s’ils sont pas dans leur « peak » de carrière il fallait le faire…surtout en étant soi-même plus au sommet de sa forme.

      • Brizlu, t as raison sur toute la ligne… Bisping a eu une bonne carrière, remplie avec des perf sympa et d’autres meilleures, d autres moins bonnes…
        Mais pourquoi prendre exemple sur « JJ le dopé »…?
        Je t’assure, je ne vois pas de rapport et tu le sais aussi bien que moi qu’à ce niveau, ils sont tous dopés. C’est aussi pour cette raison, que ne plus combattre est une très bonne chose pour la santé!

        Bref, que ce soit Cormier JJ et tous les autres, la plupart sont dopés…

        Pourquoi les combattants de l AKA sont souvent out avant le main event, pourquoi ils se blessent si souvent…?? non seulement leur camp est très très dur mais aussi parce que ce qu’ils ingurgitent de produit dopant durant les camps d’entrainement les fragilisent, leur corps ne suit plus…

        Il est évident qu’il faut arrêter d’incriminer l’un plus que l’autre, à ce niveau, à ce stade, faut pas être neuneu pour se douter qu’ils out tous baigné dans la potion magique.

  2. Oui Kelu, mais finalement il à vien rraison Bisping, après sa longue carrière, il a bien raison de tenter de s’en foutre pleins les fouilles! Plus que tout autre champion aujourd’hui. Et arrêter avec ce « Ko surprise » résultat surprise ok mais le match à vite tourné en faveur de Bisping vs Rokhold. Puis si Rokhold à fait le con comme bcp aiment le dire, c’est son problème, de même pour AS spider etc…

    • « au vu de son age et de son parcours »
      Voilà deux arguments objectifs, GSP ou pas après avoir été champion en toute fin de carrière il aurait raccrocher après n’importe quel adversaire.

      • Mis a part ca, son regne en tant que champion n est de loin pas le plus meritant. Hendo, A.S, GSP (Defit plutot ptit quand on sait qu il ya des jones et des cormier juste au dessus… A quelques livres , a son poid de forme ).

        On pourra tergiverser longtemp encore mais en 2016-2017 les hendo, a.s , gsp, représente des menaces nettement moins relevées que weidman, rockhold ,romero, mousasi ou meme whittaker.

        Surtout que l’on est quelques un a pensé qu il meritait de perdre face a hendo ou a.s.

        Ce qui est fait est fait, dommage qu il n y ai pas une belle face a luke.

        Mais quand ds 20, 30 ans ont parlera des grand champion du mma (comme en boxe avec ali, tyson, louis etc) je pense pas du tout que l’histoire aura retenue son blaze.

        Ce sera du au fait que il y avait largement mieux a lui proposer comme adversaire pdt son regne en tant que champion , et au fait qu il a détrôner un champion encore tout nouveau qui lui non plus n’aura pas marqué l’histoire.

        Ps: ca peut paraitre ambiguë mais… meme si je le pense nettement en dessous d un rockhold ou d un a.s, je pense qu il merite ces victoires face a ces 2 la, parce que….CA LEUR FERA LA BITE!!! A se croire trop fort et intouchable et a faire les clowns pdt un t.s , et j en ai tout autant pour werdum qui s est mit a courir la bouche ouverte comme un putain de gobe-mouche face a miocic. Je sais pas faire le smiley fâché sinon j’en aurai mis 50!!

        Tiens d ailleurs @Nas met nous des smiley qu on rigole un peu ds les com!!

        • « A se croire trop fort et intouchable et a faire les clowns pdt un t.s , et j en ai tout autant pour werdum qui s est mit a courir la bouche ouverte comme un putain de gobe-mouche face a miocic »

          Ah j’ai ri !!

          Persuadé que Rockhold ne fera plus jamais le keke a boxer sans garde et sans boxe. Autant Anderson a fait le tocard mais l’a mis out clairement juste au moment du gong, autant Rockhold pouvais l’exterminer en un kick et est venu comme un pingouin avec la boxe d’Homer simpson dans l’épisode où il combat et se laisse frapper.

          • Rockhold la grosse « menace » qui était dans le rouge vif premier round face à qui déjà ? Branch ?
            J’aurai vraiment été curieux de voir Rockhold face au vieux Anderson Silva ou même au retraité Hendo, vu son menton en polyuréthane expansé je pense qu’il n’aurait pas fait mieux que Bisping pour le coup…

            @Greg: « Persuadé que Rockhold ne fera plus jamais le keke a boxer sans garde et sans boxe. »
            Pourtant c’est exactement ce qu’il a fait face à Branch sur le round 1…ce mec a une garde de merde, il compense avec un bon grappling mais il ne surnagera jamais au sommet avec sa défense « journée portes ouvertes ».

          • C’est vrai qu’on a envie de lui dire de lever les mains à Luke « The Melon » Rockhold. Face à Banch le type avec les mains basses pendant que l’autre envoyait des patates!
            C’est con d’autant plus qu’il à un putain de style de combat et des atouts physiques.

          • C’est clair, il a un sacré niveau en JJB et en striking, ses kick sont vraiment bien exécutés mais sa garde et son côté pas humble du tout lui joueront encore des tours… c est vraiment dommage, en plus son physique présente plein d’avantage!

            Perso, en voyant le premier round contre branch, je pensais qu’il allait nous refaire une Bisping!

            Heureusement son JJB était présent par contre j étais surpris de voir tous ses mawashi bloqués et contrés puis maladroitement exécutés comparé à d habitude.

            Il était nettement moins performant que d habitude je trouve sauf pr le JJB/grappling qu’il a bien su exprimer ce qui lui a permis de remporter le combat.

        • «  » A se croire trop fort et intouchable et a faire les clowns pdt un t.s , et j en ai tout autant pour werdum qui s est mit a courir la bouche ouverte comme un putain de gobe-mouche face a miocic. Je sais pas faire le smiley fâché sinon j’en aurai mis 50!! «  »

          LOURD.

          • @brizlu et greg

            Vous pensez pas que cette garde basse est a mettre sur le dos de son gros melon, plutot que de l’incompetence?

            Il me donne souvent l’impression de frimer genre « gérer la distance c est du gâteau pour moi » et il se fait avoir comme un naze.

            Il est tres grand avec une belle envergure, il a toujour ete a l’abri vu son gabarit et son allonge, et comme d habitude il gere bien la distance (taekwondo style) il est a chaque fois surpris quand un adversaire arrive a cassé et lancé un punch, et quand ca arrive il est prit au dépourvu n ayant pas le temp de monter sa garde.

            D ailleurs cet aspect la de son standup (les mains basses) ne serait pas un residu du taekwondo justement? Je trouve que son stand up a gardé cette origine , il n est pas typé kickboxeur ni nakmuay …

          • @LK: « Vous pensez pas que cette garde basse est a mettre sur le dos de son gros melon, plutot que de l’incompetence?

            Il me donne souvent l’impression de frimer genre « gérer la distance c est du gâteau pour moi » et il se fait avoir comme un naze. »

            Le gars c’est fait cueillir face à Bisping et face à Branch il était assez malmené au début…tout ça à cause de son incompétence défensive…qu’il est le melon, c’est indéniable, mais mettre ça sur le dos de la « melonite », je ne sais pas…. Même si on regarde face à Belfort il se mange un spining knick avec une défense aux abonnés absents et pourtant TOUT clignotait rouge vif de partout.
            Voilà, Rockhold à de très bonnes compétences niveau kick, niveau grappling/sol mais il est peut être est-il trop confiant en ses capacités et délaisse trop l’aspect défensif de son jeu…(ce qui pour un ancien taekwondoïste est assez étonnant pour ne pas dire déroutant…) je suis sûr que tout ceux qui ont regardé son combat face à Branch on pensé très fort que Rockhold allait perdre. Tout ça pour dire que Bisping a plus profité de l’incompétence défensive de Rockhold qu’une quelconque chance…et le fait est que Branch aurait pu lui faire la même, et on n’aurait pas plus étaient étonné. (du moins pas moi)
            J’attends de voir son prochain combat, mais face à un striker rapide qui joue le contre comme un Whittaker ou Romero, je ne donne pas cher de sa peau s’il expose encore son menton comme ça.

            « il n est pas typé kickboxeur ni nakmuay »
            Non pas du tout… il a clairement des « séquelles » du taekwondo, c’est à dire croire que les jambes suffisent pour maintenir la distance et se protéger la tête ^^

          • LK

            Toujours la même garde de côté à vouloir remiser avec un overhand. Je pense qu’il n’a jamais et n’a pas l’air de vouloir changer son style.

            Ça présente une sérieuse ouverture pour quelqu’un qui sait le faire reculer et qui sait boxer dans les angles, ces gars la sont trop faciles à piéger.

            C’est dommage car il a un talent monstre.

  3. Après tant de défense de titres un beau champion qui se retire , j ai une impression que l organisation ufc use ses champions ,c est dérangeant un gars qui n a jamais défendu son titre et déjà veut être à la retraite , beaucoup de champions sont en guerre ouverte avec l UFC ( woodley ) et ils y en a eut beucoup par le passé .

      • LK « » A se croire trop fort et intouchable et a faire les clowns pdt un t.s , et j en ai tout autant pour werdum qui s est mit a courir la bouche ouverte comme un putain de gobe-mouche face a miocic. Je sais pas faire le smiley fâché sinon j’en aurai mis 50!! « »
        JENKS
        LOURD.

        En effet assez lourd de voir les victoires de certains dévalorisé par le soit disant non match de leurla adversaires…

        • Non @Sniper0891, « LOURD » dans le sens comique du terme.

          Pour Werdum, c’est veridique, il a peter un plond.

          «  »En effet assez lourd de voir les victoires de certains dévalorisé par le soit disant non match de leurla adversaires… » »

          En ce qui concerne Bisping, ont peut constater qu’il y a une sacrer bonne dose d’hypocrisie.
          Tres récurrente.
          Car ceux qui déplore le fait que Rockhold ai sous-estimer Bisping, sont les PREMIER a le faire.

          Un comble.

          A croire qu’un Bisping peut se faire coucher a la ONE PUNCH MAN, c’est n’importe quoi.
          Rochkold, comme au premier combat montais crescendo, doucement mais sûrement.

          Cette story de “garde” ou “pas garde” est un brin ridicule, faut pas oublier que Rockhold a combattu de la meme manière qu’au premier fight ⇒ avec succès.
          Depuis quand une garde immunise d’un KO => Un faux débat.

          De plus, lever les main, c’est PAS JUSTE “lever les main”.
          Cela implique de changer de STYLE et d’équilibre.
          Avec une garde haute, Rockhold n’aurait probablement plus la meme aisance a kicker.

          Rockhold s’est juste sur engager et a fait une erreur d’équilibre, ce qui peut arriver a n’importe qui.
          Bisping a eu le mérite de capitaliser sur cette petite erreur, et de finaliser, en SHORT NOTICE svp.
          Évidement, INTRINSÈQUEMENT PastequeMan lui est superieur.
          Mais sur ce fight, c’est plus “Bisping qui a gagner”, que “Rockhold est perdu”.

          Maintenant.
          Pour ceux qui est de la suite de cet episode, force est de constater que Bisping restera dans l’histoire comme le plus pitoyable champ’.
          Que l’UFC est connu.
          P4P.
          Il aura AU FINAL ressui a esquiver TOUT les meilleurs contenter ce qui etait loin d’etre aisé au dépars.

          Sacre chenapan

          😮

        • Quand tout les spécialistes, observateurs etc disent qu un ou un tel est passé à côté de son combat (comme les 3ex cité plus haut, a.s, rockhold et werdum) c est basé sur leur habitudes, leur état de forme juste avant, et leur performance précédent ce combat.

          J ai rien contre bisping, mais la réalité est la… rockhold lui a offert sa tête et je suis d accord c est sa faute, a.s le met au bord de la rupture et joue trop avec lui (et il en fait trop je suis d accord), werdum qui court après un mec au mains tres lourde sans s attendre à un contre aussi évident.

          Tout ca c est loin d être ds leur habitude, c est pour ça que l on parle de très mauvaise perf, d ailleurs venant de leur part c est presque aussi rare que de voir bisping mettre un k.o.

          Et la suite des événements allait en ce sens, bisping se montre très frileux quand il s agit d affrontez ces challengers direct depuis qu il est champion, mais pour affronté hendo ou Anderson il est chaud.

          Apres pour le dopage, je m en fou un peu vrai dire… je me fais aucune illusions, et je rentre plus ds ce débat, c est un débat sans fin…

          À titre personnel je suis sur que 2blessure sur 3 à l UFC ne SONT PAS des problèmes de blessures mais bel et bien des pblm de cycles raté, et comme il ne veulent pas prendre le risque d être contrôlé positif et suspendu, il déclare forfait!

          D ailleurs je suis persuadé que les tres grosse team font leur propre analyses, histoire de voir où il en sont par rapport à la date du combat et par rapport au contrôle, on parle de gros sous la, on joue plus à l apprenti pharmacien…

          • la théorie comme quoi Rockhold à offert sa tête vient d’être annuler par son dernier combat contre David Branch… vu qu’il s’est comporté de la même manière pendant le 1er Round

            alors est ce que c’est psychologique, état d’esprit, motivation, ou simplement gameplan de premier round à chier, ou le stress ? dans tous les cas il était à deux doigts de vivre la même chose

            donc va falloir accepter que Rockhold a beau être talentueux il a des défauts assez important pour que la victoire de Bisping ne soit JAMAIS démérité,

            et tu te trompe aussi sur le fait qu’on se souviendra pas de Bisping,

            on se souviendra de son combat contre Anderson Silva, du KO qui se prend sur le GONG pendant qu’il dit à l’autre enculé de Herb Dean  » mon protège dent est tombé !!!  » , on se souviendra que malgré ce KO, malgré s’être fait dominé pendant plusieurs rounds il est REVENU dans le combat jusqu’à mettre en difficulté Silva les derniers rounds POUR « VOLER » la victoire aux POINTS !

            on se souviendra que le Champion LEGITIME ROCKHOLD qui a Humilié et défiguré Weidman, s’est fait bouger très facilement par Bisping et que depuis Rockhold n’a pas réussi à retrouver le niveau auquel tout le monde l’attendait réellement

            (et je parle pas du passage du combat retour contre Henderson qui était totalement énorme au point de vue de l’histoire et du déroulement)

            etc.. etc.. il ne sera jamais une légende, mais il restera le champion guerrier qui est allé au bout avec l’intelligence de combat, la rage et sa force mental , tout ça sans posséder le génie qu’à un Anderson Silva, ni la technique ultra complète combiné au physique avantageux d’un Rockhold.

            je fais son éloge alors que je l’ai traité de tous les noms le soir de sa victoire contre Silva, il faut savoir reconnaitre certaines choses, et celle la on ne peut pas passer à coter, désolé 😀

  4. Ça étonne quelqu’un ?

    Il a beau ne pas être le plus doué, il reste malin.

    Se sauver avant que les vrais loups le renvoi dans les bas fond du top 10 la ou à toujours été sa place. Mieux vaut ça que de le voir se faire pulvériser par Romero ou Whittaker, il a eu une longue carrière, faisait des bons cheques même quand l’UFC payait des cacahuètes. Bon vent

    • il a réaliser son reve à savoir prendre sa ceinture .

      maintenant à son age , c’est sur qu’il doit commencer a etre user .Les entrainements plus toutes les guerres qu’il a faite doivent commencer a peser .

      rappelez vous de ses débuts au TUF ,ca commence a dater maintenant .

      ce mec se tape souvent debout , il est pas doper ,il fait le show …bref il a tout mon respect .C’est peut etre pas le plus talentueux mais c’est loin d’etre un nul comme beaucoup l’affirment dans la communauté MMA .

      • Y’a deux catégories de fighter les bons et ceux d’un niveau supérieur.

        Quand on se pose 5 minutes, la quasi totalité des champions UFC n’ont pas mis longtemps à chopper la ceinture, mis à part ceux que l’on as boycotté (Jacaré par exemple).

        Bisping reste d’un niveau moyen, sans plus avec un parcours en dents de scie. Anderson n’a pas mis autant de temps, Weidmann non plus, Rockhold non plus.

        La chance était de son côté, il a profiter d’une décision très litigieuse (Silva) et d’une brèche dans la course aux contenders pour en arriver là où il est.

        C’est cool pour lui, il a eu la ceinture avec la manière, mais quand tu vois qu’il la « défends » contre le 35eme du classement, qui a 47 balais et qu’il l’assomme par deux fois dans un combat où il aurait dû perdre et demande un combat contre un GSP qui a pas touché un octogone depuis 4 ans et par dessus le marché qui est blessé en semaine A quand c’est Whittaker ou Romero qui sont prêts mais qu’il va mieux en semaine B quand on lui parle de GSP..

        Personnellement aucune saveur.

        • quand tu t’es déjà battu rien qu’une fois dans ta vie tu sais que la chance ca existe pas dans les sports de combats .

          bisping s’est surtout heurter a des tricheurs toute sa vie mais il a toujours assurer un minimum.Je l’ai jamais vu se prendre un KO par un mec supposer moins fort que lui par exemple .

          et puis debout ,il est tout sauf moyen .Il est plutot bon techniquement .Il manque juste de punch power mais c’est tout .

          concernant son fight contre hendo c’est normal qu’il l’ai demander ,il avait une revanche a prendre .

          • @thugvinz

            La tu le vois trop beau. Un simple une-deux suivi d’un kick j’appelle pas ça de la technique, juste un fighter académique.

            Bisping à surtout un très bonne condition physique, le reste est franchement moyen, son sol, sa takedown defense, son punching power comme tu l’a dit.

            Il n’a jamais été l’élite, d’ailleurs on en sait absolument rien si lui ne prends pas du jus. Je rappelle quand tout le monde donnait le bon dieu sans confessions à Machida et pourtant il s’est fait chopper après.

            Concernant son fight contre Hendo, il n’avait aucune logique sachant qu’il y avait Jacaré ou Romero de posté prêts à le cueillir. La seule raison valable c’est que la « revanche » était bankable, Hendo était hyper mal classé et surtout en fin de carrière.

            Et malgré ça il est passé deux fois à deux doigts du KO, dans un combat qui selon moi il aurait dû perdre.

            Apres chacun son avis, mais personnellement jamais Bisping n’a et ne sera un grand MW.

      • Merci de remettre une pincé de « faits objectifs »‘ 😛 (je sais j’en fait des caisses avec Bisping, sans être fan) mais je préfère défendre bec et ongle un Bisping aujourd’hui pour ce qu’il est, à fait, dans les conditions propres que l’on connait qu’un Mc gregor qui, aussi jouissif soit-il en combat, tire l’orga vers le bas…
        J’avais une réponse pour JENKS, elle arrive après (le patron est entré dans le bureau avant que je post 😆 ).

  5. C’est un nul !!! bisping est champion par chance … Même gastelum lui roulerai dessus … Et dan Henderson aurai du gagné leur dernier fight…
    Bref juste pour pas dire qu’il ne veut pas affronter un top 5 connaissant sa défaite certaine…
    Bref bisping va gagner prendre sa retraite, dire haut et fort qu’il se retire et la ceinture sera donc pour Whitaker…
    Au final le combat bisping st pierre aura servi à que dalle

    • Champion par chance….en battant Rockhold. Champion par chance parce qu’il bat aussi le le sous-fifre Anderson Silva dans la foulée (Rappelons alors qu’il n’y avait que Weidman a l’avoir fait avant lui à l’UFC… encore de la chance…on sait tous qu’il n’a aucune qualité Bisping 🙄 et que Gastelum est un plus gros danger que …Anderson Silva, c’est csûrement la plus grosse certitude qui soit 🙄
      La chance pour moi c’est plus de gagner un combat parce que l’adversaire se casse la jambe sur ton genou sur un kick….là, ouais t’as du bol de gagner, mais sinon, comment dire ? Bein non quoi.
      Erreur technique de Rockhold = KO … plus de points que ton adversaire = décision pour ta pomme
      la chance du débutant certainement 😆

  6. Il a raison.très bon raisonnement, ça sera exactement le bon moment pour lui de prendre sa retraite surtout quand on voit le calibre des combattants juste derrière.Meme si je suis pas fan de l’homme,sa carrière est exemplaire, Après avoir gagner le tuf il n’a jamais quitté le top 10 et en tant que pure striker c’est vraiment difficile surtout depuis ces dernières années ou les nouveaux combattants son complet.D’un côté il récolte ce qu’il a semer depuis toutes ces années et il le mérite ,avec les bas qu’il a subi comme son oeil à cause d’un eyse poke.Apres l’homme est n’est pas aussi méritant, quand on voit qu’il a passé son début de carrière à tabasser des supporters dans des stades de foot…

  7. Ouais le gars devrait se retirer, sa tête est bien amoché et il a son œil bien abîmé.
    Franchement il ne manquera pas à grand monde, le type à un certain charisme et du courage dans l’octogone on peut pas lui enlever ça.
    Mais il fait stagner la division et il a fait son parcours, il s’en plutôt bien tiré (c’est le moins que l’on puisse dire) pour un gatekeeper; perso j’ai jamais aimé sa façon de combattre malgré un très gros cardio. So long Bisping ton trashtalking moisi ne nous manquera pas.

  8. Logique ! Prends ton argent et casse toi, penses à ta santé face aux plus jeunes et puissants de la catégorie… Belle carrière ceci dit, même si ce n est pas le plus grand combattant de l histoire…

  9. Faut pas oublier que c pas fait :
    Si il garde la ceinture face à GSP ( ce dont je ne suis pas bien sûr…), il gagnera en popularité et devra alors prendre Whittaker…L’occase d’un dernier très gros chèque donc !(et combat qui me plairait bien à vrai dire )
    Si il perd par contre, c’est face à une légende ( même de retour après 4 ans et plus léger ) et donc avec les honneurs malgré tout…et de toutes façons gros chèque.
    Quoi qu’il en soit, il aurait plutôt raison de partir avant d’y laisser la santé qui lui reste et même si ce n’est pas, en effet, le champion qui marquera l’histoire, le fait que lui soit resté clean et qu’il allait toujours au charbon + son palmarès, tout de même très très honorable, franchement, chapeau et bonne continuation après UFC !

  10. J’avais compris JENKS concernant l’enchainement de LK, j’ai juste rebondi pour de nouveau appuyer la victoire de Bisping et le mérite qui va avec plutôt que de basé ce fight sur une défaite de Mr Rokhold. Mais tu vas dans mon sens sur ce point-là et aussi sur le niveau intrinsèque des deux; mais fort heureusement dans les sports le niveau théorique ne fait pas tout. (que les compétitions seraient ennuyantes sinon!).

    « Maintenant.
    Pour ceux qui est de la suite de cet épisode, force est de constater que Bisping restera dans l’histoire comme le plus pitoyable champ’.
    Que l’UFC est connu ». Est là je ne te suis plus, ou alors tu peux mettre Mc Gregor avant lui dans le panier, ne serait-ce que pour la carrière (sans crème fouettée magique jusqu’à preuve du contraire) qu’il a faite et la ceinture qu’il est allé chercher sans complexe et sans excuses (on en à parler tout à l’heure tu étais d’accord). Car finalement au-delà des défenses qu’il (je le reconnais)
    jusqu’à maintenant pas mal esquivé (comme bcp de combattants qui esquivent des combats hors championnats), mais qui laisse faire ça et organise tout ça? Qui fait monté la sauce pour qu’il y est plus de PPV, qui à souhaiter et validé le combat Bisping vs GSP (voir Bisping vs Hendo?) L’UFC et le gros Dana. Donc après (absolument pas personnel j’appecrie souvent tes avis comme pour LK, Kelu, Rush et Brizlu j’arrive à trouvé des points comment avec mes analyses, bref) il faut aussi prendre du recul par rapport au combattant qui sont aujourd’hui devenu au-delà d’être des « guerriers » des produits marketing au service de l’organisation. Parfois certains dépassent l’orga (cf Mcgregor) et décident de leur avenir avec une amplitude plus conséquente que les autres (toute proportion gardée l’UFC reste maître, mais ne peut que constater l’impact financier du trash talk de l’irlandais).

    Moi ça me gêne d’entendre que ce sera la plus « pitoyable champion de l’UFC » car entre ce discours et celui de dire que Demetrious Jhonson n’a pas d’adversité et que son record n’est rien face à celui d’AS on arrive à des raisonnements qui donne du crédit à des champions uniquement extravagant et spectaculaire (en 4-5 combats certains réussissent à avoir une hype dépassant les exploits de personnage plus sportivement correct). Mais bon hier j’ai été rassuré.. Quand j’ai appris que des états d’esprit comme celui de Miocic (par rapport à sa récente déclaration : de prendre n’importe quel combattant qui se présenterait à lui). Parfois il serait intéressent de ne pas réagir à la minute/seconde d’une déclaration et de prendre pour argent comptant tout ce qui est dit par le fighter caméra braquer sur lui (avec tout ce que cela implique derrière).

    « Il aura AU FINAL ressui a esquiver TOUS les meilleurs contenter ce qui était loin d’être aisé au départ. » Merci, Dana, seul Bisping n’est rien… On peut remercier entre autres aussi le juge du combat (c’est un ex) Romero – Kennedy pour avoir bien aider ce dernier à gagner ce combat (je pars loin, mais finalement à ce niveau, et avec l’importance de la fiche victoires/défaites, on se rend compte qu’un petit rien à sa grande importance), mais surtout que suivant le combattant et comment l’UFC veut qu’il soit perçu, nous aurons deux façons différentes (pour la majorité des spectateurs), de juger ce même combattant.

    « Quoi qu’il en soit, il aurait plutôt raison de partir avant d’y laisser la santé qui lui reste et même si ce n’est pas, en effet, le champion qui marquera l’histoire, le fait que lui soit resté clean et qu’il allait toujours au charbon + son palmarès, tout de même très très honorable, franchement, chapeau et bonne continuation après UFC ».
    +1 Rush tu condense ma penser le concernant 😀
    (j’espère ne pas avoir été trop brouillon ^^).

  11. tant mieu du balais ! il n’aurai jamais du être champion tfasson , j’espère que GSP va lui fouttre une raclée et laisser la ceinture vacante , on pourra retourner aux choses sérieuses

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here