Ce ne fût pas aussi simple qu’espéré, mais l’essentiel est acquis pour Gokhan Saki qui s’est imposé par un superbe KO au 1er round contre Henrique da Silva.

Les deux mi-lourds s’affrontaient cette nuit sur la carte principale de l’UFC Fight Night 117 au Japon, et le kickboxer d’élite faisait ses grands débuts dans l’octogone.

Très agressif d’entrée, Saki était tout proche d’assommer son adversaire brésilien dès les premières minutes du duel, mais Silva a tenu bon. Ce-dernier a bien tenté de casser la distance et d’amener le combat au sol, seulement Saki a su rester sur ses jambes et continuait de le malmener.

Sans autre choix que de devoir échanger debout, Silva surprend alors Saki au clinch en envoyant les genoux et les coudes, et commençait à prendre confiance tandis que ce-dernier montrait des signes de fatigue. Mais le brésilien finira par payer son excès de confiance… À 15 secondes de la sonnerie, sur un une-deux en contre Saki sort un énorme crochet gauche qui fait mouche.

« C’était un gros challenge pour moi, » avouera Saki après sa victoire. « Les gens disent que je suis fou, mais je suis un put**n d’homme heureux, man. C’est ma maison. Je suis de retour dans l’octogone! ».

Saki admettra avoir été surpris par les coups de genou et coups de coude en clinch de Silva, n’étant pas habitué à subir ce genre d’assaut dans ses précédents combats, mais il assure être désormais préparé à tout pour la prochaine fois.

« Les sensations reviennent et il n’y aura plus de surprises pour le prochain combat. »

Henrique da Silva se présentait devant Saki avec 3 défaites d’affilée, dont un KO en 22 secondes pour son dernier combat.

Qu’avez-vous pensé de la performance de Gokhan Saki?

Pour consulter tous les résultats de l’UFC Fight Night 117, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

20 COMMENTAIRES

  1. Avant on attendait un nouvel UFC pendant plusieurs mois, maintenant c’est chaque semaine.
    Un joli reflet de notre société, ou on privilégie la quantité à la qualité…

    • c’était un fight night hein,

      tu veux un ppv chaque semaine?

      et les fighter doivent bien se faire connaitre en passant par les fight night hein,

      meme gregor a connu ça.

      et tous ces event étaient prevu pendant l’été qui lui etait super calme. donc tant mieux d’avoir chaque semaine des event avec des ancien, des futur killer etc.

      et dans l’ensemble c etait des bon fight,

  2. Bel enchaînement de Saki mais sur la phase de clinch précédente le KO il à eu chaud sur les elbows j’ai l’impression. De toute façon je vais me le regarder tranquille ce matin ce fight night 🙂

    « Avant on attendait un nouvel UFC pendant plusieurs mois, maintenant c’est chaque semaine.
    Un joli reflet de notre société, ou on privilégie la quantité à la qualité… »
    Ce n’est pas totalement faux même plutôt vrai, cependant c’est aussi provoquer par les promoteurs eux même qui veulent s’en mettre plein les fouilles le plus souvent possibles.
    Ils ont habitué la société à ce type de raisonnement. La société de consommation ne sait pas crier toute seule, on l’y à grandement aidé. Après tu as les moutons et les loups. Pour ma part j’aime bien faire les deux quand ça m’arrange XD.

  3. Enormissime résistance du brésilien , je crois que plus de la moitié du roaster serai tombé sur les 1er coups, qui ont touché directement plein pot, même sur le k.ô il me semble encore un peu lucide.

    Saki à eu chaud, cardio très limité, et gestion du clinch catastrophique (je m attendai à un peu mieu à ce niveau, mais c est un kickeur donc normal), lutte correct pour un « ptit nouveau », mais physiquement je l ai trouvé light comparé au brésilien, ces 2 ans et demi loin du ring se ressente clairement.

    Il a intérêt à bossé l aspect cardio et thai clinch (en Hollande il devrait vite trouvé des partners très correct) parce que son cardio chute drastiquement après les phase de corp à corp, sur le stand up il fait fort comme on s y attendai, il aurai pu passer pour un tueur si le brésilien était un poil moin résistant…. le mec a encaissé les punchs de gokhan (avec des mitaines) sans titubé, ni perdre ses moyens et je suis franchement pas sur que les prochains adversaires de saki aient les même capacité à encaissé des punchs ausi lourd.

    Ps: 3,4 kg de muscle en plus seraient pas de trop non plus pour gokhan, qui va avoir à faire à de sacré monstre physique ds cette caté !!

    • Carrément…le thaï clinch a bossé très sérieusement, parce qu’il a quand même eu un peu chaud l’air de rien.
      Par contre comme tu dis, le brésilien a été résistant, il aurait couché un bon paquet de gars bien plus tôt à mon avis.

    • on va pas se mentir … Saki ne fera pas une grande carrière à l’UFC,

      pas de cardio, pas de clinch, pas de sol

      et il n’a plus 20ans pour espérer distribuer les KOs first round à chaque combat

  4. Moi tout ce que j’ai vu c’est deux types qui se battent sans aucune garde quasiment tout le combat. Ils vivront pas vieux a force de se prendre autant de patates par fight 😮

  5. je pense que Saki venant du kickboxing pure à négligé la thaï utilisé pourtant à outrance en mma , coudes genoux en clinch) , sa ma fait vraiment plaisir de voir la rapidité de ses enchainements ! sa tdd est + que pas mal pour son 1er fight de mma

  6. effectivement Saki frappe fort , il s est bien defendu sur les amenees au sol d un ceinture noir de JJB .
    Cependant il faut qu il travaille son cardio et son physique . Il n arrivait plus a reprendre son souffle pour parler au micro . Je pense qu il peut faire tomber par ko des tetes de series du top 5 mais il faut qu il s ameliore sur le reste . C est faisable , et le kick boxind restera son point fort , et peut etre l un des meilleurs de la categorie .

  7. C était chaud, ils cherchaient tout les 2 à en finir quitte à prendre des risques… C est ce que j aime beaucoup dans un fight… Après saki dois s entraîner sur la thai et son cardio et sa gestion de l effort qui differe totalement en mma par rapport au kickboxing.. En tous cas on apprend en training à réagir même en état de semi ko et il l à fait bien et avec puissance et ça paye… Beau fight même s il faut encore travailler pour être complet… Le potentiel et le fight spirit est là même en dehors de sa zone de confort, on verra par la suite s il travaille sur ses lacunes il peut faire mal…

  8. apres le visionnage du combat, clairement le cardio est a revoir de ghokan car il a failli se faire surprendre devant un da silva assez entreprenant mais a trop vouloir enchainer il a baissé sa garde.

    jreste septique pour son prochain combat a moins qu il bosse clinch et cardio a fond.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here