UFC 145: Rory MacDonald aborde son prochain combat sans pression

Le prodige canadien de 22 ans Rory MacDonald (12-1) se prépare à participer à son premier ‘co-main event’ UFC de sa carrière. Et malgré son jeune âge et le défi qui l’attend, le petit protégé de Firas Zahabi semble plus que serein à l’approche de l’UFC 145.

Lisez plutôt ses propos pour Fightline.com:

« Je ne sais vraiment pas grand chose de lui (Che Mills), c’est ce que j’aime, moins j’en sais, mieux c’est. Je ne fais généralement pas beaucoup de recherches ni ne regarde beaucoup de vidéos des précédents combats de mes adversaires. Je réagis juste en fonction de ce que je vois en face de moi. Tout ce que je peux faire c’est me soucier de moi même, et faire en sorte que je sois en forme et préparé à tout et pour tout. Mes coachs sont ceux qui établissent mon plan de match et qui m’entraînent en conséquence. Je peux vous dire que c’est un kick boxer et c’est tout, pour être honnête avec vous. Cela m’importe peu d’être en ‘main event’ ou ‘co-main event’, ou sur la carte préliminaire, cela reste toujours un combat. Je ne laisse pas la pression m’atteindre. »

Une des raisons qui poussent Rory MacDonald à être si confiant est certainement qu’il est conscient de faire partie d’un des camps d’entraînement les plus prestigieux de la planète MMA.

« J’ai commencé à m’entrainer avec le Tristar au mois d’aout de l’année dernière. [...] L’entraînement avec Firas (Zahabi) est génial, et les enseignements des autres coachs ont vraiment été bénéfiques. En m’entrainant ici, j’ai des coachs spécialisés pour le MMA, la boxe, la force et le conditionnement physique, la lutte, etc. L’autre bénéfice est tous les tops partenaires d’entrainement qui viennent ici. C’est une super opportunité de s’entrainer avec GSP et Kenny Florian. »

Pour son combat contre Che Mills, Rory MacDonald est donné favori. Et s’il remporte son combat, la prochaine étape pour la star montante sera certainement de se mesurer à un combattant du top 10 de la division.

Dana White ou encore Carlos Condit voient déjà en lui, le successeur de Georges St. Pierre.

Et vous qu’en pensez vous?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et nous suivre sur twitter.

, ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire