Francis Ngannou semble beaucoup plaire au président de l’UFC Dana White, qui le présente carrément comme le futur crack de la catégorie poids lourd.

Pour s’élever rapidement au rang de star à l’UFC, être performant dans l’octogone ne suffit pas forcément. Manier l’art du ‘trash talk’ s’avère en effet être un bon complément, comme en témoigne l’ascension fulgurante de la plus grande star actuelle du MMA Conor McGregor.

Seulement, certains combattants n’en auraient pas besoin selon Dana White, et Francis Ngannou en ferait partie.

Lorsqu’on lui demande de nommer la future star capable de transcender le sport à l’UFC, White cite le colosse franco-camerounais sans hésiter.

« J’aime Francis Ngannou, » a déclaré le président de l’UFC lors du dernier podcast The TSN MMA Show. « Je pense que Francis Ngannou pourrait être la prochaine grande star, au sens propre comme au figuré. Ecoutez, lorsque vous êtes un tueur, la langue n’a aucune importance. Tout dépend de comment tu… Regardez Anderson Silva. Et la liste est longue. Ce sont vos performances qui comptent. »

À l’UFC depuis 2015, Francis Ngannou a terminé ces cinq adversaires avec une déconcertante facilité. Il assure pourtant ne pas avoir encore montré l’étendue de son potentiel. Le 2 décembre à Détroit (Etats-Unis), il affrontera son plus dangereux adversaire en la personne d’Alistair Overeem. Ce combat indiquera certainement si Dana White a vu juste à son sujet.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

63 COMMENTAIRES

    • Toujours des mecs pour venir içi pour parler de chose qui ne les regardent pas , sur ça fiche UFC il est bien camerounais en provenance de France donc bon qu’il soit franco camerounais ou camerouno français ou encore camerounais francophone , enfin bref laisse donc les gens le soutenir , la seule personne qui a son mot à dire c’est francis et personne d’autre .

      Faudra confirmer contre Overeem , si c’est le cas il aura bien descendu un gros de la caté , quand tu vois Tybura maltraiter Arlovski au sol , je pense malheureusement que c’est pas un coup d’éclat pour francis de l’avoir battu . (ceci n’est que mon avis)

    • Oui après, c’est le cas pour beaucoup de combattants…
      Volkan Oezdemir, il est suisse ou turque?
      Overeem, il est néerlandais, anglais, jamaicain?
      Mousasi, il est néerlandais ou Iranien?
      Miocic, Croate ou américain?
      Velasquez, les frères Diaz, Melendez, Fergusson etc… mexicains ou américains?

  1. Techniquement, s’il a la double nationalité, il n’est faux pas d’écrire qu’il est « franco-camerounais ».

    Après en dehors de cet aspect purement « administratif », je pense que c’est surtout que depuis la France, on a envie de le voir comme un représentant du MMA « made in France ». Car non seulement, il a vécu à Paris, mais surtout, c’est là que tout a commencé pour lui.

    • Et puis c’est aussi en France qu’il a débuté le MMA et est devenu ce qu’il est aujourd’hui.
      Après effectivement, un combattant aussi talentueux, on a forcément envie de le voir français quand on est un peu chauvin 😉

  2. @juju
    « Après effectivement, un combattant aussi talentueux, on a forcément envie de le voir français quand on est un peu chauvin »

    Je ne pense pas que se soit une histoire de chauvin.
    Mais plutôt une question d’identité au sein du de l’Ufc.
    C’est a dire que le niveau des combattants Français (a l’ufc) est pauvre.
    Diabaté / Cheik et j’en passe, de bon combattant mais jamais l’élite de l’Ufc.
    Donc voilà, moi le seul pôur le moment que je concidère a proprement Français…
    C’est Duquesnoy….
    Je ne pense pas que Francis se vente d’être Français (au states).
    Francis parle Français et Gsp aussi et ça ne fait pas de St Pierre un Français pour autant.
    Voilà, appelons un chat un chat.

  3. Yen a vraiment qui radote ici,à chaque article sur lui toujours et encore le même débat…les 3 Quart des combattants que je soutiens ne sont pas français et alors… bref je trouve qu’il a effet le profil (personnel et professionnel ) pour être un très bon exemple pour ce sport comme certains l’ont été pour la boxe ya 20 ans.

    • C clair certains n’en ont pas marre de se répéter ? En voyant l’article je me disais par pitié qu’on nous ressorte pas cette polémique mais il y en à toujours un pour le faire on s’en fout bordel parlez de MMA !

    • Mais bordel cest clair, pas un sujet sur Ngannou sans qu’on est la bande de MMAtix qui s’en branlent du sport en lui meme ramener leur gueule et nous palrer de nationalité et drapeau. Faites nous pas chier allez sur un site politique ou sur les blabla JVC, ici on parle MMA rien a foutre de son drapeau vous etes vraiment niqué

  4. On comprend bien qu’il est à la recherche d’une futur poule aux oeufs d’or, mais là Dana White s’emballe quand même un peu.Attendons de le voir face au haut du panier.En + de ca, ce genre de déclarations, y a rien de tel pour déstabiliser un athlète.

  5. A propos du Trash Talk(grosse polèmyque finalement bien fatiguante aussi), si c ‘est DW qui le dit… 😆 😆
    C’est peut-être vrai pour les lourds remarquez, vu que c’est une caté qui a toujours été vendeuse.
    Là, il suffit d’être le plus vendeur tout court, sans avoir besoin d’insulter son adversaire, demandez à Werdum si il pense être aussi « vendeur » qu’Overeem depuis leur dernière rencontre !… 🙄
    Pour Francis, c’est sans doute un meilleur match up que l’aurait été le brésilien en tout cas…
    50/50 pour moi, mais si The Reem ne parvient pas à contrer de suite le tueur, qui va je pense, lui rentrer dedans comme un train à pleine vitesse, on est certain de voir Francis au TS prochainement.

  6. Moi je soutiens à 100 % Overeem et je rigole d’avance s’il passe le KO à Ngannou… Mais continuez à sur estimer le camerounais, plus grande sera la chute !

    • En fait tu es de ton côté aussi trop sur de toi et n’importe qui pourra te ressortir ce comm en cas de victoire sur Ngannou.. c’est encore indécis alors évitons de parler pour ne rien dire. Pour moi c’est du 50-50 Overeem grande expérience et bon striker et stratège contre la jeunesse et l’explosivité de Ngannou dur à pronostiquer vu que le camerounais n’a jamais affronté d’adversaire de ce calibre.

  7. Le pauvre Francis s’il passe par hasard sur ce site, en lisant les commentaires il se dira « putain je fais une montée fantastique dans la catégorie reine de l’UFC 4 ans seulement après avoir commencé le MMA et tout ce dont on parle c’est de savoir si je suis camerounais, français ou américain ».

    • Le fait est que ça a l’air d’être un bon gars qui vient de loin qui n’a QUE 4 ans de pratique et qui peut devenir champion de l’UFC dans la caté reine avec cerise sur le gâteau son côté francophone qui permet de le comprendre quand il parle franglais . 😆
      C’est surtout les médias qui veulent s’accaparer la « bête », d’ailleurs s’il devient champion il sera présenté partout comme le Franco-camerounais N’gannou et non Camerounais tout court…juste un relan d’impérialisme colonial (habituel…) pour ne pas oublier que le Cameroun n’est indépendant que (« seulement ») depuis les années 60…

  8. Il est chaud le Francis il extermine avec facilité ses adversaires, du coup c’est vrai que l’on ne l’a jamais vu en difficulté.
    Mais putain c’est ça que l’on aime, le mec c’est broly dans dbz lol et puis il fait bouger le classement, rien que pour ça je valide
    War francis

  9. Il est camerounais! Il ne dit pas qu’il est franco-camerounais…C’est bien ce qui est mentionné sur sa fiche ufc,et j’imagine que c’est à sa demande. Et n’est pas non plus rentré dans l’octogone avec le drapeau français à ses dernières apparitions il me semble… rien à voir avec carmont ou diabaté qui eux ont clairement affiché leur couleurs.
    Pour lui,la France et Lopez étaient juste un tranplin. Vue les conditions par lesquelles il est entré sur notre territoire ca se comprend. C’est son choix et ça se respecte.

    • A vrai dire, y a pas de nationalité sur les fiches UFC. Y a juste le « from » (là t’es né) et d’où tu viens en tant que combattant (et pour le moment, c’est toujours tagué Paris, même s’il a déménagé aux US).

  10. Mdr les mecs qui ont repris ce que j’ai dit en prennant l’exemple de carmont diabate etc
    C’est lui qui porte le drapeau camerounais. Donc stop ce truc pourri de franco camerounais.

  11. Depuis quand dans le sport la nation que l’on représente n’a pas d importance ??? pour certains ca importe plus ou moins, mais demandez au Américain aux Irlandais au Brésilien si ca n’a pas d importance !!

    Il est né au Cameroun ca famille est né au Cameroun il a vécu 3/4 de sa vie au Cameroun et il porte le drapeau du Cameroun, donc Francis est camerounais point barre !!!
    Il parle francais comme les 3/4 des Camerounais il a passé 4 ans en france ca ne fait de lui un francais sinon Zlatan Ibrahimovitch est Francais et zidane Espagnol.

  12. Moi j’y crois à la réussite de Francis !

    Félicitation au franco-camerounais pour son parcours, amenne nous cette ceinture de champion du monde en France !

    On y crois, pour la patrie.

  13. Conclusion: Au Cameroun beaucoup parlent le Francais comme au Sénégal, etc, beaucoup d’état Africain ont étaient colonisé par la France (pour les incultes), donc il n’est pas Français de sang, mais il se dit ‘Franco-Camerounais’ dans sa tête par respect à la France je suis sur, son pays d’accueil qui lui a ouvert des portes, (comme Beaucoup de ‘Renois’ te dirons qu’il sont Français alors qu’ils sont nées en Afrique, il salissent pas l’image de la France eux aux moins et fier d’étre Français).. Tout ces rageux qui critique le terme Franco-Camerounais qui est souvent dans les articles de Francis, vous avez rien compris je crois… Vous boycottez votre propre pays sans meme vous en rendre compte.. Soyez content d’avoir un combattant qui est un peu considéré comme Français au lieu de cracher sur sa…

  14. Si vous tapé Francis nganou sur Wikipedia il apparetera que se camerounais a bien la double nationalité française tout simplement et francis s’entraîne au states voilà

  15. Les gars sérieusement. Déjà, qu’au quotidien ces histoires sont fatigantes à toujours chercher qui est qui, qui vient d’où, et qu’est ce qu’il la mangé à midi ? peut être est ce du cochon ?… Etant moi même citoyen français, j’ai parfois honte du comportement de certains a vouloir toujours s’approprier la gloire de ceux qui réussissent. Laissons le sport en dehors de tout ça, juste admirons (ou pas) le combattant et comme dit @Sitchai un mec qui « porte le drapeau camerounais » a de fortes chances d’être camerounais

  16. Oui c’est sur mais je voulais dire simplement que Francis était camerounais ayant la double nationalité française et c’est sur que si il perd contre overeem sa me ferait chier étant donné qu’il et un peu français quand même

  17. mdr.. ça débat encore sur le fait que Ngannou soit français ou pas? vous êtes sérieux les mecs?

    Ngannou est un CAMEROUNAIS ayant la DOUBLE nationalité; FRANçais/Camerounais

    il est de CULTURE FRANCO-CAMEROUNAISE dont sa langue maternelle est le FRANçAIS ! que dire de + ? rien.

    beaucoup de gens ici n’ont pas intégré le concept de FRANCOPHONIE,

    quand un QUEBECOIS explose un américain , les français sont content, pourquoI? alors que pourtant un québécois ce n’est rien d’autre qu’un CANADIEN parlant français

    tout simplement parce qu’il existe une solidarité francophone, de par notre histoire commune !

    le Cameroun partage son histoire avec la France, et maintenant SA LANGUE et une partie de sa culture, résultat? solidarité !

    donc les africanos black panther de twitter venant gueuler  » NON IL EST PAS FRANCAIS ! CEST PAS UN SALE BLANC COLONISATEUR ! CEST UN VRAI NOIR DE CHEZ NOIR CAMEROUNAIS » allez ouvrir des livres d’histoire et voyager un peu au passage ça ne vous fera pas de mal.

    • Ah bon bah j ai jamais entendu Samuel Eto’o etre assimilé francais pourtant le meme parcours que francis mais dans le foot.
      Aprés qu on puisse avoir une sympathie pour lui car il parle francais et qu il est passé en france pourquoi pas.
      Mais il est Camerounais et il y a pas de débat la dessus !!!

      • j’ai jamais parlé d’assimilation bien que Ngannou soit FRANCAIS sur le papier, donc dire qu’il na rien a voir avec la France ??? alors qu’il est bien FRANCO-CAMEROUNAIS + francophone ?????

        sinon que ce soit Eto’o, Drogba ou Adebayor, ils ont toujours eu une côte incroyable en France, alors que seul Drogba possède la double nationalité et qu’il n’était pourtant pas selectionnable en Equipe de France,

        Gonzalo Higuaín est franco-argentin, pourtant tout le monde s’en balek qu’il ait choisi l’Argentine comme sélection, alors que quand les choix est venu a lui s’était une star montante, pourquoi? hors mis qu’il n’avait jamais joué en France? il ne parle pas du tout français , ne possède rien de la culture française.

    • Alors ont en est la.

      😕

      Apres avoir compris que Françis etait effectivement Camerounais + carte de sejours.

      Une nouvelle équation encore plus absurde est apparu.
      Francophonie = Français.

      Cette individu est définitivement en roue libre.
      Bavure sur bavure.

      #Combo

      • Mais il est français, il à la double nationalité. Sinon au lieu de se combattre soutenons tous Francis.

        Pour la France ! Une nouvelle ceinture mondiale.

      • « JENKS=francophonie=français  »

        ça c’est TA conclusion, c’est pas du tout la mienne.

        donc toute ton intervention est annulé par le simple fait que tu n’as pas pris le temps de lire correctement l’énoncé

        • Dixit:
          Celui dont les victoire de Françis ont reussi a le convaincre qu’au bout de 3/4 ans sur le territoire = France.
          Alors qu’ont peut faire une demande de naturalisation qu’apres 5 ans.

          Selon la loi.

          Niveaux crédibilité:
          Ont repassera beaucoup plus tard.

          😕

          Répété une betise a l’infinis plus un.
          N’a jamais fait d’elle une vérité.

          Never ever.

          • Faut pas chercher à divisé les gens comme ça mon petit Jenks. Il y’a de la place pour tout le monde en France, si on a accueillit Francis le français, on peux très bien t’accueillir toi, pas la peine de bouder pour qu’on considère Ngannou comme Camerounais.
            Il est français, certes il est née et à vécu au Cameroune, mais le drapeau marqué sur son profil sherdog est bien français.
            Sur ca page wikipedia également. Si lui combat pour la France, n’a rien chercher à changer, c’est pas en faisant ton caca nerveux sur mma deferlante que ça va changer quelque chose.

            Pour la patrie, pour la France Ngannou, l’obélix du métissage, pour la patrie, pour la France !!

          • @Zelda la pigne

            Le drapeau de Françis etait Camerounais lors de sont dernier fight.

            Ont est pas tous des forceur.
            Faut se réactualisé bonhomme.

      • Je vois pas le rapport, je suis marocain d’origine, je peux prendre un drapeau marocain par patriotisme, ça n’empêche que je représenterai la France.

        Tu dis vraiment n’importe quoi, mais on t’aime quand même. C’est ça la france.

        • Exactement, tout comme Tom Dusquenoy qui presente un double drapeau France/E-U, cest pas pour autant qu’il a la double nationalité.
          Mais continues cest marrant de te voir jouer ta vie sur les com de ce site.

    • tu tiens des propos victimaire et communautariste assez dégueulasse, vu que Ngannou est Français depuis 4ans et qu’il y a 4 ans…. personne ne le connaissait 😀

      sinon tu disais quoi à l’époque où Benzema disait à la radio qu’il jouait pour l’équipe de france pour le coté sportif mais que son véritable pays de coeur était l’Algérie ?????????? il me semble qu’il a quand même joué en équipe de France ???!!!? qu’il a été nul à chier ?!! et que malgré son niveau lamentable PERSONNE ne pouvait le critiquer sans se faire traiter de gros raciste !

  18. Regardez moi tous ces bouffons sexciter sur les propos mensongers de Dana le porc. Vous le traitez et vous en parlez, what the fuck ? ca resume le monde. Vous n’en voulez pas, mais vous existez a travers cette merde, bande de faibles….
    Mais ce que j’aime par dessus tout, c’est ce pur site qui cite tous mes coms, meme les plus sinceres
    Respect mmadeferlante et japprecie votre site

    • Et toi vivi t’as que ça à faire dans la vie que d’insulter les gens ou c’est comment ? T’es le genre de type qui s’excite sur internet mais qui perd ses couilles dans la vraie vie j’en suis sûr ! Tu as l’air d’avoir un sévère problème de personnalité , disons meme un complexe d’infériorité pour être plus précis !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here