Jose Aldo a finalement était retenu pour affronter Max Holloway à l’UFC 218 et tenter de récupérer la ceinture poids plume qui lui a cédé.

Suite au forfait de Frankie Edgar pour blessure, Aldo affrontera donc Holloway en short notice le 2 décembre. L’UFC l’a officialisé durant la nuit, peu après que Combate ait révélé la nouvelle.

Jose Aldo devait initialement combattre Ricardo Lamas à l’UFC on FOX 26 le 16 décembre. Rien n’est pour le moment précisé concernant le maintien de Lamas sur cette carte.

Holloway et Aldo s’étaient déjà affrontés cet été à l’UFC 212, et l’hawaïen l’avait emporté par TKO au 3e round. L’actuel champion est sur une série de 11 victoires dans l’octogone, et tentera donc d’en aligner une douzième face à son prédécesseur, qui a perdu 2 de ses 3 derniers combats, mais qui a toujours gagné ses revanches!

Voyez-vous Jose Aldo reprendre la ceinture?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

47 COMMENTAIRES

  1. Aldo sait qu’il n’aura pas de 2 eme chance par la suite, et donc prend ce combat.Mais en short notice.Ca fait toute la différence,et ca va être chaud pour lui je pense.
    Malgré ca, ca me fait marrer de voir la majorité, ranger Aldo dans le camp des vieux champions dépassés, alors que le mec n’ a QUE 2 DEFAITES en 10 ans à son palmares(une autre contre un no-name, au début de sa carrière) , dont une où il à même pas eu le temps de s’exprimer.
    Un Aldo préparé aurait pu , je pense, poser de gros problèmes à Holloway.

    • C’est un « faux » short notice vu que Aldo était en camp d’entrainement pour son prochain combat et qu’il a 3 semaine pour bosser un Game Plan.

      Aldo doit renvoyer ses kicks. Je l’apprécie et j’aimerai qu’il venge sa défaite et revienne au sommet.

    • si j’étais Holloway je serais totalement dégouté, le mec fait clairement le sale boulot et n’en tire même pas totalement profit, il nettoie entièrement la catégorie, DETRONE Aldo dans un vrai combat remporté, et se retrouve à OFFRIR une nouvelle chance à Aldo ? exactement TOUT ce qu’aurait du faire Mcgregor il y a 2 ans !

      sauf que lui n’a pas le salaire avec tout ça, ni la hype, ni la coke , c’ est juste Dany the dog

      • Ce qui lui donne encore plus de mérite…Aldo a pris Edgar 2 fois, Mendes 2 fois…donc quelques part c’est le lot des champions dignes de ce com…ce n’est pas de la faute de Holloway si McGregor ne souhaite pas se comporter comme un champion en défendant sa ceinture. Holloway peut régner sur cette caté, il peut battre Aldo une deuxième fois, il peut enchainer avec Edgar et donc faire mieux encore.
        L’argent n’est que secondaire pour bon nombre de spectateurs,

        • Ce serait pas mal que Aldo batte Holloway je trouve, ça donnerait un peu de piment! Même si je trouve Aldo un peu limite, on sait jamais, ca ne s’est pas joué à grand chose finalement ce combat contre Holloway.

        • « L’argent n’est secondaire que pour bon nombre de spectateurs » oui mais l’argent est tout de même le moteur de tout combattant pro payé pour le faire, tu en connais beaucoup à qui on dirait faites une dizaine de combats sans paris autour sans sponsoring, rien quoi, et battez vous jusqu’à la mort s’il le faut ? Moi non, et je pense que beaucoup de ceux qui commentent, je ne te vise pas, oublient qu’avant d’être un simple sport, c’est aussi et surtout un métier pour certains, et c’est à cela qu’on doit l’avènement d’un McGregor (dont je suis fan je l’avoue) qui lui s’est assuré de renouer son compte un max pour accepter de prendre des coups, et moi je dis que c’est tout à son honneur, qui a envie de finir comme Ali ? Qui a envie d’avoir des pertes de mémoire comme Hunt ? Personne, donc autant se remplir les poches peu importe la manière car ce n’est pas l’UFC qui paiera la note des traitements médicaux 30 ans plus tard quand on diagnostiquera à certains des symptômes de maladies ou troubles incurables.

          Et si on dit à Aldo, un très grand champion au demeurant, qu’il pourrait toucher 5 à 10 fois ce qu’il touche aujourd’hui mais qu’il devra faire un peu plus le fou, crois-moi il y réfléchira, l’argent compte beaucoup, vraiment beaucoup, et l’UFC ne paie pas du tout assez bien pour des gens qui leur rapporte un max d’argent. McGregor l’a compris en un rien de temps d’autres pas du tout et certains essaient de se réveiller en essayant de l’imiter, très mal d’ailleurs. Alors certes, il n’y a pas que la méthode McGregor, GSP est un parfait contre-exemple mais ça c’était avant, parce qu’avant ce sport était un peu plus réservé et moins diffusé et donc moins sujet aux arrogances de combattants pour le show, aujourd’hui tout est plus médiatisé, l’avènement des réseaux sociaux aidant énormément, la moindre phrase, le moindre geste peut te rapporter des millions en contrats sponsoring, donc il faudrait vraiment arrêter de critiquer McGregor ou Bisping & Co juste parce qu’ils ne font pas tout comme vous le voudriez, le plus à critiquer à la limite c’est l’UFC, car c’est elle qui décide des oppositions, et elle-seule devrait imposer ses choix aux combattants, champions ou pas, de manière ferme et stricte.
          C’est comme si au foot lors du tirage au sort de la C1, Barcelone disait à l’UEFA non j’ai pas envie d’affronter le Sporting, ça serait du grand n’importe quoi…

      • Dégouté de ne pas faire sa diva ? Au contraire il devrait être fier de se comporter en vrai champion en prenant tous ceux qu’on lui met sous la dent sans broncher.
        Sinon pour Aldo c est mérité vu la carrière du bonhomme et la non-revanche face à Conor, j’adore Holloway mais une victoire d’Aldo me ferait bien plaisir pour lui

  2. Aldo sera pret si il a accepté ce qu’il sera pret, short notice… il a 3 semaines de préparation et surtout je suis sur il avait déjà débuté sa préparation pour affronter lamas 2 semaines plus tard donc ca va quand même.

  3. lol à défaut de trouver qq1 on prend le dernier perdant… L’affiche était prometteuse, là elle l’est un peu moins. Je ne vois pas Aldo gagner ce combat, TKO pour Holloway ❗

  4. C’est cool mais pour le pauvre Lamas c’est comment ? Pas très correct pour lui.
    Belle revanche même si je pense que la tournure sera la même qu’au premier !

  5. J’ai l’impression que beaucoup oublie qu’Aldo était sur le point de le finir au premier round. J’espère qu’il sera juste mieux préparer physiquement car la dernière fois j’ai le souvenir d’un J’ose essouffler au 2eme round.

    • le finir tu vas un peu loin, c’est pas parce qu’il avait reussi un combo et que holloway gesticulait qu’il était touché hein,

      on a bien vu holloway lui faire un taunt a la nate diaz tellement il etait confiant dans ce fight.

      je vois le meme scenario tKO d’holloway.

  6. Aldo doit gérer son cardio à fond sur ce coup, car niveau technique il a montré qu’il parvenait à bien contrer Holloway sur le 1er combat, mais il a peut-être chercher à contrer trop fort et s’est cramé.
    Holloway il ne faut pas chercher à le finir, comme Diaz, si tombe tant mieux, mais il ne faut pas miser dessus. José doit gérer ce combat comme ceux contre Edgar, prévoir que ça durera 5 round dès le départ.
    Après c’est plus difficile contre Max, car autant de cardio qu’Edgar mais avec plus d’allonge, plus dur à contenir.

  7. Pas decus du rematch , Aldo mérite , il. 2 défaite à l’ufc ses rien , quelque défaite égal pas retraite non

    Sinon oui Aldo a eux une énorme baisse de régime à partir du 2 rounds lors de leur première confrontation , je sais pas s’il a etait sonner ou autre , il ne cherchée pas à détruire les appuie de HoloWay ses bizarre , si quelqu’un a des infos sur le changement de Aldo pour ses Low kick sa serai sympas

    En tout cas on aura un beaux match !

    Mais War HoloWay , ses une figure montante , un jeune espoir bourre de talents qui a enfin percer !

  8. Par contre si Aldo se prend un ko, il sera cramé à L’UFC pour toujours.
    2 ou 3 combats auraient èté bien pour la confiance.

    Pour moi Aldo est au dessus d’holloway mais il y a quelques chose que CMG lui a prit.

    Aldo est envahie par le stress de perdre et on a l’impression que dès qu’il se fait touché il est au bord de s’écrouler d ‘ailleurs son cardio est affecter dës les 5 premières minutes.

    Il pourrait détruire Max qu’avec des low kick.

    War Aldo, et bonne chance Max

    • Ce que je ne comprends pas avec Aldo c’est qu’il ait perdu l’usage de ses low-kicks…sur le fight night de ce week-end je regardais Raphael Assuncao faire de gros dégâts sur Lopez avec ses inside legs kicks et je pensais à l’époque ou Aldo maltraitait un peu de la même façon ses adversaires…
      J’ai l’impression que ses low-kicks ce sont volatilisés et qu’il a perdu niveau mental.
      Sur cette revanche face à Max il doit être conscient de jouer gros, parce qu’une seconde défaite l’éloignerai pour un bon moment d’une chance au titre.

      • assunsao a detruit lopez avec des low kicks surpuissant façon boxe thai pur, comme hernesto hoost le faisait et comme Aldo aussi.
        Putain il a 30 ans mais il a l’esprit de l’ancienne génèration, le trash talk etc…l’on bouzillé mentalement.

        • Y a peux être un aspect psychologique ou quelque chose qu’on ignore, pour les low kicks. Mais y a surtout un aspect tactique. En pieds point et je pense dans tous les sports de combat y a une solution pour chaque problème, suffit d’être bien préparé et d’avoir un bon coach qui fait les ajustements a l’inter round.Pour balancer des low kicks faut être a distance de pieds, et quand tu as un gars en face très explosif et qui se sert bien des poings tu t’exposes a un contre. Si le gars te cadre bien te fait reculer tu te feras contrer durement avec les poings. Surtout qu’avec les low kicks style muay thai le bras du coté de la jambe qui frappe descend.
          L’epoque d’Aldo contre Urijah Faber, Kenny Florian où les gars finissaient en béquilles est révolu. Ils faisaient la pire erreur possible, dès qu’Aldo envoyait un low kick, ils reculaient. Et vu les missiles que c’était tu reculeras tjrs moins vite que la jambe d’Aldo. Le niveau de pieds poing et 5/6 ans a beaucoup évolué je trouve.
          Je vous rejoins quand meme car la réciproque est vrai, avec un bon coach y a des solutions pour réutiliser ses low kick. Pour moi il en est capable, mais je suis pas sûr qu’il y aura la remise en question nécessaire.
          Y a Ezbiri un ancien champion du monde de muay thai reconverti en coach( son petit frère a gagné le tournoi du glory 47 a Lyon), il est aussi youtubeur. Y a une video sur sa chaine, ou il rend visite au Brésil a la team d’Aldo, il y fait du sparring avec des partenaires d’entrainement d’Aldo. Il malmène les gars qui sont tous pro, d’ une manière, c’est juste abusé. Regardez la video et mattez les réactions des gars quand ils prennent les coups. Alors qu’il doit plus de 40 ans qu’il ne fait plus de compétition depuis super longtemps. Autre exemple plus simple Tj contre Barrao, la différence technique debout, est juste trop grosse.

          • ta vidéo d’Ezbiri au Gym d’aldo est super intéressante merci !

            par contre tu as un peu exagéré 😀 il fait 2 sessions de sparring contre Heider Prais qui est un poids MOUCHE avec ses 55 kilos et 1-3 en MMA pro, sans compter que le pauvre il est en détente alors que Ezbiri met des coups appuyés le salaud!!

          • Me suis peux être emballer sur la fin JeanKp, tu as raison 😉
            Mais j’ai l’impression c caractéristique de certains brésiliens. Y a des coachs de fou partout, meme au niveau amateur en régional, y a des passionnés qui transmettent un savoir de qualité et eux t’as l’impression ils évoluent pas. JDS par exemple, sérieux le mec, c’est du gâchis . Avec les poings qu’il a, ça me fait mal ça fin de carrière. Toujours et toujours la meme chose, en défense c’est retrait de buste et retrait de buste en reculant et stp les mains basses biensur…. Tu dis a tout le monde que tu peux affronter Klitschko et tu connais qu’une esquive. Les gamins a 13 ans répètent déjà leur gamme… Tout le monde parle de l’avant et après Velasquez pour JDS, mais Vela lui fais subir la misère parce qu’il le touche d’abord en anglaise. Vela- Werdum, y a l’altitude surement, mais a aucun moment Velasquez connecte Werdum. Et il du coup il arrive pas a exercer son pressing.

          • tu as surement raison pour les anciens brésilien de l’ufc mais quand je vois BORRACHINHA je me dis que lui pour le coup le seul truc qui peut l’arrêter c’est un test anti dopage !

          • Ça fait presque 10 ans maintenant (sur le site orange^^) que l on se pose la question du pourquoi la plupart des ufc fighters ne vont pas l ou ou se trouve les compétence adéquate.

            La Hollande, la Thaïlande, la Russie, l’Australie, Brésil etc etc

            Alors ouai aldo à fait 15 jr en Hollande avec des spécialistes du kick il y’a 8ans, mais ça represente une goutte ds l océan…

            Il y’a du bon à prendre ds toutes les disciplines, je sais pas ce que vous en pensé mais je trouve que à l ufc il y’a des combattant qui ne savent ni boxé correctement, ni envoyé de kick correct, ça devient un mélange de « lutto-clincho-bagarre ». Les mecs kick ou envoient des punch avec des prises d élan!!!!!!!!!!!!?

            N importe quel sport de contact t apprend à frapper sans prise d élan… ou tu te prend une gifle des que tu tire ton bras en arriere.

            Ils ont une cage aux dimension incroyable (tu cours dedans 10 tours t es essoufflé), permettant un travail délié, histoire de pas tombé ds des clinch qui mène à rien, et te permettant de trouvé des issues, mais non…

            Le clinch thai (le vrai hein!!) Serai l une des armes les plus efficace face à des lutteurs de bon niveau, il ne comprendrai rien à ce quI leur arrive, mais bon on peut refaire le monde ça mènera à rien…

            Je crois que c est l illustre VOV, (sa clairvoyance manque) qui m avait répondu que les combattant et leur coach à grosse tête , n ont pas l ouverture d esprit nécessaire pour aller faire « l eleve » chez les autres quand son propre poulain est le champion (ou un top 5) chez les autres.

            Ps: t envoie tout les top chez Nasser.K ou en Thaïlande avec un passage en sambo combat du côté russe, plus des sérieux camp en boxe (Cuba ou russie) , on aurai des gars au compétences multipliés, surtout avec un bon coach mma derrière tout ça pour lié les différentes pratiques

          • Je crois qu’on pense tous un peu pareil. Après faut distinguer les anciens et les jeunes. On vois que les jeunes qui arrivent sont beaucoup plus étincelant debout. Pour rebondir sur ce que tu dis LK, ma théorie c’est qu’ avant d’être des combattants pro ceux sont des athlètes de très haut niveau. Et surtout sur le continent Américain, il accordent une grosse priorité a la préparation physique et le physique en général. Peux être que c’est pas possible d’en faire plus sur des journées surchargées, lutte, sol, striking, physique,….. Et en meme temps quand tu vois l’entourage de GSP te pose pas de questions sur la clé de sa réussite. Il affronte Bisping avec Freddie Roach dans son coin. Comme si le vieux Freddie avec son oeil affuté trouverai pas une faille dans l’anglaise de l’anglais 😉

  9. Double zut pour Edgar si Aldo l’emporte et qu’on va vers une trilogie… 🙄
    Et Max méritait Edgar, qui mérite le TS…Dommage donc, mais c’est le meilleur compromis en l’état actuel des choses.
    Par contre c’est un peu chaud pour José je trouve, Max, c pas vraiment la même morphologie ni le même style que Lamas !
    J’aurai préféré voir cette revanche dans d’autres circonstances, mais bon, idem pour Max, la short notice vaut pour les deux dans ce cas.
    J’espère un peu tout de même le coup de théâtre j’avoue, mais en vérité je ne vois pas du tout Aldo reprendre cette ceinture à Max, sauf peut-être, et comme déjà mentionné plus haut, si il se rappelle que sa grandeur n’est pas venue que de ses poings…

  10. j’aimerais voir aldo gagner mais je pense que ça sera très compliqué
    il a la puissance avec lui, s’il bourrine de low kicks, il pourrait diminuer la mobilité de max et ainsi lui envoyer de grosses patates…
    mais bon, max a le cardio, et il envoie beaucoup de coups donc je ne sais pas comment aldo peut temporiser tout ca si ce n’est avec des low kicks
    sans ca c’est mort je pense

  11. Ravi de voir que je ne sois pas le seul à constater que depuis plusieurs années, Aldo à cessé tout simplement de se servir de ses jambes, quand elles étaient alors son point fort..

    Vraiment je comprend pas, il se contente de se battre comme un simple striker, alors que c’est pas du tout ce qu’il est à la base

    • Je pense que si les sparring session, lui ont démontré que le niveau augmente, il a pu revoir sà copie.

      Je m explique….

      Supposition!!!

      Si au fil des années, grâce au multiples sparring, il s est rendu compte de la progression des adversaires au niveau lutte, maîtrise du top contrôle, de leur aptitude à scoré en étant au dessus SANS permettre que ça vire à des phases de jjb, de plus meme si là progression en stand up est franchement laborieuse, les adversaires de José sont en mesure de défendre une attaque à répétition comme le low kick.

      Au delà de ça, est ce que josé à suffisamment confiance en son sol???

      Récemment quelqu un a cité sa 1ere défaite, je sais pas si vous avez déjà vu le combat? C était contre azeredo ou azevedo au jungle… je suis plus très sur, jose aldo était déjà un monstre de puissance et de rapidité avec déjà un sol réputé… mais ce combat me laisse penser que son sol n est pas aussi fort qu on le pense, parce que il s est fait bouffé tout cru des que l autre à pu gripé correctement. Crochet, prise de dos , strangulation, (pour sa défense l adversaire avait l air d avoir une MÉCHANTE force de préhension)

      Je pense qu avec une confiance inébranlable en son sol , il aurai put soumettre des gars qui lui menait la vie dur (ou chiante^^) debout, et la je pense à hominick, Frank edgar ou lamas, ou même mendes 2.

      (Pour moi) ça vient surement de la peur de perdre une position dominante, avec la crainte de ne pas pouvoir contenir , ou maîtriser si il se retrouve dessous.

      Je peux le constater chez nous en France , certaines ceinture noires ne sont pas forcément fortiche partout…. certains sont nettement meilleur pour l attaque, d autre en défense, mais ils ne sont pas 100% à l aise partout, certain galère avec le positionnement et n arrive à rien si l adversaire bouge trop tout en bloquant, et au sol il peut suffire d un coup pour que tu sois sonné ce qui implique la grêle de coups qui s en suivra… tout en ayant quasiment pas d issue de secours en étant dos au sol (issues que peut offrir le stand up par contre).

      J y pense depuis un moment déjà, on l à tous vu se relevé comme un ressort quand il se retrouvai genoux au sol, ou lors de mise au sol (cf mendes) et c est pas le réflexe habituel d un vrai jiujitsuka sur de son sol, comme maia ou werdum, ou jacaré, ou Nelson par exemple, ça ressemble plus à un bisping qui veut à toooout prix éviter ça 😆

      Ça me laisse pensé que sa crainte de la mise au sol (défavorable) l emporte largement sur son envie de kické.

      Bon c est que du bla-bla tout ça, je ne fais que supposé… qui veut supposé avec moi?!! 😀 😆

      • …et donc crainte de risquer ses appuis sur un lowkick…
        çà se recoupe en effet !
        Hum… je commençais(non en fait, depuis longtemps) à me demander si il n’était pas juste un peu borné.
        Perso, je me garderai bien de supposer, désolé, n’ayant visiblement pas autant de connaissances que toi en la matière,mais grâce à tes lumières, j’ai le sentiment que c’est plus clair ! 😛
        Théorie validée pour ma part, merci 🙂
        Arf…et si çà se tient vraiment, l’ami Max l’a sans doute étudié aussi…. 🙄

        • Ça fait tellement longtemp que l on essaye de comprendre pourquoi il ne kick plus…. J ai pas la prétention de dire « je sais pourquoi!! » Mais j essaye de comprendre. Supposé nous engage à rien lol

          En fait j ai l impression que il ne kick quasiment plus depuis son arrivé à l ufc.

          Si tu fais le comparatif avec sa période w.e.c et la période ufc, tu te rend vite compte il y’a changement radical sur la fréquence, c est le jour et la nuit.

          Il y a forcément quelques choses derrière, tu te débarrasse pas comme ça de l une de tes armes les plus efficace.

          • T’inquiète, j’imagine que tu n’as pas cette prétention, je trouve simplement que ta théorie tient parfaitement la route.
            Elle a en tout cas le mérite d’exister ET surtout d’être cohérente, pour ma part en tout cas, elle est susceptible d’apporter la réponse à ce fameux mystère, qui a effectivement la dent dure depuis environ 6/7 ans !
            Du coup, inutile d’essayer d’expliquer ses derniers revers par l’absence de kicks et le refus du sol.
            çà ne l’a pas empêché de planer sur sa caté tout ce temps.
            Il reste très bon, l’un des tout meilleurs, mais je pense juste que c’est la somme d’un vieillissement prématuré(trop de guerres accumulées), le menton qui suit moins: çà se voit d’autant plus face à la vivacité, la précision et la puissance d’un jeune loup comme Max, qui est clairement l’avenir de cette caté et la difficulté croissante de ses coupes de poids…
            A tout çà, il faut ajouter une motivation en dents de scie: il évoque sa lassitude et un possible changement de carrière depuis 3/4ans déjà.

  12. salut a tous.moi perso je suis ravi que ce soit aldo qui reprenne la place,d’autant plus qu il sera dans la peau du challenger celui justement qui dois aller chercher le mec d’en face et le bousculer du coup je me dis que cette fois ci seras différente,attention aux contres en sorti de clinch pour l un comme l autre. intéressant sur se que vous avez dis sur les styles qui n’évoluent pas,pour moi c’est un fait qui risque de perdurer car chaqu un a un passe(héritage) martiale et il faut des années de pratique pour être bon et que les techniques deviennent des réflexes conditionné,et la c est du mma c est a dire le mix des techniques qui marchent le mieux et surtout qui impressionne le plus les juges.combien de fighters sont ceinture noir de jjb et ne s’en servent pas…?

  13. J’espère que la position de challenger d’Aldo le fera prendre plus de risques. Il disait dernièrement qu’il voulait retrouver l’ancien Aldo, celui qui finissait ses adversaires, espérons qu’il tienne ses paroles. J’adorerais le voir kicker de nouveau, et pourquoi pas chercher le sol. Vu le niveau qu’il a au sol je me demande toujours pourquoi il y va jamais.

    Pour moi un Aldo en grande forme peut battre Holloway. D’ailleurs il gagne nettement les deux premiers rounds. Je sais pas si c’est une baisse de régime qu’il a eu, pour moi il encaisse mal, c’est tout. En y réfléchissant il ne devait pas son invincibilité à son menton mais au fait qu’il prenait très peu de coups. Là Holloway lui en met une bonne et après ça il met une pression exemplaire. Si Aldo nous sort ses esquives de malades il peut gagner.

    • On aimerai tous le revoir plus aggressif mais pour le coup contre Holloway ce serait une erreur je pense, Max encaisse comme un porc et peut tenir 5 round à fond, Aldo se crâmerai à vouloir le mettre Ko et sa finirai comme au 1er fight. On a vu qu’il était meilleur techniquement dans les 2 premiers round, pour moi contre un Holloway ou un Diaz il faut s’économiser et miser sur une victoire au points et si un KO arrive c’est juste un bonus.

      • C’est quitte ou double parce qu’Aldo vieillit et il tiendra difficilement la distance sur 5 rounds face au volume de frappes d’Holloway. Et encore que… Juste avant ça il tient bien la distance face à Edgar, qui est une référence du cardio, alors rien n’est écrit.

        Holloway encaisse dur mais je sais pas s’il a le menton d’un Diaz ou d’un Edgar, alors si Aldo sort le grand jeu, lowkicks et patates de forain, pour moi il peut le finir avant de se cramer. Il le fait pas mal vaciller lors de leur premier combat d’ailleurs, dommage qu’il joue la sécurité sans capitaliser là-dessus.

        Pour moi rien n’est joué, mais c’est clair que si Holloway touche durement la fin du combat sera la même. Pour moi Aldo n’encaisse plus assez.

    • On a tous remarqué….tu es le seul à relevé, et en parlant d illettrisme! comme si le rédacteur n avait pas « lui aussi » le droit à l erreur

      Bref faut bien existé hein…. 🙄 🙄 🙄

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here