Accueil PHOTOS UFC 218: Frankie Edgar est blessé, il est forfait pour son combat...

UFC 218: Frankie Edgar est blessé, il est forfait pour son combat contre Holloway

19
3287
frankie edgar mma
Photo credit: MMA Junkie

Frankie Edgar déclare forfait pour son combat UFC 218 contre le champion poids plume Max Holloway.

L’ancien champion poids léger a confirmé lui même la malheureuse nouvelle aujourd’hui, après que celle-ci ait été annoncée par plusieurs médias spécialisés, dont Combate.

Hit with a minor setback but should be back to full contact in six weeks or so. Thanks to the @ufc for always having my back. Max I’ll see you down the road. #Believe

Une publication partagée par Frankie Edgar (@frankieedgar) le

Selon des sources proches du combattant, Edgar souffrirait d’une fracture à l’orbite.

« Frappé par un accident mineur, mais je devrais revenir dans 6 semaines, » a déclaré ‘The Answer’ sur son compte Instagram. « Merci à l’UFC de m’avoir toujours soutenu. Max, on se recroisera sur la route. » 

C’est un coup dur pour l’UFC 218 de Détroit, qui perd carrément sa tête d’affiche, mais l’UFC rechercherait activement un remplaçant pour affronter Max Holloway, qui de son côté reste déterminer à combattre le 2 décembre, et l’a immédiatement fait savoir.

« Détroit, vous les gars êtes une bande de vrais mother f*ckers. J’ai pu le constater lorsqu’on vous a rendu visite le mois dernier. Vous méritez la meilleure fight card de l’année et vous allez l’avoir. Je combattrai quoiqu’il arrive. »

Pour info, Jose Aldo s’est déjà proposé pour prendre sa revanche, bien qu’il soit déjà réservé pour affronter Ricardo Lamas à l’UFC on FOX 26. Le brésilien avait perdu son titre face à Holloway à l’UFC 212.

Voici la mise à jour de la carte UFC 218:

Carte principale:

  • Max Holloway (c.) vs. TBA – pour le titre poids plume
  • Francis Ngannou vs. Alistair Overeem
  • Henry Cejudo vs. Sergio Pettis
  • Eddie Alvarez vs. Justin Gaethje
  • Tecia Torres vs. Michelle Waterson

Carte préliminaire:

  • Paul Felder vs. Charles Oliveira
  • Yancy Medeiros vs. Alex Oliveira
  • Drakkar Klose vs. David Teymur
  • Cortney Casey vs. Felice Herrig

Carte préliminaire UFC Fight Pass:

  • Abdul Razak Alhassan vs. Sabah Homasi
  • Jeremy Kimball vs. Dominick Reyes
  • Amanda Cooper vs. Angela Magana
  • Allen Crowder vs. Justin Willis
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

19 Commentaires

  1. Ho zut alors! J’attendais ce combat avec impatiente ! J’ai tellement aimer la dernière prestation de Edgard !
    En tout cas courageux de la part d’Aldo de se proposer ! Tchouss l’ami !
    Mais pourquoi on parle pas de Conor là ! Il serait le remplaçant idéal ! Au lieu de vouloir faire la prostituée de service en voulant combattre partout contre n’importe qui et n’importe comment ! Reste dans ta division mère et règne s’y comme à régner Jon Jones chez les mi lourd! Ainsi tu deviendra une légende !
    Je trouve qu’il y’a trop d’anarchie à l’UFC. Je serais en tout cas absolument pour un changement de présidence ! Randy COUTURE où Chuck LIDDEL à la place de Dana WHITE , je signe tout de suite ! Le président d’une telle organistation doit obligatoirement être un ancien combattant pour moi ! Dana go out !!!

    PS : Si Luke ROCKHOLD et Misha TATE se marient et ont une fille, je veut bien me marier avec elle plus tard.

    😡 J.L MELENCHON 😡 (5ème circonscription )

    • Coucou Jean-Luc je pense pas que conor redescendra en plume ses combats les plus vendeurs sont en léger ou en welter. D’un point de vue sportif ça pourrait être très intéressant, Holloway est un des rares gars qui n’a pas été fini par conor, il a énormément évolué mais c’est business de nos jours.
      Il faut se mettre à la place de Conor, moi non plus je prendrai pas ce combat, il y a plus vendeur surtout qu’après ce qu’il a touché avc floyd, il reviendra pas pour des cacahuètes et tu px être sûr qu’il y aura une promo de dingue que même ma grand mère qui n’a jamais vu un combat de boxe de sa vie va savoir que conor a un combat.
      Et pour moi oui j’adorerais que José Aldo aie le combat, je suis très triste pour lui c’est dur de voir une de mes légendes commencer à être sur le déclin, le mma évolue très vite les combattants sont de plus en plus complet.

      François Hollande pour une France normale.

  2. P****n super dégouté !
    Bon, une revanche face à Aldo n’est pas forcément pour me déplaire, vu qu’il n’a pas eu et qu’il n’aura jamais de revanche face à McG, vu qu’il avait fait un très bon début de combat face à Max et vu qu’il est prêt, je pense qu’il peut encore faire le job (même si je pense que White ne lui accordera probablement pas ce privilège énorme…) …d’ailleurs derrière, il n’y a pas pléthore de combattant du niveau d’Aldo. Lamas est sur une bonne dynamique mais n’a que 2 victoires consécutives et a déjà perdu face à Max l’an dernier (pourquoi pas un Lamas Doo Ho Choi¨pour pallier ?) , Swanson est sur 4 décisions, il est booké contre Ortega le 9 décembre et sa dernière défaite était aussi face à Max en 2015, Chan Sung Jung revient d’une longue période d’inactivité et même si sa dernière victoire a été démonstrative ça fait un peu court pour bénéficier d’un TS…

    Déçu quand même….

  3. putain ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗
    edgard et cruz, merde.

    CMG est trop gros maintenant.
    Il ne s’entraine meme plus.En short notice Il prendrait sa raclée face à max.
    Max est une machine de 25 min aujourd’hui,Conor doit le ko dans les 5 premières minutes.
    J’y crois pas.

    Dana va nous trouver un chouan de dernière minute,merde fait chier,

    Aldo pourquoi t’es booké.

  4. Conor est ultra formé et conditionner en boxe anglaise désormais ! Le mec vient de livrer deux guerres face à DIAZ puis une dernière contre MAYWEATHER .
    La prochaine fois qu’il mettra le pied dans l’octogone en 65kg où 70kg, il aura une confiance comme pas possible. Ces adversaires vont vraiment trembler ! Donc mine de rien, c’est une bonne chose qu’il à eu cette aventure en 77kg et en boxe anglaise. Çà l’a former! C’est le moins que l’ont puisse en dire !
    Donc Conor, maintenant reste dans les deux catégories précités!
    KHABIB vs CONOR ! Et que ça saute DANA ! Deux sucres suffiront !

    😡 J.L MELENCHON 😡 (5ème circonscription )

  5. Aldo s’est proposé, il est aspirant n°1 et a régné sur la caté pendant des années, c’est LE choix logique, surtout, comme dit Brizlu, qu’il gagne les deux premiers rounds face à Holloway.

    Mais bon White ne lui accordera pas ça, c’est couru d’avance. A mon avis Swanson, en bon ricain et en bon showman, devrait avoir le TS.

  6. Aldo ça me plairait, même si je pense que le cuting l’affaiblit trop aujourd’hui pour les feather. Dans leur 1er match il a donné une leçon de technique à Holloway. C’est quand il a commencé à ralentir et baisser de régime qu’il a commencé à se faire toucher durement. Si il la joue plus prudent comme face à Edgar ça peut peut-être le faire.

  7. après avoir regardé sur d’autres sites US,il est fort probable que CMG prenne le challenge à la place d’edgard.

    Il se retrouverait encore en challenger avec une nouvelle ceinture à la clef.Bref

    wait and see.

    • l’idée est intéressante mais quasi aucune chance que ça arrive du au manque de temps pour faire la promotion du combat, CMG il a beau avoir la hype qu’il possède l’utiliser en short notice pour un retour sur la scène de l’UFC ça serait une ENORME erreur marketing , et d’autant plus si il venait à perdre le combat, alors la ça serait carrément comme bruler de l’argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici