Accueil ACTUALITÉS UFC Francis Ngannou, l’homme à la frappe la plus puissante au monde (vidéo)

Francis Ngannou, l’homme à la frappe la plus puissante au monde (vidéo)

17554
141

Francis Ngannou frappe fort, et la science le prouve. ‘The Predator’ détiendrait la frappe la plus puissante au monde!

« Ce que son poing rencontre est détruit » déclarait ‘Popov’, le gérant russe d’Ivan Drago dans le légendaire film Rocky IV.

Eh bien, cette réplique pourrait tout autant s’appliquer aujourd’hui à la valeur montante des lourds UFC Francis Ngannou, qui a testé sa force de frappe sur les machines de scientifiques américains et qui a battu, ou plutôt explosé le record du coup de poing le plus puissant enregistré.

Lorsque l’ancien champion du GLORY Tyron Spong atteint les 114 000 unités, ‘The Predator’ culmine à 129 161 unités, nous indique le reportage.

Frapper fort lui suffira-t-il à battre Alistair Overeem ce samedi à l’UFC 218?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

141 Commentaires

  1. Ca va etre un peu tendu pour le menton d’overeem 😳

    Enfin je dis le menton… Mais peu importe ou ca tombe, tempe , nez, plein front^^

    Je profite de la reference de Nas pr rebondir dessus: Vous avez vu les affiches du prochain creed 2 , ca va etre la revanche de Creed Jr contre Drago fils.

    Le russkof est apparemment joué par sage northcutt, c est ce qui est sous entendu en tout cas. J ai vu l’affiche et franchement ca rend bien.

    C etait le ptit instant cinemma 🙂 🙂 🙂

    • mon dieu Northcutt dans le rôle du fils Drago ! il est parfait c’est le même !!!

      pour la puissance de frappe est ce qu’il y a vraiment d’énorme différences entre combattant dans cette caté?? je veux dire si Ngannou possède 130 000 d’unités de puissance et son adversaire seulement 90 000 MAIS que pour KO un homme il faut simplement taper entre 50k et 70k selon l’angle et l’impact, ça lui donnerai plutôt plus de chance de gagner à l’usure par TKO que réellement par KO

      ALLEZ NGANNOU !! POUR LA FRANCE ! TON PAYS DE COEUR ! <3

      • L’affiche est sur le site IMDB donc c’est surement officiel, par contre dans la liste du casting il n’est pas crédité en premier , la conclusion c’est qu’il possède peu de scènes, genre une ou 2 scènes pour introduire son personnage et une scène de combat final.

  2. c’est évidemment très impressionant mais j’ignore la « transposabilité » à un match de haut niveau (pas sur moi svp!!!! je ne veux même pas imaginer les dégats!!!).
    Comme j’ignore la corrélation « en général »( pas pour francis où cette corrélation est très nette) entre « KO power » en match et la puissance mesurée par « machine »
    Pour ceux qui connaissent ces mesures, est-ce que les punchers ont ncessairement des scores mesurés élevés (dans leur caté) ?
    inversement, y a t-il eu des punchers avec « KO powers en combats » et des puissances mesurées (relativement) peu impressionnantes ?
    merci de vos infos

    • Franchement j ai un gros doute sur l’existence de chiffre.

      et la correlation ou le parallèle pourrai etre fait au pifomètre.

      MAIS des qu il s agit de combat les unites de mesure comme ca deviennent quasi caduc, parce que ces chiffres donné prennent jamais en compte les effets d’elan, de pénétration comme la pointe du coude , ni le principe du contre, de l’utilisation des angles ( càd un coup que tu ne vois pas du tout arrivé et donc tu es en pleine « decontraction musculaire » quand il te touche), la precision (mettre ko avec un coup « moyen » mais en visant un point hypersensible, foie, plexus, tempe, menton, tympan ).

      Si tu te fie « trop » a ces machines , la moitié du roster ressemblerai a Tank Abbot, et l autre a Don Frye 😮 😮 😮

      • Je crois que t’a la vitesse qui ai calculé, l’ingénieur me l’avais dit. Il a dit que tellement je frappe fort, je pourrais cassé une voiture, ou écrasé une voiture, enfin je sais pas. Moi j’ai tapper.

        • Bjr très grand héros, tu portes ds mon cœur actuellement et pour longtemps, les couleurs de notre très cher pays, le BATIE Cameroun. Ton frère de BAFOUSSAM

        • En tout cas y en a un qui sera au première loge pour tester cette puissance dans des conditions réel on demandera à overeem à la sortie si il peut encore parler. Force et honneur mister ngannou. Comme quoi le pancrace est une bonne école. Met lui de la french touch plein la tête lol

      • L’énergie maximum sur un coup est donnée par la formule E = (1/2).m.v² où m est la masse mobile.
        Par exemple sur un coup de poing ,cette masse correspond au poing lui même
        + le bras + toutes parties mobiles du corps qui vont dans la même
        direction que le coup. (et à la même vitesse sinon ça fausse tout 🙄 )
        v représente la vitesse de déplacement de cette masse.

        Si v1 détermine la vitesse de déplacement dans la direction du coup de l’ensemble du bras et m1 sa masse
        Si v2 (V3, V4 etc…) est la vitesse de déplacement dans la direction du coup de la
        partie du corps qui participe au mouvement (buste, épaule, etc…) et m2 (m3, m4, etc..) la masse de cette partie du corps.
        On a l’énergie max disponible: Emax = (1/2).m1.(v1)² + (1/2).m2.(v2)² + etc… = le nombre d’unités afficher par l’instrument de mesure dans lequel tape N’gannou.

        A l’impact, cette énergie est en partie transmise à l’appareil (le récepteur )
        et en partie perdue dans celui qui donne le coup. (l’émetteur ici Ngannou)

        Par exemple avec un poing mal fermé ou un poing protégé par un gant,
        il y a déformation à l’impact et absorption d’une partie
        de l’énergie, qui n’ira donc pas dans l’appareil de mesure (ou dans un adversaire comme Overeem 😆 ) mais sera dissipé dans l’émetteur.

        Plus l’épaisseur des gants du combattant est importante, et plus grande est l’absorption de l’énergie du coup. (les boxeurs ont des gants plus épais pour cette raison 🙄 )

        Cette perte d’énergie est difficile à calculer. elle dépend de
        de nombreux facteurs, entre autres, la fermeté du poing, la présence de gant ou non et leur épaisseur, le relâchement ou la contraction importante du bras au moment de l’impact …

        PS: Dans la formule: E est en Joules, m en kilogrammes, v en mètres par seconde.

        La machine qu’ils utilisent (powerkube) fait un savant calcul en prenant:
        « compressive energy » (CaloriesX10 (1 calorie fait un peu plus de 4 joules ) , le « speed power (en Ft.livres/seconde) et le « reaction time » en seconde…pour obtenir un chiffre énorme qui représente la « human force » 😆

          • J ai cherché mes lunettes d intellectuel, me suis gratté la tête jusqu’au sang, tiré une taff en regardant l horizon… repris ton post depuis le début, puis finalement j ai compris…Il me faut un verre!!!

            Un digestif…. (pfff de quoi tu parle ta même pas encore mangé) 😆

            Ps: j ai pas compris au cas ou…. mais c est plus moi qui galère avec les formule math et physique que ton explication^^

          • Ah…le mythe du casseur de briques, de parpaings (et des planches t’as oublié !) à la dent dure….c’est un peu comme le fakir sur la planche à clous. Il y a une histoire de répartition des efforts (si tu mets le fakir sur un seul clou il est mort 😆 )…mais alors là les enfants, il faudra d’ordre formules et Lohane57 a toujours mal à la tête et LK doit être en fin d’apéro à cette heure-ci… 🙄 😆

            « toute l’énergie est envoyé au récepteur »
            NON, quand tu touches il y a un ralentissement de ton poing du a un effort opposé…
            Pour faire simple, si i tu tapes dans une brique pleine sur un sol en béton,quasiment toute l’énergie restituée c’est toi qui l’a prends et ton poing va se fendiller en petit morceaux car la brique ne se déplacera pas et (quasiment) toute l’énergie que tu as transmise est restituée vers toi…si tu frappes une brique pleine sur un sol mou une partie de l’énergie est dispersée vers le sol (la brique s’enfonce) et une partie dissiper dans ton poing (qui est ralenti)…
            Plus le sol sera mou et plus le ralentissement de ton poing sera faible et l’énergie transmise à la brique restituée…

  3. Tyron Spong est dans la caté 95 kg alors que Ngannou en fait probablement 25 de plus.
    Tyron Spong est donc plus puissant en rapport à son poid.

    Perso, je pense que Anthony Johnson frappe plus fort que ces deux là.

  4. Y’avait une machine comme ça dans dragonball pour les qualifications à un championnat du monde,on vit vraiment dans le futur ha ha . Mais bon Végéta frappe plus dur que Francis quand même.

    Le jour où on aura les détecteurs de puissance je pourrais mourir en paix (mais pas ceux de Marcus Brimage, les vrais lol)

  5. Force à Francis pour son prochain combat mais il ne devrait pas avoir de mal vu son strinking d’extraterrestre, reste à faire quand même attention, Overeem à plus d’expérience au Sol, mais il aura pas le temps il va se faire étouffer debout et bouffer le Sol LOL 😡 . Pour moi Francis à l’explosivité d’un poids légers en 115kg lol ( du jamais vu à l’ufc 😯 ), et la puissance j’en parle même pas 😥

        • Dans cette catégorie de poids il faut du courage ça c est clair car l impact et les dégâts ne sont pas les mêmes que dans les poids plume… Le ko peu laisser de grosses séquelles en lourd c est un peu comme se faire percuter par un véhicule à faible allure lol

          • LOL Va te laver Jean Pascal, Overeem n’est juste plus le même, il est lent comme jamais maintenant parce qu’il a pris des stéroïdes etc, etc. En plus de sa il n’a plus l’âge où l’on peut être au sommet de son explosivité (environ 25-35 ans), et contre Francis ca va vraiment rentrer en jeux ca; tu verra ce que je te dis JeanKP 😎

          • oh tu sais @Eas moi je suis pour Ngannou ! déjà parce qu’il est FRANCAIS et que ça fait chier 90% des Xenoracialiste du site de lire ça!

            mais il faut être réaliste, c’est quand tout est obvious, que tout le monde s’attend à ce que la logique sportive soit respecté que ça n’arrive pas.

        • Tout en respectant sa grande carrière qu’il a eu bien sûr avant c’était un monstre, c’était vraiment pas le genre à perdre, comme on dit à chacun son temps… surtout dans les sports de haut niveau comme le MMA

          • Euuuh tu m’excusera mais Regarde les noms des combattants avant de citer tes 5 victoires: Dos Santos, Hunt, Arlovski, Nelson,… (tous en fin de carrière ou rouillés par leurs carrières LOL, encore heureux qu’il gagne des mecs comme sa), après je dis pas le contraire Overeem reste en forme pour son age et n’est pas rouillé comme certain mais face à Ngannou tout frais meme pas un rêve pour moi..

          • Dos Santos, Hunt, Arlovski, Nelson et celui que tu as oublié Werdum.
            Parmi ce qu’il se fait de mieux dans la caté.

            Luis Henrique, Curtis Blaydes, Bojan Mihajlović, Anthony Hamilton, Andrei Arlovski.
            Les adversaire de Ngannou était plus jeune mais beaucoup moins bon que les « vieux ».

            La catégorie des Lourd est celle ou l’age a le moins d’impact sur les performance.

  6. Qu es qu’il ne faut pas lire comme aberration. Ngannou a etais testé au sein de L ufc dans son institut de Vegas waou la crédibilité. Avant Ca c etais tyron spong le plus puissant ? lui qui est loin d être un poid lourd naturel. Donc Spong est plus puissant que Wilder, Joshua ou klitschko ? Ne serai ce qu en pied poing spong est plus puissant que Lebanner, Schilt, Sefo ou Hunt à leur apogée ? Ngannou est plus puissant que Tyson, Forman ou Tua à leur prime ? La blague encore un coup de pub de L ufc pour promouvoir ses fighters et quand on connais son directeur mr White, on peut remettre en doute la crédibilité de L info. Ngannou gagne souvent par tko et pas ko pure il est loin d’être aussi puissant que Wilder ou Joshua donc arreter de rêvé.

  7. JeanKp merci enfin un mec objectif. Ngannou est très talentueux aucun doute là dessus mais les lourd ne son plus ce qu’il etais loin des Velasquez, Dos Santos ou Hunt à leur apogée. Mais qui a battu Ngannou ? Le seul nom cest un Arlovski fini qui enchaîné les défaites. Es ce que Ngannou peut battre overeem La reponse est oui, il est puissant et chez les lourd un coup suffit. Es ce que le Reem peut battre Ngannou BIENSUR, il a L expérience et il beaucoup plus complet, il a battu lesnar, Dos Santos, Hunt, Werdum. Aujourd’hui c est plus Overeem qui part favori meme si je le répète Ngannou a les armes pour battre le Reem cependant si la logique sportive est respecté le Reem doit s imposé.

    • cluberlang c est bien jolie et correctement argumenté mais c est la forme du moment qui importe plus que le passif et l expérience … si tu regarde les résultat depuis quelques années et toutes les ceinture qui sautent a la chaine ou les vieux lions qui se font surclasser par de nouveaux venus qui ont à la dalle …. aussu beau soit le tableau de chasse et le « nom » que s est fait Overeem sur ça carriere, aujourd’hui en 2017, quelqu un de logique et objectif met Ngannou favori

      La seul chose qui puisse sauvé The Reem c est un gameplan gagnant « by Jackson » avant de se faire sécher

      Tu parles d objectivité en étalant un tableau de chasse ? c est la réalité immédiate qui compte ..

      • Merci.. laisse les parler ces suceurs d’Overeem, ils veulent pas admettre que chaque combattant fait son temps… En plus de sa Overeem ne combat plus comme avant les mecs.. il est sur le déclin depuis 3 ans, devenu flasque, etc, etc. regardez ses derniers combats, il a 38 ans aussi, c’est plus tout jeune dans le sport de haut niveau, mais Respect à lui dans sa jeune carrière où il exploser tout le monde, mais le temps passe la roue va vite tourner…

        • Dire q’un combat n’est pas gagné d’avance c’est p^être un suceur? même N’Gannou lui même ne doit pas le prendre autant à la légrère que certains ici, il est favori oui mais un combat n’est jamais gagné d’avance(suffit de demander à Joana contre Rose où Rockhold contre Bisping..) surtout en poids lourds il suffit d’un coup.
          Il à clairement l’avantage mais pour moi une défaite reste possible c’est son premier adversaire de cet acabit attendons de voir.

      • Ngannou c’est une forme de moment incroyable, c’est un prospect en pleine hype soutenu par l’équipe marketing de l’UFC , si on se base sur les 4 derniers combats sans prendre en compte la valeur de l’adversaire alors c’est évident que Ngannou est totalement FAVORIS et aussi pour ça que c’est lui qui a la pression dans ce combat,

        la victoire sur Arlovski c’est une très bonne performance mais qui n’a fait que confirmer son entrée temporaire dans le TOP 20,

        si on prend en compte l’historique, l’expérience, alors il ya NO MATCH, Overeem c’est 15 ANNées de TOP NIVEAU MONDIAL, 15 années de suppléments de vitamines C ! si il ya bien un mec capable de gérer Ngannou c’est bien lui ! le seul obstacle c’est son physique actuel et sa motivation, parce que techniquement il sait ce qu’il faut faire.

        à noter que c’est le premier adversaire de Ngannou ayant une taille/allonge se rapprochant le plus de la sienne, et c’est souvent un problème pour un mec qui survol tout le monde mais qui n’a été confronté qu’a des styles de combattants ayant besoin de venir s’enfoncer dans la garde pour toucher !

        bref bon courage pour trouver celui qui donnera le bon prono, méthode/round.

        • A part une position dominante, voir une soumission… je ne vois pas grand monde l inquiété même chez les lourds, ce mec est trop athletique pour les hw habituel.

          Je ne vois que miocic capable de l emmener ds le dur, ou werdum si il arrive à l emmener au sol.

          N oublions pas que n’gannou est aussi très bon boxeur, bien plus que les 3/4 des ufc fighters, sa technique couplé à son physique, c est quelques choses…. et il a l air de develloper bien plus de puissance sur ses frappes que ses collègues

          Bcp ont parler de sa 1ère défaites face à un ptit jeune (très beau bb lui aussi) zoumana cisse, pour crié haut et fort qu il n avait pas le level ufc, Francis venait de switché de la boxe au mma après des années exclusivement dédié à l anglaise, il n avait aucun automatismes du mma, et encore moins le bagage pour se défendre en lutte, ou au sol.

          Il avait quasiment le même niveau que Art jimmerson lors de son combat vs gracie, n importe quel gros welter ou même middle aurai pu finalisé ce n’gannou la! Mais celui d aujourd’hui… c est complètement un autre combattant.

        • Alors je me lance pour le prono;
          Je dis Francis au moindre coup qui touche pleine machoire que ce soit au 1er au 2eme ou au 3eme.

          Plus serieusement je dis Francis par ko au 2eme, le premier je pense qu’Alistair va réussir a garder la distance et prendre tres peu de risque, il va vouloir commencer a mettre un peu plus la marche en avant au debut du deuxieme et se fera contrer et tombera.
          Si sa ce n’est pas du prono précis bordel.

          A vous !!!!!

  8. Imaginez le délire dans le futur si on met des mini capteurs(genre un petit patch style nicopatch )sur la peau des fighters et quand ils prennent un impact on a la puissance en direct ahah « IL VIENT D’ENCAISSER UN UPPERCUT A 85000 UNITé C’EST INCROYABLE… » Je vais pas m’en remettre de ce compteur de puissance c’est trop bon..

  9. Une machine qui enregistre la force de frappe d’un coup de poing… n »est pas un être humain :
    elle est statique, immobile et donc le combattant n »est pas en situation de combat réelle lorsqu »il assène son coup.
    Il a tout son temps pour se concentrer sur un seul et unique coup.
    Overeem est un combattant expérimenté
    et il est, lui aussi, très puissant.
    Assez pour mettre quiconque Ko.
    La mobilité, la vitesse d’exécution, le « coup d’oeil », la condition physique sont des qualités plus importantes que la puissance
    des coups.
    Alors, n’ « enterrez » pas trop vite Overeem.

    • Qu’est tu me raconte t’a vu c’est derniers combats à Overeem au lieu de parler… t’a le temps de prendre un café le temps qui te touche.. ( ce n’est plus le meme depuis 4 ans ). et tout les atouts de Overeem que tu dis; Francis les a en mieux maintenant LOL, donc revoit ton texte avant de poster 😆

      •  » Il ne faut pas vendre la peau de l’ours … avant de l’avoir tué. »
        Ce proverbe est vieux comme le monde.
        Je suis sûr que Francis Ngannou le connaît. …

        • Exactement, a ce niveau la et en poids lourds en plus, une erreur et c’est cuit, Miocic a failli en faire les frais d’ailleurs donc rien n’est gagné d’avance, Overeem n’est pas le dernier venu, il a énormément d’experience, il a l’air d’avoir enfin trouvé une team qui lui convient alors meme si Francis a la fraicheur et la puissance pour lui, Overeem sera son plus gros test quoi qu’on en dise.
          De plus, on a jamais vu Francis se faire bouger donc on ne sais pas comment il réagirait s’il venait a etre touché serieusement, ce qui peut tres bien se passer Samedi.
          Donc, mon coeur me dis NGannou mais si Overeem venait a gagner, je ne serais pas plus surpris que cela, déçu oui mais pas surpris.

    • @Spartacus

      Entièrement d’accord.

      Les gens ont de toute façons une memoire ephemre.
      Ils ont oublié ce que fait Overeem contre des adversaire supérieur a ce qu’a affronté Ngannou.
      Ils ont oublié ce qu’Aldo a fait a Edgar et contre Holloway.
      Ils avait aussi oublié ce qu’avait accompli TJ il y a pas si longtemps.
      La liste est longue.

      🙄

      Bref.
      Éternel recommencement.
      Blague éternel.

      • Véridique ce que tu dis Spartacus, un combat n’est jamais gagné d’avance (un peu comme un match de foot, où il y a défois des surprises en seconde mi-temps), mais Francis a la facilité d’abréger ses combats… et JENKS t’es hors sujet la.. on oublie pas ce que Overeem a fait dans le passé, on le respecte justement pour sa comme je le dis plus haut… il a juste un courage de fou pour affronter un extra-terrestre..

  10. Yen a qui dis une tel est fan boy de conor que j aime pas mais intelligen
    Car il connait le prix des neuronnes
    Mais je vois des fan boy pousser de ngounou

  11. Ngannou est une force de la nature je me suis entraine au mma factory et je peux vous le dire tout ceux qui ce sont pris juste un coup ou meme juste il tattrape tu dit merde queceque je fou la ces vrai il peut perdre mais pour moi overeem un match plus facile que werdum face a ngannou ngannou sont seul defaut est son sol mais bon pour l’emmener faut ce lever tot

  12. Bon, c’et une info rigolotte, mais qui n’ a pas grand chose de scientifique.Il faut a prendre pour ce qu’elle est.
    Comme dit + haut, en puissance pure, dans les mêmes conditions, je pense que bien d’autres fighters poids lourds sont aussi puissants, à l’UFC ou ailleurs.
    Et en terme d’efficacité, il arrive pas encore à la cheville de Hunt par exemple.
    Vivement ce week end!!

  13. Pour tout Les suceurs Overeem on va CLORE le débat: depuis 3 ans il n’a plus la meme explosivité, plus la meme plus puissance, plus la meme morphologie, et devient flasque (il y a qu’à voir sur ces derniers combats), sûrement du aux stéroïdes qu’il a prit dans le passé.. et en plus de sa il n’est plus tout jeune, 38 ans; il est sur le déclin… Bref peut être que le Overeem de l’époque aurait pu inquiéter Francis mais malheureusement Overeem de maintenant n’a vraiment plus les cartes en main pour moi… à moins qu’il arrive dopé LOL et sa m’étonnerait même pas vu les histoires qu’il y a avec sa en ce moment.

    • N’oublie pas que depuis les 3 dernières années Overeem réalise quand meme sont meilleur parcours à l’UFC depuis son arrivé face à Lesnar…….TKO sur Dos Santos, KO sur Hunt etc, et pas loin de sécher Miocic !!!!! Après c’est sur que face a Ngannou en pleine confiance et surtout en pleine progression Overeem a intérêt à être bien réveillé d’entrée sinon il va faire dodo

        • Avant de vous enfoncer encore plus les gars regardez les noms qu’il à gagné, des fins de carrières : Dos Santos, Hunt, Nelson, Arlvoski; tout ces noms ne sont plus d’actualité à l’heure d’aujourd’hui, ils ont pris leurs retraites…donc on ne peut pas juger son niveau sur ces combats: FIN DU DÉBAT

          • « donc on ne peut pas juger son niveau sur ces combats »

            Luis Henrique / Curtis Blaydes / Bojan Mihajlović / Anthony Hamilton / Andrei Arlovski.

            C’est mieux?

            lol

          • Nan sérieux ngannou est probablement meilleur en anglaise pure il travail en enchaînement avec des bons mouvement de buste, mais la frappe dovereem est sèche et précise impressionnante celle qu’il a mise à Alrosvski et Miocic, et face à jds c’était vraiment très net et précis pour une frappe aussi lourde, donc attention overeem surprend énormément, et son clinch aussi est monstrueux. Plus l’expérience, il est pour ma part favoris

  14. Ca me fait bien rire les commentaires des « experts » qui disent tous la même chose: « overeem est plus technique et expérimenté, mais si francis le touche c’est KO!!!! Donc je donne overeem winner sauf si francis le défonce!!! » loool merci merci on est super avancés^^.
    Facile de jamais prendre un risque et de venir dire derriere qu’on l’avait dit…Perso je ne vois pas comment Overeem pourrait survivre a francis, qui est plus rapide, plus fort…Le seul point ou overeem a l’air meilleur c’est ses kicks, mais je doute que ca suffise quand il va manger un train dans la tête 🙁

    • On n’est pas des «  »experts », comme tu dis…
      Allistair Overeem a plus d’expérience : c’est un fait, tout simplement.
      Il a un nombre impressionnant de combats derrière lui et a combattu dans le monde entier dans plusieurs disciplines martiales.
      C’est « un guerrier ».

      • Tout le monde le saît merci pas besoin de le répéter pour la centieme fois. Donne nous un pronostic au lieu de dire ce qu’on entend en boucle depuis des semaines.
        PS: je vais faire comme vous: « overeem est tres technique, il peut gagner. Et francis est tres fort, il peut gagner »…merci super intéressant

        • Ecoute, je ne suis pas devin.
          Cela peut tenir à si peu de choses… tu le sais aussi.
          je n’ai pas de préférence personnellement.
          Que le plus méritant gagne.
          Mais si tu cela te fait plaisir que je fasse un pronostic : o.k.
          Je vois Allistair Overeem l’emporter.
          Même si la plupart ici pense le contraire.

          • Tu sais je ne vois pas pourquoi tu n’aurais pas le droit de te tromper en donnant un prono, ici on dit qui on voit gagner et pourquoi histoire d’alimenter le débat c’est tout. Si tu penses que le Reem va gagner tu as tout-a-fait raison de le dire, et je serai le premier a faire mon mea culpa si c’est le cas ;

    • Trop fort the Mauler »Le seul point ou overeem a l’air meilleur c’est ses kicks mais j’en doute que ça suffise quand il va manger un train dans la tête » HAHAHAHA 😆

          • Ok. Excuse-moi en ce qui te concerne.
            C’est l’impression que j’avais.
            Je ne suis pas français sinon, j’aurais peut-être fait un pronotic différent.
            Y a pas de mal à supporter un compatriote !
            Mais parfois on en perd son objectivité.

  15. Bon, tu as quand même un doute!?!C’est déja ca!Effectivement le mec qui est sûr à 100% d’un résiltat en poids lourds, à pas compris comment ca e passait.
    Eas, le mec flasque dont tu parles à quand même battu Struve, Werdum, Arlovski, Hunt, Dos Santos et Roy Nelson, juste ces 3 dernières années.Je dis ca parce que t’as pas l’air d’être au courant.Je dis ca parce qu’ à part Miocic (le p’tit jeune avec 2 ans de moins), je vois pas qui à un meilleur tableau de chasse sur ces 3 années…

    • A part Sturve, tout le reste des noms dont tu cites sont des vieux rouillés qui ne sont plus d’actualités sur le déclin depuis un moment.. donc t’es Hors sujet je me base pas face à des easy fight mais plutôt contre des combattant d’actualités..

      • A part Struve^^^:) C’qu’il faut pas entendre…C’est le plus mauvais de tous ceux que j’ai cité, le plus bas dans le classement,encore aujourd’hui.Il perdrait contre tous (quand c’est pas déjà fait).C’est pas un avis, ce sont les faits.Serieux, renseigne toi un peu avant de parler

        • Si tu sais bien lire le Français tu aurais compris ma phrase « A part Sturve, tout le reste des noms dont tu cites sont des vieux rouillés », je fais une comparaison à l’âge pas au performance… ➡ Pourquoi n’es tu pas allé à l’école ??? Mec c’est pas sérieux sa LOL..

          • Ben si toi tu y etais allé, tu saurais, entre autres, qu’on dit pas « les noms DONT tu cites »..Concentre toi, et utilises des mots simples, à ta portée, comme ca on te comprendra peut être.
            Bon après de toute facon,même avec ca, personne peut plus rien pour toi.Si le top du classement c’est des « easy fights » pour toi, que Struve (Pas SturVe), est mois rouillé et + d’actualité que les autres malgré qu’il perd tout le temps, que tu trouves Overeem flasque malgré que c’est le + dessiné des poids lourds (avec Ngannou), que tu trouves que le gars qui a le meilleur palmarès de ces 3 dernières années (peut être même le meilleur tout cour) est « Fini », ou encore que le mec classé « number one contender » chez les lourds est un « easy fight »…Je sais pas…Interesse toi au curling ou au patinage, tu dirais peut être moins de conneries dans ces domaines, encore que j’en doute fort…

          • *Court*
            Mais ne me reprends pas sur l’orthographe, tu fais une faute par phrase en moyenne, et jusque là je te disais rien.Mais comme tu parlais d’école…Faut pas abuser non plus..

  16. T as pas tort @the mauler, je vais donc me mouiller niveau prono: Overeem met la pression d entrée avec enchainement, mise au sol un pti ground and pound et soumission de Overeem au premier round et si il n y arrive pas ko de Francis en fin de deuxieme round.

      • Je me lance aussi . 1er round un peu lent les 2 premières minutes. On s observe. Reem accélère se fait contrer. Mais tiens bon. 2 ème round ngannou contrôle mais rien d incroyable Reem tiens la distance. 3 ème round nagannou fatigue un peu se laisse surprendre et tombe . Victoire de reem… Bon je suis pas sûr à 100 % 😉 Mais je pense que reem peut gérer quand même. Et puis ngannou va avoir une grosse pression qu il ne connaît pas encore. Le stress va le fatiguer. Wait and se …

        • Overeem tappe aussi très très fort les amis, et qu’il tappe un peu moins fort que Francis on s’en tappe puisqu’il te met ko aussi 🙂 et il a plus d’experience est plus complet 🙂 je miserai sur Overeem

  17. Les gars n’oublions pas l’esquive crochet du gauche qui a mis KO dos Santos, overeem était critiqué car il envoyer du lourd puis était il, sa tragédie à changer . Il combat comme un traître maintenant il fuit les échanges et j’envoie des parpaings que quand il ne risque rien. Il est tres dangereux de par ce fait. Il ne méritait pas la victoire face à werdum, mais il mettra n’gannou au sol c’est sûre car debout danger. Overdose gagnant par soumission. Voilà mon pronostic même si mon cœur va pour n’gannou

      • Il suffit d’un crochet d’un côté comme de l’autre, sauf qu’Overeem est complet contrairement à N’Gannou.Je trouve n’gannou très peu agile sur ses pattes, sans kick, sans sol. Overeem est désfois très surprenant sur ses mouvements de boxe pieds points genoux. Après j’aimerais bien le voir face à Hunt, Dos Santos,werdum et miocic. Je pense qu’il est surcoté à cet heure.

  18. Ngannou remonte nous le niveau des lourds
    Non sérieux, ce combat va être tendu, ce ne sera pas aussi facile. Je vois quand même Ngannou nous sortir un punch de 129 161 unités à la Dragon dans Rocky 4

  19. Il y a un autre paramètre qui fait que Ngannou est un athlète unique en sont genre.

    Sa capacité a assimilé des techniques et corriger immédiatement les erreur lors de ses training.
    D’ou sa progression gigantesque.
    Au point d’avoir commencé le MMA des sont arrivé en France a 26 ans en 2013 et d’arrivé a chatouiller les top 3 de la Big ligue en a peine 3 ans, sans aucune base athlétique/background solide contrairement au autres tops.
    Aucun palmarès boxe [même pas le niveaux pour accéder a une licence], ni lutte, ni jjb, ect.
    Ce a quoi ont assiste c’est du jamais vu.
    Nul part.

    Certe.
    Il lui a fallu beaucoup de travaille/sacrifice pour passer des carrière du Cameroun, a la ou il en est aujourd’hui.
    Mais cette capacité d’apprentissage hors norme est une sorte de don couplé a une bonne dose d’intelligence et de dévotion.

    1 ans après sont derniers combat.
    Maintenant qu’il habite et s’entraîne exclusivement a Las Vegas.
    Avec des training partenaire poids lourd de meilleur qualité et moins rare qu’en France.
    Personne ne peut vraiment savoir quel évolution ce dernier a atteint aujourd’hui.

    C’est un vrais exemple de persévérance.
    Les Camerounais peuvent être déjà fière de posséder un athlète de cet acabit.

    Étant donné l’expérience d’Overeem, une certaine polyvalence et la forme du moment [5 victoires en 6 combats / tout prêt de détonner Miocic].
    Ridicule de deja l’entairer juste parsque “flasque”.
    Quel hérésie.
    Il ont chacun leur chances, dans des secteur différent.
    Overeem a la capacité de faire du Lay N Pray et fatigué Françis avec un gros travail de sape en corps a corps.
    Par contre si Overeem reste a distance même avec une technicité supérieur, il en suffira d’une seul pour que Françis l’emporte.

    • C’est vrai que Ngannou n’avais aucun palmarès ou bagages en sports de combats, c’est un pur « produit » du mma actuel; c’est clair que le type à un talent naturel et un physique hors norme et qu’il assimile comme une éponge.
      Mais Overeem aujourd’hui est usé c’est un ancien qui à bien subit aussi, je le vois pas tenir face au Camerounais car il va devoir forcement encaisser au moins un coup au visage et si c’est le cas c’est terminé avec son menton en verre. Donc oui si il se la joue technique et maintiens la distance mais ça semble difficilement applicable tout du long.

    • +1000. La kimura qu’il a passé l’autre fois illustre bien ce que tu dis. A ce qu’il parait son coach lui avait montré pour la premiere fois juste avt le fight dans les vestiaires…Donc sa montre sa capacité d’apprentissage et d’adaptation assez dingues, et en plus il faut une force d’éléphant (no racism lol) pour en passer une comme ca (debout au départ)

      • Pas sympa de me traité d’éléphant. Je remercie Jenks d’avoir lécher mon cobra, et de m’avoir rappelé ces fougueuse séance à Baité, dans les carrières de sable.
        Je rajouterai que j’apprécie le Cameroune, mais je remercie également la France, pour m’avoir fournit des papiers, des gants de boxe, et une cholba tous les soirs. Vive la république Française et mon coach aka le singe savant.
        Rafiki dans nos coeur.

        J’vais aller manger un lion moi, j’vous souhaite bonne soirée.

  20. La machine confirme ce que l’on a pu voir lors de ses fights.

    Je serai également curieux de voir Ozdemir, ce mec éteind la lumière trop facilement pour être dans la moyenne !

  21. Je vous lis mais personne parle du clinch. Si Francis tombe dedans ça va pas être facile, Overeem a un clinch dévastateur.

    Maintenant sur le papier Francis est devant et souhaitons lui la victoire.

  22. francis c’est la force naturelle.
    Il aura La ceinture , il ne prend pas de coup lors de son ascension.
    30 ans, l’age du poids lourd par exellence.
    The reem peut gagner mais il devra nous sortir tout ses skill scomme jamais,il ne faudra pas aller à la guerre avec Ngannou.

    ngannou par ko en 1 ère.

  23. Blade, la forme du moment ? L objectivité ? La forme de overeem ? Ptdr vous parler comme si Ngannou a battu Mioccic ou Werdum ou Velasquez à son prime. overeem a battu Werdum récemment il a 5 victoire en 6 combat. Ngannou a battu qui ? Luis Enrique, Curtis Blaydes, Bojan Mihajlovic, Anthony Hamilton ? Ou bien un Arlovski FINI qui enchaîné 4 défaites. Tu parle d objectivité c est TOI qui l’est pas. Ngannou na battu personne donc pour l’instant c Overeem le favori.

    • cluberlang tu expose des faits que je peux pas réfuter mais je me répète .. IL NE FAUT PAS SE BASER SUR QUI A BATTU QUI …. tu me rappel les gas qui faisaient du déni sur les qualités de McG à l époque … les mecs disaient : « loooooooooooool pourquoi tant de hype … il a battu qui? il va se faire secher par un cub sawson ou meme un Lamas avant même de pouvoir toucher du bout du doigt un Mendes ou un Aldos » la suite on la connait …..

      Moi ma logique est très simple … un mec qui gagne (même face aux seconds couteaux) avec la manière, qui finalise systématiquement au 1er ou 2eme round en surclassant outrageusement ses adversaires… et qui a un style ou un physique qui dénote avec le reste du roster heavyweight en mal de sang frais et de champion « valides »… qui en plus débarque un peu de nul part avec un parcours atypique qui montre aussi un gros mental … je me met carrément une pièce sur lui … il y a pas a tortiller du cul … on peut me sortir tous les discours de connaisseurs qui a vu tous les fight d Overeem depuis le K1 a aujourd hui … ça change rien … je me marche pas aux mathématique .. REGARDE LES DEUX FORCES EN PRÉSENCE A L INSTANT T . Si overeem stop le train en marche ce serait un exploit de sa part mais rien de banal

  24. “Pour moi, chaque combat est le plus grand combat de ma carrière – car je suis en ascension. Selon moi, Alistair est le meilleur frappeur technique dans l’UFC, et peut-être même dans le monde. Il en a appris des tonnes au long de sa carrière. Il est très intelligent et détient une fortune d’expérience. Je crois qu’il est la meilleure version de lui-même, de toute sa carrière, aujourd’hui. La façon dont il a combattu récemment, je crois que c’est l’apex de sa carrière. Il est meilleur qu’il l’était parce qu’aujourd’hui il se bat intelligemment. Intelligence, expérience et prouesses techniques, il en va de soi que ses performances sont bonnes!”

    Ngannou lui même ne sous estime pas l’adversaire, jespere qu’il va gagner mais un combat n’est jamais joué d’avance surtout contre Overeem à bon entendeur..

  25. J entend bien que Ngannou peut L emportée, il frappe fort et le Reem on connaît son menton, Mais à écouté certains mec ici Overeem n a aucune chance et c est Ngannou qui part nettement favori. Non je le répète c est Overeem le favori car pour L instant Ngannou n a pas encore prouvé, si il bat Overeem La on n en rediscute.

    • Oui je suis d’accord il y à pas mal d’enflammade , s’il gagne ce combat effectivement il sera vraiment à prendre au sérieux pour moi c’est son premier vrai « test » ( parce que Arlovski d’aujourd’hui.. voilà quoi..) mais d’autres le placent trop vite en favori tout cet engouement exagéré risque de lui faire plus de mal qu’autre chose les gens attendront trop de lui, il faut le laisser travailler.

  26. Overeem clairement favori les mecs.

    Et si Ngannou le bat, ca sera une sacré perf !
    J’ai l’impression que beaucoup oublient qui est Allistair. Francis n’a pas combattu de mec comme lui.

    Je lui souhaite le meilleur. War Francis sors nous un gros match !!!

  27. toujours les même rengaines coté prono
    « barao va détruire TJ »
    « aldo va low-kicker McG »
    « Jędrzejczyk va démonter Namajunas »
    « Cruz va exploser garbrandt »
    « ah merde garbrandt a rouler sur Cruz? et bas du coup il va déboîter sur TJ »

    « non mais les gas Overeem c est The reem quoi il s est fait des grands nom »

    moi la le 29 novembre 2017 .. je vois un athlète qui a eu beaucoup de « hauts » puis des « bas » à l UFC avant de changer de team et de trouver un coach qui a aiguisé son QI combat avec des bons gameplan notament .. il n en demeure pas moi que le Overeem post « USADA » est moins puissant, moins percutant ..et il y a une usure naturelle pour un veteran de 37 ans qui combat chez les pro depuis plus de 18 ans..

    l argument « Overeem est favori parce que euuuuuuuhhhh …. bah voila quoi c est la légende THE REEM quoi!!! » ça tient pas

  28. Le coup des machines qui mesurent les puissances, un peu dubitatif, quand tu as Spong qui n’est pas loin de Francis, et que tu vois qu’ il n’est pas un puncheur, ça me fais rire, c’est un peu comme les portiques de fêtes foraines, ou les bancs de puissances pour les bagnoles où tu peux faire croire n’importe quoi, en fonction des réglages lol!!!!

    Dana, voit en Francis, le futur champion, faut pas se leurer, il est partout en promo ce qui est bien pour lui. Sérieux, je pense que le Reem, va offrir un combat soporiphique. La force de frappe ne fait pas tout, il y a aussi l’intelligence de combat tout comme la capacité à encaisser, car savoir frapper c’est bien mais encaisser c’est encore mieux.

    Si le Reem, se fait toucher, mon Dieu, je crains fort de voir une sorte de Gerald McClellan du MMA!

    • C’est clair que encaisser ce n’est pas son fort s’il se fait toucher durement oh mon Dieu j’espère que Ngannou gagne mais que Overeem reste en vie tout de même lol il à pris beaucoup de durs ko dans sa carrière gaffe aux séquelles après le match on ne sait jamais..

  29. @EAS, fin de carrière mouais, vas en parler au Reem, dans le cas de Hunt qui n’est nullement un Arlovski, le Reem a dit, que même à son âge il restait très dangereux. Par contre que l’ufc, fasse du favoritisme envers certains combattant, c’est d’une évidence!!!!!

    • « je ferais pas le fier face à Overeem, il m’envoie à Punta cana avec mon 67kg » LOL, il se porte bien meme pour ses 38 ans, il a gardé une bonne hygiène de vie pour son age je pense, Quand je dis qu’il a pris des stéroïdes, qu’il est devenu flasque; etc (faut vraiment pas prendre ce genre de choses au premiers degrès), c’est juste une diminution musculaire lié à l’âge et sur un poids lourds on le remarque beaucoup mais bien sûr qu’il reste en forme et dangereux ce genre de combattant…

      • T’as pas de bol, encore raté, mec.The Reem combattait en Middleweight etant jeune.Entre 2007 et 2011, il à pris 20Kg de MASSE MUSCULAIRE (magie magie!!), et il les à conservé depuis.Allez, 2 ou 3kg de moins si ca te fais plaisir, mais je sais même pas.
        Eh ouais, peut être que son surnom aurait pu te donner un indice, mais bon..

  30. Je viens de m’imaginer un combat AnthonyJonhson(si ce dernier passait en lourds) contre Ngannou ce serait digne d’un coup combat de Goldoraks non ?
    Perso je kifferais voir ça !

  31. C’est pas tout d’être le plus puissant, il faut aussi être rapide, CF le combat Mirai Trunks VS Pefect Cell!
    Lors de sa transformation, Trunks était beaucoup plus puissant que Cell mais il ne pu le toucher due à sa perte de vitesse. Eh oui eh oui mon gars!

  32. Bonjour à tous, tres tres rare que je mette un commentaire, mais je vois que vous parlez d’AJ et son punch. Mais j’ai souvenir d’une interview d’AJ qui disait avoir realisé un sparring avec Ngannou et avait avoué qu’il s’etait pris un punch par ce dernier et que c’etait vraiment impressionnant, c’etait la premiere fois qu’il avait eu si mal, il pensait avoir le nez cassé. Donc le punch a Ngannou a ne surtout pas sous estimer

  33. RSH78, les grands combattants (humble, calme, bon état d’esprit comme Joshua et Francis) se respecte énormément entre eux, encore plus après un sparring, meme salé défois, AJ allait pas dire  » j’ai rien senti quand il m’a touché », il va plutôt chercher a bien le mettre en valeur après ce sparring; mais D’un autre côté AJ a raison, c’est védique ce qu’il dit. il a un punch de folie Francis… Euuuh j’ai fais un texte à double tranchant un peu, c’est vraiment l’heure que j’aille dormir je crois..

  34. puisque beaucoup se sont lancés, mon premier (c »rdt vrai!!) pronostic (et peut-être le dernier 🙂 )
    overeem plus complet (en lourd, je le trouve tres « équilibré »)
    meilleur en kick et en grappling
    Francis en grappling euh,,, Meme son kimura, je l’ai vraiment pas trouvé pas top du tout….. Passé en puissance pure mais sans technique (avis perso et je ne demande qu’une contre-argumentation
    le reem vainqueur par décision …….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici