Le Bellator 183 avait lieu la nuit dernière à San Jose (Californie), avec en main event la confrontation des challengers poids légers entre Patricky Freire et Benson Henderson.

Découvrez ci-dessus le résumé vidéo de ce Bellator MMA.

Patricky Freire a finalement pris le dessus sur l’ancien champion de l’UFC par décision partagée au terme d’un combat serré. Et c’est une seconde défaite d’affilée au Bellator pour Henderson qui confirme ses mauvais débuts dans sa nouvelle organisation

Pour le reste, la carte renfermait pas mal de talents et a donc naturellement délivré.

Ainsi, lors du co-main event Paul Daley a réglé son différent avec Lorenz Larkin par un KO retentissant. L’ancien poids lourd de l’UFC Roy Nelson s’est mis en mode ‘grinder’ pour battre Jay Ayala par décision. Enfin le plus beau KO de la soirée est à mettre sur le compte du jeune prospect Aaron Pico, qui a tout simplement foudroyé Justin Linn au round 1.

Les résultats:

Carte principale (sur Spike TV):

  • Patricky Freire bat Benson Henderson par décision partagée (28-29, 29-28, 29-28)
  • Paul Daley bat Lorenz Larkin par TKO (punches) – Round 2, 2:40
  • Roy Nelson bat Jay Ayala par décision unanime (30-26, 29-28, 29-28)
  • Aaron Pico bat Justin Linn par KO (punch) – Round 1, 3:45
  • Goiti Yamauchi bat Adam Piccolotti par soumission (rear-naked choke) – Round 1, 3:19

Carte préliminaire (sur Spike.com):

  • Tony Johnson bat Mike Ortega par KO (punch) – Round 2, 1:49
  • Kaytlin Neil bat Brooke Mayo par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
  • Brandon Laroco bat Gaston Bolanos par soumission technique (triangle choke) – Round 2, 2:16
  • Jaimelene Nievera bat Corina Herrera par décision unanime (30-26, 29-28, 29-27)
  • Fernando Gonzalez bat Alex Lopez par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
  • Ricardo Vasquez bat Justin Tenedora par soumission (guillotine choke) – Round 1, 2:39
  • J.J. Okanovich bat Luis Jauregui par soumission (armbar) – Round 1, 0:42
  • Daniel Gonzalez bat Anthony Castrejon par KO (punches) – Round 1, 4:03
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

34 COMMENTAIRES

  1. Daley se faisait allumer par Larkin avant ce KO, c’était un peu brouillon pourquoi Larkin ne bougeait pas apres le spinning punch, il a du se faire secouer apres ce punch et une seconde c’est ce qu’il faut à Daley pour t’envoyer dormir.

    J’espère qu’il le mettront contre MVP, les deux ne s’aime pas du tout.

    • Je suis deg larkin le dominait totalement
      Sa mérite une revanche
      Après concernant mvp je me demande si sa fera un jour sa fait bientôt un an l’embrouille
      Mais bon sa se trouve sa se concrétisera

      • MVP c’est terminé non? le mec est parti dans un délire de combat de boxe, ça fait bientôt 1 an qu’il n’a rien fait en MMA et qu’on attend son fameux combat de « boxe » qui serait fin octobre …

        donc dans le meilleur des cas on ne verra pas MVP de retour au bellator avant Fevrier 2018

  2. Moi je dit, Badr Hari viiiiiiiiiite !
    Il va en casser des bouches je le sent ! Bienvenue à toi Badr ! Legende vivante à 32 ans, et une future carrière de MMA d’une bonne dizaine d’année, moi je dit ça va finir au musée Grevin tout ça !

    Vive le Maghreb libre ! Tchouss camarade. La France insoumise est derrière toi !

    J.L MELENCHON (5ème circonscription )

    • Mdrrrrr bahdr hari ce ferait detruire face a nimporte quelle top 5 il nest plus au niveau trop de connerie mais lui stipe miocic ou un werdum et aurevoir bahdr hari

        • Dsl je suis marocain et jadore badr hari mais quand quelqun dit une connerie je suis oblige de lui dire.Badr hari est un talent gache et il ne ferais pas le poid en mma.

          • Moi je suis un français pur souche et je ne laisserai personne dire du mal du Maghreb, en l’occurrence du Maroc, pays qui m’ai très cher. Par ma femme je lié éternellement au Maroc ! Merde ! Quand même !
            Donc tes insinuation tu les gardes pour toi compagnon ! Tu veut indirectement jeter le dévolu sur les arabes! Outrages !
            Il m’arrive souvent aussi de manger du couscous et de la Chorba. Voilà qui est dit.

            Badr Hari va faire des ravages dans la cage tu verra. Il faudra par contre perfectionner à la perfection sa défense de Takedown et on pourra voir enfin Jon jones et Miocic ramasser leurs dent par terre. J’en suis persuader.

            En tout cas bienvenue à toi Badr . Marhaban bik. Je sais pas si je l’ai bien dit.

            J.L MELENCHON (ami du Maroc)

      • Oui désolé chers compatriotes, j’était et je suis deborder en ce moment ! Rentrée et actualité oblige. Ouragan Irma, loi travail, préparation de manif’, bref, j’ai du pain sur la planche. Et en plus Sherdog me solicite pour commenter des articles.
        En tout cas je m’excuse de ne pas poster beaucoup en ce moment. Vraiment navré!
        J’ai vu d’ailleurs qu’il y’a pas mal de nouveau loustiques qui font des commentaires pas trop mal.
        Sinon merci Skyso d’être passer à la manif’ du 23. J’ai apprécier ! Tchouss l’ami.

        Côté MMA, Je reverai d’un Mousasi vs Mac Donald. Soit en 77kg où 84. Ce serait une belle guerre.

        J.L MELENCHON (5ème circonscription )

  3. «  » Côté MMA, Je reverai d’un Mousasi vs Mac Donald. Soit en 77kg où 84. Ce serait une belle guerre. «  »

    Pas con.

    Probablement les deux combattant qui possède le meilleur Jab dans ce sport.

    Rory est un Grinder qui peut tactiquement éteindre Moussasi, reste a savoir si la puissance suivra en 84.

    Le bellator monte en puissance, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour les fan.
    Mais bon pour les combattant, au final.

  4. split decision pour Pitbuull ……………….euh ……on n a pas du voir le meme combat ou alors c est moi qui n y comprend rien .

    Belle perf de big country , parce que le gars en face il envoyait grave pour un poids lourd.

    Finalement bellator183 etait mieux que le UFC fight night . Ce qui promet pour l avenir .

    • Benson n a pas été incroyable et tentait trop souvent de coller Pitbull contre la cage mais il a été dominant avec quelques bons enchaînements ci et là et par contre Pit, n a rien fait du tout mais vraiment que dalle!! Comment il peut remporter le combat?

      Quand l’organisation a un parti pris…

  5. La concurrence à toujours eu du bon, je pense que le Bellator va pousser l’UFC à s’amélioré dans le bon sens du terme (meilleurs contrats, meilleures protections pour les combattants). Peut être que ferguson, khabib, jacaré, aldo etc.. pourraient y débarqués pour de multiples raisons).
    Nous verrons bien.

  6. Non cher ami, dépoussiére ton Sniper garçon !
    Il devrait y avoir qu’une seule Big organisation car sinon cela créerai des frustrations et des combat tant espérer mais qui n’auront jamais lieu. Rappelé vous quant ont rêvait du combat Couture vs Fedor.
    J’ai été personnellement choqué et déçu de voir deux prodige du MMA quitter l’UFC comme ça sur un coup de tête. Je fait allusion à McDonald’s et Moussasi.
    Le MMA Gagnerai en popularité et en prestige si il y avait qune seule organisations reine qui proposerait la crème des crème des combattants.
    Prenons l’exemple de la Champions League au football. C’est un peu similaire. L’UFC doit être le sommom. Le Bellator c’est un baton dans les roues. Ça disperse tout le monde. Et tout ça en partie à cause du pognon. La compétitivité à l’UFC a sacrée à cause de ces departs intempestifs !
    Il faudrait seulement des petites organisation qui accueilllerai en leurs sein des futurs prodige qui après éclosion se dirigerait UNIQUEMENT vers l’UFC. un peu comme le parcours de Tom Duquesnoy pour vous donner un exemple concret.

    Donc SNIPER0891, passe au Famas camarade, où bien demande moi conseil avant de poster. A bon entendeur salut.

    J.L MELENCHON (5ème circonscription )

  7. « un peu comme le parcours de Tom Duquesnoy pour vous donner un exemple concret. »
    T’es insupportable à faire ton Moïse….

    Ca va on est au courant et on à saisi… revenons gentiment sur ta comparaison avec la LDC du foot. Tu veux la connaitre la différence? Elle se joue au niveau des salaires, primes, assurance du joueur etc. En majorité tous les joueurs engagés dans la champion’s ont des salaires assez conséquent (ne prend pas l’exemple des 2/3 equipes oustiders…). Puis comparons ce qui peut l’être, au foot c’est ton club qui te paie et c’est en fonction du club ou tu joue (la plupart du temps) que tu atteindra telle ou telle competitions presrigieuses. Et ce, car ce club sera plus ou moins fort/riche et en fonction de ses moyens il achetera des joueurs + ou – forts. Alors qu’en MMA tu es directement payé par la compétition.
    La comparaison la plus juste avec le foot serait de dire que les différentes ligues nationale (serie a, premier league, bundesliga, liga etc…) peuvent s’assimiler aux differentes organisations/ligues de MMA bellator, ufc, je continue?
    Donc oui il est important aujourd’hui que l’ufc soit concurrencé. Et comme pour free à l’époque avec les autres opérateurs, avec une stratégie inverse cette fois qui tend à faire monter les salaires, bellator peut pousser l’ufc à bien mieux respecter/payé ces combattants.
    Puis dernière fausse comparaison avec le foot, malgrer l’aspect similaire avec le MMA sur la partire spectaculaire du sport. À aucun moment une équipe se voit offrir une place en finale (title shot) sans avoir battu toutes les équipes qui etaient inscrites au départ sur un tableau près établis. Contrairement à l’ufc qui ne respecte rien et qui ne voit que pars les ppv mais n’en fait pas toujours bénéficié ses combattants. (Pas toujours car il existe quand-même mc gregor mais sinon j’aurais tendance à dire jamais).

    Ce qui ce passe aujourd’hui en MMA n’est pas la norme dans les sports de manière générale. D’habitude il y à une ligue dominante (et qui paye bien mieux que les autres au regatd du spectacle qu’elle est censé fournir). Mais force est de constater que l’UFC à laisser au Bellator une fenêtre que ce dernier à saisi. Mais pas de panique il y à souvent eu des retours à l’UFC. Quand des rory ou des mousasi auront pris la ceinture au Bellator, rien n’empêchera l’UFC de les récupérer avec un beau contrat à la clefs…

    Bref mon sniper il est bien en place et d’ailleurs verifie ton short je crois que je l’ai troué.

    Ton arrogance ne m’avais pas manqué et ta pseudo reflexion non plus mon petit J.L Melenchon de la 5 ème circoncision…

  8. Je suis peut être bourrer de défauts , certes, mais je sais reconnaître la vérité et respecter le bon travail d’analyse. Je t’avoue que tu m’a appris pas mal de chose sur l’aspect économique et politique du MMA dans ton post. Je n’ai rien à redire. J’avais l’impression d’être face à un reportage d’ARTE. En tout cas c’est bien, tu remonte le niveau du forum camarade. Vu le nombre d’attardés qu’il y’a ici.
    D’ailleurs je n’avais pas connu ça de toi. Tes commentaires ne sortaient pas du lot si ma mémoire et bonne.
    Chapeau bas en tout cas compatriote.

    Pour revenir au sujet en question, et si je puis me permettre,même après tout ce que tu as dit. Sur le terrain concrètement ça créer quand même des frustrations. La division et la multiplicité ce n’est jamais bon. On va retrouver un prodige comme Askren dans une organisation merdique en Asie . Il faut arrêter un peu ! J’aurai rêver d’un Moussasi vs rockhold où Mousasi vs robert.
    Mais bon comme tu l’a dit ,rien ne les en empêche de revenir . Mais plus Vieux et moins performants. Voilà le soucis.
    Donc je reste sur mon avis, il faut que reigne une seule organisation reine.

    J.L MELENCHON. (Député des hautes-seine )

  9. … On ne peut pas être tranchant dans les analyses constamment ou plutôt je dirais que je ne vois pas l’intérêt de reformuler de manière plus « scientifique » ou plus « élaboré » les dires de certains qui postent avant nous.
    Bon vu que pour une des seules fois depuis que tu es arrivé tu admets avoir eu « tords » 😯 je ne vais pas t’enfoncer (et surtout, car ce n’est pas ma nature, contrairement à toi qui juge et qui se permet de tacler une personne sur le ressenti qu’elle à pu avoir concernant la qualité de ces derniers posts, même si je t’invite à les relires dans les derniers sujets apparus sur le site…).

    Donc pour faire avancer le schmilblick, oui je pense que nous sommes beaucoup à être frustré que certains combattants ne puissent s’affronter. Mais finalement même au sein de l’UFC on prive de bon nombres d’affrontements et/ou revanche légitime. Quelques exemples : Mcgregor – Aldo (pauvre Aldo), Lawler – Mcdonald, Barbosa – Feguson (pas la criante, mais…), Jacaré – Romero (au vu de la décision, ça n’aurait pas été aussi ridicule qu’un Diaz – Mcgregor bis répétita) et etc.

    Mais la gloire et l’argent à ses raisons, je m’explique :
    Concernant Askren je ne sais pas si quelqu’un à des informations plus précises, mais on pourrait penser à un mix entre la peur d’un côté de Ben qui à 32 ans n’a peut être pas forcément envie de se frotter au roster le plus côté. Puis dans une seconde mesure on peut imaginer un Dana White pas forcément trés séduit par un combattant qui pourrait fournir des prestations similaires à celle de Woodley vs Maia ou bien Maia vs X ou Y (qui on le sait ne lui plait pas du tout et génère moins de PPV qu’un style favorisant le ko ou les blessures…).

    Est-ce que tout cela se joue au détriment du fan et téléspectateur? Assurément, tout comme Monaco cette année qui se retrouve avec 4 ou 5 titulaires en moins par rapport à l’année dernière (pensez-vous qu’aussi peu soit’il les supporters est était consulté? Malgré la plus-value de 350 millions d’euros qu’a générés l’ensemble des ventes). Pensez-vous qu’il n’y aurais pas pu avoir un compromis entre la conservation du groupe et les départs? (même si j’ai le plaisir de constater que pour le moment Monaco s’en sort très bien même avec un effectif décimé par rapport à N-1).

    Donc oui dommage pour nos mirettes, mais finalement si des choix non sportifs doivent être fait, je préfère que ce soit à l’avantage des combattants plutôt que de l’organisation qui sans ces derniers ne serait rien. On oublie souvent dans cette société qu’il est beau de savoir gérer,diriger,multiplier (les dividendes), mais que sans main d’oeuvres efficaces cela n’est que poussières et illusions.

    Peut être que justement la concurrence permettra à l’UFC (je l’espère) de revenir à un modèle un peu plus respectueux du classement, de l’ordre des TS des combattants. Cela limitera la teinte vers un modèle « spectacle, tout beau tout monté » XXL à la WWE.

    PS : Moussasi vs Rokhold, si ça aurait du se faire ça aurait pu, l’un l’autre ou l’UFC en à décidé autrement…

  10. Très juste très juste. Rien à redire.
    C’est vrai. Frustrer même au sein de l’UFC de n’a pas voir des combats où revanche tant attendus. Comme par exemple ,Cain vs Werdum 2. Habib vs Dos anjos2. Etc etc….

    J.L MELENCHON (Député des hautes-seine )

  11. LOL elle est bien raide celle la , Mélenchon@ « au nombre d attardes qui y’a sur ce site . »
    Le gars se prend pour Mélenchon, t es dans un sacré délire toi . Sérieusement les seuls gens que j ai pu voir se prenant pour des personnalités politiques ou dans ce segment la étaient pour la plupart des schizophrènes ( tu sais tu va croiser un debile dans la rue qui va t expliquer qu il connaît Reagan ou qu il est suivi par le FBI. ) bien sur je te traite pas de malade mental

  12. rappel de la belle petite carte de ce soir

    Bellator 184 « MAIN CARD »

    Eduardo Dantas vs Darrion Caldwell pour la ceinture des poids coqs
    Daniel Straus vs Emmanuel Sanchez
    Pat Curran vs John Teixeira
    Leandro Higo vs Joe Taimanglo

  13. manuel valls (meileurs prostitué de france) vous souhaite a tous une bonne fête de noel

    Melanchon finalement j’aime bien ton programme je c que je t’ai causé pas mal de tort mais pourrions nous faire equipe?

    A mince sniper3461237894714 pourrions nous faire equipe?

    laissez vous embarqué dans la valls

    M.Vall p*te de paris 16eme arrondissement (jai oublier le dé devant pute pardonnez moi)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here