Max Holloway a battu deux fois Jose Aldo, longtemps considéré comme le meilleur poids plume de tous les temps, mais il refuse de s’attribuer ce statut à son tour.

Invaincu depuis 12 combats, champion UFC des poids plumes en battant à deux reprises Jose Aldo, Max Holloway est certainement l’un des combattants 145 livres les plus forts de tous les temps.

Mais est-il le meilleur après avoir démontré sa supériorité sur la légende Aldo?

Holloway a immédiatement balayé d’un revers de main cette considération, après sa dernière victoire sur le brésilien à l’UFC 218. Le prodige hawaïen estime avoir encore beaucoup de choses à prouver pour prétendre au statut de Greatest of all time.

Ce type, il doit savoir qu’il ne doit plus rien à personne. Ce type est l’un des plus grands de tous les temps. Je pense que le Brésil devrait lui construire des statuts dans toutes les favelas. C’est une légende. C’est le GOAT. J’ai encore beaucoup à prouver (pour l’égaler).

Même son de cloche chez le président de l’UFC Dana White, qui suggère à Jose Aldo de bien réfléchir désormais à ce qu’il souhaite faire, sachant qu’un troisième title shot poids plume semble peu envisageable.

Jose Aldo est l’un des champions du monde au long règne dans ce sport. Il est une légende absolue. Ce type n’a rien à prouver. Je pense qu’il doit maintenant s’asseoir, parler à sa famille, et décider de ce qu’il veut faire prochainement. Il a plein d’argent.

Que devrait faire Jose Aldo selon vous maintenant?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

35 COMMENTAIRES

  1. C’est pas souvent qu’on rend à Aldo ce qui est à Aldo.
    « J’ai encore beaucoup à prouver pour l’égaler ». Putain que c’est bon (et rare) d’entendre des déclarations comme ça.
    Humilité quand tu nous tiens.

    • Tout à fait, on en a perdu l’habitude à l’UFC ses temps-ci.

      Sinon ce serait dommage qu’Aldo parte sur cette double défaite…mais en même temps il a déjà battu les gars derrière Max , Edgar, Lamas, Swanson, Chan Sung, Jung 🙄

      • Oui, il n’a plus grand chose à prouver.
        J’espère pour lui qu’il pourra partir avec quelques victoires successives pour ne pas terminer sur des défaites.

  2. J’ai la larme à l’œil. Merci max, t’ es un vrai champion. Du respect ça fait du bien, a t’ont trouvé le digne successeur de notre aldo. Sinon, il a raison José monte de catégorie ou prend ta retraite bien meritée

  3. Lucide.

    Effectivement.
    Malgré sont cardio défectueux.
    Aldo a fait un gros combat et reste encore au dessus dans cette catégorie.

    Vraiment Holloway qui a hors norme.

  4. Bravo ca fait plaisir et ca fait du bien ca.
    Aldo devrait prendre sa retraite tranquillement !!! soit il monte de caté et il va prendre des coups plus lourd mauvais pour sa santé,soit il reste dans cette caté et il se bousille à cuter.
    j éspere qu il va arreter.

  5. ah enfin un peu de reconnaissance envers aldo .

    samedi je me disais pendant son fight contre holloway  » putain le pauvre aldo ,il s’est fait humilier et laminer par macgregor et maintenant holloway le chambre pendant les combats  » Triste fin pour un mec de son calibre .

  6. voir de quoi vient son problème de cardio,si c’est le cutting ou le traque ou si il est au bout de son corps,va savoir.
    Il devrait essayer de monter et se refaire des top 15 de la catégorie du dessus pour se redonner confiance.
    Il a un bon punch, cela ne pourrait que s’arranger en étant plus lourd.
    Si il avait conservé son cardio d’antant holloway ne l’aurait jamais déborder, il aurait été au bout des 5 reprises

    • Le cardio ne se perd pas du jour au lendemain non plus, face à Edgar il semblait plutôt bien, il ne faut pas minimiser les coups de Max qui ont atteint la cible..un peu comme Nate Diaz avec McG sur le premier combat..
      Par contre je vois pas mal de similitude entre Aldo et Barao (âge très proche à quelques mois près), après avoir commencé à peu près en même temps leur carrière (quelques mois près..) , les deux ont dominés leur caté pendant un moment , puis sur sensiblement la même période ont perdu de manière très significative (à quelques mois près) , puis la machinerie s’est enrayée et l’impression de facilité qui les caractérisait s’est dissipée…Barao a perdu 4 fois, Aldo 3, la seule différence étant que Barao est montée et non ALdo…certainement une « usure » physique des deux, après 12-13 ans de carrière ça parait logique.

      • Yeeees, Complètement d’accord avec toi sur la Comparaison ALDO/BARAO: meme age, meme pays, meme palmarès victoires/défaites, 3 défaites en pré-retraite ( à préciser aussi pour barao: 2 défaites vs Dillashaw l’extraterrestre), Bref ALDO/BARAO n’ont vraiment pas eu de chance de se payer des robots en pré retraite.. comme tu dis et je le dis plus bas la cause je pense viens de l’usure physique, après 14 ans de sport sa peut se comprendre

  7. moué, difficile de le féliciter pour ça parce qu’il parle forcément de lui même indirectement de par sa double victoire par KO sur Aldo.. en gros fallait l’encenser AVANT, pas après..

    il se sait/croit supérieur à Aldo, Mcgregor etc.. par son attitude dans la cage et en dehors, et il a raison de le croire vu qu’il ne fait que confirmer,

    mais encenser APRES c’est un peu cavalier de sa part, de la fausse modestie pour récupérer une partie de l’héritage d’Aldo, pour nous rappeler que Aldo c’est un mec invaincu pendant 10 ans, qui était à 29-1 avant Mcgregor et lui même,

    bref il n’aura pas son combat contre Mcgregor 😀 d’ailleurs je pense même qu’il perdra son titre avec l’arriver d’Ortega dans le TOP3 si il passe Cub Swanson ce weekend.

    • Il sera supérieur à Aldo quand il aura quelques défenses de titre en + à son actif, ce qui est bien parti.
      Mais il a tout à fait raison quand il dit qu’il a encore à faire pour l’égaler.

    • ta déjà fais un combat toi ? tu as une idée du postula psychologique a adopté ? Moi j’entraîne des combattant et je peut te dire que pas un seule n’irais encenser qui que ce soit avant un combat ! ils sont la pour ce détruire l’un l’autres. les mignonnerie ca viens après la guerre pas avant. Avant de juger place toi a la place d’un athlete qui ce prépare 3 4 5 mois pour massacré quelqu’un. Quand il monte dans la cage il ce dit pas bong sang j’affront une légende il ce dit j’en chie depuis des mois pour te réduire a néant la maintenant ! Alors contente toi de spectate et viens faire le donneur de leçon un autres jours

      • l’argumentaire  » il faut le vivre pour en parler » est de niveau 4-6ans, tu sais très bien que tomber d’un avion sans parachute ça fait mal, alors que tu ne l’a jamais fait , et ne va jamais le faire ,

        surtout que toi aussi tu n’a jamais combattu , ni préparé un combat pro avec des centaines de milliers de dollars en jeu, donc remballe ta logique d’enfant non? aies au moins cette dignité la? merci d’avance je t’aime.

        • il faut le vivre pour en parler » est de niveau 4-6ans,
          non je réfute. il faut le vivre et le côtoyé pour le comprendre. Choses que tu est a des année lumière de faire. ton argumentaire est par contre celui d’un enfant. Plutôt que de prendre du recule et te dire ok moi depuis mon canapé je ne suis que spectateur et au fond je ne sais que ce que l’on me colle devant les yeux tu t’enfonce encore plus ce qui démontre bien que tu est un idiot.
          Je n’est jamais préparé de combat pro ? hahaha j’ai un gas qui reviens du M1 il a gagné il y a deux semaine un autres qui dans 15 jours part au japon pour le tournois du RIZIN alors des combat pro avec de l’argent en jeux tqt pas qu’on en prépare et pourquoi tu parle d’argent ?
          Pour ma part j’ai effectivement combattu et assé pour savoir que cette vie n’était pas faite pour moi ou que moi je n’était pas fait pour cette vie. C’est pour ca que je suis passé a la préparation physique.
          Bref reste un ignare qui ce roule dans ca connerie. Mais tu as tord et tu le sais. Les combattant ne sont pas des samourai ou des jedi

    • Tout comme tu pensais que Holloway était a des année lumière du niveaux d’Aldo.
      Le forum commence a connaitre les qualités de tes « prédictions ».

      Ne soit pas plus ignorant que tu ne l’es déjà JeanKp.

        • les mecs qui font de l’argent avec les pronos SONT TOUS EXCLUSIVEMENT des gestionnaires et NON des experts du sport en question, je sais que tu comprends rien et que tu crois encore naïvement que Randy Couture pourrait te prédire sans aucune erreur tous les résultats de chaque event, que tu as visiblement jamais allumer RMC SPORT,CANAL+ ou ouvert le journal L’Equipe, mais ça fonctionne pas comme ça le sport, il y a trop de facteurs extérieur pour que ce soit assez linéaire au point de savoir exactement à 100% le résultat à venir.

          sur MMAJUNKIE 10 journalistes EXPERT font leur prono AVANT CHAQUE event UFC, tu peux y constater une chose, aucun sur les 10 donne le même PRONO que son collègue , donc quoi? MMAJUNKIE est un site d’idiots incapable d’avoir des pronos correct ?

          allez change de disque car je vais continuer de me tromper sur mes pronos
          ça je te le garantie :))))!!

        • ha et… visiblement ça ta pas suffit de te faire remballer par l’intégralité du site il y a pas si longtemps? dommage… tu étais chiant et insultant sur MMAnouvelle, tu continues ici,

          c’est triste un peu.

  8. heureusement qu’il a fait un peu de blé . Pauvre Aldo, il a trop de pression de défaite et ça le bouffe avant le combat.

    Holloway a interet de s’accrocher contre Edgard car ce mec est une plait et une sanssu.
    Je vois Edgard l’emporter par UD.

    Je n’enleve rien a Holloway il est trop fort mais Aldo a un soucis en ce moment.

  9. C est clair que pour moi, le plus dangereux des 2 était Aldo, jusqu à ce que celui ci s asphyxie au cours du 2 ème round, et perde toute son explosivité…
    Je me demande si c est l’ âge, le cutting, une mauvaise prépa, un peu de tout ca…
    Mais y a un truc!!
    C est comme voir spider se faire emmancher en faisant le pitre, ca laisse forcement un peu d amertume…

  10. il a raison de lui donné son credit ! Aldo a été incroyable pendant dix ans.

    mais il vient de le couché deux fois de suite, le goat des feather actuellement ca reste holloway, + son win streak de folie

  11. Perso Aldo a été et restera un grand champion a l’UFC.
    Seul bémol pour ma part il n a jamais évolué il est resté « champion » dans une catégorie qui n’as jamais vraiment évolué aussi (Aldo,Edgar,Mendes) jusqu a l arrivé du tant décrié « MC Gregor »

    Il faisait ses défenses contre Mendès et Edgar « tranquillou » et voilà
    il était au dessus des autres c’est incontestable et Je pense qu’il est resté dans sa zone de confort (ce qui nenleve rien au fait qu il etait champion)

    jusqu au combat contre Mc Gregor,qui a brisé sa carrière et la ramener un peu sur terre.

    Il a couru après Mc Gregor qui ne lui a même pas adressé un peu d attention et surtout la revanche qu’ il méritait.

    A partir de là je pense qu’il a eu du mal à s’en remettre puis Holloway qui lui met 2 fois une leçon ça va pas être facile pour lui.

    Il a 31 ans je ne pense pas encore qu’ il doit aller en retraite il est jeune.

    Pour conclure c’est bien ce que dit Holloway mais pour ma part c’est ce qui se fait toujours en général en sport on encense toujours son adversaire puis ça rappelle effectivement qu’ Aldo c’est pas un « baltringue »

    Il va pas se pointer en disant Aldo c’est une merde je l ai défoncé 2 fois tranquille easy money baby…

    Aldo doit essayer de monter de catégorie je pense que ça peut le faire pour lui en tout cas j y souhaite

  12. Grand respect d’Holloway pour Aldo c’est très beau à voir c’est véridique, Aldo restera dans les anales pour son palmarès (à la Khabib Nurmagomedov un peu), faut juste oublier la triste période qu’il a subit depuis la défaite vs Mc gregor,.. je le trouve beaucoup moins explosif/hargneux depuis fin 2015, mais bon, quand tu vois un Mc gregor (striking de robot) ou Holloway (cardio,technique,explosivité bestiale); sa aide vraiment pas… MG, Holloway n’ont pas subit les mêmes années d’entraînement que ALDO (14 ans d’entraînement derrière la bête), sa joue énormément ce facteur aussi, à partir de là ça peut se comprendre, RESPECT à lui mais j’espère quand meme le revoir combattre comme à l’ancienne: Hargneux, Rapide, variés (kicks, poings, takedown, clinch), intelligence de combat, etc Bref COMPLET.. ALDO est pardonné, lui au moins n’est pas dopé même si je pourrais pas le certifier, mais j’en suis pratiquement sûr par rapport à son état d’esprit.

  13. Merci tout de même à Max, qui fait un beau champion, pour son attitude et son discours.
    Aldo risque fort de rester longtemps le goat des feathers dans les mémoires, tant mieux, c’est amplement mérité…Mais là, j’espère pour lui qu’il va, au minimum faire une longue pause.
    Pour moi il fait 2 très beaux rounds, plutôt intelligents et les low kicks passent bien, mais ensuite…
    Il va à la baston bêtement, se laisse enfermer à rendre coups pour coups, un jeu qui lui a très vite porté préjudice;
    Le cutting ? L’usure due au volume de coups aussi précis que puissants de Max ?
    Il peut encore faire quelques beaux combats, mais c clair que c’est mort pour la ceinture feather..;et idem en léger, donc si il ne peut pas, ou n’a pas la motivation, pour revenir, réinventé et frais comme un gardon, inutile qu’il entache sa légende et risque sa santé.
    Il manquerait beaucoup évidemment, mais je lui souhaite plutôt d’aller se faire plaisir ailleurs, de profiter de son blé et de préserver santé désormais.

  14. Tu portes bien ton nom Holloway, un « Max » de respect.
    Une bouffée d’air frais, ça change du clown McGregor qui ne défend pas ses ceintures et qui choisit ses adversaires.
    Un vrai champion Holloway pour longtemps, humble et respectueux, comme l’était Aldo.
    Aldo devrait arrêter et ouvrir des salles pour entrainer la nouvelle génération, il n’a plus rien à prouver.
    D’ailleurs le message de Dana, le dit de manière indirecte…

      • Oui comme tu dis « Rush » : Aldo à mi-2nd round va à la bagarre bêtement en se jetant et se laisse enfermer par les droites/gauches sèches et explosives de Holloway qui a eu juste besoin de le garder à distance, il est rentrer dans son piège, c’est fait avoir à l’usure, depuis ce KO contre Conor je le sens beaucoup moins Performent/explosif/technique et moins lucide et Confiant.. pourtant il a que 31 ans.. mais des années d’entraînement derrière, ça y joue aussi..

        •  » Bruce lee », t’as raison meme Dana le dit indirectement, il voit qu’il y a un problème avec un tel combattant de combattre comme ceci… (sa Prouve qu’il l’aime bien Dana pour dire sa, ça doit le faire chier de voir un champion comme Aldo sur le déclin ou je ne sais quoi..)

  15. José Aldo a fait son temp et comme le dit Holloway il n’a plus rien a prouver la retraite serais la meilleur décision a prendre pour Aldo a mon avis.Il a accompli une carrière exceptionnel et tout le monde se souviendra de cela!

    • Oui Mais son déclin jeune à 30 ans m’interroge beaucoup 😐 , après dans leur caté léger( moins de 65 kg), le style de combat est bien rythmé est élevé d’entrée d’où l’avantage des jeunes qui éssayent de les étouffer d’entrée de jeu, pour vite prendre le dessus sur l’autre… Mais bon meme un Swanson ou Edgar de 34 ans et 36 ans sont encore en forme à leur age… ils ont conservé leurs atouts (cardio/explosivité/réactivité) sur des combats entiers.. donc je comprend pas trop la, certains ont plus de longétivité sportives que d’autres aussi.. je ne sais pas

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here