L’UFC tenterait d’organiser un combat de challengers poids légers entre Edson Barboza et Khabib Nurmagomedov à l’UFC 219!

Lors d’un live stream Instagram organisé mardi, Edson Barboza a révélé avoir accepté de combattre ‘The Eagle’ le 30 décembre, seulement ce-dernier ne serait pas encore décidé.

Ils m’ont offert ce combat (contre Nurmagomedov) et je l’ai accepté. J’ai dit que j’étais prêt pour le 30 décembre et cela dépend de lui maintenant. Nous verrons ce qu’il fera. J’ai vu une interview de lui hier où il disait qu’il m’affronterait si Conor (McGregor) combattait (Tony) Ferguson, et Dana (White) a déjà dit que ce combat se ferait. Je crois donc que mon prochain combat sera contre Khabib. J’ai évidemment envie de l’affronter. Il est sans aucun doute l’un des meilleurs et je le respecte, je respecte son équipe. Il est l’un des meilleurs 155 (livres) du monde. Il est numéro 2 et je suis numéro 3 (au classement officiel), et c’est le combat qui a du sens pour nous.

Barboza est sur une série de 3 victoires d’affilée, dont la dernière en date à l’UFC Fight Night 106 contre Beneil Dariush qu’il a foudroyé par coup de genou pour s’imposer par KO. Et le brésilien se voit bien poursuivre sur sa lancée face au prodige daghestanais.

Je me vois gagner, c’est tout. Je me vois gagner tous mes combats, et celui-ci n’est pas différent (…). Je l’affronterais n’importe où. Je suis dans la meilleure forme de ma vie. Je suis plus excité que jamais. J’attends juste le coup de téléphone. Je veux combattre les meilleurs.

Plus tôt dans la semaine, Nurmagomedov suggérait dans l’émission ‘The MMA Hour‘ que l’UFC organise une trilogie ‘McGregor vs. Diaz 3’, afin qu’il puisse combattre Tony Ferguson pour la « vraie » ceinture.

Pas sûr que l’UFC lui laisse le choix…

Que pensez-vous d’un duel ‘Nurmagomedov vs. Barboza’ à l’UFC 219?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

87 COMMENTAIRES

  1. Combat qui a du sens, belle opposition de style en tout cas, celui qui saura se maintenir dans sa zone de confort l’emportera, en espérant voir ce combat se concrétiser !

  2. Chaine de « Ololol faut deja que Khabib batte le tiramisu LOLOLOL » dans 3…2…1…

    plus serieusement, cest un bon match up, mais Barboza devra miser sur un KO tres rapide sinon on risque d’avoir la meme chose que Khabib/Johnson..
    Une victoire de Khabib le remet dans la course pour le titre pour de bon, peu importe ce que mcGregor et Dana veulent faire, on s’en branle, qu’ils fassent les 3eme cirques contre Diaz, le vrai champ cest Tony on le sait tous, donc soit Mcgregor affronte Tony, soit Tony affrontera le vainqueur de Khabib/Barboza.

    Par contre, j’ai beau adoré Khabib en tant que combattant, la il a plus le droit a l’erreur. Si jamais ya une seule couilles et qu’il arrive pas a faire le poid, qu’il se barre. Pas envie d’avoir une enieme deception la veille d’un gros combat.

    • C’est vrai que le problème de Khabib, c’est pas son talent, c’est vraiment ses forfaits à répétition. Faut pas oublier que sans ça, il aurait déjà eu sa chance plusieurs fois pour un title shot.

  3. J’aime beaucoup Khabib, mais je le trouve un peu culotté à vouloir son combat contre Fergusson, là, l’air de rien, après ce qui s’est passé la dernière fois. Effectivement, l’UFC ne lui laissera pas le choix, mais il ne peut s’en prendre qu’à lui. En tout cas, ça serait un chouette combat.

  4. @Lefeuvre
    Pour le coup, je suis d’accord avec toi.
    J’adore Capitaine Barboza mais c’est difficile de rester debout face à Nurma car il est prêt à encaisser sec pour emmener le combat au sol. Bon après, Edson est monstrueux debout et ses kicks doivent piquer méchamment. Motif d’espoir pour Barboza : la garde de forain de Nurma. Face à un striker talentueux comme Barboza, ça peut lui jouer des tours s’il laisse ses mains dans son slip…
    Donc à voir. Mais comme toi, je vois une amenée au sol de Nurma tôt ou tard et là, bah ce sera probablement du Nurma. Encore faut-il qu’il fasse le poids/ne se blesse pas/que ça ne tombe pas pendant le ramadan !
    En tout cas, jolie affiche 🙂

  5. Un combat qui a du sens en effet, Barboza est très précis debout, Khabib va voir bleu des le premier kick, donc je pense qu’il va rusher au sol la ou est son seul échappatoire de victoire.

    Je vois mal Barboza faire mieux que Johnson si il se retrouve avec Khabib dans sa garde.

    Puis de toute façon il viendra pas au poids il mange trop de tiramisu LOLOLOLOLOLOLO

    • Lol oui, ben honnêtement, qu’il aille chez les welter, même là je ne suis pas sûr qu »il fasse le poids… alors peut-être chez les moyens?
      Ce sera une autre histoire dans une caté poids supérieure pour l « invincible » Nurma! Lol

  6. barboza par ko ( coup de pied retourne dans la bouche ) OU LE Russe par ( Mop Vileda ) les amateurs de nettoyage par balai serpierre microfibre comprendront .

    Khabib la vrai ceinture c est Conor qu il a , meme si tu veux le voir affronter Diaz , dans ce cas c est Barboza qui doit affronter Ferguson .
    Khabib vs Fergu pas assez sur comme main event , de trop gros risque , il faut que khabib refasse encore une fois ses preuves au moins en terme de serieux et de professionnalisme .

    Barboza par ko .

  7. Chapeau Barboza, il a des couilles. Je le vois pas faire mieux que Johnson perso, Khabib cherchera le sol dès le début et il risque fort d’y aller.

    Beaucoup de haine contre Nurma je trouve. Oui il a nous a tous déçus avec sa pesée ratée mais les gens semblent oublier bien vite que Ferguson aussi s’était retiré de leur combat. Ceci étant dit, il a raté le coche et ce serait ridicule qu’il affronte Ferguson dans une défense de ceinture intérimaire…

    • «  »mais les gens semblent oublier bien vite que Ferguson aussi s’était retiré de leur combat. » »

      Et d’autres oublie que Nurma c’est blesser.
      Puis rater la pesé la veille du combat
      Puis REFUSER d’affronter Fergu’ en Novembre.

      Quand ont voit Khabib manger des gâteaux devant la CAMERA en plein cutting.
      Imaginez ce qu’il peut faire derrière les CAMERA est effroyable.

      #PartieInvisibleDeL’Iceberg

      • « Imaginez ce qu’il peut faire derrière les CAMERA est effroyable. »
        effroyable ? mais n’importe quoi… 😆

        C’est quoi qui est « effroyable » ? Le fait qu’il est manqué une pesée ? Le fait qu’il se soit blessé ? Ou plutôt…..
        #PeurQueLaPartieInvisibleDeL’icebergRouleSurL’objetDeMesFantasmesPendant5Rounds 🙄 😆

        • Nan mais Jenks donne souvent des leçons de professionnalisme, c’est assez marrant je trouve. Pour la pesée je comprends que les gens gueulent, mais pour les blessures ou le fait de refuser d’affronter le meilleur de la catégorie dans un combat DECISIF pour sa carrière sans avoir le temps de prépa nécessaire, c’est n’importe quoi. Il était le premier à reprocher à Aldo de pas prendre MCG en short notice après avoir dit « anytime anywhere » mais la vie de ces combattants c’est pas un film, si t’es pas prêt tu te fais massacrer.

          #JeReprocheAuxCombattantsDeManquerDeProfessionnalismeParceQu’ilsSeComportentPasCommeDansLesFilmsQueJeRegarde
          #JeanClaudeVanDammeBattraitNurmaEtAldoSansPrépa

          • «  » l était le premier à reprocher à Aldo de pas prendre MCG en short notice après avoir dit « anytime anywhere » «  »

            🙄

            «  » si t’es pas prêt tu te fais massacrer. «  »

            Bisping.
            Nate Diaz.
            Cerrone.
            Ozedemir.
            & consor.

            Aurait surement liké ce com farfelus.

            ___________________

            ITW de Khabib:

             » Essayer de revenir, s’entraîner tous les jours – s’entraîner à temps plein – ce n’est pas facile. Je suis d’accord avec les fans, je dois me battre. Je dois faire du poids. Je dois rester professionnel. Je suis d’accord avec ça.  »

            Source: mmafighting.com

            ____________________

            Le type le dit lui même.
            « Etre plus professionnelle. »

            Connais ton sujet avant de ramener ta science.

            Si vous ete de ceux qui croient que se blesser 34 fois et rater une pesé la veilles, n’ont rien a voire avec l’hygiène de vie/professionnalisme.

            Quel utopie.
            Ont ne vas pas vous en vouloirs pour votre nativités confondante.

            Ces types serrait même pret a se convaincre que c’est de la faute de l’UFC.
            Si il y avait des gâteaux sur le chemin de Khabib, avant l’Event.

            lol

          • Bisping avait tout à gagner, il avait déjà pris une branlée face à Rockhold et c’était pour le titre. Diaz a pas eu à faire de cutting puisque le combat a eu lieu dans la caté du dessus. Cerrone combat 7 fois par an, il est toujours prêt.

            Khabib a pas raté bêtement la pesée comme le feraient Hendricks ou Gastelum, il a fini à L’HÔPITAL. Et si je suis ta citation il ne dit pas « être plus professionnel » mais « rester professionnel ».

            Encore une fois tu dis n’importe quoi avec le ton condescendant qui te caractérise quand on montre que tu as tort. Se baser sur ce qu’a fait un combattant pour dire que si l’autre ne fait pas la même chose alors il est nul, c’est absolument stupide. J’aimerais bien te voir faire un cutting, pour reprocher aux autres d’aller à l’hôpital. Je paierais pour ça.

    • La haine c’est surtout l’espoir de voir Nurma perdre pour que Rouquinou n’ai pas à l’affronter et risquer subir une put@in d’humiliation qui ferait pas honneur aux qualités du bonhomme… 🙄 😆

      Plaisanterie à part, j’ai du mal à voir Barbosa résister au pressing et au sol de Nurma…même si j’apprécie beaucoup ses low-kicks, je crains qu’il n’ait pas trop le temps d’en passer avant de gouter à la moquette…
      Il y en a beaucoup aussi qui minimisent le stand-up de Nurma mais je pense que si un Cerrone ou un Varner ont pu coucher Barbosa, ce dernier n’est pas à l’abri d’un bon coup non plus…Nurma a autant de KO/TKO que de soumissions à son actif, il ne faut pas le prendre à la légère debout non plus.

      • Nurma V Gregor, c’est ce qu’ont voulais tous.

        Helas.

        Nurma n’as meme pas réussi a faire un combat pendant les vacance de Gregor chez May.

        Pendant que Gregor allais faire le singe pour allez chercher un billet de 100 M.
        Nurma n’as pas réussi la base de sont job.

        Conteur bloquer a 2 top sur 24.
        Famélique.

        Place a Gregor V Fergu’.

        • 0 défenses en 2 ans et en pleine santé….

          « Place a Gregor V Fergu’. »
          Je ne savais pas que le combat était déjà signé….du moins je n’ai pas l’impression que l’entourage McGregorien ni le principal concerné se soient précipiter devant les médias pour annoncer cette future défense ? Si ?
          Nous cacherait-on une info cruciale ? Rien n’est moins sûr dans cette compagnie…

          #J’attendsGSPj’attendsQueFerg’TombeDansUneFailleSpatio-Temporellej’attendsQueNateDiazN’aitPlusDeWeedJeNeVeuxPasFinirCommeRouseyTropViteJeN’aiPasEncoreEuLeTempsDeTournerDansLeNanarTheExpendables… 😆

          • Je vois la petite haine envers mac gregor
            Il est indéfendable certes aucune défense de titre sa je te l’accorde
            En même temps la faute à qui ?
            L’ufc l’autorise à faire ce qui veut
            Mais nurma dans tout ça
            Faut arrêter de lui chercher des excuses
            Le mec combat tout les deux ans
            On pourrait même créé une série avec ces blessures répétitifs
            Moi je dis qu’il y a un manque de professionnalisme et de respect des deux côtés…
            Pour conclure je vois barboza lui mettre un petit tko
            Même si j’avoue si sa part au sol sa risque d’être compliqué pour le brésilien

        • Plutôt dac pour une fois, mais autant avec les gregoriens que les non gregoriens.
          C valable dans les deux sens, concernant le roux, comme le russe. Polémique vue et revisitées maintes fois.
          L’absentéisme est sans doute leur unique point commun à ces deux là ! 😛
          Soulignons que le thème du post n’est pas là, pas même besoin d’être un anti-gregorien pour çà.
          On parle ici de Barboza/Nurma, combat logique et très souhaitable pour ma part…Et même si j’apprécie bcp le potentiel du russe, à l’heure actuelle, je serai plutôt pour Barboza, qui me parait plus méritant.
          A mon humble avis, il a tout intérêt à mettre ko le russe sur kick avant même la fin du 1er round. Sinon, après le balai espagnol, on aura la serpillière brésilienne.Combat à risque pour l’un, comme pour l’autre !
          Quand à « se fera, se fera  » pas, je préfère ne même pas rentrer dans çà…çà me donne trop envie d’un tiramisu là ! 😛

  8. Barboza par ko au premier round. Il est bien plus dangereux, plus rude, que Johnson.. Il sait ce qu’il doit faire, et ne pas faire, pour abattre le russe. S’il est capable d’appliquer un game plan adéquat, à savoir, rester debout, en distribuant des kicks, lourds et précis, pour le maintenir à distance (et sa, il sait bien le faire), alors Nurma ne tiendra pas plus d’un round..

  9. Barboza va faire la serpillere … C’est le. Meilleur match UP possible actuellement pour nurmagomedov ….

    Nurmagomedov gagnant et très vite si il exécute le même gameplan que d’habitude

    • Meilleur match up Possible, pas si sûr :
      J’aurai aussi bien vu Justin ou Alvarez, mais ils sont occupés ensemble ces 2 là, ou même Diaz, pour couper court à son hypothétique et inutile retour…Bref, match-up logique en tout cas.
      Puis comme déjà énoncé, un kick de Barboza et tout peut s’éteindre aussi…et le brésilien estoin d’être si mauvais au sol et si il parvient à se relever plusieurs fois, çà risque de bien compliquer les affaires de Nurma.

  10. Calmer vous les gars car khabib comme dis plus haut doit faire le poid et faut pas qu il est la diarrhée la veille du combat ou le nez qui coule mdr

    Sérieusement c est chaud pour barboza mais j aimerai bien qu il lui massacre les jambes ses coups sont monstrueux je trouve. mais si il se fait amener au sol cest fracas faciale assuré.

    Super combat mais bon quand on connaît le passé de khabib on peut s inquièter.

      • tellement pas une caricature que Nurma a autant de combats à son actif que McGregor malgré son passé des plus « épouvantables » 🙄
        Il a plus de combats pro à son actif qu’un Barbosa ou un Lee ou un Dariush ou un Gaethje ou un Chiesa ou un Iaquinta etc….bref,il est dans une bonne moyenne malgré son cutting merdique de la dernière fois et ses blessures…seulement 2 combats de moins que Ferg qui lui a 4 ans de plus.
        Il n’a que 29 ans donc il est dans une bonne moyenne pour son âge… le fait qu’il ait merdé sur une pesée ne veut pas dire qu’il ne pourra pas revenir passer une pesée (ce qu’il a déjà fait 24 fois sans trop de soucis 🙄 ) faire une démonstration sur son prochain combat….donc oui on peut le dire…c’est une forme de caricature.

        • 2 top sur 24.
          Une gigantesque flauper de no name.
          A quoi sa sert.
          Ont ne se souvient plus de qui est qui dans les 24.

          Insignifiant au vu du talent de Nurma.

          Gregor en 24 combats est a 2 ceintures pour 6 top aligné.
          Incomparable.

          A quoi sert le fait d’etre invaincu si c’est pour affronté une gigantesque flaupé de no name.

          Pas le nombre qui fait la qualité.

          • Genre tu vas me citer de mémoire la quinzaine d’adversaires de renom pris par McGregor avant son arrivée à l’UFC… 🙄

          • Bon.
            Si il faut faire comme si Gregor n’etait pas rentré a l’UFC pour que sont palmares ressemble a celui de Khabib.

            Soit.

            Pourquoi pas, fesons comme si ça n’avait jamais exister et remontons a l’époque ou il etait juste double champion au CageWarriors.

            lol

          • Mac, 6 tops..,
            Alvarez, évidemment,
            Nate…à 170 …difficilement en revanche..
            Nate …à 170…déjà avant et alors reclassé miraculeusement à l’annonce d’un combat..en short notice.Soumission.
            Aldo : si lui c pas un top, ok, je mange mon clavier, mixer dans un tiramisu^^…
            Mais vais pas la refaire encore et toujours: foutaise, gros plume contre gros léger.Vol autorisé.
            Mendes, gros plume contre gros léger,vol autorisé, idem donc et en short notice svp.
            On en est encore qu’à 4, mais nate 2 fois, dont une victoire pour une défaite, çà compte bien 2 fois, même hors poids ?
            Ah bon, çà ferait 5 alors…^^
            Le suivant  » aligné « , c’était le vieux Siver en plume donc ?^^
            Ou Poirier, qui a terrifié tout les plumes ufc de l’époque…,
            J’en ai même qui nous sorte Max…en plume…en 2013, c’est osé ! 😆 😆 😆

  11. Y a absolument rien à dire
    Je salue le détenteur de ce site qui l entretient très correctement
    Les informations y sont présentées à l instar d une thèse bibliographique, et les fautes daurtograffent y sont peu présentes.
    Pour en revenir au sujet, Khabib prends ce combat et ferme ta grande g*** car tu dois te faire pardonner. Conor doit egalement se faite pardonner mais il a le dessus sur l UFC donc il en profite, et c est normal quelque part. De l autre côté, il faut que tu puissew faire face à Ferguson et lii faire tres mal car ce type est un hypocrite. Il sait abandonner à la derniere minute pour blessure comme toi, il sait accepter les chèques de 500 000 dollars que tu lui offres pour se battre contre toi, mais il ne sait pas accepter que toi egalement puisses annuler un combat à la derniere minute. Donc Khabib ferme-la, prends ce combat, gagne le, puis affronte Ferguson et casse lui sa bouche car tu n as pas d autre issue.
    Bonne soirée à tous…

  12. Je me demande où il en est au niveau santé le khabib, il était au seuil de la mort il y’a quelque mois et maintenant il est de nouveau dans la course eeeasy.

    Je vois depuis quelque temps que khabib est taxé de ne pas combattre ds sa catégorie, vu sa morphologie! Mais pas un mot sur fergusson ou même barbosa qui est lui aussi un beau bébé….

    Certain prennent Gsp comme la norme physique de la catégorie welter, mais…. Gsp est lui même un très très gros welter, c était même pour ça que l on critiquait sa frilosité lorsqu’il s agissait d affronté Anderson silva.

    Si l on met de côté cet aspect , khabib est LE challenge pour’importe qui ds cette catégorie, malgres tout ces problèmes il est THE adversaire!!!!

    Certain aussi parlent des fois de untel qui craindrai untel, ouais ça arrive….Quand tu fais ce type de compétition tu tombe parfois sur des gars dont les points forts sont TOUT tes points faibles, tu crois que tu va au charbon commen?!! Sans appréhensions , ni craintes?? Confiant et tout??? Il faut essayé de comprendre que parfois ça fait peur, la peur peut transcendé crainte et apprehension et en faire une force , tout comme elle peut te tétanisé et te faire faire tout ce qu il ne faut pas.

    Parfois à lire les commentaires, les posteur ont l air d oublier que l on parle d humain fait de chair et de sang, et pas de machine.

    Ça n’à pas forcément de rapport direct avec ce sujet mais j avais envie d ouvrir mon cul lol

    • Tellement vrai ^^ mis à part Barbosa est vraiment solide debout mais j’ai remarqué qu’il aime pas trop prendre de coups, enfin c’est mon ressenti. Je dirai que s’il reste debout il éclate Khabib en vitesse, son niveau muay thai est vraiment au summum, le meilleur à l’ufc actuel pour ma part. Je le trouve de plus très explosif, et très athlétique, et ça mine de rien c’est pas facile à emmener au sol donc le combat est loin d’être joué. Après j’ai lu plus haut que Khabib pouvait être dangereux debout bonnement j’y crois vraiment pas, car ses tko ne sont pas du tout contre les meilleurs strikers UFC ^^ et a chaque fois debout contre le top UFC il mange donc honnêtement debout Barbosa le démonte en très peu de temps et je pèse mes mots

      • Après bon Khabib est vraiment trop fort en lutte donc c’est sur qu’il reste favori, surtout que Barbosa joue bcp avec ses kicks et qui dit kicks dit amené au sol… Mais la jambe de Barbosa se choppe pas facilement non plus ^^ m’enfin je pense quand même que Khabib emmènera Barbosa une fois au sol c’est certain, à voir si Barbosa aura le mental pour revenir et lui en faire baver tant qu’il est debout

  13. Effectivement nurma n est pas en position de force pour le choix du combat et devrait l accepter sans hésiter s il veut rapidement avoir un TS car sinon dana ( le batard.. ) ne lui donnera aucune chance… Après comme dit plus haut le fight risque de rapidement tourner au passage de la serpiere… Ça me dérange un peu mais si il faux passer par ça pour que gregor descende de son pied d estal ça me va très bien et hâte de voir comment barboza va gérer cette opposition de style…

  14. C’est pas gagné d’avance pour Khabib un Barboza en forme pourrait lui coseé problème même si je pense que nurma sera dans le coin rouge.pronostique Edson Barboza par tko Round 2

  15. Bonjour l’équipe,

    Bon, je vais être franco….
    Nurma est bon, c’est indéniable.
    Cependant et c’est seulement « ma » vision des choses : Il est un peu trop surcoté.
    Serte, il est invaincu mais sa fiche, parlons en.
    Je vous invite donc a regarder sa fiche, ok, Johnson par sub et rds par décision.
    Après ? Bon d’accord, au sol c’est un monstre mais cela ne fait pas tout.
    Je vais peut être me faire huer mais pour moi, Barboza est un réel danger.
    Si le combat se fait et que Barbo travail bien son sol (surtout vite se relever) c’est good.
    Barbo win par ko et de plus, je le trouve plus méritant que Nurma.
    Donc j’espère un jour voir Barbo avoir une chance de défier le champion de la caté.
    @+

  16. Le vrai défi du Russe, ce serait de viser plus haut et d’aller chercher une ceinture chez les welter au moins.
    Je doute franchement qu’il arrive à passer le Top5 et il reviendra très vite chez les léger pour finalement ne pas vraiment combattre!

    C’est un pur Mirage de penser que le Russe sera champion d’une caté un jour! Il y’a bcp trop de paramètres contre lui (blessures, le poids, Ramadan, des refus, des blessures, des refus, Ramadan, la pesée, le cutting, les Tiramisu)

    • Il y a du vrais meme si tu es dans l’abus.

      «  » (blessures, le poids, Ramadan, des refus, des blessures, des refus, Ramadan, la pesée, le cutting, les Tiramisu) «  »

      Un combo.

  17. «  »tellement pas une caricature que Nurma a autant de combats à son actif que McGregor malgré son passé des plus « épouvantables » «  »

    2 top sur 24.
    Une gigantesque flauper de no name.
    A quoi sa sert.
    Ont ne se souvient plus de qui est qui dans les 24.

    Insignifiant au vu du talent de Nurma.

    Gregor en 24 combats est a 2 ceintures pour 6 top aligné.
    Incomparable.

    A quoi sert le fait d’etre invaincu si c’est pour affronté une gigantesque flaupé de no name.

    Pas le nombre qui fait la qualité.

    • T’espere juste que Nurma rencontre jamais ton Conor. Parce que malgré tout ce que tu dis « floppée de no name » dont un qui ex champion , qui va se battre pour un Title Shot contre le numero de sa nouvelle caté prochainement 🙂 mais bon cest rien du tout evidemment. Michael Jonhson il a battu qui deja ? Ohhhh, Tony Ferguson dis donc !
      Cest vrai que ce khabib est inoffensif pour les non « no names » !Et personne ne doute sur le fait que Conor va le gerer tranquillement, apres tout Khabib il est facile il a battu que des inconnus 🙂
      Pries donc pour que Conor ne croise jamais Khabib 😉 tu parles tout le temps de lui avec de longs pavés, si il etait aussi insignifiant que tu aimerai faire croire, tu n’y porterai pas autant d’attentiton.

    • A jenks: Abus peut-être Jenks mais c’était volontaire. Puis concernant ces skill, je constate qu’ Il a beaucoup de lacunes… Il a une bonne lutte sans conteste et puis what Else?

      Puis Barboza, il est bon mais je le vois mal tenir 3 round contre ce lutteur. Pas assez bon strikeur pour détruire sa lutte et garder la distance. Allez, sur un excellent kick qu’il nous sort parfois, pourquoi pas sur un mal entendu. Je me souviens pas qu’il avait d’incroyables armes au sol, je peux me tromper mais ca va être chaud pour le brésilien.

  18. Brizlu, bien ton trouble obsessionnel? ça s’arrange pas trop à ce que je vois.

    Poirier
    Holloway
    Mendes
    Aldo
    Alvarez
    N.Diaz

    Il avait signé pour Dos Anjos mais ce dernier s’est blessé.

    Le Tiramisu à part Dos Anjos il a battu qui comme name ?
    Et répond moi pas Johnson stp 😆

    • @Dixon

      Poirier est un top ? Depuis quand ?
      Il a perdu tous ses gros combats (Korean Zombie; McGregor; Swanson; Michael Johnson).

      Je comprends pas les gens qui en font un top ou un prétendant au titre. Le mec a jamais rien prouvé contre des top 10 et a jamais été proche d’un combat pour la ceinture, que ce soit en poids léger ou en poids plume. Alors arrêtez de nous survendre ce mec. Vous avez fait le même travail de propagande avec Kevin Lee, et on a vu le résultat…

      Même Michael Johnson l’a plié en moins de 2 minutes. (Vous savez, le Michael Johnson qui s’est fait littéralement tuer par Khabib, et qui est soi disant un nullard et qui n’a battu personne. Je rappellerai que Johnson a quand même Ferguson, Barboza, Tibau, Lauzon et Dariush à son tableau de chasse… C’est quand même pas mal pour un bidon.).

      Je rappellerai aussi que Khabib a affronté 4 mecs sous stéroïdes depuis qu’il est à l’UFC: Tibau, Trujillo, Dos Anjos et Thiago Tavares, et que certains de ces gars se sont fait choper plusieurs fois par la patrouille…

    • Le pire c’est que c’est un line up très correct de combattants qu’il a TOUS finaliser excepté Holloway sur un combat ou il se blesse au genou et Diaz ou il lui mets une leçon en stand up au deuxième combat.

      Et malgré ça Johnson et RDA d’avant c’est plus qualitatif. Sensationnel.

      Y’a 3 ans Mendes était un killer et faisait des guerres contre Aldo, mais depuis que Conor l’a couché c’est devenu Cody McKenzie tout à coup 😆

      • «  » Y’a 3 ans Mendes était un killer et faisait des guerres contre Aldo, mais depuis que Conor l’a couché c’est devenu Cody McKenzie tout à coup «  »

        Meme type de procéder pour Aldo qui etait invaincu depuis 10 ans.
        Meme type de procéder pour Alvarez qui a finaliser Dos Anjos.

        Les meme qui les encensait avant combat.

        Çà fait pitié.

      • @Greg

        Mendes est un nain dopé qui se ferait rouler dessus par Khabib.
        Et oui, effectivement, RDA en terme de palmarès et d’expérience, ça n’a rien à voir avec Mendes. Mendes a perdu tous ses combats pour la ceinture et reste sur 2 défaites d’affilée par KO.
        Michael Johnson a battu certains des meilleurs de la caté des légers, et la dernière fois qu’il a affronté un mec qui montait de la caté des plumes (Poirier), il a gagné par KO brutal…

    • @Dixon

      Je rajouterai que Diaz a perdu la moitié de ses combats, et que c’était contre des mecs pas plus forts que Conor ou Khabib. Diaz a plein de faiblesses dans son jeu: Sa lutte principalement. Ce qui fait qu’il ne sera plus jamais un prétendant à la ceinture pour moi.

      Le sport a évolué, la compétition a évoluée, et lui est resté le même combattant que celui qu’il était quand il a affronté Ben Henderson pour la ceinture en 2012. C’est juste qu’il est cauchemar stylistique pour McGregor et qu’il a tous les attributs physiques pour poser problème à l’Irlandais (Plus grand, plus long, très bonne boxe, menton en titane, inépuisable…), comme un robot qu’on aurait spécifiquement programmé pour tuer quelqu’un.

      • «  » Je rajouterai que MICHAEL JOHNSON a perdu la moitié de ses combats, et que c’était contre des mecs pas plus forts que Conor ou Khabib. MICHAEL JOHNSON a plein de faiblesses dans son jeu: Sa lutte principalement. Ce qui fait qu’il ne sera plus jamais un prétendant à la ceinture pour moi. «  »

        Comme quoi.

        😕

        MICHAEL JOHNSON est sur 4 defaites sur ces 5 dernière sortie.
        Aussi «  » perdu la moitié de ses combats, et que c’était contre des mecs pas plus forts que Conor ou Khabib. «  »
        Perdu contre Diaz.

        Un moment que Johnson n’as plus de bon résultats.

        Comment peut ont encenser l’un, et dénigré l’autre.
        Alors qu’ils ont les meme carence.

        Illogique total.
        Partialité au top.

        «  » C’est juste qu’il est cauchemar stylistique pour McGregor et qu’il a tous les attributs physiques pour poser problème à l’Irlandais «  »

        Pas du tout.

        Niveaux skill Diaz etait dépasser.
        Au vu du nombre de down infliger, l’allonge ne lui a poser aucun problème.

        Diaz lui etait superieur niveaux condition physique.
        Meme en short notice [?!]

        Le vrais « cauchemar stylistique » est un grinder comme Nurma.
        Pas un type qui reste en stand up.

        REMARQUE:
        C’etait sencer etre le cas pour Mendes.
        Bis repetita pour Alvarez.

        😕

        Ont connait la suite.

        • @JENKS

          OK ! Bien joué ton jeu de rôles ! 💡

          Moi ce que je retiens, c’est que Johnson a été plus régulier et qu’il a eu les c****** d’affronter Khabib, au contraire de Diaz qui avait refusé car « il ne voulait pas affronter de lutteur » (Tout comme Alvarez qui avait refusé de signer pour affronter Khabib a l’UFC 205…).

          Si Diaz n’est pas un cauchemar stylistique pour McGregor, comment t’expliques que l’Irlandais ait perdu si facilement au premier combat, et a du faire le combat de sa vie lors de la revanche pour arracher une victoire par décision majoritaire ❓ ❓ ❓
          Diaz est bien meilleur au sol, a un bien meilleur cardio (même en short notice), et il a un avantage certain en terme de taille, ce qui est non négligeable face à McGregor, qui est plutôt habitué à affronter des gars moins imposant que lui…
          Si tu dis le contraire, c’est toi qui est biaisé sur ce coup là.

          • @thenatural

            «  » Moi ce que je retiens, c’est que Johnson a été plus régulier «  »

            4 defaites sur ces 5 dernier fight.
            6 defaites au total sur 12 combat.
            Dont une defaite contre DIAZ.

            Ta définition du mot « regulié » est a révise en profondeur.
            De plus Diaz possède un excellent grapling et un bon clinch, ce que Johnson n’as pas dans sa palette technique.

            Donc d’apres toi Diaz n’est “pas un top.”
            “ a plein de faiblesses dans son jeu: Sa lutte principalement. Ce qui fait qu’il ne sera plus jamais un prétendant à la ceinture pour moi. ”

            Mais Johnson est un Top.
            Qui en plus d’avoire “ plein de faiblesses dans son jeu: Sa lutte principalement. Ce qui fait qu’il ne sera plus jamais un prétendant à la ceinture pour moi. ”
            A encore PLUS de faille dans sont jeux.

            🙄

            #IlADitC’estToiQuiEstBiaiséSurCeCoupLà
            #QuelAudace

            ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

            “” et qu’il a eu les c****** d’affronter Khabib, au contraire de Diaz qui avait refusé car « il ne voulait pas affronter de lutteur » “”

            En plus de refuser Alvarez.
            Ont peut ajouté le refus d’affronté Fergus apres la défaillance de Nurma.

            Diaz ne devait pas affronté Nurma qui etait deja bouquer 3 fois contre Fergu’.
            Était hors course suite a la pesé foiré.

            Si tu le dit, c’est que sa doit etre franchement vrais.

            ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

            “” Si Diaz n’est pas un cauchemar stylistique pour McGregor, comment t’expliques que l’Irlandais ait perdu si facilement au premier combat “”

            Diaz c’est prit 3/4 down sans compté les multiple frappes significative.
            La encore, la definition du mot “facilement” est suspect.

            “” et a du faire le combat de sa vie lors de la revanche pour arracher une victoire par décision majoritaire “”

            UN MOTS: Cardio.
            Ont peut meme ajouté que Diaz aurait augmenté significativement ses chance de l’emporté.
            Si il aurait plus utilisé le clinch, ce qui aurait fini d’asphyxié Gregor.

            Maintenant.
            Si tu tient absolument a te convaincre qu’un type qui reste exclusivement en stand-up.
            Qui c’est prit 5/6 down cumulé.
            Est “ un cauchemar stylistique pour McGregor ”, qui justement ne demande qu’a resté en stand-up.

            Tans mieux pour toi.

            😕

            Tu as raison, Gregor affectionne les lutteur et déteste les striker.

            ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

            “” Diaz est bien meilleur au sol, a un bien meilleur cardio (même en short notice) “”
            “” Si tu dis le contraire, c’est toi qui est biaisé sur ce coup là. “”

            JENKS 19 octobre 2017 at 22 h 21 min
            « Diaz lui etait superieur niveaux condition physique.
            Meme en short notice [?!] »

            Sinon niveaux lecture, bien?

  19. «  » Il avait signé pour Dos Anjos mais ce dernier s’est blessé. «  »

    Exactement.
    Ont voulais tous voire ce fight.

    Il vont quand meme continué a s’auto persuadé.
    Que ce Gregor ne cherche que des match-up favorable.

    Un pitoyable haterboy ne vaut pas plus qu’immonde fanboy.
    Aussi faible l’un que l’autre.

    • @Liberty

      « entre les uns qui sont en mode sucette… » Tu parles de toi là…

      C’est l’hôpital qui s’fout d’la charité ! 😀
      Tu lui tiens quoi à JENKS, si c’est pas sa sucette ? 😆

      Bref, le brésilien va se faire rouler dessus, comme Johnson, et comme tous les dopés qu’il a affronté avant (Dos Anjos, Tibau, Tavares, Trujillo…) . Il a pas la defense de takedown, et sa lutte et son jiu Jitsu sont inexistants. Vous reviendrez commenter pour dire: « Khabib a encore pourri le combat avec sa lutte ! »; « Il sait pas boxer »; « Barboza aurait du plus utiliser ses kicks »…
      Pas oublier que Barboza a perdu contre tous les tops qu’il a affronté (Me parlez pas de sa victoire face à Pettis. Pettis avait déjà arrêté la potion magique à cette époque là…).

  20. Perso je suis à fond contre Barbosa un tel niveau de thai en mma c’est pas souvent qu’on en voit. War Barbosa espérons qu’il sera pas facile à maintenir au sol

    • Un tel niveau de boxe thai?? Ecoute, il a de tres beaux lowkick, de beaux middle, un flying knee tout aussi joli, un clinch thai qui se resume a tenir des 2 mains la nuque de l’autre pour envoyé des genoux….. Et je crois qu on a fait le tour.

      Le muay thai, est infiniment plus complet que ca!!

      Mon reve c est de voir un vrai nakmuay du calibre de pinca, buakaw, super X, superbon, boughanem a l’ufc.

      • Il a préciser « en mma » @LK.

        Aussi bizard que sa puisse paraître pour un combattant typé thai.
        C’est que Barboza n’est pas a l’aise en close combat, fuit meme ce domaine.
        Alors qu’il pourrait plus mettre a profit sont gabarie hors norme pour cette caté.

        Il n’ai évidement pas ce qu’il se fait de mieux sur le circuit kick.
        Mais est l’un des tout meilleur en MMA.

        N’oublions pas que le MMA possède ses propre code meme en stand-up.

        • Franchement meme en mma , je trouve qu il ne met pas assez son muay a contribution pour en faire un « Muay thai fighter », et ce que tu dis est tres juste par rapport au combat rapprocher, c est un comble de fuire systématiquement cette distance de combat pr un thai boxeur.

          Mais je crois que meme lui, ne s est jamais vanter d etre a l’origine full muay , c est un tres bon kickeur cela dit!

          • Franchement Barbosa en MMA encore une fois à une des meilleur thai, tu parles des kicks, mais mes kicks sont une très grande partie de la boxe thai. Bien sûr qu’un thai qui fait que ça est bien meilleur, il fait que ça. Je rappelle de plus que les genoux c’est quelque chose de très délicat en mma notamment en clinch. La où oui je suis d’accord c’est au niveau cm des coudes. Après niveau kick c’est vraiment de très très haute volé pour moi et niveau middle et low trouve moi les combattants qui font mieux jen vois personnellement pas. Et oui son style c’est purement de ma thai regarde contre Pettis quand il peut le mettre à contribution ça part beaucoup en low kick et middle très très typé thai quand même. Après c’est son style de thai fighter middle plus low, y a plusieurs écoles.

          • @ST

            Vous arrivez pas a vous comprendre.

            Ce qu’il dit:
            C’est que les kick ne suffisent pas a en faire un boxer thai complet.

            La thai c’est aussi principalement le clinch
            Et tout ce qu’y vas avec [elbow ect ect].
            Hors Barboza n’as pas vraiment de clinch [ni elbow ect ect].

            Une fois que Johnson et Fergu ont casser la distance.
            Terminé.
            Plus de Kick = Fin.

            Contre Petits, ses kick etait toujours présent sauf qu’il a montré de nouvelle chose dans sa boxe, cette fois ci.

            C’est sont style.
            Mais limité.

            «  » Je rappelle de plus que les genoux c’est quelque chose de très délicat en mma notamment en clinch. «  »

            Ce que tu dit est étrange.
            Le clinch en mma est encore plus propice aux genoux.
            Il suffit de voir des combattants comme DJ ou meme dernièrement Perry, pour s’en rendre compte.

  21. Non non non, le debat c est pas de comparé un nakmuay qui fait que ca a barbosa.

    Je dis que barbosa, n utilise pas assez le muay ds son ensemble pour en faire un « muay thai fighter » , il kick , il a parmis les kick les plus lourd de l ufc, et c est a peu pres tout.

    La plus grosse partie technique, la plus fimeuse du muay, et la plus travaillé en Thaïlande c est le clinch et les projections, pas les kicks, pas les coudes, pas les genoux, c est mon glamour, moins sexy, mais voila…

    Lancer un kick, un coude, un genoux avec plus ou moins de puissance c est tres bien, mais ca fait pas de toi un thai boxeur.

    Ps: Ne pas se faire influencer par les nakmuay qui evolue en k1 comme buakaw par ex, c etait du kick et uniquement du kick, et je trouve que barbosa avec le recul , colle plus a cette image, il est bien plus typé kickboxer que muay.

    • Mais LK tu peux pas faire de la thai en mma le clinch n’a rien à voir mais alors rien de rien. Donc un peu normal, le corps a corps thai c’est bien mais c’est une infime partie du clinch en mma ou je retrouve bcp de phase de lutte surtout donc bon aucun intérêt si tu veux pas finir au sol

      • Enfin du moins sur le top de la caté tu peux pas faire des projections thai ou quoi que ce soit, tu peux légèrement utiliser les petit espace pour placer coude et genoux mais en faisant gaffe

        • Enfin voilà je disais thai surtout au niveau des kicks, oui la boxe thai a aussi une grosse partie de clinch mais c’est pas que ça les kicks sont très important pareil pour les coudes au corps à corps. J’ai déjà vu un Thai (iquezang) perdre à coup de low kick ai thai fight face à une europeen ^^ en tout cas voilà peut être que Barbosa n’utilise pas tout les aspects de la thai mais il utilise un de ces fondamentales, les kicks, la thai est connu pour avoir des kicks extrêmement puissant ^^ après je conçois que si tu prend TOUT l’aspect d’un combattant thai, oui bien sur qu’il combat pas sur tout ces aspect se par me simple fait que c’est du MMA

          • «  » ces aspect se par me simple fait que c’est du MMA «  »

            C’est faux.

            Bien-sure que le thai clich existe en MMA.

            Jones l’utiles a volonté.
            Tom l’utilise a souhait.
            Meme Werdum.

            Ect

            Ect

            Ect

      • C surtout pour ca que je veux voir des pointure du muay à l UFC, pour leur clinch…. on sait déjà ce que vaut le jeu de jambe d un nakmuay de haut niveau…. la ou il peuvent choquer le monde c est justement sur cet aspect du clinch, tout le monde les voient comme des kick boxeur…. perdu des qu ils sont au clinch comme saki récemment.

        le clinch Thai est juste super sous estimé, les rares combattants mma qui l utilise, n ont jamais eu la moitié de l expérience que peuvent avoir les nakmuay ds ce domaine précis, et ca fausse le jugement.

        Les spectateurs eux mêmes raffolent des phases de clinch car c est la qu il se passe le plus de choses , et il apprécient la difficultés inhérente à ce domaine, meme si l UFC à de très bon lutteur il ne sont pas tous all american ou des olympiens, et un bon lutteur peut très bien galeré contre un virtuose du clinch Made in muay Thai…. sauf que y en a pas à l UFC lol. Comme ca c est réglé lol

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here