Le Bellator MMA vient d’annoncer la tenue d’un Tournoi Grand Prix Poids Lourd pour 2018, incluant plusieurs combattants stars de l’organisation, afin de couronner le prochain champion de la catégorie reine.

Un blockbuster Grand Prix, telle est la dernière idée du président du Bellator Scott Coker pour ré-attribuer l’actuelle ceinture poids lourd vacante.

Celui-ci vient en effet de confirmer à plusieurs médias américains dont MMA Junkie, qu’un tournoi à 8 concurrents serait organisé l’année prochaine, incluant l’ancien champion légendaire du PRIDE FC Fedor Emelianenko, Frank Mir, Roy Nelson, et Matt Mitrione.

À ces 4 athlètes s’ajouteront 4 autres issus des mi-lourds qui ont fait le choix de monter pour participer. Il s’agit de Quinton ‘Rampage’ Jackson, l’actuel champion 205 livres Ryan Bader, Muhammed Lawal, et… Chael Sonnen!

« Cela va être quelque chose d’emblématique pour nous, » a déclaré Coker. « Les tournois, traditionnellement, sont la manière d’organiser les concours d’arts martiaux. Maintenant, nous allons mettre ensemble 8 noms emblématiques de notre sport sur une année, et celui qui gagnera sera couronné champion poids lourd. » 

« Je pense qu’il y a certains combats que les gens veulent voir. Croyez-moi, nous allons avoir quelques confrontations fantastiques dans ce tournoi. »

Aucune date, ni la composition du premier tour ne sont annoncés. Mais cela ne devrait pas tarder.

Pour info, la ceinture poids lourd est vacante depuis mai 2016, lorsque l’ancien champion Vitaly Minakov fut destitué.

Que pensez-vous de ce tournoi chers amis, et surtout de la désignation des participants?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

17 COMMENTAIRES

  1. J’ai toujours dit que c’est une super idée pour une ceinture vacante.

    Quand on a vu holm vs deRandamie. une ceinture UFC pour créer une catégorie ou presque 2 ans après il n’y a toujours pas de contenders,ça n’a aucun sens.
    Bravo le Bellator,il faut juste que les fighters puissent connaître leurs adversaires à l’avance pour se préparer au game plan.

    Fedor fait une grosse erreur d’insister en poids lourd.Il va se faire allonger. Il devrait descendre en mi-lourd il aurait plus de chance en fin de carrière.

    Big country vainqueur.

    • Nelson gagnant ca serait royal. Mais bon, je serai derriere Fedor putain, si il pouvait terminé sa carriere en remportant ce tournoi qui mine de rien comporte de gros noms du MMA ( ouais rincés cest vrai..), on pourrait pas esperer mieux. Mais bon, quand on voit ses derniers combats cest compliqué d’objectivement le voir gagnant.
      En cas de defaite, cest War Roy Nelson clairement.

    • Oui t’as tout à fait raison , et je pense même qu’il fait une grosse erreur d’insister tout court.

      Je lui souhaite de pouvoir se retirer comme crocop l’an passé mais je n’y crois pas trop.

  2. Je te rejoint là dessus Kelu ! Fedor en 93 où 84 kg ! J’aimerais beaucoup voir ça ! Et vu la vitesse qu’il à en lourd alors imaginez en plus léger ! Se serait du coup marrant de voir son corp à ce poid là !
    Un Fedor vs Moussasi pourquoi pas ! D’autant plus que ce dernier parle mal de lui. Je sais pas pourquoi d’ailleurs !
    Sinon Crocop, vient dans l’arène ! Un Fedor Crocop 2 en 93kg , j’en rêve !

    Vainqueur du tournoi : Mitrione où King mo.

    😡 J.L MELENCHON 😡 (l’insoumis )

    • Ou ta vu que mousasi parle mal de fedor? Sa me parait bizarre ils se sont entraîner souvent ensemble. Et pour fedor en 84 ta rêver toi mdr, il a pas dû faire se poids depuis qu’il a 16 an lol

  3. Mousasi et Fedor se connaissent, et se sont déjà entrainés ensemble.
    Pour Fedor, ca me fait chier qu’il combatte encore.Et je pense pas qu’à son âge, et vu son physique, ca soit encore réalisable de descendre de caté…
    Après on peut toujours se prendre à rêver…(enfin, moi^^)
    Mais le déficit de poids + l’age, jouent pas en sa faveur.On a vu contre Mitrione : Les 2 percutent en même temps,même endroit, et c’est Fedor qui tombe.
    Fedor vs Rampage, ca aurait du sens, et de la gueule.Mais si c’est pour le voir se faire plier par Sonnen et sa grade gueule, pour le plus grand plaisir de Dana White, je m’en passerais volontiers…

    • Moussasi et Fedor se sont connus à l’époque au Strickforce quant ils avaient affrontés respectivement Babalu et Rogers, mais depuis Moussasi parle mal de Fedor.
      Le MMA n’est pas une science exact et ni la réaction du corp humain. 40 ans c’est encore l’âge fort!
      Roberto Carlos.

      😡 J-L MELENCHON 😡 ( l’insoumis)

        • Je ne retrouve plus la source Billy jean. Je me rappelle avoir vu ça dans deux interview différente. D’après ce que j’avais compris. Il donner pas de considération du fait qu’il c’était entraîner avec Fedor.
          Moussasi vainqueur du tournoi ?!! Tu rêve camarade ! En kick boxing peut être. Et encore. Pour moi c’est soit Mitrione où King go. Et surtout pas Bader !! J’ai entendu ça quelque part ! Il est trop pourris le mec ! Regardez face à Machida et Anthony Johnson ! On aurait dit un manifestant qui se bat et se fait démonter par un CRS !

          Hors sujet sinon ; Cormier en lourd ferait la misère à Ngannou ! J’en suis sur !!!

          😡 J.L MELENCHON 😡 (député des hautes seine )

          • Bien sûr mousasi vainqueur, il s’est déjà tapé des lourd dans le passé, il est en forme si il y participerait il gagnerai et tous ceux qui participent au tournoi sont des pré retraités. Unpe comme toi mon vieux jean Luco t’es un dinosaure de la politique mon grand!

  4. Je ne comprends pas bien le principe … si un des fighters est blessé pour un combat, il se passe quoi ? On remet le combat à plus tard , il est remplacé, ou on considère qu il a perdu ? Vous avez une idée ?

    • Rappel toi du Strikeforce HW GP, Alistair Overeem a été écarté du tournoi et c’est Daniel Cormier qui a pris sa place, qui d’ailleurs à gagné le tournoi, ironique n’empêche qu’une personne même pas prévu à la base gagne. Ils auront toujours des combattants de côté pour le cas ou il se passerai quelque chose.

    • T’as pas dû regarder beaucoup de tournois et encore moins le pride pour poser cette question. normalement il y a des combattants en réserve en cas de blessure

  5. Mitrione ou Bader…Les moins rincés donc;
    Avantage talent, Bader, mais la frappe de Matt sur le menton de Bader…hum 🙄 .
    Matt donc.
    Très bon en tout cas, ce retour du principe tournoi. 🙂

  6. pour ma part je préfère largement le système de tournoi au système de ceinture.
    ce serait bien que l ufc le fasse un jour, mais je n y crois pas trop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here