Le jeune espoir français de l’UFC Tom Duquesnoy assure qu’il ne décevra pas pour son prochain combat contre Cody Stamann, où il compte encore faire le spectacle.
Duquesnoy remontera dans l’octogone la semaine prochaine à l’UFC 216, six mois après sa première victoire au sein de la ligue reine de MMA, contre Patrick Williams.
S’il avait réussi son entrée en matière en finissant son précédent adversaire par TKO à l’UFC on FOX 24, ‘Fire Kid’ admet avoir encore des choses à travailler pour s’imposer sur la durée parmi l’élite. Et c’est ce qu’il semble avoir fait pour tenter d’aligner un deuxième succès le 7 octobre.
S’adressant à Bloody Elbow, Duquesnoy explique en effet s’être constitué un camp sur-mesure pour l’échéance.
Après avoir regardé les images, nous avons parlé de ce que nous devrions faire – techniquement et physiquement – et nous avons organisé tout le camp. Ensuite, pendant le camp, nous avons ajusté ce dont j’avais le plus besoin, et ce dont j’avais le moins besoin. Nous avons alors créé non pas le gameplan parfait, mais plus une liste de choses à travailler et à ne pas faire.
Ce sera également le deuxième combat de Stamann à l’UFC. Seulement, Duquesnoy prend très au sérieux l’américain qu’il voit comme un athlète complet et puissant.
C’est un bon match up. Il y a beaucoup de combattants américains comme lui. Il est très fort physiquement. C’est un lutteur-boxeur explosif et je suis habitué à ce genre d’adversaire. Mais, lorsque vous observez son parcours, vous devez le respecter pour ses victoires, et je suis impatient de mesurer ma force face à lui.
Quelle que soit la dangerosité son adversaire, Duquesnoy n’émet pour autant aucune réserve quant au spectacle que le combat délivrera. Le français souhaite avant tout s’imposer avec la manière.
Je promets toujours un bon spectacle aux gens et je n’ai jamais déçu. J’essaye d’avoir une progression constante et de toujours divertir les gens qui me suivent. J’essaye toujours d’aller de l’avant, d’être à l’action, de m’adapter, et d’utiliser mes coudes et mes genoux. Je m’entraîne dur, afin de faire exactement ce que j’annonce dans l’octogone. Je n’ai pas besoin de « vendre le combat », la seule preuve dont vous avez besoin pour vous attendre à un bon spectacle, c’est moi dans le combat.
Tom Duquesnoy et Cody Stamann s’affronteront en main event de la carte préliminaire UFC 216.
Quelle performance attendez-vous du « Fire Kid »?
Quelle performance attendez-vous du « Fire Kid »?
Une belle perf’ sans trop y laisser de plumes…parce que sur le premier combat il a pris beaucoup de risques en s’exposant pas mal, un peu trop de fougue et pas assez de patience à mon goût même si le résultat est là…avec ce genre de game-plan et face à des gars bien plus coriace que Patrick Williams il risque le payer à ce niveau.
Stamann est un adversaire à sa portée mais relativement dangereux, bonne lutte/ground and pound, faudra être plus futé que lui, mais ça je pense qu’il l’est.
@brizlu +1
Le gros defaut de Tom cest sa garde, je penses et jespere qu’il a ameliorer ca, et qu’il va garder ses putains de mains levées !! Parce que le potentiel il l’a, on le sait tous, par contre il peut pas rester avec les lacunes en defense qu’il avait au BAMMA, sinon il prendra vite un KO.
Si il fait ce taff, alors je penses quil va tranquillement rejoindre le top 5 sans trop de probleme, en jouant des coudes comme il aime bien faire; Je m’attends a une prestation explosive et un finish avant la limite.
Je voulais dire top 10. Le top 5 cest pas encore pour tout de suite faut voir ce que sa donne a cet event.
Je pense qu’on attend tous un beau KO et un grand écart facial à la fin… Maintenant, son style un peu risque-tout est pas forcément des plus rassurants. Maintenant, il a compris que que l’UFC est un show, et il joue là-dessus. Espérons que ça ne se retourne pas contre lui (a priori non, il a l’air de savoir ce qu’il fait).
Monte ta garde et il devrait passer tranquille ce combat 😎
l’ufc le voulait depuis ses 19 ans et a juste titre tom avait refusé(pas pret) et la après avoir dominé le bamma il signe enfin a l’ufc et l’ufc lui propose noname sur noname…..c’est pas comme ça qu’il va se faire un nom de sitot.
Et c’est pas en prenant des mecs trop balaise pour qu’il va s’en faire un non plus. Faut progressé à son rythme, certes il est jeune, certes il allumait presque tout le monde au bamma, mais la on parle de l’ufc, et on a vu qu’il était pas totalement serein dans son dernier combat, malgré la victoire par ko.
Si il prenait des nom trop rapidement, il risquerait d’enchainé les défaites, avec la perte de confiance qui va avec, et on aurait un remake de bon nombre de français n’aillant pas fait long feu à l’ufc.
C’est vrai que les nouveaux champion (garbrandt , mcgregor) eux ont prit dès grand nom avant d’être champion hein?
Faut arreter avec vos histoire de grand nom le talent et l’envie font la différence maintenant surtout que tom a une très grosse populariter plus de 300 000 fans sur les réseaux sociaux , et c’est le 1 prospect tienquiete pas que son nom et deja bien connu pas que en france !
Donc laisse le gérer sa carrière il est bien plus compétent que toi pour en juger , il a dit depuis lomptemps qu’il ferait étape par étape pour arriver au top de l’ufc !
La prise de risque de Duquesnoy lors de ses Fight est plus a saluer, qu’autre chose.
Il gagnerai a s’inspirer de la liaison attaque/defense de TJ, sur certain aspect.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
@Jojojo
+1001
Reponce perefect.
« » et c’est le 1 prospect tienquiete pas que son nom et deja bien connu pas que en france ! « »
Ce n’est pas le prospect n°1, mais il le deviendra probablement si il passe Cody Stamann qui est lui aussi un gros propect.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« » c’est pas comme ça qu’il va se faire un nom de sitot « »
Bravo.
Lui faire affronter le top maintenant, c’etait le meilleur moyen de le cramer.
Les matchmaker font au contraire les choses propre, en lui donnant l’un des meilleur prospect de la caté.
Cette caté est vraiment TRES relever.
Donc il faut laisser le temps de combler certaine lacune et prendre ses marque a l’UFC.
De gros client chez les contender mais, le top 3, est sur une autre planète.
Aussi douer soit-il, le fait que Stermling est ete stopper dans sont hélant est révélateur du niveaux general.
Ca va être très hard pour Tom, mais pas impossible.
Potentiel énorme ==> a confirmer.
Ah ok autent pour moi je croyais c’était le 1 prospect ..
100% d’accord sur le niveau très relevé des 61kg
Pour exemple marlon moraes ( champion wsof) qui a commencer par un top on a vu le résultat première defaite a l’ufc contre assuncao !
Sa prouve bien qu’il faut prendre son temps à l’ufc et ne pas griller les étapes .
L avocat des combattant a refait surface 😉 c est de l humour
T’inquiète pas je le prend pas mal 😉 avoue que tu attendais mon retour , je te manquais trop ahaha
« » Je n’ai pas besoin de « vendre le combat », la seule preuve dont vous avez besoin pour vous attendre à un bon spectacle, c’est moi dans le combat. « »
Hmm.
Des propos tellement doux…
Duquenoy et Stamann ont la même taille mais pas du tout la même morphologie, Tom commence le combat avec un désavantage de masse
voyons voir comment il se débrouille ENCORE une fois dans des conditions défavorable !
Tom est un très bon combattant mais si île ne fais pas attention il pourrait très bien se faire passer le TKO alors il faut Qui gère le combat tranquillement.Je pense qu’il faut qu’il aille jusqu’à la décision avec son adversaire Si île lui permet bien sûr
Allez Tom montre nous encore une fois derrière ta guele d’ange et toute ta modestie change rien et ta toute ta carrière devant toi. Ps: Rare sont les Français qui ont les corones pour rentrer dans la cage de l’ufc, t’a du mérite RESPECT.
Y’a moi aussi moi aussi. J’aurai été capable !
J.L MELENCHON
Tom, tu n’est pas obligé de te justifier en prometant de faire le Show ! Reste naturel et combat comme Woodley a combattu contre Maia si il le faut ! Qu’il aille se faire voir Dana White et ces pay per wiew !
Vive la France, vive Tom, vive Alizée.
Asta la vista. Une petite pensée à Hugo Chavez !
J.L MELENCHON. La France insoumise. Premier parti de France.
Tom vasy diverti nous encore une fois et fait juste un peu plus attention a ta garde je sais qu’il sera fin prêt comme toujours et tout a était préparé avec lui.
J’ai clairement confiance en son potentiel et il ira rapidement dans le top10!!
il a interet a mieux gerer son combat car sur son premier il a failli se faire surprendre…maintenant c t un combattant vieillissant esperons qu’ il gere mieux le prochain mais trop explosif un peu sans garde dc exposé a recevoir pas mal de coup…a voir en tt cas qu il reste concentré et pas forcement faire le show on s en fou c le resultay qui compte.
c’était un combattant vieillissant oui, mais surtout qui était bien plus costaud que Duquesnoy !! on aurait simplement dit qu’il yavait une catégorie et demi de différence entre les deux !
et ce qui est terrible c’est que contre Stamann ça va être le même scénario à la différence que Stamann est jeune et CHaud bouillant !
C’est vrai que williams etait bien plus costaud que tom entièrement d’accord !
Stamann lui est quand même plus petit que tom et surtout l’allonge est complètement différente .
Williams etait a 73 reach =1m85
Stamann 64 reach = 1m62
Un facteur important dans ce combat pour moi .
C’est vrai que c’est un facteur important mais pas forcément à prendre en compte vu que Stamann est très bon lutteur , au lieux d’utiliser son avantage de masse sur les impacts il l’utilisera en clinch/lutte , ce qui est surement aussi dangereux ,
après perso j’ai confiance en Duquesnoy , il a la technique et de magnifique long coudes pointu
Contrairement a beaucoup je trouves pas qu’il est failli se faire surprendre contre Patrick Williams.
Il a tout de suite vu et compris que l’autre allait essayer de le finir des le premier round. Alors il a attendu que l’orage passe tout simplement, il a cest plutot bien proteger meme si ya de grosses lacunes de garde, et quand son adversaire a commencer a etre cramé fin du premier round, il a commencer a attaquer, et sa a durer peu de temps une fois qu’il a commencé.
Strategiquement parlant, cetait tres tres bien joué de la part de TOM. J’ai confiance en lui il est intelligent il reflechis avant d’agir, il a été patient avant d’aller a l’UFC et aujourdhui il laissera personne le stopper, 4 ans qu’il bosse dd’arrache pied pour etre au top niveau a l’UFC, RIP Stamann, l’un des meilleurs prospect va t’offrir ta seconde defaites de ta carriere.