Ovince Saint Preux ne fait qu’une bouchée de Yushin Okami devant le public japonais.

Les deux athlètes s’affrontaient en main event de l’UFC Fight Night 117, où Yushin Okami remplaçait Mauricio Rua qui avait déclaré forfait quelques jours plus tôt.

Mais cela n’a manifestement pas perturbé Saint Preux. L’américain n’a eu besoin en effet que de 2 minutes pour disposer de son adversaire par soumission. Le temps d’amener Okami au sol et de verrouiller son étranglement favori, le Von Flue choke.

« Je savais que l’étranglement était là lorsqu’il a posé ses mains autour de ma tête et que j’ai attrapé son gant, » a expliqué St Preux après son 3e Von Flue choke à l’UFC. « Après, pour moi il s’agissait juste de verrouiller et d’attendre qu’il perde connaissance. »

OSP a aussi déclaré qu’il voulait toujours une revanche contre ‘Shogun’ Rua.

Dans le co-main event, Jessica Andrade et sortie victorieuse de l’une des guerres les plus mémorables de l’histoire du MMA féminin.

Pour consulter tous les résultats de l’UFC Fight Night 117, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

20 COMMENTAIRES

  1. Arf, j’suis dégouté pour Okami… Ce dernier craignait beaucoup trop OSP debout. Et son takedown d’entrée était bien trop téléphoné. L’américain reste impressionnant avec cette soumission rarissime tout en puissance dont il s’est fait spécialiste.

    Sinon, je pense en effet que le co-main event est de loin le fight of the night et probablement une des plus belles guerres que l’UFC nous ai offert chez les femmes. Andrade a fait preuve d’un cardio et d’une efficacité remarquable surtout. Car si Gadelha envoie du lourd pendant le premier round, elle encaisse de nombreuses séries de frappes lors des deux derniers que ce soit debout ou au sol. Cette dernière a bien du mérite d’avoir résisté jusqu’ à la décision. Un combat épique !

  2. OSP où la maîtrise totale de la Von Flue.

    Gadelha vs Andrade, quel combat superbe, belle gestion de Andrade sans compter les takedowns de folie, une vrai plaisir, allez je me le remate. Ce combat à lui tout seul aurait méritée une news 😉

  3. Gadelha Andrade un conseil à regarder en vo et pas la version SFR qu’est ce qu’ils sont forts pour casser l’ambiance les mecs sans parler du public qu’on entend à peine..

    Sinon superbe guerre Andrade est un vrai tank !

    • j’ai testé 1 mois SFR SPORT pour regarder en Live (pour éviter de chercher un stream HD)
      conclusion après UNE SEULE soirée ? désabonnement direct !!!

      les commentateurs sont pas bidons mais ils te font ressentir qu’il est 5H du matin, qu’ils font l’effort d’être debout pour commenter et du coup ils ont pas du tout l’enthousiasme d’un Joe Rogan, Cruz, Cormier etc..

      le mieux ça reste de regarder le dimanche matin en VO 1080p quelques heures après la fin du live,

      on est obligé d’en arriver la, à cause du contrat télévisé honteux entre l’ex KOMBAT SPORT et UFC, qui ont fait bloquer 100% des diffusions Fight NIGHT et achat des PPV sur le FIGHTPASS d’UFC.TV pour les IPs française

      • Je te jure je préfère regarder en différé carrément lol au delà de leur commentaires même le son est mal rendu et étouffé on entend à peine l’ambiance comme tu l’as dit on sent que les mecs viennent de se lever! heureusement qu’il y a le net..

        • Sur MMA versus et d’autres.

          «  » qui ont fait bloquer 100% des diffusions Fight NIGHT et achat des PPV sur le FIGHTPASS d’UFC.TV pour les IPs française «  »

          ==> VPN.

        • @Skyso, en torrent , l’heure d’arrivage est variable entre 1H après l’event à quelques heures,

          ça fait chier mais il existe peu d’alternative, le coup du VPN+fightpass c’est viable uniquement si tu possède un VPN payant et dans tous les cas faudra en PLUS PAYER à l’unité chaque PPV (qui desfois est bloqué selon le pays d’origine du paiement) , on arrive très vite à des 30 à 40euro par mois (fightpass+ppv+vpn) … pour voir la même chose qu’avec un abo fightpass (pour les prelim) + sfr sport (main event FN+PPV) pour moins de 17euro cumulé

          le but étant d’éviter les streams live 340p / 720p dégueulasse ou les Acestream FULL HD plein de malwares

          merci encore KOMBAT SPORT qui chope l’exclusivité en étant diffusé exclusivement QUE par satellite OU sfr box
          pour finir racheté par SFR qui fournit un service bas de gamme sans REPLAY, sans choix de la VO, sans prelim, et dans une qualité d’image très médiocre pour la version DIGITALE de leur abonnement.

      • en direct mma stream reddit sur google..

        après je regarde souvent le dimanche malgré tout :p trop tard enfin ça m’arrive maté souvent aussi ^^ le japon c’est le top pour moi au reveil le samedi 🙂

  4. Andrade m’a bluffé là ,elle mérite sont title shot direct. Si elle pouvait faire voler Joanna comme Gadelha ça serait marrant. Carte qui payait pas de mine mais qui fut bien sympathique a matter, comme souvent dernièrement avec les fight night.

    • andrade a déjà eu un TS .. & bon à vrai dire.. c’était assez sale pour moi comme striking un pitbull.. elle tape super fort .. mais en précision c’était super light contre johanna.. après même claudia au premier round la dominait en striking .. & après je sais pas j’avais l’impression elle voulait le sol alors que..

  5. Les gars devraient prendre exemple sur l engagement des femelles a l UFC . Quelle guerre , rien n est calcule pour assurer la victoire , elle s y vont et elle tape dans le tas . Okami aurait du prendre exemple et lui rentrer dedans , au lieu d essayer une amener au sol telephoner et sans motivation particuliere .
    Okamin a plus envie et ca se voit sur son visage. Dommage , un sacre combattant a l epoque .

    Sinon johana prepare toi tu vas avoir quelqu un qui est prete a te foutre sur la gueule.

  6. Ya quand même un gros problème des fighters jap.
    Aucun réel tueur aujourd’hui dans le circuit, les Coréens sont bien plus incisifs, bien plus hargneux par exemple.
    Qu’est ce qui se passe sérieux ?
    Les hakiyama, okami font plus peur du tout. Ce ne sont même plus des gatekeepers … Dommage

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here