Le président de l’UFC Dana White annonce que le main event UFC on FOX 26 ‘Lawler vs. dos Anjos’ déterminera le prochain challenger au titre des welters.

La semaine dernière, l’UFC annonçait que Robbie Lawler et Rafael dos Anjos s’affronteraient en tête d’affiche de l’UFC on FOX 26, prévu le 16 décembre à Winnipeg (Canada). Et si le matchup promettait déjà « d’envoyer du lourd » à la simple désignation des deux athlètes, Dana White a confirmé lors de la dernière conférence de presse UFC 217 à Toronto que le vainqueur combattrait le champion 170 livres Tyron Woodley pour en être assuré.

« Oui, » a clairement répondu White lorsque la question lui fut posée. « Rafael dos Anjos vient juste d’aligner une grosse victoire pour se hisser dans la course et une victoire sur Robbie Lawler le ferait évidemment. » (propos recueillis par TSN)

Woodley, qui se remet d’une blessure à l’épaule, ne devrait pas remonter dans l’octogone avant 2018. Ce combat lui laisserait donc le temps de récupérer avant de revenir aux affaires. Sa dernière défense de titre remonte à l’UFC 214, en juillet dernier, où il s’est imposé par décision unanime contre Demian Maia.

Pensez-vous que sa ceinture soit menacée par RDA ou Lawler?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

29 COMMENTAIRES

  1. Sa tourne vite en rond, depuis un moment on s’aperçoit que les fonds de classement arrive à rivaliser voir gagner des top 5. Ils devraient mélanger le Rankin au lieu de toujours faire combattre les top 5 entre eux,sa bloque tout, surtout que même en perdant le type perd juste une place au classement alors que avant, même si il n’y avait pas de classement officiel,si le numéro 2 perdait son combat pour la ceinture il était vite rétrograder derrière le top 5,je trouvais ça plus intéressant.sa Mélanger les cartes …

  2. Franchement non, même si c totalement abstrait, trop d’inconnues.
    Par contre RDA, il a tout intérêt à LARGEMENT dominer Lawler, voir, obtenir une victoire avant la limite face à Lawler, sinon aucune chance que ce soit lui le prochain challenger…

  3. Vu la tournure rapide qu’avait pris le premier combat Lawler/Woodley, j’espère que se sera RDA qui aura sa chance. Après si c’est Lawler qui gagne face à RDA, alors il aura aussi mérité sa chance au titre.

  4. ça tourne en rond …oui mais qui en sang frais ? Covington va prendre Maïa (pas une mince affaire..), Ponzinnibio va prendre Perry donc un seul des deux pointera dans le top 10 à l’issue, Kamaru Usman doit encore accrocher un top 10 pour prendre du gallon, Nelson s’est fait dérouiller par l’homme aux « doigts de velours » Ponzinnibio et a aussi perdu face à Maïa, Magny vient de perdre face à RDA et prends Condit pour son retour (pas une mince affaire non plus…), Oliveira est sur une bonne dynamique mais pas encore top 10 (défaite Cerrone…) ….donc difficile de renouveler le haut du panier.
    Ses gars là doivent s’imposer (et plutôt avec la manière) pour pouvoir prétendre à une place dans le top 10 voire 5.
    Difficile de déloger des gars comme Cerrone, Maïa, RDA, Thompson, Lawler, Masvidal, Condit…qui ont tous encore de sacrés qualités pour ne pas descendre dans les profondeurs du classement.

    • De par le monde il y’a un très gros effectif de pratiquant d autre sport de contact qui ne rêve que d intégré l ufc.

      En France il sont quelques un, venant du kick, du muay, boxe etc… et certain d entre eux s entraîne au sol depuis quelques années déjà.

      Je me dis qu il peuvent pas être pire que certains fighters qui sont la depuis belle lurette.

      Pour moi les woodley, lawler, alves, jds, conor etc n ont pas de sol, ils ont une lutte qui empêche qu’on les y emmène, mais n’ont pas de sol au sens propre, donc plus le temp passe plus je me dis qu il y’a énormément de recrutement possible.

      Saki est un bon exemple de ce que peuvent faire tout ces athlètes venant d autres disciplines, il a montré qu ils étaient capable de…. Saki à un peu montré leur défaut, leur point faible, mais avec du boulot je ne le vois pas pire qu un autre, et ça peut s appliqué au autre aussi, qui bénéficieront des erreurs de leur prédécesseur (comme saki ou thomson ) pour évoluer .

      J y pense depuis longtemp, et je comprend pas pourquoi l ufc passe à côté, ça ramènera du sang neuf déjà compétent, ettofera le roaster, montera le niveau de difficulté, et certain d entre eux ont déjà de solide fan base. (Ce qui a l air important pour l ufc)

      En bref niveau recrutement il pourrai se sortir le doigt, et nous proposer des fighter qui peuvent ramené une plus value ds la cage.

      #jedrezjczyk vs meksen 😎

      • «  » En France il sont quelques un, venant du kick, du muay, boxe etc… et certain d entre eux s entraîne au sol depuis quelques années déjà. «  »

        #DoumcedVsLawer
        #OhQueOuiOntDitOui

          • Ce salopio de Doumced ne fait que nous teasé depuis des lustre sur sont sol avec sont #UFC.

            Et…
            Toujours rien.
            Alors qu’il a deja montrer qu’il etait le meilleur des meilleur en battant le best of the best Nieky.

            «  » Nieky vs Thompson «  »

            Un delice.

            Sitthichai V Aldo ou Zombie.
            Un régale.

      • « donc plus le temp passe plus je me dis qu il y’a énormément de recrutement possible. »
        Si on parle recrutement je suis complétement d’accord avec toi…là, je me suis arrêté sur l’effectif actuel, mais il est évident que l’UFC semble être « bridé » pour étoffer ses catés, et pourtant comme tu dis il y a matière première, c’est certains…

  5. Le fait qu’en battant Magny RDA soit déjà en TS s’il bat Lawler me dérange un peu, y a encore Thompson à affronter pq pas une revanche contre Cerrone à ce poid…

  6. Enfin on s’entend, je trouve que le rang de Lawler n’est plus forcément mérité, je trouve ça un peu abusé d’être classé numéro 1 encore avec autant d’inactivité.

    • le fait est qu’il etait champion avant son année d’inactivité ( et un an cest rien on a vu beaucoup plus), et cetait un champion avec plusieurs defenses de titre dont un fight of the year, il aurait été completement legitime de le faire revenir directement contre Woodley pour un rematch, generalement les champ ont le droit a leur rematch quand ils perdent, la il est revenu contre un Cerrone au top (4 victoires sur ses 5 derniers combats avt celui contre Lawler), il l’emporte, un combat pour le TS me semble etre tout ce qu’il ya de plus legit du coup

      • Ben pas si tu combat pas pendant je sais pas cb de temps… Les gens combattent entre temps, c’est un peu faussé les choses lorsque la cate bouge autant pour moi

  7. Sachant qu’un combat entre Woodley et Bisping semblait sur le point de se faire il y a pas longtemps, je pense plutôt que Woodley prendra le vainqueur du combat Bisping vs GSP. Il voudra aller jusqu’au bout de son callout à Bisping ou bien prouver qu’il est LE welterweight en battant GSP.

  8. @Edd
    En effet, c sans doute ce que voudrait Woodley, mais au regard du somnifère que fût son dernier fight et vu comment il s’est prit la tête avec DW ensuite…pas si sûr que ce soit la piste privilégiée de l’UFC.
    Pour l’instant du moins.
    Pour GSP, si il l’emporte vs Bisping, ce serait une suite logique tout de même…et çà serait très vendeur, même avec la  » disgrâce  » actuelle de Woodley;
    Sauf que GSP est sensé défendre contre Whittaker et aura de toutes façons l’embarras du choix;
    Bisping, lui, est sensé prendre sa retraite ( mais il a souligné qu’avec un énorme pactole, why not, donc, il le ferait )
    Trop d’inconnues encore une fois, DW parle pour ne rien dire et faire monter la sauce.

  9. C’est quelque part logique que ce combat désigne le futur contender.
    Le combat Masvidal pour Thompson aurait du être le combat qui désignait le prochain prétendant au titre, mais en cas de victoire de Wonderboy, on se retrouve avec une trilogie, et vu comment le dernier affrontement entre les 2 fut chiant, je pense que l’UFC essaye d’éviter cela.
    Après, pourquoi pas un Masvidal (Si il bat Thompson) vs le gagnant de RDA vs Lawler ?

  10. l’angoisse…. Lawler OU Dos Anjos, aucun des deux n’a les capacités de faire tomber la ceinture de Woodley

    il va la garder jusqu’à 2019 sans problème… 🙁

  11. @Carlos Condit ;
    En effet, c certain que là, DW veut éviter la trilogie vs Thompson, mais même si je préfère ce 1er, Masvidal vs Woodley, çà sonnerait bien !
    Restent le vainqueur de Lawler vs RDA mais çà me botte moins…
    Donc ensuite…comme çà « lui » laisse un peu de temps pour remonter dans les ranks et que de nos jours, faut juste 2 belles victoires d’affilée et la sympathie du boss…TNBK se pointe pour la revanche, sans se péter le genou cette fois ! 😛
    Comme quoi y’a quand même pas mal de pistes en réalité, sauf que seule la logique du money fight compte réellement désormais. 🙄

    • Je te suis pour le duel rda – lawler pas très intéressant quant au résultat qui donnerai un ts à lun des deux. Je ne vois ni l’un ni l’autre accrocher Woodley. En revanche Condit, il pourrait lui faire mal, son allonge et sa versatilité et un atout certain. Après Thomson à un peu le même profil et on sait ce que cela à donné.

      • Assez dac sur la comparaison Thompson/Condit, du moins en stand up sur punchs et kicks, mais je vois TNBK plus imprévisible et plus complet, bcp plus actif aussi, dans tout les compartiments du combat: utilise plus les coudes et genoux, frappe sous tout les angles, peut même soumettre(quoi que je le vois très mal soumettre Woodley, à part en fin de fight si celui-ci est bien cramé côté cardio )
        M^me au sol, ce qui n’est pas son fort, sur le dos, il donne autant, sinon plus de coups que le gars sur lui…( VS TRT Hendricks)

  12. @greg, jenks même si doumbe a plus touché, les coups de nieky était plus puissants, car mieux campé sur ses jambes, et c’est lui qui avançait cherchant tjs le ko.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here