Francis Ngannou annonce déjà la chute par KO du champion UFC des poids lourds Stipe Miocic!

Avec sa fracassante victoire acquise aujourd’hui contre Alistair Overeem à l’UFC 218, Francis Ngannou peut désormais se projeter complètement sur son title shot. Mais ‘The Predator’ ne semble pas trop se poser de questions quant à la manière d’aborder cette future échéance, la plus importante de sa carrière. Le même sort que ses précédents adversaires serait réservé au champion Stipe Miocic, annonce-t-il avec une extrême sérénité.

« Le match contre Stipe, ce sera pareil, un KO. Il n’y a pas d’autres pronostics possibles pour moi (…), » a déclaré le colosse camerounais après son combat. « Je ne suis pas là pour faire des combats de 3, 4 rounds. C’est juste: KO au 1er round, et je rentre chez moi. »

« Pas juste qu’à Overeem, pas juste à Stipe, je ferai ça à tout le monde, » a-t-il ajouté dans une autre interview rapporte sherdog.com.

Arrogant le nouveau contender n°1 des lourds? Pas forcément, surtout lorsque l’on sait avec quelle facilité Ngannou a étalé tous ses adversaires dans l’octogone.

Le président de l’UFC Dana White est d’ailleurs totalement fan de cette force de la nature qu’il compte dans ses rangs depuis 2 ans maintenant. Pour lui, Ngannou est tout simplement une star mondiale en devenir.

« Nous avions quelques soucis pour lui trouver un combat, » a rappelé White en conférence de presse post-fight ce matin. « Mais une fois que nous maintiendrons ce gars en activité, et vous voyez ce qu’il fait à toutes ces stars… Je pense que ce type sera une rock star, à l’échelle du globe. »

« Le type, déjà, lorsque vous le regardez, il ressemble déjà au champion du monde poids lourd. En fait, il fait déjà champion poids lourd de quelque chose. Ce type est un monstre. »

Reste plus qu’à savoir quand ce choc ‘Miocic vs. Ngannou’ aura lieu.

L’UFC 220 de Boston a déjà été évoqué, pour compléter l’affiche déjà annoncée opposant Daniel Cormier à Volkan Oezdemir pour le titre mi-lourd.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

128 COMMENTAIRES

  1. C est clair, effrayant le Ngannou.
    Je retire ce que j ai dit que lui, il à été extra sur son commentaire après match, et à parlé de la Lybie, bref ca a l air d être un bon type.
    Et puis je veux pas d embrouilles, y faut trop peur^^
    Overeem a déjà mangé une paire de méchants K.O., mais celui là etait de loin le plus violent, et mériterait à lui seul qu il arrête pour se préserver.
    Au passage j ai découvert que ngannou avait Lebanner dans sa team.Y a moyen qu’ il devienne une grosse star, même si encore une fois, en lourds c est pas évident de régner longtemps..
    Wait and see.En tout cas il est frais, il peut combattre le mois prochain c est cool!

  2. Si quelqu’un arrive a survivre au premier round, il aura toute ses chances de win, il (francis) doit être préparer sur 2/3 rounds, grand max.. Viv’ment le retour de Cain lol

    • Je pense pareil. Si Stipe, ou un autre top comme Werdum ou Cain, arrive à passer l’ouragan Ngannou lors des deux premiers rounds, ils auront alors les cartes en mains pour le battre.

      • Le premier suffira et si on regarde le match Stipe Overreem on voit que Stipe est très solide et que le menton d’Overeem est devenu hyper fragile.
        Il se fait mettre ko par des coups peu puissant.

    • je suis d accord beaucoup de gens vont trop vite, j espere qu il nous donnera tord, mais attention il a un manque de technique pour le moment meme s il progresse a vitesse grand V. un mec technique qu il le fait un peu courrir dans le premier round peut par la suite deployer sa technique avec moins de risque.

      • Va falloir nous expliqué ou est l’hypothétique « manque de technique » dans la combinaison qu’effectue Ngannou.

        Il c’est lui même créé l’ouverture qui a conduit au KO brutal face a un striker d’élite.

        Il y a plus de doute sur les compétence de sont striking.

        Terminé.
        Il ni y a plus qu’a constaté.

        Le pire.
        C’est qu’Overeem l’a touché mais a été totalement inoffensif.
        La puissance de Ngannou est choquante.

          • Alors la putain je suis completement d’accord avec ca. J’aimerai beaucoup savoir d’ou vient le fameux manque de technique de Ngannou.
            Hier Overeem a test direct le clinch et on a bien vu ce que ca a donné, Overeem cest retrouvé contre la cage il a essayer de sortir a droite a gauche mais rien, Francis bougeait pas d’un poil.
            Et Sitchai tu dis on verra contre un gars vraiment technique et qui fait courrir l’adversaire. Tu demandes exactement Overeem en fait, un gars technique qui court quand il faut. Du coup j’ai du mal a voir sur quels elements tu t’appuies pour affirmer tout ca.

        • +1000 JENKS et Ben
          Technique et vitesse de fou pour un lourd, comment certains doutent encore c’est dingue. Et quand tu vois la taille de sa tete tu sais qu’il peut encaisser plus que ses adversaires.

          • et les coups dans les orteils pendant le clinch!!! Pfff regardez comment alistair met sa jambe apres, il a pas vraiment envie d’y regouter lol

          • Oui d ou un autre post ou je dit que Overeem a fait n importe quoi
            on ne va pas a la guerre et au contact avec Nganou.
            je ne suis pas le seul a penser que le game plan d Overrem été mauvais

          • @Sitchai

            Pourquoi Overeem est sortie de sont Game Plan?
            Est ce que l’idée que Ngannou y était pour quelque chose t’as traversé l’esprit.

            Il faut se posé les bonne questions.

            Un Game Plan, c’est sur le papier.
            Pouvoir l’imposé le soir du fight, carrément autre chose.

            Il faut en avoir conscience.

            Maintenant.
            Attendons le retour de Valasquez [a 100% de ses capacité].

          • Merci Messieurs, parce que c’est vraiment lourd d’entendre des gens critiquer le manque de technique de Ngannou, quand il terrasse tous ses adversaires au 1er round, et surtout de cette façon.

          • @Sitchai

            Tout à fait d’accord.
            Overrem n’a pas du tout combattu de la même façon que pour Stipe.
            Déjà, dès la première seconde il fonce sur Ngannou, ensuite, il essaye de nouveau d’attaquer, au lieux de laisser venir et courir.

        • Nan j’ai pas vu le meme fight car moi g pas vu de fight j ai vu un clinch et un echange de 3 coups lourd qui se solde par un ko.
          maintenant @Tche parle correctement espèce de tocard c est mon avis je ne suis pas le seul a constater ca sur le peu que l on a pu voir de lui
          les champions qui voit une technique de striking extraordinaire sur des combats de quelques seconde sans avoir jamais vu un lowkick un middle un coude ou un genoux en ayant vu que des coup trés large et trés lourd (certes surpuissant)
          c est a vous que je demande des expliquations.
          sans insulte pour les abrutis qui ne savent pas s exprimer autrement

          • Pour@ kneekap je ne critique pas je serais le premier ravi que Nganou devienne un grand champion je n aime juste pas les avis a sens unique pas forcement encore fondé.
            Bientot y a des champions du clavier qui vont m expliquer que c est le meilleur striker du circuit.
            Ca n enleve rien que ce mec a une puissance extraordianire et a une technique trés bonne pour un mec qui a 5 ans de MMA.
            Mais c est pas miocic ou jds overeem ou meme werdum en striking.
            donc je serais curieux de voir contre un mec avec un bon game plan c est ce que j attendais d Overeem.

        • Le manque de respect ce n’est pas un moyen de dialoguer Ok!!! Quand tu couche the Reem aussi façilement c’est que ta technique est au bonne il n’a eu aucune hésitation il a parfaitement lu l’ouverture et son Uppercut et de toute beauté ça te suffit?HATERS

  3. Comme on le dit au mma factory cain et werdum serait les adversaires les plus dangereux pour ngannou mais bon ngannou progresse de jour en jour je me souvien au debut sa boxe etais pas tres propre et sa vitesse etais plus lente mtn ces une machine a tuer

  4. Pour moi le combat contre Stipe sera le main event de l’ufc 220 à Boston le 20 janvier. Il en a pas pris une seule contre Overeem, il pourrait combattre le we prochain tellement il est frais. Ca va être bon ca !

  5. Bon moi je tenais juste à dire aux ignorants, qui trouve des excuses sur la seule défaite de ngannou, qui etait contre Zoumana Cissé que je connais. Quand il se sont affrontés Zoumana avait que 20 ans, le gars jouait au rugby avant il s’est mit au mma en 2012, il a combattu en février 2013 son premier combat de pancrace (pzs des coups au sol), chez atch, le mec a mit que des ko rapide ce pour sa en décembre au moment d’affronter ngannou il etait deja a 8-0 ou 9-0, c’était des combat remporter la même année. Le gars avait jamais fait de sport de combat, le rugby c’est pas un sport de combat aproprement dit. Que ngannou faisait deja de la boxe depuis qu’il a 22 ans. Donc excusez moi du peu.

    • Exemple Duffy a soumis Mcgregor pense tu vraiment que Duffy a le même parcours a l’UFC? Ngannou avait quasi aucune expérience en MMA contre cissé et il a énormément progressé depuis par contre j’aimerais bien voir un combat revanche.

  6. Surpris que Cissé soot pas encore à l’UFC. Je le trouve impressionnant.

    Les quelques combats vus chez atch m’ont semblé prometteur.

    Pas le même physique que ngannou mais des mains très lourdes egalement

  7. Le prends surtout pas mal mais je ne suis pas certain que c’est sur son lieu d’entraînement francais le plus habituel (il me semble ?) que tu auras les pronostics les plus neutres.
    Quand on est face à n’importe lequel de ces poids lourds surpuissant, je trouve qu’on on ne peut même pas les imaginer perdre, tellement ils sont impressonnant.
    je ne sais pas quel est ta catégorie mais en tant que » équivalent d’un lightweight en judo » quand je me trouvais (c’est du pass !!) face à ses monstres, je ne comprenais même pas qu’il puisse exister un équivalent ailleurs. Leur problème est d’ailleurs de trouver qq’un avec qui ils puissent travailler « fort » sans le blesser comme Teddy Rinner qui ne peut en général que travailler sa vtesse pour qe celà ait un interet pour eux

  8. Personne ne peut rivaliser avec lui .
    Stipe va déguster comme les autres.
    Vitesse,coup d’oeil, puissance et intelligence le gars a tout.
    Miocic est clairement pour moi l’outsider.

  9. Perso après sa perf d’hier soir, je ne vois pas même Cain l’inquieter.Pourquoi?Parce que Ngannou est juste bien plus puissant que le reste de la caté, et plus rapide aussi, et que ca compense largement son deficit d’experience ou ses « lacunes » techniques.Je ne le vois pas plus fort qu’il est , mais faut ce rendre à l’evidence, le mec est un monstre.Je pense qu’il perdra soit par excès de confiance, soit quand il commencera a decliner, en tout cas si il n y a pas de sang neuf dans la caté d’ici là..

    • A un détail prêt.

      C’est que Valasquez est athlétiquement bien plus puissant que les autres.
      Egalement.

      Mais pour rivalisé.
      Il va falloir qu’il reprend crescendo.
      Jusqu’à arrivé a 100% de ses capacité d’antan.

      N’oublions pas quel monstre c’était.
      Et n’entairons pas trop vite Miocic non plus.

      • 35 ans le Cain, je crois que tu peux oublier son retour au plus haut niveau.
        Zoumama Cissé pourrait être un très bon challenger, c’est une forme de Derrick Lewis en plus rapide et avec une condition physique nettement supérieur.

        • Werdum est devenu champion a 41 ans.
          Ont parles des poids lourds.

          C’est pas l’age qui détermine si il peut revenir.
          C’est les dommages subit.

          Cain n’en a pas subit beaucoup.

          • Cain le gros point d’interrogation. Ya une chance sur 2 qu’il revienne et reparte aussi sec. Ses blessures au genoux et au dos avec multiples operation l’ont forcement diminué, surtout que cest un gros lutteur, et t’enlve son dos a un lutteur, bah il reste que le striking. Et je vois Cain perdant contre Miocic si il peut plus utilisé sa lutte. alors contre Ngannou…
            Mais le Velasquez de contre les guerres vs JDS sa aurait été enorme

          • Le problème c’est qu’il se blesse trop souvent
            C’est ce qu’il lui a fait défaut souvent
            C’est dommage vu le potentiel
            Du mec

      • En effet mais velasquez est plus en fin de carriere et avec l’arrivée de Ngannou je pense que pour lui c’est la retraite malheureusement et sa sorti avec Werdum pas convaincu certainement du a l’USADA il y a quelques combattant depuis 2015 qui sont complètement l’ombre d’eux même c’est plutôt flagrant.

    • Je suis d’accord avec toi, il va prendre la ceinture, et pour venir lui la chercher , ça va être coton. Francis va être le boss de la catégorie pour dix piges .

  10. C’est quand même dingue quand tu regardes que y’a des mecs qui s’entraînes toute leur vie et puis y’a N’Gannou qui débarque, inconnu, timide…
    Et il mets des misères a la crème de la crème.
    C’est un exemple vivant d’une force brute de la nature.
    Une force brute qui s’améliore de jour en jour et qui doit foutre les jetons a ses adversaires.

        • Si il devient champion avec perte et fraca.
          C’est pas impossible.

          A la base, ce qu’il voulais/veux, c’est être boxeur.

          Champion UFC.
          Champion en boxe.

          Se serrai une légende pour l’éternité en Afrique.

          • @Francis Ngannou

            Francis n’est pas français, mais camerounais…

            Voilà ce que j’ai répondu à JeanKp sur le sujet:

            Dans le Podcast de Patrick Côté et LP, LP explique clairement que tu as tord: c’est à 1h19: ‘podcastuppercut.ca/le-podcast-uppercut-episode-56/’.
            Dans la conférence de presse d’après l’ufc 218, Ngannou explique clairement quel drapeau il représente.
            Pour finir, je penses que tu es au courant qu’à l’UFC, « Fighting out of Paris France » ne signifie pas que tu es français. Je penses que la confusion vient certainement de la pour de nombreuses personnes.

          • Francis a dit qu’il etait franco camourenais sur son live d’avant combat, et qu’il represente les deux pays. Voila, point final a ce debat de merde, n’en deplaise aux mecs comme toi, la parole d’un branleur derriere son PC vaut moins que celle de la personne en question, cest comme ca.

  11. @Les dégats sont déjà là

    Ont parle de Miocic et Cain.
    Tu parles de Zoumana qui est sur 2 défaites en 5 combats dans des organisation mineur.

    Qui que tu soit.
    Ou quel multi compte que tu soit.

    Tu Troll garçon.
    De A a Z.

      • Écoutes moi j’ai un seul compte perso, si tu sais lire quand j’ai écrits. Dernière fois que je me répète, Zoumana etait a 7-0 la même année, que des ko de moins 1mn presque, il avait jamais fait de sport de combat auparavant il jouait au rugby chez les u19 !!! À Bobigny, il est venu chez atch en 2012 il a fait son premier combat février 2013, il a combattu ngannou décembre 2013. Il avait que 20 ans. Ngannou faisait deja de la boxe depuis qu’il a 22 ans, au moment d’affronter Zoumana il avait 27 ans 5 ans de boxe anglaise. Zoumana à peine 1 an d’entraînement de mma jamais fait de sport de combat, il jouait au rugby !!! Ngannou avait 2 combats avant gagner par soumission et ko je crois. Ils ont tout 2 combattu la même année pour la première fois. Vous parlez d’un mec qui vient juste sortir de son bac pro, qui habite chez ses parents à Auber, qui a jamais fait de sport de combat 0 technique dzns aucune discipline du mma. Il arrive en 2012 entraînement juste, combat en 2013 et en décembre il se tape ngannou, qui a deja 5 ans d’anglaises qui a 7 ans de plus, qui est un mec qui a connu l’enfer. Yavait tous les ingrédients pour que ngannou le détruise déjà en anglaise, mais il l’a pas fait. SVP c’est plus une victoire pour Zoumana que ngannou. Tu connais rien de Zoumana tu parles.

        • Si tu t’es senti visé par un poste qui ne te concernait pas.
          C’est ton problème garçon.

          Dans organisation mineur.
          Zoumana en est a 2 défaites en 5 combat.

          lol

          • JENKS, je me permets d’intervenir car tu ne sembles pas connaitre grand chose du MMA et encore moins du combattant que tu te permets de juger ( Zoumana Cissé avec qui je m’entraine et je sais quelle type de prépa avec quels sparrings il a préparé sa victoire sur Francis… et cela à à peine 20 ans )…
            Déjà Francis est arrivé à l’ufc avec une fiche de 5-1 ( ce qui est quand même très privilégié car ce même Zoumana que tu critiques avec une fiche de 12-0 comprenant une victoire indiscutable sur Francis Ngannou n’a pas pu combattre dans une orga majeure… pas même au Bellator… le management de la Atch academy n etant pas aussi développé que celui du MMA factory ), a bénéficié d’un parcours bien arrangé ( 3 premières victoires contre des adversaires débutants à l’ufc, dont les deux premières étant discutable, Francis perd le 1er round contre son 1er adversaire de 22 ans et l arbitre le sort de plusieurs dituations délicates… pareil pour le 2e contre Curtis blaydes, le combat est stoppé alors que le combat était assez équilibré et Curtis a pris le combat en short notice ( 9 jours avant pour rappel ). Pour la suite… no comment… des adversaires qui enchainent les défaites et surtout qui ont la particularité d’avoir un mauvais menton ( comment se passera un combat contre un adversaire ayant un menton correct, qui ne tombera pas au premier coup, qui aura une stratégie intelligente face à Francis etc…. personne n’a encore de réponse… il y a une hype qui s’installe très vite ,)

            Pour en revenir au plus important. Zoumana Cissé qui a aujourd’hui 24 ans ( toujours plus jeune que Francis quand il l’a affronté et battu ), il est champion d’une orga européenne « european beatdown » et avait battu Francis Ngannou à 20 ans avec à peine 1 an de MMA ( il n a jamais pratiqué d autres sports de combat avant ), et ce malgré le fait que Francis ait été favorisé par l’arbitrage ( il aurait du perdre par Kimura au 1er round… il se fait relever pendant que la clé était en train de passer )… victoire donc doublement mérité pour Zoumana…
            Enfin, quand tu parles des défaites dans ces derniers combats, contrairement à Francis qui bénéficie d un super management et d un grand favoritisme… il est allé au charbon en europe de l est contre des killers ( regarde juste la fiche des ses adversaires contre qui il a perdu ) alors que je le rappelle, il avait une fiche de 12-0 pendant que Francis arrive à l’ufc avec une fiche de 5-1 ( même Velasquez ou Miocic ne sont pas arrivé à l ufc avec ce genre de bilan ).
            Voilà, stp evite les préjugés sur ce que tu connais pas

  12. Jenks le Overeem qui a affronté Stippe fuyai il évité les échanges, le Overeem de Ngannou a foncé tête baissé donc sitchai a raison. Pour Velasquez j’y crois pas trop il reviendra pas à son niveau, blessures sur blessures et inactivité.

  13. Ngannou a prouvé qu’il peut détruire n’importe qui en un coup mais il n a pas prouvé son réel niveau si le combat venait à durée, un ko au 1er round prouve beaucoup et peu de chose à la fois, il prouve que Ngannou est surpuissant et qu’un coup suffit pour éteindre la lumière mais il n a pas prouvé qu’il pouvait tenir techniquement et surtout niveau cardio face à un adversaire qui tomberai pas au 1er round

  14. John: oui quand on voit le ko d hier soir on peut ce laissé allai à etre subjectif et ce dire que stipe n a aucune chance, mais quand on regarde les raclées qu a mis Mioccic à Werdum, Dos Santos et Overeem ou Hunt on ce dis aussi que c est du 50/50 donc ne pas trop vite enterré le Croate.

    • Sans enterrer Miocic qui a une carte a jouer quand meme, on ets pas sur du 50/50. Si Overeem a reussi a le mettre sur le coup sa sent pas bon pour lui avec Francis. Parce que quand il touche il a pas besoin de finir au sol tu dors avant de toucher le sol

      • Même au sol en pls Ngannou te saute encore dessus avec son enclume.
        Mais Stipe ce n’est qu une illusion on récite ces anciens adversaires pour mettre en lumière des qualités qui vont vite disparaître face à la surpuissance de Ngannou.
        Comme j’ai toujours dit celle le seul homme contre qui je sollicite qu il est un adversaire dopé du moins pour équilibré un peu.

  15. Jenks khabib on verra contre barboza puis Cain Ca fai depuis bien longtemps que Ca traîne ses histoires de blessure, regarde face a Werdum comment il etais cramé c’était pas le Cain qui roulé sur jds

    • Ont a tous vu ce qu’il a fait a Johnson.
      Apres Barboza, un autre calibre.

      Ont ne sait pas si c’était l’effet de l’altitude du a une mauvaise prépa.
      Justement pour ça qu’ont attendais la revanche.

      De plus.
      La petite performance de Cain face a Werdum n’effacera pas toute les performance démentiel qu’il a effectué.

      Il faut plus qu’une contre performance pour pouvoir déclaré un combattant « fini ».

      A l’époque.
      Overeem était sensé être « fini ».
      Il a enchaîné 7-1.

    • @cluberlang

      « On verra face à Barboza »… Genre, Barboza est le cheval de Troie de la catégorie… 😀 Le mec s’est fait mettre KO par Jamie Varner et est allé au tapis après un « Jab » de Cerrone, faudrait pas l’oublier…

      Khabib va rouler sur Barboza, tout comme il a roulé sur Dos Anjos et Johnson. Faut pas oublier que Johnson a dominé Barboza de A à Z et que Barboza ne sait pas combattre en reculant, que sa defense takedown est douteuse, et que son jeu au sol est inexistant. Khabib va casser la distance d’entrée de jeu, le foutre au sol et l’assommer en Ground & Pound. C’est sa recette, et personne n’a été capable de la contrer jusqu’à maintenant.

      Beaucoup de monde ont monté au Panthéon un mec comme Gaethje et son style, et en ont fait un potentiel prétendant au titre alors qu’il n’avait qu’un seul combat à l’UFC et une victoire laborieuse (Il a quand même frôlé le KO 3 fois en 5 minutes…). C’est ces mêmes mecs qui continuent à douter de la légitimité de Khabib en tant que challenger alors qu’il a été démonstratif à chaque fois qu’il est entré dans l’octogone, face à du gros calibre (Dos Anjos, Johnson) et des dopés (Trujillo, Tibau, Tavares), et qu’il n’a toujours pas perdu le moindre round depuis qu’il est à l’UFC.

      Maintenant que Gaethje s’est fait endormir par Alvarez et que Lee a abandonné face à Ferguson, les 2 vrais challengers vont se distinguer dans les mois à venir.
      Connor McGregor va finir soit en taule soit avec une balle dans la tête… En tous cas, il fait tout pour éviter Ferguson, quite à se mettre dans des histoires extrasportives incroyables. Diaz est en pré-retraite. Alvarez combattra pour la dernière fois lors de son prochain combat. Barboza devra se refaire une santé face à un top 15 après la fessée que Khabib va lui mettre. Poirier, Lee, Chiesa et Dariush sont clairement derrière.

      Ferguson et Khabib vont forcément finir par s’affronter dans les prochains mois. C’est inévitable.

      • « Il fait tout pour éviter Fergusson, quit à se mettre dans des extrasportives incroyables. »
        On a bien compris que, selon vous, l’irlandais a peur de Ferguson mais n’exagère pas à ce point là, ça en devient pathétique.

      • Kabib a fuit beaucoup de combat au dernier moment il détient certainement le record de fuite je pense qu’il aurait pu avoir des combats plus difficiles ce n’est que mon avis par contre redoutable au sol et contre Fergusson quelques chose me dit qu’il est bien content de récupérer Barboza a la place quand je regarde la carte a Kabib je cherche les grand nom qu’il a affronté après 24 combat (quand même) c’est peut être pour ça qu’il est encore invaincu…

        • Faut arreter de dire de la merde a un moment par contre . Ya une difference en tre etre incapable de faire le poid et fuir un combat. Khabib tu le verras jamais fuir un combat arretez de dire de la merde sans cesse sans deconner a vous croire la moitié du roster cest des lopettes qu’ont peur de l’autre moitié, vraiment nimporte quoi.
          Et Du coup si bat Barboza ca sera tjrs un mec overhypé qu’a battu personne ? Dos Anjos et Johson ah oui cest vraiment de la merde, tout comme Barboza du coup si on suit ton raisonnement.
          Redescendez sur terre les haters.

      • Oui c’est inévitable en effet sauf si kabib refait un malaise comme lui seul a le secret c’est fou quand même d’avoir 24-0 et pas de combat pour la ceinture n’est-il pas responsable de trop calculer son bilan et d’éviter les grand nom de ce sport

      • Ta l’air sur de toi
        Un combat n’est jamais connu d’avance
        Déjà pris pour qu’il se pointe dans la cage
        Avec ce combattant fragilisé 😥
        On n’est sûr de rien

  16. Jenks, j’aimerais que Cain revienne à son prime car les lourds c est devenu la catégorie la plus faible, Ca relancerait la catégorie, mai objectivement j’y crois pas Ca fai des annee qu’il ce blesse et reste trop longtemps inactif

  17. Honnêtement, quitte à aller à contre courant de tout ce qui se dit, je ne vois pas Ngannou prendre la ceinture à Stipe. Stipe c’est malin, puissant, expérimenté… Il doit dejà être en train de bosser son game plan pour arriver à ses fins. N’oublions pas que lui aussi n’a fait qu’une bouchée du reem. Enfin, ce combat s’annonce titanesque et vivement que ça arrive!

  18. Pour revenir sur le sujet. Je pensais nganou en surhype. Mais après ça je change d avis et je me dis que en effet je ne vois pas qui va l arrêter… Et je pensais que velasquez était le meilleur figther. ..mais là je ne le vois plus gagner. En même temps le mma réserve bien des surprises alors on verra 🙂

  19. Kabib a fuit beaucoup de combat il détient certainement le record d’annulation je pense qu’il aurait pu avoir des combats plus difficiles ce n’est que mon avis par contre redoutable au sol et contre Fergusson quelques chose me dit qu’il est bien content de récupérer Barboza a la place quand je regarde la carte a Kabib je cherche les grands noms qu’il a affronté après 24 combat (quand même) c’est peut être pour ça qu’il est encore invaincu…

  20. Que voulez-vous que Cain ou Cormier fassent pendant les 30, 40 ou 90 secondes d’échange en anglaise pure face à NGannou? Je veux dire si il y a une phase de question/réponse aux poings exclusivement. Ils peuvent courir, et tenter l’amenée au sol le plus vite possible. Avant y’a de toute façon un énorme risque de décrochage de tête (d’ailleurs j’adore ceux qui disent qu’Overeem a un menton en papier cul, je sais pas si c’était vraiment déterminant samedi soir face à NGannou 😆 . Menton ou pas, de toute façon avec un uppercut comme ça t’es froid).

  21. quand francis a demandé a Letat Français de lui donné des moyens de s entraîné il a eu que dale INSEP la re envoyer voire ailleurs !
    au final le mec va devenir champion , après il vont l invité sur les plateau lui suçé la b_te lol pathétique

  22. Thenatural: on parlé pas du niveau de Nurma mais plutôt sa faculté à récupérer apres ses problèmes de santé et son inactivité. J’espère que tu a raison face à barboza et j’espère voir le ruskoff avec la ceinture j’aime bien le Nurma.

  23. Francis Ngannou pourrait affronter l invaincu Ivan Shtrykov qui vient de battre l’ un des hommes de coin de Francis , Christian NPumbu qui combattre exclusivement dans sa ville a la frontière sibérienne

  24. @thenatural

    Ont ne peut que douté d’un type qui mange des gateaux en plein cuting devant la caméra.
    Et foire sa chance au titre.

    N’importe quel néophyte aurait pu se rendre compte que le Dos Anjos qui a perdu contre Khabib n’est pas le même que maintenant.
    N’importe quel néophyte aurait déjà pu se rendre compte que le Barboza qui a perdu contre Johson n’est plus le même et a surtout fait évolué sa boxe.
    [Khabib parait cependant supérieur]

    Tout comme [par exemple] n’importe quel type de néophyte aurait pu se rendre compte que le Holloway qui a perdu contre Gregor n’etait pas la même machine qu’aujourd’hui.

    Bientôt ça va nous expliqué que Ferguson version 2017 est une pipe parce qu’il a perdu contre Jamie Toney en 2009.

    Ridicule.

    Le combat qui aurait levé tout les doutes sur Nurma était v Fergu’.
    Blesser 2 fois + refusé de l’affronté en Novembre.
    Il l’a raté 3 fois.
    Si ça aurait été Gregor les gens aurait qualifié tout ces symptôme de « fuite ».
    Mais quand il s’agit de Nurma tout est apparemment « normal » [2 combats en 4 ans].

    🙄

    Faux.
    Poirier fait maintenant définitivement parti des top de cette catégorie.

    • Meme Khabib a fait sont mea-culpa quand a sont manque de professionnalisme dans une ITW.
      Ce qui est tout a sont honneur.

      Il est plus contient de ses erreur que ceux qui le soutien avec perte et fracas.

      Un comble.

  25. je ne vois meme pas ce Cain fout la , le mec ne fait plus rien depuis longtemps,

    et je lui donne pas un round face a Francis, meme si sa lutte etc. est meilleur, on a bien vu, meme cain ramasse des patates, alors celle de francis, ca sera comme overeem

    faut arreter avec Cain, meme s’il revient, il a plus rien pour etre champion, (imo hein) apres je peux me trompé et j’espere me tromper.

    mais on attend tjs qu’un ancien revienne alors qu’eux meme sont cramé depuis bien longtemps deja.

    françis, c’est un autre type de poids lourd qui n’a justement rien avoir avec les poids lourds actuelle.

    je vois meme pas cain tenir un clinch de françis, ou meme essaye un takedown

    • C’est que tu as oublié ce que Cain a accompli a l’époque ou le niveaux général des lourd était plus élevé qu’aujourd’hui.

      Maintenant.
      Il faut effectivement attendre de le revoir a l’oeuvre pour se faire une idée définitive.

      • Ah non jai pas oublié, cest sur qu’a l’epoque ou USADA n’etait pas la, le niveau poid lourd etait enorme. Le rematch de Cain contre JDS est un des plus gros fight que cette caté est eu, JDS a encaissé 400 coups, grosse guerre. On avait tous l’impression qu’il etait completement imprenable le Velasquez.
        Le probleme cest que USADA est la, que Cain le sait et qu’il sera forcement diminué a son retour.
        Mais attention j’adorerai le voir revenir et arracher des tetes comme a l’epoque, cets juste que ses blessures et le temps qu’il met a revenir laisse un peu perplexe au niveau de sa condition a son retour.
        Bref on verra ca en 2018 !

  26. Cain qui revient au top niveau, en tant que lutteur, après une opération du dos, c’est déjà miraculeux.Qu’il reste au top sans se blesser, miraculeux aussi.Mais qu’il arrive à rivaliser en lutte avec Ngannou serait pire qu’un miracle pour moi.
    Comme dit plus haut, Ngannou donne l’impression d’appartenir à la caté au dessus.
    Il y avait Lewis (blessé au dos également), qui donnait une impression de puissance également, mais en beaucoup plus lent…

    Quand je vois ca je me dis que putain, si seulement Teddy Rinner s’était mis au MMA, ca aurait aussi pu donner quelque chose!!Quand tu vois ce que Ngannou à assimilé en 4 ans d’entrainement.Et quand sais que Teddy est encore bien plus massif que Ngannou…

  27. Danse comme un papillon et pique comme une abeille…C est pas ds les cordes d overeem, il va « piqué » combien de fois avant de se faire toucher, meme les meilleurs ds ce domaine se font touché! et vu la puissance de francis il n a pas besoin de toucher un point sensible pr te mettre out.

    Pr moi, il ne faut pas se lancé ds des phases d echanges avec lui, le risque est trop grand… Ce n etait qu un uppercut et on a pas encore vu son bras arrière plein pot.

    Il se fait toucher par la gauche d overeem (le coup est mal vissé), c est a peine si ca le fait cligner des yeux, il voit le trou au meme moment et bim , y avait de quoi calmé un grizzly ds cet uppercut, le menton d overeem n est pas remis en question.

    Werdum ne resistera pas plus qu overeem si il en prend une , lui qui a toujours la tete au balcon. Et miocic pourra peut etre passer sous les punch pour aller au clinch et essayé sa dirty boxe mais j ai de gros doute franchement il y laisse souvent des plumes, 1ere praline qui tombe plein pot… meme ton ame veut fuire ton corp ^^ Commen ca j exagère

    Ps: Le seul qui a l’air concerné par l’etat du hollandais apres le k.o c est Lebanner 😆 ca sentait le « soulagement » et la « confirmation » pour la team n’gannou
    ds sa team.

    • Franchement j’ai cru qu’il s’était évanoui sous l’impact.

      Je suis persuadé que Miocic a dégluti fort quand il a vu Francis atomiser Overeem.

      Qui est pour une pétition pour un Rumble vs Ngannou ?

  28. en faite c’est pas ngannou qu’est fort(il l’est sans doute mais loin d’etre imbattable ,stop le chauvinisme ) c’est la caté qui est faible à l’image de son champion qui n’a rien d’impressionnant .

    ca fait trois ans qu’on le dit que cette caté est morte depuis la fin de jds et velasquez .

    maintenant va falloir trouvez des mecs de l’age de ngannou assez bon pour relancer cette caté .Ca peut se trouver je pense .

  29. Honnêtement, je pense qu’il y’a beaucoup de mauvaise foi envers Francis, je ne vois vraiment pas qui pourrait ne serait-ce que l’inquiéter, cain, werdum ?? Ils se feront coucher vitesse grand v aussi…

    Quant a stipe, en fuyant un peu , grâce a la pleine lune, l’alignement des astres , et sur un malentendu, ça peut éventuellement passer…pour moi c’est le seul qui peut peut être battre ngannou…

    J’aimerais bien l’avis des  »experts » sur la question, parce que la je vois vraiment pas comment stipe peut l’emporter !! Et je ne suis pas un fan boy de ngannou mais il met tout le monde d’accord la

  30. Françis est Camerounais et représente son pays.
    Il n’a vécu que 3 ans en France.

    Ses victoires sont de la couleur de sont drapeaux: Camer.

    Forcer autant.
    C’est indécent.

    • Je te renvoie a ce que lui dit mot pour mot dans son live facebook qui date de moins d’une semaine. TOn avis est surement tres interessant pour beaucoup de gens mais peut etre prefere-t-on une reponse directe du combattant concerné. Et la question lui a été posée. Donc ton avis sur la question …

  31. Pourquoi s’accroché a sa jambe de cette manière.
    A croire que c’est votre vie qui est en jeux.

    Respectez vous.
    Un minimum.

    Ses victoire appartienne a sont pays: le Cameroun.

    • cest dommage, a aucun moment tu seras de bonne foi. As tu été voir l’interview dont je te parles ?
      Tu as la preuve que ce que tu dis es faux, mais visiblement t’as pas la maturité necessaire pour assumer ses connerie. Tu penses sincerement que l’avis de JENKS, est plus valable que celui de Francis Ngannou a qui quelqu’un a directement posé la question ? Tu peux passer ta vie a etre meprisant derriere ton PC a chaque discussion que tu as sur ce site, le fait est que tu dis beaucoup de connerie, et que ta condescendance ne te rends pas plus credible.
      Je te retourne donc le conseil, respecte toi, un minimum.

      • Je te repose la question : t’es aller voir ce que lui a repondu a ta question ?
        Et pour repondre a la tienne, oui Francis va tres certainement devenir americain. incroyable n’est ce pas.

          • Ah donc ca y est on part en total HS pour essayer de tenir la discussion. Ridicule.
            et  » Bon. Si tu le dis. »
            Non je dis rien je ne fais que repeter les paroles de l’interessé.

          • «  »Devenirs Americain ou autre nationalité aux bout de 3 ans. » »

            Ou.
            «  »Devenirs Americain ou Français aux bout de 3 ans. » »

            Il ne faut pas faire semblant.
            Parfaitement en rapport.

            Si tu dit qu’ont devient Français au bout de 3 ans.
            Si tu dit qu’ont devient Americain au bout de 3 ans.
            C’est toi que ça regarde.

            A se stade.
            Jeté un coup d’œil sur les procédure de naturalisation ne te ferais vraiment pas de mal [ou peut être que si].

            Si il avait la bi-nationalitée.
            Il aurait porté le drapeau Français également.

            Mais puisque tu y tien temps.

            🙄

  32. Les gars, arrêtez sérieux!
    D accord sur le fait que c est au principal intéressé de dire si il se sent un peu français ou non…
    C est marrant, beaucoup regardent leur voisin d un regard suspicieux si il n est pas aussi blanc qu eux,ou ne lui parlent même pas, mais il suffit qu’ il pousse un ballon au fond d une cage, ou qu’ il tape un autre gars dans un octogone, et tout le monde se pignole en chantant la marseillaise.
    Franchement ce nationalisme primaire je m en tape, encore pire que du dernier slip de McGregor.
    Si on se considérait un peu + comme des citoyens du monde, ca irait pas plus mal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here