Impressionnant de facilité, Darren Till a totalement surclassé Donald Cerrone ce soir en main event de l’UFC Fight Night Pologne, et termine son combat dès le premier round.

De jeune étoile montante, Darren Till vient d’accéder au statut de contender poids welter UFC à Gdansk (Pologne), où il n’a eu besoin que de quatre minutes pour disposer du numéro 6 de la catégorie Donald Cerrone.

Till était propulsé pour la première fois de sa carrière à une tête d’affiche UFC. Pour autant, le natif de Liverpool (Angleterre) s’est montré extrêmement à son aise. Redoutable d’efficacité avec sa gauche, Till a malmené Cerrone debout, avant de le finir à la minute 4:20.

Découvrez la séquence de fin de combat, via la vidéo ci-dessus.

« Je suis persuadé d’être le meilleur combattant sur terre, » a déclaré Till après sa victoire. « Je suis ici car je peux battre n’importe qui dans cette division. »

Darren Till a ensuite désigné Mike Perry, comme le prochain adversaire qu’il souhaitait affronter. Présent dans la salle, l’américain a aussitôt échangé quelques amabilités avec son nouveau rival au bord de l’octogone. Il doit néanmoins d’abord affronter Santiago Ponzinibbio à l’UFC on FOX 26, avant d’espérer ce duel.

Pour voir les résultats de la soirée, ainsi que les extraits vidéo de tous les combats de cet UFC Fight Night 118, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

62 COMMENTAIRES

  1. Bon clairement cetait pas le Cerrone de dhabitude. MAis quand meme grosse performance de Till, on sent que cest un poid moyen qui cut il est etait bien plus massif que Cow boy. Il a vraiment un probleme avec la pression Cerrone, des qu’on le touche bien et que son adversaire prend le dessus il perd ses moyens, cest dommage.
    En tout cas Till est super jeune, et il est lancé dans la course avec les vrai grosses tetes de la caté, il va pas lacher son record parfait comme ca on va avoir de beaux combat.

      • ah carrement, 18 kil les gars sont pret a tout. En tout cas la difference de masse et de puissance etait bien presente ce soir, mais Cerrone m’a paru plus maigre que ses precedents fights en welter

  2. Vraiment decu pour Cowboy mais là, dés les 1eres secondes du combat j ai compris que c était mission impossible on aurait dit qu il y avait 2 caté de différence.,le mec était plus grand plus carré et des cuisses qui font deux fois celle de Cerone.
    En tout cas il a l air talentueux quand meme a mon avis il peut faire du grabuge dans la caté avec ce physique.

    • Il faudra bien ça pour aller chercher Woodley, autre gros cutter qui joue de sa puissance (Wonderboy avait bien senti après le premier combat qu’il devrait prendre en masse pour espérer pouvoir le battre)

      • Woodley est massif mais il cut moins que l’Anglais. C’est un effet d’optique car Woddley est plus petit.

        L’anglais à 24 ans, à cet age la tu peux cutter un max ton corps répond bien. Quand t’arrives sur la trentaine c’est plus compliqué.

        Mais c’est sur qu’avec ce gabarit la Darren Till peut inquiéter pas mal de monde.

    • Peut etre qu’il n était pas au top de sa forme, mais pour moi c est surtout qu’il ne pouvait rien faire, Till en face était trop puissant et trop précis voir mème trop rapide un peu comme Mc Gregor contre adversaire une gauche qui est précise et qui fait très mal du coup les mecs en face ne plus comment faire et finnissent en position recroquevillé 0 se faire allumé.
      D’ailleur on peut vraiment je pense comparer Darren Till et Mc gregor chez les faitherwheight le gros cutting donc une carrure importante par apport a ses adversaires, la garde un peu karaté, la gauche puissante et précise et la peur des adversaires à retourner au contact une fois qu ils ont goutés la gauche.

  3. Victoire nette et sans bavure. Vivement son prochain fight…
    Par contre Cowboy est sur 3 défaites d’affilées, je pense honnêtement qu’il devrait redescendre de caté.

    • Là c’est surtout dans les classements qu’il va redescendre et de manière vertigineuse je crains… 🙄
      Dommage pour un tel guerrier, surtout au regard de ces 2 derniers figths : une « défaite » au gout de victoire sur Lawler et un vol autorisé grâce à un cutting extrême de Till.

  4. Cerrone est toujours lent à démarrer il lui faut un peu de temps pour prendre son rythme, à ça il faut ajouter la différence de poids et puissance ça peut être fatal; ceci dit j’ai pas trouvé Cerrone physiquement au top, de plus c’est maintenant un vétéran avec un corps qui à subit.
    Quand on entend un de ces gars dirent face à un jeune loup affamé j’ai plus d’expérience que lui etc en général ça se termine mal pour le vieux lion.

    Soyons honnête Cerrone est maintenant sur la phase descendante, c’est typiquement le genre de match « piège » qui doit foutre un sale coup au mental (et au reste).

    • + le coup au moral qu’il à manger face à un Lawler qui lui c’est relancé surbune ddécision comment dire… Bref sur ce fight pas doute au moins.
      Le cut plombe quand même l’objectivité des combat la légitimité je dirais même. Celui qui y arrive le mieux et très avantagé, alors que cela n’a pas de merite à proprement parler.

  5. Cerrone est un vieux cheval qui se bat tous les deux mois,que pouvait il faire face à un light heavyweight ? En tous cas respect à lui pour avoir cette cadence de combat.

    • Cerronne est un guerrier, et l appréciant également j’ai envie de le voir avec une énorme préparation, un fucking gros camp d entrainement!!!

      Parce que ses entraînement « jet ski & budweiser » c est pas terrible terrible…. Son talent naturel suffit bien souvent, mais face à certain gus, il en faut plus.

      Je me demande si il a pas tiré un trait sur le fait de devenir champion, ça expliquerai qu il fasse ça. …en dilettante…pour le joli chèque….la notoriété, je dis pas qu il vient faire son bob sapp, mais qu il lève le pied quand il sent qu il faudra s arraché une couille pour gagner, ou que la victoire va coûter un peu trop cher!!

      C est qu un ressentit…mais il s accentue ces derniers temps.

      • Oui c est quasiment sure je pense aussi !
        Il combat pour « manger » il a compris que pour une ceinture c est grillés.
        Il reste un bon combattant mais comme tu dis « il ne va plus s arracher une couille pour gagner »
        d’ailleurs je suis sure que si il est monté de caté c est pour ne plus se faire chier à cutter.

        • Bein tu sais quoi j y avais même pas pensé ( j avais zappé qu il était monté) mais ceci + cela …. c est vrai que ca laisse penser qu il se dirige tranquillement vers le début de la fin.

          On verra avec le temp si on s avance trop vite ou pas

          • Ous après, dire que Cerrone est prêt à montervsans la cage en se disant c’est pas grave si on me finis… ça parrait suicidaire. Surtout dans ce sport, par contre je te rejoint sur l’aspect financier. Certes c’est un guerrier mais le peu de camp qu’il fait entre chaque combat montre qu’il va au charbon moins préparé que les autres. S’il veut redevenir competitif il devrait descendre. Ça frappe un peut trop dans cette caté. Et comme di plus haut, il est souvent pepper Cerrone donc quand ça déroule ben lui il recule jusqu’à soit se reprendre quand il peut soit sombrer.

    • Je lui enlève rien à son talent, le peu qu’on a vu parait très intéressant en terme potentiel en effet…
      Mais avoir un gangster, pro du vol autorisé grâce à tels cuttings, çà suffisait bien avec Mac Foutaise, là, fait chier !

      • @Rush: Je suis aussi pour la pesée le matin même…( ou mieux encore, une moyenne annuelle de plusieurs pesées effectuées pendant les contrôles anti-dop aléatoires, ouch !!! ça ferait mal aux catés ça (surtout aux champions du cutting…) mais ça refléterait la forme la plus juste, la moins traumatisante pour les combattants et la plus réaliste du poids des acteurs en présence, ainsi plus d »anorexiques » qui se jouent la vie pour battre des records de déshydratation et qui faussent complétement la donne quand aux réels « gabarits », plus de cutting de dizaines de livres, la veille des combats, complétement ahurissants, et surtout des combattant(e)s qui évolueraient dans LEUR caté naturelle…(UTOPIE) )

        @Joris: oui tout à fait…ça rejoins ce que je dis au-dessus.

        • Brizlu, Oui cela devrait être le norme, pour proscrire le cut. En revanche je pense à des catégories (en fonction du vivier de combattants) intermédiaires. Car les écarts de taille seraient trop rédhibitoire dans les caté naturelles de « petits » combattants.

      • du moment qu’il arrive a cut, ou est le probleme ? a croire que ya que mcgregor qui coupe une jambe pour cut,

        chacun profite de ses attribut pour aller ou il se sent le mieux,

        holloway c’est un vrai feather peut etre ? meme ferguson pourrai etre welter,

        nate quand il fait 155, il est plus massif que ses adversaire, il a quand meme pris des derouilé no?

        des fois vous respecter trop les ancien, j’aime bcp cerronne, mais c’etait sur que Till allait le tué, deja Cerronne deteste recevoir des coups, des qu’il en prend un, il se met a paniqué et ne plus rien faire, toute ses defaites sont arrivée comme ça pratiquement, sauf vs lawler.

        kevin lee a perdu contre un 155, direct il a dit je vais monté de poid, pourtant c’est un mec grave costaud en 155 par rapport a d’autre no ?

        arreter de traité les gens de tricheur parce qu’il cut comme des porcs,

        qu’est ce que rockhold fait chez les moyen?

        au contrairev vous devriez kiffé cette vague de fraicheur qu’un mec comme Till peut ramener, parce que des le moment ou il va se faire allumé, vous allez dire qu’il est a chié pour un mec de son gab etc.

        on a rien vu de lui juste qu’il a un stand up de killer, on sait rien sur son sol, mais si cerronne avait gagné vous auriez dit que cetait une formalité pour lui.

  6. Personne parle des qualités de Till c’est dingue quand même !
    Des que Cerrone perd c’est par ce qu’il est pas au top, non Cerrone avais fait un très bon combat contre Lawler je trouvais même que Cerrone avais l’avantage de frappes qui touche, contre Masvidal j’ai trouvé Masvidal meilleur plus patient et précis que Cerrone et la pareil, Till avait un excellent timing et une très bonne précision sur ses droite gauche, d’ailleurs le plus impressionnant c’est qu’il la dominé et fini qu’avec cet technique, après il a physique avantageux mais bon sa enlève rien à sa talents.

      • Pareil ça serais intéressé à voire en stand up je vois Masvidal meilleur sur le papier et plus expérimentés mais attention à Till il a l’ère très dangereux techniquement, et son physique est très avantageux par apport à Masvidal qui un ancien lightweight

        • on a vu que l’experience des fois ça change rien, Till est tres confiant avec lui meme, juste ceci peut te faire allé tres loin.

          apres d’accord avec vous un masvidal till je prend direct, ou perry -till egalement.

          mais vraiment faut surveillé ce jeune loup qui a tout d’un futur champ

  7. la victoire avec la manière de Darren Till c’est bon ça!!! très bon pour mon scénario WOODLEYDEHORS2018

    – été2017: Cerrone domine mais perd à la décision contre Lawler !
    – automne2017: Till surclasse Cerrone

    * automne2017: Lawler VS Dos Anjos pour la place de N°1,
    * automne2017: Masvidal VS Thompson pour la place de N°2,
    * hiver2018: le N°1 affronte et perd automatiquement contre Woodley
    * hiver2018: Till affronte et remporte probablement son combat contre le N°2

    *printemps2018: Till vs Woodley = BYE WOODLEY, BONJOUR CHEZ TOI!

    • AH donc pour toi, entre Lawler RDA Masvidal Till et Thompson, ya que Till qui a la capacité d’aller peter Woodley ?
      Perso je penses pas. Thompson cest mort ok. Mais les 4 autres ont leur chance, meme Lawler qui a perdu au premier round contre lui, mais qui revenait de 2 guerres qu’il a pas prit le repos necessaire pour redefendre sa ceinture.

      • ha oui carrément !! Lawler et RDA sont très loin du Woodley actuel, le combat Till vs Cerrone n’a fait que confirmer ça,

        RDA il est loin de par son physique qui est bien trop limite pour la caté et Lawler car il n’a plus le niveau tout simplement

        il reste Masvidal et Thompson, Thompson on a vu le résultat .. 2 fois!!, pour Masvidal c’est compliqué, il est très bon mais il perd quasi 1 combat sur 2 à la décision… donc ça passera pas contre Thompson + Woodley dans la foulé

        seul espoir possible = DARREN TILL !

        après c’est ma logique, mon scénario, on sait tous que ça peut aller très vite en MMA,

        il suffit que Till signe en début d’année un combat contre Mike Perry ou Niko Price (qui sont en très grande forme) la moindre petite erreur = retour DIRECT en dehors du TOP 10

  8. Je sais pas si Cerrone était en forme ou non, mais c’est clair que la différence de poids sautait littéralement aux yeux entre les deux combattants. J’ai trouvé que Till ressemblait à McGregor dans sa façon de combattre, je vais peut-être me faire lyncher pour dire ça, mais ses mains hautes et loin devant, sa garde de côté, le fait qu’il soit gaucher, très précis et très rapide. J’ai lu sur sa fiche wikipedia qu’il était maître en muay thaï, ben perso je vois pas du tout de muay thaï là dedans… Et pour continuer avec les similitudes, le cutting de malade, le melon colossal (« je sais que je suis le meilleur combattant du monde, regardez comme je suis rapide et fort, blablabla »), le call out de roquet et l’accent impossible, voilà c’est dit ^^.

    Belle soumission de Blachowicz sinon, il a du serrer comme un boucher pour que Clark tape aussi vite. Beau combat de Karolina que je suis content de voir gagner, mais c’était qui en face ? Elle devait pas en affronter une autre ? J’ai du louper un épisode.

    • +100 Edd ! 😀
      Mais on a pas encore vu son lancé de bouteille et t’as oublié les passes droits dans ta liste… ou plutôt, tu attends de voir la suite !? 😆
      Pour poursuivre les similitudes, jouons à  » la recherche de la nouvelle star  » et imaginons un scénario comme sait si bien nous les concocter Porky White.
      Déjà, le buldozer Till, même pas top 15 jusqu’alors, fait un bon phénoménal au classement en pulvérisant la brindille Ceronne…
      Partons alors du principe:
      16 déc: Lawler vs RDA, aucun des 2 n’est prêt pour le TS avant mi mai.
      Le vainqueur doit obtenir un TS…si c DW qui le dit 😆
      Une blessure ou une suspension et hop, vive les pirouettes
      4 Nov: Masvidal vs Thompson, aucun avant mi avril.
      Maia…occupé et il faudrait qu’il allume les 4ers cités puis attende d’avoir 50 ans pour obtenir un autre TS.
      Tout frais de retour, TNBK, occupé à démolir Magny le 30 déc: si en suivant, en mai disons, il passe un top 5, pkoi pas le TS que je lui souhaite, à l’été. Mais çà c dans le meilleur des cas et suivant les conjonctures;
      On a fait le tour, alors, que va bien pouvoir faire Woodley pour s’occuper ..!? 😛
      Bon, on a vu pire, mais le vieux Siver va pas monter en welter pour servir de tremplin à Till quand même !? 😆

  9. Donc vous découvrez le cutting aujourd’hui ?

    Ça existe depuis la nuit des temps mais c’est maintenant que vous Vous révoltez ?

    Fascinant.

    Le cutting ca ne dérange que quand un type bat le chouchou d’un autre.

    Ça dérangeait personne que Shogun ou Griffin soit à plus de 100kg hors combat, jusqu’à que Jones arrive.

    Idem pour Silva, trop lourd, trop grand, depuis que Weidman ( beaucoup plus lourd et plus grand ) l’a battu, silence radio, Rockhold même chose encore plus grand et plus lourd, personne n’a l’air dérangé.

    GSP, Rory, idem personne ne parle, mais Woodley, Conor la ca choque.

    Quelle hypocrisie, au final chaque type se présente au poids sur la balance, depuis que les IV sont interdits c’est beaucoup moins simple de récupérer, parce que c’est bien d’être plus lourd faut pas penser que ça ne laisse pas de traces.

    Et tout ça alors que j’étais à 200% avec le Cowboy, faut rester réaliste il a toujours galerer contre des boxeurs, poids ou pas poids et c’est un diesel, donc un type qui le charge d’entrée de jeu avec un bonne boxe ça fait des chocapics.

    • Si tu penses qu’on découvre le cutting, c peut-être parce que toi, tu découvres le MMA ? 😆
      çà fait des années que je, ou même Edd et bien d’autres, râlent contre le cutting…extrême !
      Hilarant.
      Grosse nuance…encore un à qui il faudrait expliquer, que cutter une caté, c ce que fait tout combattant, en cutter 2, c plus du tout le même délire.
      En terme de danger/santé, comme en terme de résultats biaisés.
      Je suppose qu’il faut aussi faire une dessin, pour expliquer différence entre poids/pesée, poids de forme(ds l’octogone) et poids, en mode resto et budweiser ?
       » cowboy.. c’est un diesel, donc un type qui le charge d’entrée de jeu avec un bonne boxe ça fait des… »
      Wouah, merci pour le scoop, on savait pas que Ceronne est un diesel…
      Et donc, Lawler qui a fait un 1er round de malade contre lui, dés la 1ère seconde, il a fait des chocapics ??? Remarque, il est peut-être pas connu pour son punch Lawler…
      Ou alors, c’est encore une découverte…pour toi ! 😆
      En passant, Silva trop lourd et grand, certes…mais Weidman plus grand et plus lourd que lui… 🙄 T’as besoin d’y croire pour accepter les défaites de Silva ou quoi !? 😛

      • Perso j’estime gueuler assez souvent contre le cutting pour pas me sentir visé quand il parle de ceux qui découvrent le cutting aujourd’hui. D’ailleurs j’ai parlé l’autre jour du gros cutting de Rockhold face à Branch.

        Cherche pas Rush, y’a toujours des mecs qui sauteront sur l’occasion de faire passer les autres pour des nouveaux venus, et se faire mousser par la même occasion. Je me demande si c’est pareil sur les forums qui parlent d’autre sports, vélo, course à pieds, ou si c’est plus présent sur les forums de MMA ? Je vais sur Reddit pour le JJB par exemple, et la communauté est nettement moins nocive, c’est que conseils et partage. Dommage.

          • Pourquoi tu prends pas exemple sur LK ? Il a l’air d’en savoir plus sur les sports de combat que toi et moi réunis, et pourtant je le vois pas rabaisser les autres dès qu’il en a l’occasion. C’est quoi le problème, t’as pas confiance en toi ? Ou alors trop ?

  10. Ta tout résumé
    Les excuses fuse quand cerrone se fait dérouiller
    Hors il avait bien commencé et pourtant brown côté story était largement plus lourd que lui et ce n’était pas dérangeant lol
    Bref on peut saluer sa bravoure
    Le mec reste le combattant le plus actif
    Du circuit
    Je pense que c’est un bon top 10
    A mon avis le titre pour cerronne sava être complexe

  11.  » brown, côté, story « , mets les à côté de Till pour voir qui est le plus grand et massif…
    Ils n’étaient pas non plus, loin s’en faut, les plus dangereux du moment.
    Ce qui laisse tout de même penser, que Till lui, est très dangereux…en plus d’être un très très gros cutteur.
    Quand à Ceronne au TS, évidence.

  12. Till confirme tout le bien que je pensais de lui
    Son prochain adversaire est également dangereux et du genre nerveux, Till devrait pouvoir le calmer. L’éventualité de ce combat contre Perry donnera une bonne position dans la catégorie à son vainqueur.

  13. Bon cutting ou pas (c est un autre probleme et on ne peux rien y faire malheureusement ) , Till est tres bon et il va exploser tout le monde dans cette categorie .
    Cerrone etait la copy conforme que lors de son combat contre Masvidal .
    Des qu il voit que son adversaire a un niveau superieur , il jete carrement l eponge .
    Lawler avait un niveau equivalent a Cerrone mais pas plus .
    Cerrone est sur la phase descendante quand meme , je ne le trouve plus aussi vaillant qu avant , 34 ans et beaucoups de combats MMA , il restera un super gars , mais maintenant il faut peut etre qu il se renouvelle et redescende de categorie ET SE CALME SUR LA BUD .
    Till va faire mal…….style de conor c est pas faux , rapide , puissant , dans le timing , grand , jeune , invaincu , ce combat contre cerrone va l aider a se propulser tres rapidement vers le top de la categorie.

  14. Hors sujet: ont parlaient récemment des dérives des athlètes qui font ou accepté n importe quoi pour pouvoir combattre, voilà la derniere triste nouvelle sur le sujet, ça concerne la boxe.

    J’en parle afin que ça puisse faire un peu comprendre au gens jusqu’ou certains combattant peuvent allé pour combattre. (Même si cest ds d autre discipline que le mma)

    Source tv5 monde: un boxeur philippin soupçonné comme 150 de ses pairs d avoir fourni de FAUX scanners cérébraux pour pouvoir continuer à boxé est mort à l hôpital après un k.o à l entraînement, il était âgé de 20 ans.

    Le chef médical du cjd à attribué le décès de Jeffrey Claro à une combinaison de 2 lésions cérébrales, dont l une contractée pendant l ultime séance de sparring de Claro , pourtant casqué.

    L autre lésion cérébrale datant sans doute d un entraînement précédent n’avait pas été divulguer par le jeune boxeur, les scanner cérébraux sont apparemment trop cher pour ces sportifs mais sont indispensables pour être autorisé à monté sur le ring, Claro qui avait remis le 7 sept un scanner jugé « sincere » par le cjd avait ducoup été autorisé à combattre.

    2e hors sujet:
    – Fabio Pinca intégré le tournoi des 65kg du glory, si il le remporte, son contrat stipule un title shot direct derrière, c est déjà acté, signé etc.
    – Fabio Pinca affrontera buakaw le 10 décembre (date à confirmer) mais c est confirmé aussi , contrat signé etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here