Cette vidéo de Daniel Lima, un athlète brésilien qui combattait au Pancrace 290 le weekend dernier, vous montrera combien certains sont prêts à ruiner leur santé pour se produire dans la cage…

Lima s’est présenté à la pesée au bord de l’effondrement pour son combat poids paille contre Daichi Kitakata à Tokyo (Japon), et malgré ses efforts insensés, ratera celle-ci pour 2 livres de trop.

En dépit de l’effroi que suscite la scène, Lima sera autorisé à combattre 24 heures plus tard… Un duel qu’il perdra finalement par décision.

Le brésilien déclarera pour MMAFighting.com qu’il avait 16 livres à couper en 2 jours et qu’il avait sous-estimé combien cela serait difficile. Mais il souhaitait absolument faire ce combat.

Triste et incompréhensible à la fois…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

23 COMMENTAIRES

  1. Je sais pas quoi dire lol… Entre la volonté du combattant d’aller dans une caté qui n’est pas la sienne, et celle de son entourage qui en a sûrement rien a branler. Je sais pas … Je me trompe peut être mais là c’est choquant.

  2. Sapristi !!!

    J’aurai dit José Aldo 70 ans plus tard s’accrochant toujours au titre au détriment de ça santé. Ou bien le nouveau pape Jean-Paul 2 brésilien ancien athlète MMA qu’on avance pour prononcer sont élocution !

    Quel monde de dingue !!!

    😡 J.L MELENCHON 😡 ( dépositaire du bien être public )

  3. C’est honteux, de la part de la ligue, de sa sa team, du staff médical etc. Arriver à moitié mort à la pesée et se réhydrater en moins de 24h par je ne sais quel moyen foireux. Ces gens jouent à la roulette russe avec leur santé.

    Une pesée le jour J serait la seule solution, fini le cutting extrême et la triche

  4. choquant…mais certains brillent en cuttant comme des gueux…et dès qu’ils combattent dans une caté plus adaptée à leur physionomie, ils en bavent sévère…car ceux de la caté du dessus cuttent aussi et sont donc plus grands et plus balaises…le chien qui se mord la queue… (sauf chez les lourds)
    Je pense que même si un combattant venait à clampser au pied de la balance ça n’y changerait rien. L’intégrité physique des combattants est le dernier souci des responsables de ce genre de « spectacle honteux ».

  5. quel honte !!!
    encore une de ces organisation de merde qui ne pense qu’a leur intérêt
    en plus on voit bien qu’ils s’en branle de l’état du brésilien

  6. Y’a déjà eu un mort au One FC, combien va en falloir pour que les règles changent ? Les ricains sont là à parler de leur cutting énorme sans aucun complexe, comme Lee « j’ai 8 kilos à perdre d’ici demain mais tout va bien, youpi »… Sérieux je sais pas si c’est décomplexé du fait que ce soit comme ça en lutte, mais on verrait pas ça en France. Vous imaginez les judokas dire à la télévision « ouais bah j’ai 8 kilos à perdre d’ici demain pour pouvoir combattre une catégorie en-dessous de mon vrai poids » ? On crierait à la triche. Et eux c’est passé normal dans leur culture du combat.

  7. quand le systeme va changer , et il va changer c est plus que sur , il va y avoir un remue menage de champions , certains vont ce reveler , d autres vont tomber .
    qu il prennent tous exemple sur le one FC . Tu choisis une categorie et tu es pese tous les mois ,et le jours du combat , 3/ 100 d erreur max , sinon tu change de categorie et hop du balai . Si tu veux changer de categorie de toi meme , plus de pesee pendant 3 mois le temps de transformer ton corps et apres c est reparti , pesee tout les mois .

  8. Dans le mma c est devenu une culture, la culture du cutting.

    Même en France on commence à voir certain cutting assez corsé, mais ça s applique à tout les sports régie par catégories de poid.

    Certain vont très très loin ds leur logique du cutting, d ailleurs on commence à voir apparaître le système de cutting (de manière bcp plus light) ds certain régime destiné au mesdames…si si c vrai, en même temp à chaque fois que tu dis à une bonne femme que les athlète peuvent perdre 10 a 15kg en quelques jours, son oeil se met à briller lol

    Le mma est en pleine explosion et il y’a les derives qui vont avec, les cutting et le dopage nous choque??! Attendez de voir un peu ce qui se passe ds les petits gala régionaux que ce soit en Europe ou aux us.

    Récemment je regardai un documentaire la dessus, le mec raconte qu après un combat ou il c était fait détruire la face (pomette, arcades, plancher orbital, nez) il est ds la voiture direction l hôpital quand il se met à saigner du nez un liquide rose pâle…..c était le liquide encephalo-rachidien. Et c est qu une anecdote parmis des milliers… après ça le cutting parait simple.

    On imagine mal l envers du décor. On s offusque de ce qui se passe à l ufc et autres ligue majeur, mais c est bien pire en bas de l échelle ds les ptit gala de province ou t’a 15 mec qui s affronte sous un chapiteau à la sortie de la ville et où on te recoud en coulisse.

    Y’a des carrière qui n ont jamais décollé à cause de très grosse blessure due au coups ou aux coupes dont les mecs n ont JAMAIS pu se remettre.

    Le cutting n est qu une petite partie des problèmes que va rencontré le combattant mma, pour énormément de combattant faire 3-4-5 combat en préliminaire ou en under card est déjà une réussite pour eux, même aux niveau financier.

  9. C’en est drôle tellement c’est grotesque ces histoires de cutting. On associe habituellement le sport a la santé alors voir un combattant de MMA super affûté se faire trimballer par deux gus pour aller à la pesée comme un petit vieux irait a la selle accompagnés par des infirmiers c’est fabuleux .

  10. Les organisateurs n’ont pas fait le taf perdre 8 kg et ne plus pouvoir ce tenir debout pour la pesée c’est totalement insensé . Ils ont l’air d’avoir oublié la mort d’un combattant qui avait eu une coupe de poids qui s’était mal passé !!!

  11. Punaise…
    Et les règles, elles disent quoi si le gars claque sur la balance…Défaite ou No Contest ? 🙄
    Blague à part, content mais presque surpris que çà en choque qqes uns :
    C’est un fléau, hyper dangereux pour la santé des combattants et c’est de la TRICHE, autant que le dopage…mais ce qui me parait surprenant, c’est que quand on parle de Cyborg ou du rouquin par exemple, çà ne choque quasi plus personne, même en cuttant beaucoup plus.

  12. Je pensais pas que c’était a ce poids si dur ! Prince naseem a dit qu’avant son combat contre antonio barrera il c tué pour perdre du poids il arrivait même plus a relever sa tête la veille de la pesée tellement il a trop perdu d’un coup je le croyais pas enfin je pensais que c’était une expression quoi. Mais en faite ça tue vraiment les mecs on dirait un mort vivant bordel

  13. Par contre, je sais pas si c’est voulu ou pas, mais le titre me fait penser aux titres qu’on peut trouver sur certains cites putaclic, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
    « Regardez dans quel état il arrive pour sa pesée, vous n’allez pas en croire vos yeux! »
    « Il pensait que sa pesée allait bien se passer, regardez donc ce qui arrive! »
    « Top 10 des sèches qui ne se déroulent pas comme prévu, le N°7 va vous étonner! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here