Alexander Gustafsson ne souhaite rien d’autre qu’un combat pour le titre et attendra le vainqueur du duel au sommet des mi-lourds entre Daniel Cormier et Volkan Oezdemir pour tenter sa chance.

On ne devrait pas revoir Gustafsson dans la cage avant un moment. Le combat entre DC et Oezdemir n’étant pas encore officialisé, celui-ci devrait probablement se faire en début d’année 2018, mais le géant suédois est prêt à attendre.

« Daniel (Cormier) sait que je suis ici pour rester, que j’attends ma revanche contre lui, » a déclaré Gustafsson pour Viaplay Fighting.

« Je ne suis pas pressé. J’ai eu des coupures plus longues que ça. C’est bon. »

« Je veux la ceinture. Je veux ce combat pour le titre. Nous verrons si Volkan vs. Cormier se confirme. Et alors, j’affronterai le vainqueur et… je suis presque sûr que ce sera DC. »

Gustafsson a en effet l’air de penser que le nouveau trouble-fête suisse des mi-lourds ne pourra compter que sur son punch face au champion. Et selon lui, cela ne fonctionnera pas face au lutteur d’élite.

« Volkan a une chance de puncheur. Ce n’est pas quelqu’un que vous voudriez sous-estimer. C’est un puncheur puissant. Mais DC est le meilleur combattant. »

« Il peut encaisser un punch. Il a le cardio. Il est meilleur mixed martial artist que Volkan. Je vois donc DC gagner le combat. »

« Il va le mettre sur les fesses. Il va l’amener au sol et le dominer. Volkan est une sorte d’Anthony Johnson, un puncheur puissant. Nous n’avons pas vraiment vu son jeu au sol. Et je pense que DC le fera chuter. »

S’il voit Cormier vainqueur, Gustafsson n’est pas non plus contre un combat contre Oezdemir. Le suédois précise que cela lui permettrait de venger la défaite de son partenaire d’entraînement Jimi Manuwa.

« Je veux battre DC. Je veux venger ma défaite. C’est pour cela que je veux que DC gagne. Mais si Volkan gagne, cela me va. Je vengerai alors Jimi. »

Alexander Gustafsson est sur 2 victoires d’affilée contre Glover Teixeira et Jan Blachowicz.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

30 COMMENTAIRES

  1. Gus a les moyens de prendre la ceinture…Cormier vieillit et il l’a déjà bien remué la dernière fois, Jones n’est plus là mais il l’avait bien pourri et dans tous les secteurs (surtout qu’on peut douter désormais de la « cleanitude » de Jones même à l’époque…), Oezdemir, même s’il a du punch n’est pas aussi complet que Cormier, Johnson ne semble pas pressé de sortir de retraite…il a donc raison d’y croire.

  2. Plus il attend et plus il y aura de nouveau prétendant à la ceinture… apparemment lui ce qui l’intéresse c’est pas d’être le meilleur mais c’est juste d’avoir la ceinture c’est ce qui me dérange.

      • Plutôt ouais, mais n oublié pas ce que représente le statut de champion pour un mec avec une longue carrière comme lui. L importance que ça represente.

        Il pourrai bien devenir champion et affronté les meilleurs challengers et ainsi devenir LE meilleur.

        si ça venait à arriver, je ne le vois pas faire une bisping 😀 gustaffson est un vaillant!!

    • Alors si, il a son title shot, Dana l’a dit apres son combat que Texeira(#2 lors de leur affrontement), que je t’invite a matter ou rematter. Gus a le niveau. Jones cest une grosse defaite, mais pour un mec comme Gus qui est bien plus grand, Cormier est plus dangereux pour son gameplan que Jones ne l’etait.
      Tout simplement parce que Gus n’a pas la lutte de Cormier et que ca en fait un peu sa bete noire. Mais si Oezdemir créé la surprise, et devient champion, aucun doute sur le fait que Gus lui prendra la ceinture.
      Mais bon.
      Cormier va tout rafler, Jones etait l’obstacle insurmontable a sa carriere, maintenant qu’il est plus la il est parti pour rester champion pendant quelques années jusqua ce qu’ils deviennent vieillissant ou que du sang neuf viennent revigorer la caté.

  3. Il va profiter de sa petite famille se reposer et préparer ainsi le game plan le plus adapter au vainqueur du duel.Volkan je l’aime bien il pourrait pourquoi pas créer la surprise (à voir comment le ko mis par Jon jones a affecté Cormier)mais DC reste le favori.Dans tout les cas une revanche DC vs Gustafsson ou Un Oezdemir vs Gustafsson donnera un combat intéressant.

  4. DC, champion, Gus, numéro 1, Volkan, nuéro 2…
    Derrière, la liste des non éligibles à un TS, sauf blessure… et encore faudrait-il que 2, des premiers cités soient blessés (ou 1 blessé+ l’autre booké dans le pire des cas), pour qu’on voit l’un de ces gars là au TS avant 2 ans minimum et sur un malentendu…
    Et tout çà, même en l’absence de AJ en préretraite et de l’autre dopé notoire bien sûr !
    Bref, Gus a plus que raison d’y croire au TS. Il y reviendra.
    Maintenant, emporter la ceinture, c’est une autre histoire c’est certain, mais ses chances sont plutôt bonnes malgré tout, que ce soit devant DC ou Volkan.
    Après c vrai qu’attendre sagement le TS, n’est pas une attitude des plus reluisantes…
    Mais à trop jouer le feu follet (comme bcp avant lui, je pense notamment à TNBK..), on ne fait souvent que rater l’occase…Or, il a déjà amplement prouvé qu’il mérite cette place.
    çà rejoint la conversation  » çà tourne en rond « , sur le post concernant Lawler et RDA, mais dans ce cas précis justement, quel intérêt véritable ?
    Il a raison donc.

  5. Je pense aussi que dc va l’emporter volkan na que son punch pour lui sauver la mise
    Donc s’il ne couche pas dc sa sera le même scénario qu’avec rumble malheureusement

  6. Marre de DC … Énormes champion mais pour moi il a toujours 2 défaite contre Jones ( simple avis perso ) . .

    L’air gustaffsson doit commencer et sa va être son troisième title shot …
    Gustaffsson  » le carlos condit  » des lhw

  7. Gus peut avoir la ceinture en l’absence d’un Jones sûrement peu clean durant toute sa carrière, et de Johnson, Cormier a vieillit, lui qui était invaincu même chez les lourds, là il se prend un ko. Il est probabement dans sa phase descendante. Et à part ces trois là, la caté est vide de prétendants au titre. Volkan a ses chances contre les deux.

  8. Faut pas l’enterrer trop vite le Gus, si je me souviens bien il avait perdu sur décision partagée face à DC. Je suis mitigé quant à celui qui mérite le plus le TS. Gus n’a fait que deux combats depuis son TS, une démonstration mais aussi une victoire sans plus, et Volkan n’en a que trois depuis son arrivée à l’UFC, deux KO en moins d’une minute mais aussi une décision partagée…

    Comme dit sur le post concernant Lawler vs RDA, « j’ai l’impression qu’il faut que quelques victoires maintenant pour avoir un TS ».

  9. 😛 çà par contre, « rare », c pas faux !
    1 seul combat cette année, 1 seul l’an dernier…çà se voit depuis un bail qu’il se grade au chaud pour l’opportunité d’un 3ème TS, pas fou le bougre !

  10. anticipation:

    — Volkan prend la ceinture à Cormier qui malgré qu’il soit un meilleur combattant, les années , les histoires de perte de titre face à JJ , la motivation.. fait que Volkan place le KO sur Cormier et devient champion.

    — Gustafsson tombe Volkan sans trop de soucis par son opposition de style, hit&run, long range.

    nous sommes maintenant en 2020, dérogation de l’USADA pour un retour anticipé de Jon Jones

    — Jones VS Gustafsson 2, le premier qui place l’eyepoke provoquant le plus de dégât gagne par décision à l’issu de 5 rounds incroyable.

    3 jours après; annonce de l’USADA, 9 échantillons sur 9 contaminés par des stéroides,cocaine,codeine,dafalgan,

    Jones reçoit une suspension à vie.

    • Juste un article de Jeff novitzki qui lutte contre le dopage et qui enquête sur l’affaire Jon Jones qui à ses yeux pourrait avoir été drogué à son insu.

  11. Oezdemir donc il aurait le title shot après 3 combats? Ah ouais ok.

    J’ai 3 questions:

    1/ Quelqu’un pourrait-il me dire en quoi Volkan pourrait inquiéter DC ? (Concrètement je veux dire, hein, évitons les éternels « en mma tout peut arriver », ça oui je sais déjà).

    2/ En quoi il peut inquiéter Gus?

    3/ Le dopage est surveillé et traqué (a priori…) via l’USADA, et puis y’a les commissions athlétiques, les juges, les arbitres labélisés, des acteurs exterieurs normalement indépendants qui assurent l’équité, le respect des règles, la fiabilité de la compétition, valident les résultats etc.
    Mais pour ce qui est des classements? Et le match making? Y’a de gros enjeux financiers pour les combatants, dont c’est le métier, c’est leur vie, leur gagne pain. Y’a aussi des millions de fans qui observent un sport, l’évolution des combatants, et qui donnent du crédit à l’UFC pour ce qu’il produit.

    Je sais bien que la loi du « money talks » pèse beaucoup dans la balance lorsqu’il s’agit de nous vendre des McGregorVSDiaz 5, des Lesnar, des CM, ou autre abération.
    OK, mais y a t’il le moindre organisme disons « régulateur », qui assurent un minimum de logique sportive? Un organe indépendant qui s’assure de l’équité minimum des classements, qui influe sur les décisions des match makers, pour s’assurer que l’UFC respècte ce qui est inérent à tout sport, à toute compétition, à toute organisation qui vend des athlètes pour leur mérite et leurs performances sportifs, c’est à dire… les règles?
    Y’a t’il le moindre texte, décret, loi, organisation d’état ou je ne sais quoi qui obligerait un temps soit peu l’UFC à éviter de prendre la terre entière pour des cons?
    Ou peuvent ils vendre absolument tout ce qu’ils veulent, en oubliant tout système de classement équitable quand ils le décident?
    Je veux dire officiellement? En fait l’UFC est il obligé à quoi que ce soit en terme de respect des régles de son propre championnat?

  12. Ou là sujet épineux ! Bonnes questions.. Il n y en a pas, il font ce qu il veulent au détriment du sportif et du spectateur et effectivement il faudrait une réglementation là dessus pour un minimum de justice et d équité… Mais ça ne se fera sûrement pas le patron et le décideur c est l agent… ( et l argent c est le pouvoir) pour ces gens pourquoi mettre en avant un bon fighter qui ne vend pas? ( ex demetrious Johnson en co main event) on le sait tous c est la matrice mon ami

  13. @JeanKp

    Mort de rire ton commentaire et pourtant si réaliste.
    Le seul moment ou j’espère que tu te trompe, c’est au niveau de l’échantillon.
    Si retour il y a, J.J aura 33 ans, il lui reste 2ans et demi pour se refaire une santé.
    (et enterrer une fois pour toute ses putains de démons)
    S’entrainer sans prendre de produits suspect, il dois renaitre.
    (comme le Phoenix mais en mieux) il dois faire une vidange de son organisme.
    Bref, j’ai espoir de voir un nouveau Jones revenir dans quelques petites année.
    (je suis peut être naif mais j’y crois)
    Donc j’espère aussi voir un Gus vs Jones 2.
    Le combat était tellement disputé pour leur première rencontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here