Accueil PHOTOS Jon Jones a déjà la reconquête du titre UFC à l’esprit

Jon Jones a déjà la reconquête du titre UFC à l’esprit

60
jon jones retour n
Photo credit: Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports

Jon Jones serait déjà préparé mentalement à un nouveau run UFC. L’ancien champion mi-lourd, actuellement suspendu pour dopage, a déclaré vouloir revenir au sommet!

Fini Jon Jones? L’intéressé ne le pense apparemment pas, malgré ses 3 titres destitués et la menace d’une suspension lourde de 4 ans qui pèse actuellement sur lui après son contrôle antidopage positif à l’UFC 214.

Plutôt silencieux sur sa situation à l’UFC ces derniers temps, ‘Bones’ a posté hier soir sur son compte Instagram une compilation vidéo de lui-même entouré de ses proches, accompagnées de la déclaration suivante:

Si je l’ai fais au sommet de la montagne une fois, je peux le refaire. Je crois qu’il y a des talents en moi que je n’ai encore même pas découverts. Il n’y a rien que je me mette à l’esprit que je ne puisse réaliser, il me suffit juste de me mettre au travail. Qui est prêt à bosser?

If I made it to the top of the mountain once, I can do it again. I believe there are talents inside of me I haven’t even discovered yet. There’s nothing I put my mind to that I can’t achieve, just got to be willing to put in the work. Who’s ready to work? 💪🏾

Une publication partagée par Jon Bones Jones (@jonnybones) le

Si seulement ses problèmes ne concernaient que son travail et son talent….

Croyez-vous encore en un come-back du prodige de l’UFC?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

60 Commentaires

  1. Ouais. Jy crois aps une seconde maintenant, il peut pas redonner espoir meme a ses plus grands fans apres avoir foiré 3 fois.
    Et si il prend 4 piges de suspension quand il reviendra la caté aura de nouveaux noms et il aura vieillit bref, l’interet cetait de le revoir reprendre sa carriere a son apogée cest a dire maintenant, la il va surement etre suspendu longuement, sa carriere est derriere lui.
    Plus gros gachis de l’histoire du MMA, maintenant faut plus remuer le couteau dans la plaie cest mort pour Jones.

    • tu as mal suivit les infos le concerant apparament l’USADA l’aide pour trouver que c’etait une prise involontaire qui etait dans un aliment ou autre. de plus il a été controlé il y a pas longtemps et son controle était negatif en plus de tout ce avant son fight c’est surment une prise non voulu par un aliment contaminé

      • Jai tres bien suivi les infos et non l’USADA ne l’aide pas du tout pour prouver que cetait une prise involontaire. Cest lui et ses proches qui doivent trouver une solution pour le trouver justement.
        Et le fait qu’il ai été controlé negatif ya pas longtemps prouve rien du tout. On va pas sauter de joie quand un fighter passe un test random, le test qu’il fallait pas louper cetait celui qu’il a foiré.
        Et puis bon, on va pas se mentir, le gars sa serai la premiere fois qu’il se fait choper yaurai un doute, mais la 3eme fois… Le doute n’est plus vraiment possible.

        • surtout que apparemment le steroide trouvé serait le genre de trucs qu’aucun supplement n’a jamais contenu, trop cher et trop rare. Là ca sent le sapin pour lui c’est impossible de trouver ca dans un supplement classique

  2. Un come-back dans 4 ans…le challenge sera de déloger Cormier de son déambulateur… 😆
    Allez ! d’ici là, Gus sera peut-être champion, on aura peut-être droit à la revanche que l’on mérite…

  3. Je pense qu il prendra 2 ans tout au plus, il va changer de pharmacien et revenir encore plus fort qu avant. Il est encore jeune et le mma est arrivé a un niveau de professionnalisme qui n evoluera que tout les 10 ans. ( Il y a plus de difference de niveau entre un Coleman et franck mir q entre ce dernier et Miocic a leur top). Je pense donc qu il reviendra a moins que ses turpitudes extra sportif le mettent hors circuit pour de bon.

    • tu as raison en ayant tord…

      tu as tord, car une nouvelle génération de combattant est en train de débarquer ils sont tous ultra complet dans tous les aspects du MMA

      tu as raison, car Jones possède des années d’avance

      sinon c’est clair qu’il reviendra d’ici 2 ans maximum il a une énorme fanbase qui ne sont pas intéressé par le coté extra sportif + il a la confiance ($$$) de L’UFC, donc au pire il revient pour une ceinture interim, au mieux pour le titre.

  4. Si il revient ça m’étonnerait même pas qu il reprenne la ceinture.
    Tellement il est facile, tant qu il y a pas un nouveau surhomme pour bouleversé cette catégorie, il sera encore très confortable pour lui le fauteuil de champion.
    Sa seule défaite c’est lui même qui se l’est créé c’est pour dire.
    Il faut du sang neuf ( mauvais jeu de mots ) pour lui , sinon les autres seront jamais champions

  5.  » Qui est prêt à bosser ?  »
    Il lance un appel d’offre à pharmacien là non !? 😛 😆
    Certain qu’il reviendra bien plus vite qu’il ne le mérite par contre ( si c’était au mérite, il ne reviendrait pas )
    Trop rentable, c’est le nouveau Lesnar hélas.
    Même lui le sait.

  6. Si il était vraiment innocent je pense qu’il serait en train de le clamer une nouvelle fois et faire part de son incompréhension face à cette situation dramatique pour sa carrière plutôt que d’admettre et se résigner à dire qu’il peut malgré tout revenir grâce à son mental d’acier .

    Ça déclaration pour moi sonne plus comme l’aveux de quelqu’ un qui sait qu’il a déconné et se ment dans des phrases bourrées d’orgueil ,comme pour se donner le courage qu’il n’a pas eut d’être clean dans sa vie personnelle et professionnelle.

    • LOL véridique, ta TOUT dit, que les personnes avec de la logiques pures peuvent comprendre sa, il ne c’est vraiment pas étalé sur le sujet de son dopage, il détourne le sujet sur cette affaire selon moi, en essayant maintenant (6 mois après) de faire le gentil garçon, en jouant sur son orgeuil, et faire l’homme qui sait rangé,  » j’ai des talents en moi que je n’ai pas encore découverts » hahahahhahaha il est trop fort pour glisser les seringues..

  7. Yes,papa .
    UFC 300 en decembre 2021
    Cormier vs jones 3 en main event
    Diaz vs CMG 11 en co-main event
    Demitrious j vs ( quelqu un qui n est pas encore pro ) pour sa 36ème defenses de titre.

  8. Il a la dent dure le mythe de l athlète irréprochable.

    Je l apprécie toujours autant de mon côté!!!

    J ai même pas envie de le voir changer de personnalité pour plaire à la masse, je l aime bien comme il est, sournois, faux et bourré de defaut, mais diablement efficace.

    D ici quelques années on apprendra que certaines grosse têtes se sont dopé de manière légale pendant X années, les soeurs Williams ont eu respectivement 7 et 9 autorisations pour utilisé des produit inscrit sur la liste des produits prohibé par l agence mondiale, Christopher froome le cycliste lui il a le droit de prendre 4 milligrammes de salbutamol….parce que vous savez il a un mot du médecin, la gymnaste Simone biles 5 medaille à Rio (4 en or) à aussi eu une dérogation parce que elle souffre de trouble de la concentration 😆 , mo farah médaille d or sur le 5000m lui a eu le droit d utiliser 3 produit interdit, Nadal a eu 2 dérogation pr des injections intramusculaire de corticotrophine avec l’aval du médecin de la fédération de tennis mondial.

    D ailleurs quand Mike tyson affirme avoir trompé un test anti dopage en utilisant un faux penis remplis d urine clean, il reste Iron Mike.

    Et sans déc, il y a des centaines d exemples, et la plupart sont toujours en activité et considéré comme faisant partie du top de leur discipline.

    Le mma reste un sport jeune, on a pas encore le recul nécessaire pour jauger l étendue du truc de maniere juste.

    Je trouve même que le dopage en mma est moin efficace vu la multiplicité de ce sport, tu va prendre un truc pr le souffle et te manger une grosse mandale, ça t aidera pas!! Tu va prendre un stéroïde et te manger une soumission à la volée, etc…y’a trop de variable ds un combat pour ciblé un dopage super efficace, ou alors faut prendre toute la batterie de produit existant pour palier au différent aléas d un combat.

    Si l on prend l exemple de sonnen vs silva, 2 gars tombé pour dopage, et si l’on part du principe qu il était dopé tout les 2 le soir du combat…. c est quoi la conclusion vu le déroulement du combat?

    Tout le monde est plein de certitude sur ce sujet, blanc ou noir…. le mma c est tout gris.

    Ps: ses frasques extra sportive exacerbe vraiment le dossier dopage le concernant, alors que ça n à pas de rapport.

    • J’aime toujours tes analyses parfois plus pertinentes encore que l’article… Là je me permettrais d’ajouter que oui, il y a bien une vraie panoplie de produits qui couvre tous les « besoins » en dopage en mma. Un vrai « pro », hélas, est presque systématiquement chimiquement aidé dans les différents domaines où il peut l’être. Qui ne sont pas les mêmes selon l’athlète… Et l’accumulation des substances, en dehors du fait de flinguer plus efficacement encore la santé, n’est pas un problème insoluble. Il faut juste un staff de médecins à la hauteur du défi. Et passer les contrôles ensuite, ce qui s’étudie aussi à la loupe. C’est d’ailleurs un sacré facteur d’inégalité pour les gars. Tourner à l’arrache avec un produit que t’a passé ton pote de la salle d’entraînement ne te met pas à égalité avec un adversaire réglé comme une machine. Et ceci étant dit, je ne cautionne pas ces pratiques!

      • Salut milon, merci pr le complément d info , si tu connais bien le sujet, hesite pas a partagé , a raconté , a expliqué!

        On cautionne pas, ni toi, ni moi… Mais c est devenu un fait, le dopage est la, essayé de comprendre commen ca fonctionne, techniquement ,moralement, humainement parlant, devient la seul chose a faire.

        • « Je poursuivrai personnellement chacun de mes adversaires qui sera contrôlé positif. Si la compagnie ne m’aide pas, je le ferai moi-même.
          Les dopés devraient disparaître des classements, ils ne méritent pas un centime. Ce sport est déjà assez dur comme ça sans avoir à affronter quelqu’un qui prend des stéroïdes…”

          Ceci est un commentaire de Mark Hunt.

          Même si je préfère le style de Jon Jones, malgré tout, Jon Jones ne vaudra jamais un poil de roubignoles de Mark Hunt à mes yeux, même si ce dernier ne deviendra jamais champion…

          • Ta pas tort brizlu, mais franchement des hunt y en a pas 2.

            Lui Il est tombé ds la marmite quand il etait petit.

            Comme pour karelin « il y a des hommes qui n’ont pas éclôt ds le système solaire adapté ».

        • @ LK Oui, encore d’accord sur ta réflexion concernant l’intérêt d’essayer de mieux comprendre le dopage dans toutes ses dimensions… Justement, pour faire simple, je voulais dire qu’il y a des produits – hélas – adaptés à tous les besoins que peut avoir un sportif, y compris les plus variés comme dans le mma. Puissance, endurance, relative insensibilité à la douleur évidemment, mais aussi concentration, clairvoyance, agressivité renforcée, etc… Une vraie partition de la triche, jouée avec maestria, par des médecins/chimistes très discrets.

  9. Au vu des dernières info, Jon Jones ne prendra peut-être pas grand chose, 6 mois peut-être.je sens qu’il sera de retour en 2018.

    Et concernant le dopage, je suis de l’avis de LK, dès que je regarde du sport de haut niveau qui brasse du fric, y a forcément dopage.
    Jétais dans le foot de très bon niveau, le monde pro c’est pas que des légumes naturels et des protéines naturelles…

  10. A voir si l’UFC jouera le jeu de la promo d’un combattant pris trois fois la main dans le sac. C’est mauvais pour son image et ça ne va plus intéresser grand monde. Imaginez Jon Jones qui reprend son titre : le champion dopé 3 fois…

    • @Lefeuvre, Au contraire, le style badboy vs un gars bien (Cornier en l occurence) a toujours fait vendre quelque soit le support ( Cinema, Boxe : Tyson-Holyfield; Mma: cmg-Aldo; WWE:…. ). Les gens ont besoins d avoir qelqu un a « detesté » dans leur quotidien: Leur patron au boulot, une connaissance dans leur entourage, un animateur a la télé ou un melenchon sur un site mma.

      • Non non la ca n’a rien a voir avec les exemples que tu donnes.
        Le gars est pas detester pour ce qu’il est, mais pour ce qu’il a fait, et ce qu’il a fait cest degradé 3 fois de suite l’image du MMA dans le monde entier, en devenant en quelque sorte le Lance Amstrong de ce sport.
        Si on l’aime pas (ou plus dailleurs) cest pas a cause de sa personne, mais des choix de merde qu’il a fait en dehors de l’octogone.

        • Mais si tout ce qui nous interesse c est l octogone, on fait commen?

          Ca va faire rire mais je n ‘ai ni facebook, ni instagram, ni twitter , ni snaptruc.

          Mon seul interet et les seul choses digne d interet (pour moi) se passe ds la cage, qui il a percuter avant de fuire , ce qu il a mit ds son nez lors de soiree, qui il baise ne m’interesse pas.

          Je m en tape vraiment de l’homme et de sa vie de tout les jours, j apprécie l’athlete.

          Ducoup nan, je ne l’apprécie pas moin qu avant.

          Et je suis pas une exeption loin de la, c est devenu tres « people » le mma, il ne faut prendre que ce qui nous interesse (pour ma part le combat ), le reste c est pour bfm, tmz, morandini etc

          • Non mais on parle pas de la coc ou de ses parties de baise la.
            On est dans le sport, et cest le dopage qu’on critique, pas sa vie privé. Et en dehors de l’octogone il a triché, par 3 fois, et oui t’as raison cest devenu tres « people » l’UFC, eh ben cest pas forcement une bonne chose, si les gens s’en battent les couilles d’un champion qui triche en se dopant depuis plusieurs années, alors ce sport va crever.
            Mais heureusement, on est beauuuuuuucoup a avoir été fan de Jones mais on reste lucide quand il le faut, et quelque soit l’athlète on sait s’en désinteressé si il a été prouvé que ce dernier triche.

  11. Jones ne me fait pas du tout rêver, beaucoup trop d’arrogance dans sa façon d’être.
    Puis j’ai toujours en travers comment il a lâché Machida inconscient.

  12. @Ben

    Sincèrement je comprend ton point de vue , mais sans etre medecin ,ni pharmacien on a pas eu besoin de l’usada pour pointer du doigt des dopés notoire.

    Bones a ete prit positif, mais cormier n est pas au dessus de tout soupcon, taux de testo anormalement bas, descente de poid tres difficiles sans i.v ou sans toutes une panoplie de diurétique, pesee borderline etc.

    J ai pas a minimiser les fautes de jon, il faut faire avec, et je ne pointe pas du doigt les autres pour atténuer ses fautes…

    Mais de mon point de vue, il n y a pas de mecs clean ds le top. Ou du moins il y a de tres fortes presomptions.

    L’ufc fait meme signer des clauses a ce sujet, pour évité les problème du genre  » je me suis dope pdt toute ma carriere ufc ».

    Il faut distinguer aussi le dopage de performance et le dopage dit d entraînement.

    L attitude blanc ou noir ne fonctionne pas a l’ufc, tout se passe ds des nuances de gris. Et les gens ont du mal avec ca, on a ete formater pour distinguer le bien du mal, le vrai du faux, le dopé du clean etc, mais les fighters navigue entre ces 2 extrêmes depuis longtemp deja.

    Ps: et je dis on nous a apprit a distingué… C est un peu faux vu qu on ne distingue plus rien, on nous informe en orientant l’info.

    • Nous n’avons pas été formater pour distinguer le vrai du faux.
      On sait tous que la vérité commence la où le mensonge s’arrête.

      Nous avons été formater à ne plus savoir discerner le vrai du faux , et non l’inverse .

      Voler une victoire est la plus grande des défaites et c’est juste honteux pour tout les combattants clean ,qui par respect envers leurs adversaires voulaient combattre à armes égales et se sont fait voler leur carrière .

  13. Pensez qu’un corps humain même « entraîné » peut répéter des efforts à haute intensité quasi quotidiennement en accumulant usures et blessures sans « compléments alimentaires », relève de la folie pure et dure. Essayez d’éradiquer le phénomène est complètement illusoire. Le contenir serait préférable. Cela empêcherait d’avoir des combattants écartés pendant que d’autres ont simplement de meilleurs conseillers. JBJ est essentiel à ce sport comme des CMG, des Saint Pierre & Co. Il faut des good guys et des b-boys…

    • Complements alimentaires et dopage ca n’a rien a voir, faut pas tout confondre là. Et faut aussi arreter le délire tous les sportifs de haut niveau ne sont pas dopés, tout comme les gens du showbiz ne sont pas tous sous coke.

  14. Il y a toujours des rêveurs qui sont dans le pays des bisounours et qui croient que des top de ce niveau sont clean… Quand on connaît certains pro ou qu on connaît très bien le milieu du sport professionnel, on sait qu il faut malheureusement aider mère nature ( de façons légale avec l aide des docteurs, sponsors et fédérations ou de façon illégale) pour tenir le rythme( avec les blessures et le corps qui fatigue…) , les engagements et la pression de l enjeu financier… Heureux soient les ignorants, même si je ne cautionne pas le dopage et que je n ai jamais pris de produits, c est trop tard pour éradiquer ce phénomène car ça a pris trop d ampleur et il faut faire avec en ayant les meilleurs docteurs et la meilleure gestion à ce niveau de compétition

    • FAUX. Je connais deux combattants de kickboxing/boxe thai pros et aucun d’eux ne prend ni dopants ni même proteines…et crois moi ce ne sont peut-etre pas des superstars mais ils sont loins d’etre mauvais (ils arrivent a en vivre correctement ca montre deja un peu le niveau si tu t’y connais un peu)

  15. Ben 2 novembre 2017 at 14 h 48 min

    Non mais on parle pas de la coc ou de ses parties de baise la.
    On est dans le sport, et cest le dopage qu’on critique, pas sa vie privé. Et en dehors de l’octogone il a triché, par 3 fois, et oui t’as raison cest devenu tres « people » l’UFC, eh ben cest pas forcement une bonne chose, si les gens s’en battent les couilles d’un champion qui triche en se dopant depuis plusieurs années, alors ce sport va crever.
    Mais heureusement, on est beauuuuuuucoup a avoir été fan de Jones mais on reste lucide quand il le faut, et quelque soit l’athlète on sait s’en désinteressé si il a été prouvé que ce dernier triche.

    Tron 2 novembre 2017 at 9 h 21 min

    Jones ne me fait pas du tout rêver, beaucoup trop d’arrogance dans sa façon d’être.

    totalement d accord avec ces 2 posts.

  16. L’argument « ils sont tous dopés alors au fond on s’en fout » me révulse completement pour deux raisons:
    1- parce que rien ne prouve qu’ils sont tous dopés, surtout quand tu vois comme l’usada est sans pitié. Un doute c’est juste un doute, un controle positif c’est une preuve, faut pas les mettre au meme niveau.
    2- parce que même si il n’y avait qu’UN seul sportif pas dopé dans les centaines de fighters de l’ufc, alors pour lui il faudrait virer tous les fdp qui lui volent malhonnetement la possibilité de réussir dans un domaine pour lequel il a tout sacrifié.

    • Je te crois @ the mauler et je comprends tes arguments et ce qui te révulse par rapport à ce qu on pourrait considérer comme de la triche mais j ai bien précisé  » à ce niveau de compétition  » avec tout l argent et les enjeux que ça engendre… Aucun combattant n admet qu il se dope de toutes façons mais même ceux que j ai eu la chance de rencontrer et qui se prétendent clean me disent que c est très compliqué de ne pas tomber dans cette spirale sachant que la majorité de leur adversaires prennent des compléments plus ou moins légal…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici