Douglas Lima remet son titre de champion poids welter du Bellator le 20 janvier prochain, contre Rory MacDonald!

L’événement n’est pas encore désigné, mais le Bellator s’arrêtera bien à Los Angeles le 20 janvier 2018 selon les représentants de l’organisation, qui ont confirmé ce choc au sommet de la catégorie 170 livres au Los Angeles Times.

Lima, double champion du Bellator, a regagné le titre welter en novembre 2016 avec un KO contre Andrey Koreshkov. Le brésilien a par la suite défendu sa ceinture avec succès au Bellator NYC du mois de juin en s’imposant par décision face à Lorenz Larkin. Avec un palmarès de (11-2) au sein de la ligue américaine de MMA, ‘The Phenom’ n’a connu la défaite que contre deux adversaires, Koreshkov et Ben Askren.

« Je n’ai jamais été en aussi bonne santé et Rory va être une autre victoire à mon palmarès, » a déclaré Lima dans un communiqué.

De son côté, l’ancien top contender de l’UFC Rory MacDonald est arrivé l’année dernière au Bellator en affichant clairement son intention de régner sur plusieurs divisions. Et le canadien n’a pas raté ses débuts, au Bellator 179, où il a disposé de Paul Daley par soumission en moins de 2 rounds.

« Quand j’ai signé avec le Bellator, j’ai clairement fait comprendre que je voulais prendre le contrôle – plusieurs catégories de poids et de multiples championnats, » a rappelé MacDonald. « Douglas Lima et son titre sont les premiers sur la liste, avant que je ne passe à l’étape suivante ».

Les hostilités sont lancées. Mais bon… Il faudra attendre jusqu’à janvier.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

20 COMMENTAIRES

  1. Douglas Lima est un sérieux client, très complet. Je pense que Rory peut l’emporter mais il n’a clairement pas intérêt de prendre le brésilien à la légère… Le mec vient quand même d’enchainer Daley, Koreshkov et Larkin. Sinon, les combattants talentueux ne se trouvent pas uniquement à l’UFC… La catégorie des welters du Bellator est tout à fait valable et n’a rien à envier à la Big League.

  2. @El cucuy
    c’était hallucinant que le bellator vire leur propre champion parce qu’il était trop fort pour les strikers du moment à bellator
    Meme DW lui crachait dessus parce que trop unidimentionnel et ennuyeux
    le mma est pourtant censé êre un sport avant d’être un spectacle qui s’est bâti sur la notion d’efficacité et non d’esthétique (je comprends qu’un amateur de « beaux strikers » s’ennuyait prodigieusement mais personne ne l’a encore battu)
    Jusqu’ou serait-il allé à l’UFC avec des combattants très complets au moment de son départ ?
    j »aurais aimé le savoir car je n’en ai aucune idée

    • Tout à fait d’accord avec toi Judoka. Tu fait allusion à Ben Askren confirme moi.
      En effet, ce mec est vraiment un phénomène! Il fait ce qu’aucun fait et n’a fait dans le MMA. C’est une légende avant l’heure pour moi. Et que ferme leurs gueule ceux qui disent qu’il est ennuyeux! Il y’a pas plus actif que lui dans la cage. Malgré qu’il n’a pas de boxe, il va au charbon le mec. Je vous rappel qu’il à quand même affronter l’élite des strickers, et il en a fait qu’une bouché. Dont parmis eux Karl Amoussou! Quand même! Merde! Pour conclure , j’aurais beaucoup aimer le voir contre Mcdonald! Mais il aurait sans doute gagner à la décision.
      Ayant bien analyser le personnage, il lui faut clairement, quelqu’un qui ne se met jamais sur le dos. Je citerai, Cormier, jon jones, velasquez, ou Woodley.

      J-L MELENCHON ( Député européen)

    • J’en remet une couche sur Ben Askren. Mais ce gars là est née pour le MMA , et très peu d’article sur lui ! J’ai d’ailleurs pousser un coup de gueule la dessus.

      Avant chaque combat qu’il a effectuer, je me suis dit, ça yest cette fois c’est la bonne. Son adversaire va l’assommer. Mais à chaque fois il le dominait comme possible. Et je vous invite du coup à regarder ces Highlight, c’est impressionnant!!! Tu crois qu’il a totalement foirer son Takedown mais finalement nan. Et n’en parlons pas de son sol, ultra dominateur. J’avais vu Cain et Jacare dans le même registre, mais lui, tu peut pas faire plus!!! C’est majestueux. Ça me fait penser à un bagarreur de cours de récré. Avec ça tronche de victime, et son corp de gringalet, c’est le genre de mec dont tu te dit, c’est impossible qu’il me batte.

      Au passage, si quelqun peut m’expliquer pourquoi il n’a jamais intégrer l’UFC, et pourquoi n’est t’il plus au Bellator.

      Merci

      J.L MELENCHON. La France insoumise.

      • A ce qu’il parait, Dana white et lui on eu un different, et Dana disait que son style éétait a chié pour l’ufc si je dis pas de betises (corrigez moi si je me trompe)

        mais apres askren, est bien payé, et tjs clean, sans egratinure, il prend son oseille et rentre chez lui.

        mais je pense qu’il a ou une des meilleurs lutte. au sol il mange pratiquement toutl e monde. woodley s’entraine avec lui aussi,

  3. faut pas sous estimé lima , il a sa place easy a l’ufc.

    moi je le vois bien gagné, le mec se bat tres bien, ne fait pas trop de betise, apres c’est rory en face mais lima n’est vraiment pas a prendre a la lègere.

  4. merci sleemy beaucoup sous estime Lima , ce mec aurait du être à l’ufc depuis un bail ( muay thai aiguisé + bon jjb ) ,ses tibias sont lourd !!!!! se sera pas facile pour Rory

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here