Robert Whittaker n’est pas encore certain d’être le prochain adversaire Georges St-Pierre, mais ce dont il est sûr, c’est d’être largement capable de le battre après ce qu’il a vu à l’UFC 217.

Dana White affirmait en conférence de presse post-fight UFC 217 que GSP resterait en poids moyen et combattrait l’actuel champion par intérim de la division Robert Whittaker, pour l’unification des ceintures.

Seulement, le québécois ne serait pas encore décidé. Son coach de boxe Freddie Roach le voit d’ailleurs plutôt redescendre en 170 livres, expliquait-il hier dans l’émission ‘The MMA Hour‘.

« Il ne m’a pas paru heureux de faire ça, » a déclaré pour sa part Whittaker pour news.com.au. « Je suis content d’attendre. Combattre une légende comme lui en vaut la peine. Mes velléités doivent retourner s’asseoir encore un moment pour lui. Il est une légende vivante et par respect je le ferai. Mais s’il reste en poids moyen, nous toucherons nos gants éventuellement. Je suis confiant. »

« J’étais un très grand fan de lui lorsque j’étais plus jeune, et lorsque j’étais chez les welters aussi. Tous les welterweights du monde aspirent à devenir comme lui. Si j’ai le privilège de l’affronter? Man, c’est un rêve qui deviendrait réalité. »

Cependant, s’il ne cache pas son admiration pour St-Pierre, dont il semble avoir apprécié la victoire, Whittaker n’a pas été impressionné par sa performance. Le néo-zélandais est convaincu d’être un test bien plus difficile que Michael Bisping pour le nouveau champion.

« Pour être honnête, il est apparu plus lent que jamais. Mais il est très rusé. On a pu voir que son intelligence de combat était toujours là. Il frappe évidemment plus fort en poids moyen. Mais je frappe fort et je frappe vite – et beaucoup plus dur et plus vite que Bisping. Et j’ai une bien meilleure défense que Bisping. Donc, ça sent bon. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

26 COMMENTAIRES

  1. Commen lui donné tort??? Surtout que withakker a en middle, quasiment la meme vitesse d execution que gsp… En welter.

    Apres avoir marqué l’histoire(Grace a un match making favorable) , je pense qu il serai plus judicieux de redescendre en welter.

    Malgres cette victoire, pour moi gsp n est pas un middle, il n est pas a l aise a ce poid.

    D ailleurs @greg, rush, brizlu, dwas, jean kp, jenks, yann et tout les autres
    A votre avis, avec un corp pareil, vous pensé que George pouvait tenir combien de temp? Je misai sur 3rnd , mais vu la baisse de regime du 2e rnd je crois que a ce poid la, il n a que 2 rnd ds les pattes pas plus, je l’imagine difficilement bouclé un 3e face a un gars qui a du répondant.

    • Franchement dur à dire il était pas mal essoufflé au 2eme round et s’il n’aurait pas abrégé le combat j’ai l’impression que Bisping aurait pu l’avoir. Sur 5round face à un middle naturel ( en l’occurrence ici Withaker) ce sera dur pour lui c sur. Le mieux pour lui serait de retourner en welter je pense.

    • n’oublies pas un facteur très important concernant GSP, il a avoué avoir été touché par Bisping et avoir caché le fait qu’il était sonné…la « baisse de régime » du second round était aussi et surtout du à cela…mais son intelligence du combat lui a permis de gérer et de récupérer pour trouver la faille et revenir pour finir le combat. (entre nous au deuxième round et vu comment GSP semblait carrément baisser de régime, je pensais que Bisping l’aurait à l’usure, au cardio et à la décision …)

      Je ne sais pas si GSP à ce poids là peut être des plus plus compétitifs, mais je sais que GSP a déjà fait mieux que Rockhold, AS et Hendo tout en étant absent depuis 4 ans…et 4 ans c’est juste dément pour un sportif de haut niveau….Je pense que le « joueur d’échec » GSP peut tout à fait pallier son manque de vitesse tout relatif par un ajustement aux petits oignons pour le jeune Whitaker…en tout cas ce combat est sportivement des plus intéressants.
      Certains voudrait voir un GSP VS McGregor et je pense que ce combat serait LE plus gros PPV possible, je suis persuadé que ce combat est dans la tête de White, je suis certains que l’enjeu financier est trop important pour ne pas être dans les plans et je suis aussi persuadé que McGregor tire ses dernières flèches avant la déroute sportive.
      Donc, pour moi, il ne reste pas plus de 2-3 combats pour GSP à l’UFC et McGregor ne cherchera et ne prendra qu’un combat des plus lucratifs. J’ai cru comprendre d’ailleurs que GSP avait dit se sentir mieux en 170…ça sent un peu l’appel du pied à l’irlandais…et j’avoue que ce combat m’intéressait encore plus que celui face à Whitaker ou Woodley.
      J’ai fait un trait sur McG vs Holloway 2 et je doute que Ferguson soit le gars le plus vendeur pour l’irlandais vu ses dernières exigences…

      • Perso pour moi as avait gagner
        Le fait qu’il était dans son pays sa était favorable pour lui niveau résultat
        Après pour le reste je suis d’accord avec toi

      • D’accord avec toi pour la baisse de régime, je pense aussi que ça vient du fait qu’il a été touché.

        Honnêtement avant le combat dans les vidéos de promo je trouvais GSP un chouïa grassouillet, ça m’inquiétait à vrai dire, et il est arrivé dans la cage affuté comme jamais. Ce doit être un pro de la préparation.

        Whittaker est une étoile montante, GSP un possible GOAT de retour, franchement je saurais pas quoi pronostiquer mais c’est un combat qui fait rêver !

        • Mais les gars vous dites qu’il à baissé de régime à cause du gros coup encaissé mais n’a t-il pas encaissé ce gros coup à cause justement d’une baisse de régime? à méditer^^

          • lol je penses tout à fait comme toi^^
            Je penses malgré tout que Whittaker est un trop gros morceau pour GSP a se poids la

      • Mcgregor risquerai au mieux de terminer sa carrière et au pire de lui briser les cervicales.
        Après quatre ans d’absence il devrait faire attention sa vitesse d’exécution n’est plus la même et on sait tous que si mcgregor touche c’est le k.o dramatic, quand on voit qu’il lui a suffit de effleurer la nuque de poirier pour l’assomer .Plus je revisionne ce combat et plus je me dis qu’il aurait vraiment pu le tuer.

    • il est rapide, explosif, puissant et possède du cardio ! MAIS ……

      contre Brunson il a su prendre sa chance (brunson lui offre la victoire en se jetant sur lui sans arrêt pendant 2 minutes, en mode sprint flurry), Jacaré était vraiment pas a son niveau le soir du combat ET il passe Romero au cardio en défendant tout ce qu’il pouvait pendant 4 rounds,

      sur ses 3 prestigieuses victoires je vois beaucoup trop de circonstances favorable, BEAUCOUP TROP !
      avant ça il peine à passer Natal.. qui au passage se fait KO le combat suivant contre Tim Boetch

      bref Whittaker est vraiment un combattant complet, rapide, puissant au sol ET debout mais il lui manque le truc en plus, c’est un gros bosseur qui attend sa chance, c’est pas un un génie qui va faire la différence en surclassant son adversaire, j’aurai aimé le voir contre un TOP STRIKER avant de lui donner le titre interim, il n’a pas combattu Bisping, Rockhold, Silva,

      Whittaker c’est l’outsider qui sait prendre la chance qu’on lui offre !!

      dommage GSP est du genre radin !!!!!

      • Pour continuer sur ta lancé. Whittaker à déjà affronter un gros stricker. C’était Thompson en 77kg rappel toi. Et ça a été catégorique. Donc pour moi c’est ce dernier que j’aimerai voir combattre contre tout le monde avant qu’il ne soit trop Vieux. Le mec est vraiment talentueux.
        Thompson vs GSP. Où Thompson vs Whittaker 2. Où Thompson vs Rockhold . Etc etc

        😡 J.L MELENCHON 😡

  2. Y aura jamais de Whittaker vs GSP, c’est clairement pas un money fight et GSP est très largement outsider. Plus le gros Dana a dit que la prochaine étape pour GSP sera Whittaker donc comme ça y a plus de doute le combat n’aura pas lieu, on connait tous ses paroles fiables. Il a signé un contrat pour 3 combats donc je pense qu’il va choisir judicieusement ses adversaires. Y a bien plus de chances que son prochain adversaire soit Woodley pour détenir 2 ceintures et son tout dernier combat un super fight contre Conor.

  3. Bon en attendant vos reponses, je tenai a presenter mes humbles excuses a gsp et ses fans.

    Ca fait des annees que je me moque gentiment de lui, n’acceptant pas trop son approche 0 risques , il m arrivait meme parfois de percevoir sa domination totale SANS AUCUN desir de finition comme de « L’anti-jeu ».

    Mais moi qui ouvrait grand ma gueule que ce combat ne m interressait pas , et je ne l’ai vu que lundi soir, bein franchement OulouLouuuuuu!!!

    Commen g trop kiffé sa mere, (bon on oublie les politesse, la bienséance, jvous le raconte tel quel)

    Il m ‘a fait trop plaisiiir,deja la petite pique sur les lunettes et sa mine rejouie, fier de sa vanne m avais franchement titillé , c est pas son genre et le plaisir qu il prend est sincere, jme dis wooo il est chaud georgie, il lui montre ses pecs!!!

    Vient le combat, gsp avec le corp de crocop, magnifique!! Bim ca demarre , et la j en crois pas mes yeux, Georges en mode western, il est rentré ds la cage comme clint eastwood ds un bar, il a traversé la salle pour poser son colt et ses grosses couilles sur le comptoir, il a craché par terre et demander un whisky au barman…Qui avait des allures de bisping!!

    Le barman repond
    -ola gringo yé té connai pas moa , et regarde yé des couilles aussi… ( et lui aussi il les pose sur le comptoire)
    Clint george les regardes, met un cigarillos entre ses levres, l allume, puis ds un nuage de fumée , il lui repond
    -La plus grosses couille ici…C est toi !

    S en suit l’etranglement arriere et ca y est fin du film, musique de sergio leonne et george qui s en va (Aux urgences) sur son cheval ds le soleil couchant.

    Serieux j etais au max tout du long !!!

  4. Belle perf de GSP.

    Mais je pense que son gabarit + son âge sont un frein dans cette catégorie pour lui.

    Bisping n’est pas un gros middleweight et n’est pas tout jeune. C’était un bon matc-up pour lui et il a fait une très belle performance.

    Mais face à des types plus jeunes et/ou plus athlétique je pense qu’il aurait du mal (la différence de gabarit avec Rockhold ou Weidman par exemple est ENORME et la différence de vitesse avec Whittaker est ENORME aussi par exemple).

    La meilleure solution pour lui serait d’arrêter ou éventuellement d’aller chercher Woodley. Mais la aussi c’est un match-up très compliqué pour lui, puisque Woodley semble plus rapide, gros punch et excellent lutteur. Mais GSP aurait quand même une chance car Woodley a tendance à parfois subir la pression de ses adversaires (contre Wonderboy ou Rory par exemple).

  5. @LK

    En accord a 100% avec tes propos.

    Comme dit dans un post précédant.
    Whithaker est effectivement un defit autrement plus compliquer que Bisping.
    Dans tout les secteur.

    Whithaker ne roulerai ÉVIDEMENT PAS sur St Pierre.
    Match-up qui reste ouvert.
    Mais force est de constaté qu’outre l’aspect technique.
    Le différentiel niveaux athlétique semble important.

    Outre l’aspect explosivité.
    Whithaker, comme démontrer face a Romero.
    N’aura pas de baisse de regime radical.
    Vrais 5 rounder.

    Les gens s’efforce de ne vouloirs voir que le coté positif de cet performance apres une absence de 4 ans.
    Alors qu’il y a aussi quelque bémol.

    St Pierre est sûrement revenu pour effacer cette victoire au gout amer d’une defaite contre Hendrix.
    Comme d’ailleurs l’évoquais Midoux dans une ITW.
    Le move le plus intelligent a faire, c’est de prendre Woodley.
    Non pas que ce dernier est plus faible que Whithaker.
    Mais plutot que St Pierre as des capacités limité pour le top des Middle.

    Meme si il possède évidement une marge de progression apres ce retour.
    A son age, s’adapter a ce poids lui prendrais trop de temps.
    Autant qu’il soit au top de ses possibilité ACTUEL => en -77.

    Entre Bisping et Woodley.
    St Pierre a ete assez intelligent pour prendre le match-up le plus abordable pour une reprise.
    C’etait le seul champion qu’il pouvait vaincre tout en étant qu’a 70% de ses capacité d’antant.

    Bisping n’a pas le niveaux d’un Rockhold, Romeo, ni de Jacare.
    Les gens se raccroche inlassablement au fait qu’il est TKO Rockhold.
    [ce qui est tout a sont honneur & amplement mérité]

    Si cette performance a ete qualifié de UP SET MONUMENTAL.
    C’est bien par ce que Bisping est plus faible [sur le papier].

    A une certaine epoque.
    Matt Serra a TKO St Pierre en réalisant l’un des UP SET les plus mémorable du MMA.
    Pourtant.
    Personne ayant un MINIMUM de bon sens ⇒ n’irait affirmer que Serra a un meilleur niveaux que St Pierre.

    C’est ridicule.

  6. @LK
    Ok avec toi.Autant qu’ avec Whittaker!
    Je pense que si il à les moyens de se dérober de son contrat (ce que j’espère), ce fight n’aura pas lieu.GSP est assez malin pour remater l’affrontement, et voir qu’il est beaucoup plus lent dans cette caté, et que malgré toute la prépa, il était à bout de souffle comme jamais au 2 eme.
    Pour tout dire, à part le spider, je ne vois pas qui, pourrait être un bon match up pour GSP actuellement.
    J’ai peur, que malgré toute son intelligence, il ne fasse, comme Belfort, ou Silva, ou Fedor, le ou les combats de trop.C’est qu’ils aiment ca, et que c’est pas évident de se sevrer, ou d’admettre qu’on est sur la pente descendante!!
    Mais hormis le fait que les fans doivent se préparer à voir leur poulain tomber, c’est pas bien grave en soi, leur trace dans l’histoire restera.

  7. @LK
    Je partage l’avis de Dwas dans la mesure ou des le round 2 il a clairement une baisse régime et fin du 2nd round j’ai commencer à me demander s’il avait la caisse pour tenir les 5.

    Je suis totalement d’accord avec Whittaker sur tous les points. GSP est un all-time great, mais il ne fera pas grand chose en Middle. Battre Bisping est une chose mais comparé aux tops de la catégorie il est derrière, très peu de punch, lutte pas au niveau pour tenir un Weidman ou un Romero, sol idem.

    J’ai du mal à voir GSP faire quoique ce soit contre Luke.

    GSP était pas mal lourd sur ses appuis, normal vu la montée et l’absence mais je le vois nettement mieux en Welter, pas sur que Woodley le batte si facilement par contre contrairement à ce que beaucoup pensent.

    Et quand a un hypothétique fight contre Conor j’y croit pas une seconde tant cela ne représente aucun intérêt quelconque, à mes yeux en tout cas.

    Cela dit respect !

  8. Bon c’est évident que Wittaker n’est pas impressionné, ils disent tous ca lorsqu’ils sont aspirants au titre. Mais effectivement, GSP ne rajeunit pas et ne peut plus aller aussi vite a 185 lives. Il veut des combats payants et Whitaker ou Woodley ne représentent rien de tout ca. Pour ceux qui disent…c’est la moindre des choses qu’il défende son titre, et bien parlez en à McGregor. GSP a déja prouvé qu’il pouvait defendre un titre, je pense qu’il peut laisser vacante cette ceinture et prendre sa retraite dans l’honneur ou faire quelques combats moins risqués contre Silva ou McGregor afin de ramasser du $$ et des commandites.

  9. GSP sera encore plus performant en vitesse et en cardio si il continue à s ‘entrainer à 185 lbs.
    Maintenant qu’il a ce physique tout en muscle.Dans la cage GSP faisait 195 lbs aibsi qu’au debut de la fight week hors cession de cutting.
    GSP aurait aussi pu faire ce combat à 185 lbs sans cutting,il aurait eu un physique moins gros mais aurait gardé son cardio et sa vitesse d’execution.
    A l’époque les fighters faisait des merveilles avec des differences de poids ènormes de par leurs techniques,aujourd’hui c’est plus difficile mais faisable pour GSP.

    Par contre Wittahker restera un probleme,ce gars est une machine a 185lbs ainsi que romero.

    Je ne vois pas weidman ou Rockhold au dessus de georges.
    Ce sont 2 passoires en stryking mais ils sont gros physiquement et très grand.

    war GSP va au bout de ton come back.

  10. Whittaker qui est plein d’admiration pour GSP, qu’il est une légende, que le combattre serait un rêve (sous entendu, je rêve de le cogner, de lui en mettre plein la gueule). Il est particulier ce monde des fighters, décidément.

  11. Dac avec ton com. @Brizlu, prochain combat, GSP vs cmg. Financierement sa battra tout les record de vente de l ufc, les 2 combattant sont au top de leur hype. La nouvelle tete de gondolle double champion,contre l ancienne gloire double champion aussi ( ancienne ceinture + nouvelle ceinture). Tout les oppose (style de combat, façon d etre et de communiquer, Irlandais- Canadien) comme tous les reunis ( champion, grosse base de fan, parcours de vie hollywoodien: slumdog millionaire pour cmg et papy fait de la resistance pour GSP). De plus selon les declaration de cmg, il veut etre co- producteur de tout ce cirque ce qui veut dire qu il ne combattra ET mettra des billes que sur le match le plus rentable ET qui lui permettra aussi de rebondir quelque soit le resultat: Je m explique, si il perd contre GSP, il pourra toujours aller defendre son titre et empoché du fric alors qe si il fait un combat contre fergusson avant et qu il perd, ben l interet d un combat contre GSP sera d un coup moins interressant et donc moins lucratif. Ce raisonnement s appliquant aussi a GSP ( si il perd contre wittaket). Apres peut etre que je me trompe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here