L’UFC organisant des événements exclusivement dédiés à la boxe serait une possibilité dans le futur, révèle son président Dana White.

Durant la promotion du combat hyper médiatisé de cet été entre Floyd Mayweather et Conor McGregor, Dana White est apparu à plusieurs reprises avec un t-shirt ‘Zuffa Boxing’, et cela n’avait rien d’anodin.

L’événement fut un succès énorme, et si le président de l’organisation reine de MMA dans le monde écarte toujours l’idée de futurs ‘crossover fights’, celle d’organiser des galas 100% boxe semble intéresser la firme.

« Je pourrais nous voir apporter la boxe sous notre égide et essayer de voir ce que nous pourrions faire avec cela, » a déclaré White lors d’une récente interview pour ‘The Unnamed Podvideocast’ du Wall Street Journal. « Je pourrais voir ça. »

Dana White ne se voit par contre pas entreprendre ce projet tout seul. Il restera quoiqu’il arrive avec WME-IMG, le groupe qui a racheté l’UFC à Zuffa pour 4 milliards de dollars l’année dernière.

« C’est ce que j’aime faire. J’ai 48 ans. C’est ce pourquoi je me lève chaque matin, et j’aime le faire. J’aime travailler avec Ari (Emanuel, le co-gérant de WME). Ari et moi nous entendons vraiment, vraiment bien. Et son autre partenaire Patrick (Whitesell) est la personne la plus agréable du monde. Je ne pourrais pas être en meilleure position. Je ne pourrais faire cela avec de meilleures personnes. Je suis bien ».

D’autant que White rappelle qu’il détient encore des parts (9%) de l’UFC.

« Ce que les gens ne comprennent pas, c’est que je suis avant tout encore un actionnaire. Et oui, j’ai signé un contrat, mais je pourrais partir demain si je le voulais. Je ne pourrais évidemment travailler pour personne d’autre, mais je pourrais partir quand je le voudrais. Je n’ai pas envie de partir. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

24 COMMENTAIRES

  1. Si c est les ufc fighter qui seront sur le ring…..Vla le level qu on va avoir lol ^^ 😆 😆

    Si c est des grand nom de la boxe, faut prévenir white qu ils n acceptent pas les tickets resto en guise de paiement.

    Tu prend le salaire d un canelo actuellement, tout les salaire d une main card ufc numéroté et de l under card ne suffisent pas à le payer lol

    • hi hi….c’est pas faux.
      Un Canelo VS « Un autre adversaire de renom » et il faudrait hypothéquer la baraque à frites de l’UFC + brader les ring girls au Bellator + attaquer et obtenir gain de cause auprès de Reebook pour « tenues volontairement vilaines et dégradantes pour quiconque tient à son image » + Ebayer au rabais tous les goodies Jones qui ne servent plus à rien + céder les recettes de la mise aux enchères de la ceinture feather de McGregor flambant neuve encore sous cellophane (car pas défendue) + les recettes du combat le plus attendue de tous les temps avec….Bisping le plus grand champion de tous les temps depuis que Rousey est partie + la vente du surplus du stock B saisi par les douanes du pharmacien de Lesnar (le stock A ayant déjà était écoulé en intraveineuse et ayant permis de colossales rentrées de royalties…) + un exemplaire unique mais authentifié (donc collector) d’un enregistrement audio où Dana White dit, noir sur blanc (lol) une vérité vérifiable des mois plus tard….

      Avec tous ça, ils auraient le budget pour organiser…..1 combat…

      Pour le reste de la carte….faudrait vendre, les mitaines griffées et au moins une tenue portée et signée par CM Punk, et encore, ça serait limite limite…. 😆

  2. Sa serai une putain d’enorme erreur et sa casserai les couilles a tous les fans de l’UFC. Si on veut voir de la boxe on a ce qu’il faut. Et si cest les mec du roster de l’UFC qui vont sur le ring je vbois pas un seul putain d’interet a matter les combats de gars qui combattent pas dans leur sport.

  3. Tout est dit, merci à LK et à Ben 😎
    Mais çà ne m’étonnerait pas que çà se tente, à l’avenir tout de même, à voir sous quelle  » formule « , mais par exemple, intégrer des combats de boxe sur des cartes ufc, juste pour essayer de pomper une partie du  » public boxe  » .
    Purement commercial évidemment: ils auront tellement ramassé avec la saga momey-mac que forcément, il y aura des répercussions…mais si c’est pour qu’ils nous soûlent continuellement avec ce genre de connerie, pourvu que çà ne voit jamais le jour !
    Après perso, j’ai rien contre l’idée…pour le moment.
    L’ufc devrait même se lier avec l’IBF tiens, juste une idée comme çà, à propos des pesées… !!! 😆

  4. Ce type s’éparpille. Il devrait se concentrer sur le mma. Pour moi il reste beaucoup à faire, notamment essayer de réconcilier le sport et le spectacle, soigner l’image de l’UFC, promouvoir réellement le mma. Se battre pour attirer encore plus de fans de sport, faire accepter l’UFC aux pays qui l’interdisent. Ça lui rapporterait encore plus de public, de visibilité et donc de pognon.
    Mais ptet pas autant qu’organiser des events de boxe c’est vrai….

    Mais comme dit Ben, niveau boxe on a ce qu’il faut. Est ce que l’UFC est vraiment armé pour cette concurrence Là?

    • ta vraiment tout dit il devrait éssayer de donner un nouveau souffle à l’ufc car en ce moment les audiences sont en baisse a tel point que fox en 2019 lache l’ufc . l’ufc pourrait atteindre une nouvelle dimension dans quelque année avec un peu plus d’effort à commencer par faire des cartes fight night de qualité !

  5. 2019 : Conor McGregor met une photo de lui en train de jouer aux échecs sur Twitter.
    2020 : McGregor affronte le grand Garry Kasparov sorti de la retraite pour un duel aux échecs qualifié de « combat du siècle », co-organisé par l’UFC.
    2021 : Dana White annonce qu’il pense à organiser des duels d’échecs au sein de l’UFC.

  6. Si les combats de mulets étaient rentables, Mac Dana créerait une franchise type « WMFC » (World Mulet Fighting championships)..
    je suis d’accord avec toi PeopleKnows, ce type s’éparpille, il devrait se concentrer sur le mma, il y a trop de choses à améliorer dans cette organisation. Mieux vaut concentrer ses efforts sur un sport que l’on maîtrise, et le faire bien, que de s’investir dans 10 autres et les gérer comme un goret..

  7. Quel s.. boule ce white
    Quand silva voulais boxer roy jones
    C’était hors de question même impossible
    Que sa se fera un jour
    Et maintenant conor faire une gorge profonde sa passe crème

  8. Fan de mma et seulement vaguement amateur de boxe, je suis comme beaucoup ici, pas très enthousiaste à cette idée. Si ça n’est que pour enrichir l’Ufc, même si je comprends bien qu’il ne s’agit que d’une entreprise commerciale, pas d’intérêt pour nous. Par contre il y a peut-être derrière, également, l’idée d’emmener des spectateurs de la boxe à s’intéresser au mma. Et là ça peut vraiment faire avancer la cause du mma, ça n’est pas à négliger.

    • @MILON

      Exactement.

      Perdons pas de vu qu’en terme d’audience.
      La boxe a largement plus de visibilité que le MMA.

      Ça ne peut fonctionner que si l’UFC peut ramené du haut level pour hypé les Event.
      Sinon inutile.

      Les amateur de boxe verront que le MMA est a art BEAUCOUP moins stéréotypé que la boxe.

  9. Vu l’état actuel de la boxe et le bordel pas possible avec toutes les organisations, les categories de poids tous les 3 kgs etc…ca me deplairait pas vraiment que l’UFC vampirise tout ca comme il l’a fait pour le mma. Je vais me faire un max d’ennemis sur ce coup là mais dslé les gars ce n’est que mon avis 😐

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here