Préoccupé par la santé du combattant, l’UFC a décidé de retirer Mark Hunt du main event de l’UFC Sydney, mais le Samoan n’apprécie pas du tout la mesure de précaution et s’en prend violemment à ses dirigeants.

Hunt était supposé affronter Marcin Tybura au mois de novembre à l’UFC Fight Night 121 de Sydney. Seulement, la nuit dernière l’UFC a décidé de le faire remplacer par Fabricio Werdum.

Le communiqué officiel de l’UFC précise en fait que Hunt a été retiré de la carte « pour des raisons médicales ». Dans un autre communiqué adressé au Daily Telegraph, il est précisé que leur décision découle du récent article de Hunt pour The Player’s Voice, où il a révélé certains détails préoccupants sur sa santé et son état physique.

« Mon corps est foutu mais ma tête est toujours là, » avait avoué le poids lourd UFC. « J’ai toujours mes sens et je sais ce qui va bien et ce qui ne va pas, c’est le principal. Parfois, je ne dors pas bien. Vous pouvez m’entendre bégayer et lancer des insultes. Ma mémoire n’est plus aussi bonne. Je peux oublier des choses que j’ai faites hier, mais je me souviens du m*rdier que j’ai fait des années en arrière. »

S’il reconnait que sa santé se dégrade, le ‘Super Samoan’ n’a néanmoins pas du tout apprécié cette décision d’être retiré de l’événement. Hunt s’est alors empressé de dire ce qu’il avait sur le cœur au président de l’UFC Dana White sur les réseaux sociaux , et ce n’est pas jolie du tout.

Ce que l’on peut lire: « Dana White, petite m*rde d’enf**ré, pourquoi bande d’enf**ré m’avez-vous retiré du combat, vous allez avoir un autre procès bande d’attardés, tu peux embrasser mon c*l espèce de tête de b*te chauve. Vous mettez cette m*rde de poule mouillée, allez vous faire fo*tre, bande de s**eurs. »

Dans un autre post, Hunt s’est expliqué sur son état de nerf:

« J’ai passé des heures l’autre jour avec les docteurs et j’étais autorisé à combattre. L’interview que j’ai faite a mal été reprise. Je ne disais pas cela sérieusement et c’était une blague entre ma femme et moi, ma mémoire n’est pas bonne mais qui se souvient du m*rdier dont il ne veut plus entendre parler. »

« Je suis déçu d’avoir été retiré du combat, j’ai passé tous les tests médicaux 2 jours auparavant. Et j’ai dépensé 100 000 sur ce camp… La vérité est que c’est le procès qui a causé mon retrait. J’aurais compris que l’UFC m’envoie un médecin pour assurer ma sécurité, mais là ce sont des co**eries, va te faire f**tre Dana, tu m’as toujours détesté espèce de ch**n. »

L’UFC Fight Night 121 se tiendra au Qudos Bank Arenale de Sydney, 18 novembre.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

44 COMMENTAIRES

  1. On est tous derrière toi et on souhaite que UFC se retrouvera un jour à devoir payer des dizaines de millions de dollar à tous les combattants

    Prends soin de toi pour un dernier superfight !!!

  2. C’est délicat, car d un côté faut qu il gagne du fric pour une retraite tranquille et de l autre sa santé se dégrade, mais bon l Ufc est une bande d hypocrite quand même, ils hésitent pas à virer les combattants par douzaine sans soucier que les mecs se retrouveront peut-être à la rue

  3. let’s go!
    il va se retrouver au Bellator, ce n’est qu’une question de temps 🙁 . Il va rejoindre Mitrione, Fédor, Nelson et consorts..
    Au moins, il leur aura dit bien haut, surtout au gros Dana, ce que pense bcp, sans l’ouvrir..

  4. tous avec hunt l’ufc et pas beau dana aussi
    arrêter les mec un peu hunt c’est un guerrier mais faut qu’il arrête pour sa santé si après cette interview l’ufc l’avait laisser combattre vaut réaction serait pareil pas beau uff dana et un enculer 😈 😈 😈

  5. En fait à aucun moment la réaction de l’UFC n’est défendable, et ce pour plusieurs points :

    – Tout d’abord l’aspect santé du combattant qui doit primer sur le reste. Si on en suit le raisonnement de l’UFC il le retire suite à une interview? Ce qui veut dire que Hunt est docteur (ironie) et que lors de cet entretien avec le journaliste il à révélé son diagnostic médical ou bien celui d’un véritable Dr? A quelle heure l’UFC à , ne serait-ce, que le droit de retiré un combattant d’un fight prévu (à un mois de l’échéance) sur la base d’une interview (dans un certain contexte et devant une caméra ou micro). Comme il le dit à la limite qu’il envoie un médecin de l’UFC pour vérifier.
    Me semble que quand Kabib à raté le cutting contre Ferg’ et qu’il s’est présenté directement à l’hôpital sans passer par le médecin de l’UFC (un médecin reste un médecin, ufc ou pas, ou du moins toujours mieux qu’une interview), Dana était ulcérer qu’il n’est pas fait la démarche envers le doc de l’UFC pour finalement essayer de sauver le fight. Alors que bon une déshydratation dangereuse reste une déshy…. dangereuse…. bref 2 poids 2 mesure.

    – Ensuite pour l’aspect financier et moral du combattant qui s’entraine depuis un moment et qui à dépensé selon ses dires 100.000 boules. Quid du remboursement des frais investi? et du dédommagement moral (j’espère qu’il va les plumer au max, l’ufc n’a aucune gêne !).

    – Qui de la préparation pour Tybura, car faut pas déconner affronter Hunt ou Werdum c’est un gameplan opposé.

    Et pour le coté : « insultes trop salées de la part de Hunt », non-moi je trouve qu’au moins il à des couilles de dire tout HAUT ce que 90% du roadster (le reste sont le % bien payé ou privilégié sur les fight ou les deux) pense. Dana est une merde qui se permet de faire ce qu’il veut, si de temps en temps quelqu’un le lui rappelle c’est cool! même pour lui ça permet qu’il puisse se situer dans la balance « karma ».

    Le vrai souci dans tout ça et je reprendrai les mots assez sages de LK dans l’article sur la pesée ridiculement effrayante de Daniel Lima au Pancrate :

    LK : « Le cutting n est qu une petite partie des problèmes que va rencontré le combattant mma, pour énormément de combattants faire 3-4-5 combat en préliminaire ou en under card est déjà une réussite pour eux, même aux niveau financier. »
    Voilà on peut ajouter à la liste, une autre partie de l’ensemble des problèmes. Les annulations, reprogrammions, déprogrammations que l’UFC à tant de facilité à faire.

    BONUS : Ce *ù$&<ù$ de Dana qui ce permet de démonter Woodley car il estime que ce n'est pas un champion assez spectaculaire…. MDR la tristesse dans laquelle est attiré ce sport. Finalement comme pour tous les sports qui génèrent de plus en plus d'argent (cf rugby et handball < vis-à-vis du foot qui est n°1) cela emmène à faire des choix stratégiques financés, qui dépassent bien comme il faut les limites sportives, ainsi que les règles qui s'y réfèrent.
    Sans parler de la morale qui pour moi est un pilier en sport comme peut l'être le bien-être d'autrui pour la religion (c'est une image représentative, je ne suis pas croyant).

    Bref la seule solution serait que les spectateurs et téléspectateurs boycott tout ce qui n'est pas moral! Mais comme nous sommes dans le segment du divertissement/loisir plus que de la performance sportive et le respect du championnat, les ricains et consorts n'en ont qu'a foutre pour la majorité.

    Bref c'est triste, sinon moi je vais bien 😀

    • Non mais toujours plus justifiables que d’être retiré d’un cbat sais raison valable. À part s’exprimer (râler) il peut faire quoi d’autre?!

  6. Un combattant comme on en fait plus Mark Hunt…lui il ne se cache pas derrière son gros doigt.
    Déjà qu’il s’est fait baiser* par Lesnar le gros dopé (*parce qu’il n’y pas d’autres mots), là ils vont lui jouer la carte du « c’est pour ton bien Mark » comme s’ils s’inquiétaient réellement de sa santé…
    Bref, un procès supplémentaire au train de ses enfoirés d’hypocrites leur fera le plus grand bien, en espérant qu’il ait gain de cause, s’il y en a bien un qui mérite de leur glisser une belle quenelle c’est bien lui.

  7. Je pense qu’on est presque tous d’accord sur le fait que l’UFC se moque de Hunt, et même globalement du MMA, ainsi que de tous les combattants, il n’y a plus qu’une terrible logique financière qui prime… Dans ce sens on ne peut que comprendre Hunt, et le soutenir, tout au plus certains diront que son registre de langage est un peu trop « familier »!
    Moi j’ai surtout une crainte, c’est que ça soit vrai, que sa santé soit vraiment atteinte. Et, malheureusement, ça n’aurait rien d’extraordinaire, c’est un fantastique guerrier qui a encaissé des coups terribles, notamment à la tête. Sa petite taille, pour un lourd, a d’ailleurs encore favorisé ces coups à la tête. J’espère me tromper, et sinon qu’il raccroche les mitaines, il a une carrière extraordinaire derrière lui. Peu de combattants ont son courage… Respect mr Hunt!

  8. Voilà qui est dit en tout cas ! Évidemment, je me range catégoriquement du côté de Hunt alias le Samouraï Samoa obèse des temps moderne . Et encore une fois, l’injustice flagrante de l’autre Dana ! Dans un de mes post passé je l’avais insulté comme jamais. Mais bon la régie l’a supprimer.
    Par contre Mark, si les symptômes dont dont tu parle sont véridique, il faudrait quand même penser à raccrocher. La santé avant tout camarade.
    Tu restera en tout cas une légende du combat.
    Je me rappellerai toujours de ton combat mémorable que tu avait livrer contre Fedor qui à l’époque était comparable au Jon Jones d’aujourd’hui. Tu n’avait pas du tout démérité ! Tu avait fait couler des sueurs froides à tout le monde.
    Je t’engage volontiers pour faire parti de mon service d’ordre lors de mes manifestations. C’est quand tu veut l’ami ! Tchouss.

    Le trio d’attaque
    Melenchon/Besancenot/Poutou
    Mbappe/Neymar/Cavani

    Même combat !

    😡 J.L MELENCHON 😡 (ancien Berurier noir)

    • Ta pas compris que melenchon = franc maçon = satanique = le diable en personne ? réveillez-vous les gens la 3ème guerre mondial va éclater 95% de la pop aura toujours pas compris le pourquoi du comment , pour connaitre la vérité faut vouloir la chercher et avoir l’esprit un minimum ouvert , sinon ta de grande chance de rester dans le monde parallèle qu’ils ont crée de toute pièce , ce monde que j’aime appeler « La matrice »

      Chez les franmac le mensonge doit être une seconde nature , Melenchon est franmac depuis ses premier pas , il est née la dedans , c’est un pro quand tu t’entraine dans un domaine depuis l’enfance et que tu lâche pas jusqu’à l’age adulte , tu as de grande chance d’exceller dans ce domaine , comme Floyd en boxe par exemple Melenchon est aussi fort en mensonge que Floyd est bon en boxe , tu peut pas le tester essaye même pas de l’écouter.

      • Mais camarade. La Franc- maçonnerie c’est juste pour le Folklore ! Autrement dit nous y sommes adhérent juste par pure tradition. Sinon notre vrai combat c’est sur le terrain, avec les petites gens. Contre le racisme le fascisme et l’antisemitisme !
        Et depuis quand memenchon=Franc-maçon=sataniques ?? D’où tu nous sort cette équation ? De l’antisémite Dieudonné sûrement !
        Et c’est quoi cette paranoïa de 3eme guerre mondiale là ! Il faut arrêter un peu . Avec vos délire de survivalisme ! On se croirait dans un film!
        La victoire se trouvera chez l’extrême gauche. Peace and love. Asta siempre. Et tout le monde déteste la policee. Alasta alasta antifachista. Les Beruriers noirs. Black blocks. Les reds warrior. La tribune Auteuil. Arlette Laguiller et Olivier Besancenot. Gentil COKliquot. Le front anti-skin. Le NPA. Les anti-FA. Mickael kel. Ect ect.
        Bref, c’est énormément d’émotion pour moi tout ça !

        😡 J.L MELENCHON 😡 (La France insoumise )

        • @meloncouille . Abruti , je ne suis pas Francais , je suis Thai et j habite a Bangkok . Je parle ta langue et aime ton pays pour ses valeurs .
          Je ne connais pas la politiques mais n aime pas ton extremisme et ne comprend pas pourquoi tu les partages sur un site de sport de combat.
          Tu ne connais pas mon age .
          Degage du site , tu n as plus rien a y faire ni a y dire .
          Ta propagande extremiste pourri ce site , ma patience a ton egard a atteint ses limites .
          Je me demande meme si tu n est pas un magrebin qui se sent persecute et pas accepte par une france qui lui donne tout.

          PS : lynchage batte de base ball , oublie ta pas de couilles , t es une petite merde sans interet ,tu n as pas de personnalite . Tu es un perdant et tu le sais et tu te cache derriere une cause qui ne fonctionne pas et qui fait rire la France de demain .
          Oublie le MMA , car tu ne peux pas le dissocier de la politique .
          Dommage , du coup on ne peut pas partager avec toi .
          Tu ne veux pas commenter , tu veux juste faire passer ton message , c est pas correct vis a vis de nous , car nous venons ici neutre pour le MMA .
          Les pensees politiques de chacuns ne te regarde pas , tu n as pas a les critiquer ,chacuns est libre de penser se qu il veut .
          n essaie pas de deceler un parti a travers un commentaire de MMA ,ca n a aucun sens .
          Sawatdee khrap khoun meloncouille .

          • Hé l’enKELU DE service. Il y’a que toi qui t’acharne sur moi l’ami. Et ce depuis le début. Est ce de la jalousie…. . Je comprends, mes tribunes ont un tel succès!
            Et au passage, cite moi ne serais ce qu’un seul post où je ne parle pas de MMA !!! Introuvable. J’ai toujours donner des commentaires pertinent. Je rappel aussi que mes deux passions sont le MMA et la politique. Que ça te plaise où non. Et je resterai ici jusqu’à mon dernier souffle. Je suis en outre le digne représentant de mon maître à penser Jean-Luc Mélenchon.
            Par ce fait je t’invite à plus me lire tout simplement. Mais c’est trop dur pour toi je comprend.
            Tu avait dis au tout début je me rappel. « Sois tu part où bien c’est moi qui part « . Bah écoute mon ptit Thaïlandais. Tu peut y aller, je te donne l’autorisation.

            Sur ce . Asta siempre el enculos.

            😡 J.L MELENCHON 😡 (la tribune de l’insoumis )

          • Kelu…tu es thaï ?
            Tu habites Bangkok ?
            Mais putain! Moi aussi j’aime ton pays pour ses valeurs….
            Si tu veux on échange !!!
            Pendant que l’on se fait chier avec tous ces mongoliens (insoumis ou non!!), toi tu peux te faire masser le pain à longueur de journée !!!!
            Te fais pas chier avec sur ce forum mon ami!
            Tu vis au pays de la détente !

        • MÉLENCHON MANQUE TELLEMENT DE COUILLES QU’IL EST OBLIGÉ DE SE BATTRE AVEC UNE BATTE ! 😆

          EN MÊME TEMPS JE LE COMPRENDS, IL A 52 ANS, IL N’A PLUS DE REFLEXES LE VIEUX ! 😆

  9. La vache 100.000$ ! Je savais qu’un training camp coûtait cher, les coachs, les sparring partners, le nutritionniste, l’avion et l’hôtel, mais franchement je pensais pas que c’était à ce point…

    • Il parait (A prendre avec des pincettes) Que les grop camp d entraînement pour certain t.s tres vendeur donc avec une certaine « obligation de resultat » peuvent atteindre les 300 000 $ et plus encore… Ca rajoute vraiment bcp de pression ds l’esprit d un combattant.

      Ca explique aussi certain gameplan excessivement prudent.

      • Nan mais sérieux, ya même pas 5% du roster qui peut se payer ça sur la seule base de son salaire… Moi je pensais que la team prenait une commission genre 10% du salaire (un peu comme un manager) + les frais… 300.000$ c’est aberrant.

        Gameplan prudent, tu penserais pas à un combattant dont le nom commence par W et finit par oodley ? ^^

        • Mdrr nan du tout.

          je pense que le fait que thomson et maia etant des hyyyper spécialiste ds leur domaine respectif, ca justifie totalement le peu d engagement et la prudence de tyrone qui n est pas forcement outillé pour leur tenir tete si il se retrouve sur leur terrain, imagine woodley sur le dos et maia ds sa garde ou en mount…. Tu te dis c est mort direct ! Bein tyron aussi lol

          Ca me rappel kimbo au tuf quand il lui ont dit, tu veux pas affronter mc sweeney spécialiste muay thai, il a repondu « nan man nan, il va me découpé avec ses jambes » En faisant un geste de cisaille avec ses bras lol .

          • Ah oui je voulai rajouter que tres souvent tu paye le camp apres le combat quand tu as eu ta paye, donc ta interet de gagné mon poto

          • Ça reste relatif. Les petits combattants ont des camps proportionnels à leur revenus.

            Les camps à plus de 10000$ c’est surtout que tu integre des sparrings relevés et pas juste le pratiquant lambda, que tu te paye des installations tip top à part si tu as déjà un gym digne de ce nom, et surtout les nutritionnistes, les coachs en strength et condition qui te règle au millimètre tes macros nutriments, surveille ton poids, font la cuisine, et peaufine et coupe de poids.

            Et enfin la part du manager/agent qui se mets bien également surtout quand tu as un nom (kawa, soares etc)

            Rampage avait fait un camp à 1M pour affronter Jones, mais il avait annexer un complex entier.

            Un combattant de prelims paye pas tout ça et il en est même très loin.

            Puis les gros combattants ont les sponsor derrière donc un Jones, un Conor, un Silva on leur camp quasiment financé par les sponsors.

  10. Etonnante cette décision de le retirer de la carte. Il doit y avoir des trucs qu’on ne sait pas et qui sont en lien avec la santé de Hunt (avis médical négatif ?).
    Hunt a une (trop) longue arrière derrière lui et des dizaines de milliers de coups reçus au visage. Je lui prédis un avenir sombre du point de vue santé, malheureusement.

  11. si l’ufc tient vraiment à la santé de ces fighters , ils devraient les payer au moins de 500 000 à 5 M$ pour les plus connus lors de leur départ à la retraite avec aucune possibilité de recombattre

  12. J’aime beaucoup Mark Hunt et je porte pas forcément le gros Dana dans mon cœur, mais honnêtement, mettez-vous un peu à la place de l’UFC: vous avez programmé une carte avec un combattant de 43 piges, qui s’est pris des parpaings dans la tronche pendant plus de 20 piges; 1 mois avant le combat, tu découvres une interview du gars où il raconte en se marrant qu’il a plus toute sa tête, qu’il oublie des trucs qui se sont passés la veille, qu’il bégaye… Sérieusement, vous vous dites « boah, c’est bon! » et vous maintenez le combat? Moi, je peux vous dire que j’annule tout de suite. Par pour la santé du mec hein, je suis organisateur, mon but, c’est de faire du pognon, pas du social. Par contre, je sais que si le mec se prends le KO de trop pendant mon combat, examens médicaux OK ou pas, on va me ressortir cette interview, et ça sera catastrophique en terme d’image. Donc je prends pas le risque.

    • C’est exactement ce que je pense, ils ont eu un coup de flippe pour l’image ! Ca fait partie de la communication corporate, et les grosses entreprises qui pèsent le milliard de $ s’en soucient fortement !

  13. Idem.J’adore Mark Hunt, notamment pour son honnêteté, mais là, lui qui connait si bien la MMA machine depuis tout ce temps, à manqué clairement de mémoire, et de lucidité, et s’est ouvert la porte de la retraite forcée, en tenant ouvertement ces propos en interview.
    Evidemment que l’équipe de comm’ de l’UFC ne peut pas laisser passer ca, et à fait son job.
    Tout le monde est conscient qu’un mort en direct, sur un main event, ca arrivera très probablement un jour.Mais imaginez si le mec, en + d’avoir eu à affronter un dopé notoire, à tenu de tels propos quelques jours avant…

  14. La these du complot pour pourrir Hunt de tient mais honnêtement le soucis d’image quand on tient de tels propos se tient aussi… Surtout que la violence du MMA est souvent critiquer. Honnêtement je pense qu’il y a un peu des deux, une pierre deux coups comme on dit ^^

  15. Le pire, c’est que vraisemblablement selon lui, ce qu’il a pu dire, a été mis hors contexte, le faisant passer pour quelqu’un qui a un début de CTE (Perso, j’y croyais et j’avais même de la compassion pour lui). Apparamment de ce côté il n’a pas de soucis et tant mieux, c’est ce qu’on lui souhaite, pas surpris de ce que Dana a fait. Dana a fait la même a Vela quand ce dernier a dit à 1 mois avant le combat qu’il ne pouvait pas tenir 10min debout, à cause de son dos.

    Par contre gros foutage de gueule, la santé prime, alors qu’il laisse des combattants dopé à la moelle combattre. Dana n’a jamais voulu de Hunt, d’ailleurs quand le pride fût racheté, l’UFC, il lui a proposé 450 000 dollars comme compensation pour pas qu’il ne combatte. La suite on la connait, ce n’est que récemment qu’il gagnait 750 000dollars par fight, quand il a affronté Kongo, il n’avait que des cacahuètes.

  16. Par contre truc de ouf! Hunt avait voulu affronté Werdum en Australie, et Werdum disait que ça coûtait cher de bouger làbas, que le décalage horaires, patati patata, que c’était pour ça qu’il ne voulait pas affronter Hunt làbas. Pour Hunt, mis à part retraite ou bouger au bellator (Il y aura des rematchs, apparament les quelques combattants qui y sont comme Mousasi, disaient que la paie était plus intéresssante), pas beaucoup d’options.

  17. @Melenchon

    Je me demande comment tu n’a toujours pas été banni de ce site…….
    Içi c’est du sport, du Mma et certaines valeurs.
    Tes phrases et messages de politiciens n’ont rien a faire içi……
    Tu nous prend pour des jambons a essayer de nous apprendre se qu’es le parti communiste ?
    Bref, stp… Arrête ta mascarade avec tes phrases toute faite.
    Si ont veux faire de la politique, ont fait science-po ou bien ont va sur des sites médias adapté.
    Merci d’avance d’arrêter tes manières qui me donne la nausée tellement c’est faux.

    Sinon, assez d’accord avec les autres membres au niveau du sujet (principal).
    S’il est vraiment touché physiquement et mentalement, qu’il raccroche.
    Par contre, c’est d’une évidence que les dirigeants de l’ufc se foutent de leur combattants.
    (a part les mc gregor et compagnie et encore)

    Bref, bienvenue dans la Matrice. 😡

  18. Liberty, je m’occuperai de toi à un autre moment. J’ai d’autres chats à fouetter en ce actuellement .

    😡 J.L MELENCHON 😡 (La France insoumise )

  19. ils ont raison hein, c est un forum de mma, un forum dédié aux sports de combat. la politique n a rien a faire de façon excessive sur ce forum. un peut quand le sujet s y prête ou quand on répond a quelqu un sur un sujet précis a l occasion ok. mais toi t es hyper excessif, t en parle tout le temps.

    sinon faire confiance aux politiques modernes haut placé qui sont presque tous franc maçon et/ou talmudistes 😆

  20. sinon bien sur que hunt a morflé, autant de combat en poids lourd contre les top combattant de k1 et de mma, ça laisse forcément des séquelles. même a une surforce de la nature comme hunt.

    je reste un peut déçu de la décision de l ufc, j aurai aimer qu ils lui fassent passer une batterie de test pour voir si ça va ou pas avant de prendre une décision. après si les tests confirment ce que hunt a dit dans cette interview, oui c est normal de le diriger vers la retraite. mais au moins de vérifié avant de prendre une décision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here