Un combat poids moyen entre le champion par intérim Robert Whittaker et Luke Rockhold serait en pourparlers pour l’UFC 221.

Georges St-Pierre étant indisponible indéfiniment pour défendre sa ceinture middleweight, l’UFC aurait décidé d’avancer sans lui, et projetterait d’organiser un combat entre Whittaker et Rockhold sur la carte UFC 221, prévue à Perth (Australie) le 18 février prochain.

C’est en tout cas ce que rapporte Ariel Helwani aujourd’hui. Le reporter MMA Fighting précise que l’annonce officielle ne devrait pas tarder:

Whittaker, s’est emparé de la ceinture poids moyen par intérim en juillet dernier, en s’imposant face à Yoel Romero. Le jeune néo-zélandais a gagné ses 8 derniers combats, portant son record à 19-4. Ses dernières victimes en plus de Romero sont Ronaldo ‘Jacare’ Souza, Derek Brunson, et Uriah Hall.

Rockhold, ancien champion UFC et Strikeforce, est retourné dans l’octogone au mois de septembre, plus d’un an après avoir perdu son titre face à Michael Bisping. Il s’est imposé par soumission face à David Branch, sans vraiment convaincre.

Que pensez-vous de cette éventuelle confrontation chers amis?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

33 COMMENTAIRES

  1. On défend les ceintures intérimaires maintenant ? N’importe quoi.

    Si le combat se fait je serai à 200% derrière Whittaker, 100% parce qu’il m’épate et 100% parce que je peux pas saquer la grosse gueule de Rockhold.

  2. Rockhold a grave des failles en Anglaise, il se protège assez mal, retrait de buste hyper maladroit (tourne limite la tête à l’adversaire) avec bien sur les mains très basses, s’il corrige pas ça il se fait mettre ko au premier round

    • C’est le problème des gros kickeurs, ils ont souvent les mains basses. Qd t’es a distance de pieds, tu peux non seulement te permettre d’avoir les mains basses mais c’est un plus pour envoyer le pieds. Tu gagnes en équilibre, en spontanéité, en vitesse sur les coups de pieds retourné,…. Le problème est dans la transition, qd la distance se réduit.
      Après pareil, je préférerai voir Whittaker gagner. Mais Rockhold avec un bon gameplan est au dessus. Il est plus grand, puissant, meilleur au sol et en lutte. Il faut pas qu’il se prenne pour un boxeur car sinon Whittaker risque de tester rapidement son menton.

        • Exactement ce que je pensais ^^ faut vraiment que Rockhold reste à distance en effet qu’il n’essaie même pas de boxer pour le coup je pense sinon c’est foutu pour lui. Après s’il arrive à casser dans en prendre une et dominer le clinch il peut gagner

  3. Bravo GSP seul le certificat médical te permettra de ne pas respecter ton contrat.

    Je ne le bame pas si c’est vraiment c’est une colite bonne retraite et merci du retour même une fois.

    Sinon en 2018 CMG sera toujours champion si il ne defend pas sa ceinture?
    Est ce grave Docteur?

  4. J’espère une belle soumission de la part de Rockhold parce qu’on s’en fout de savoir si il a la grosse tête ou si il est pas gentil en vrai. C’est un putain de combattant ultra complet et spectaculaire au possible.

  5. Rockold par soumission …. Hum pas sûr
    Whitaker va devoir se contenter de son approche furtive et on a pas souvent vu Whitaker au sol du fait de son énorme takedown défense
    Par rapport à cela rockold ne vas pas chercher ses adversaires au sol non plus … J’ai l’impression que c’est le genre de mec qui s’adapte en fonction du mode du combat
    Mais debout rockold est bon car ces geste sont propre et discipliné
    Mais Whitaker est plutôt explosif et peut imposé une cadence assez élevé pour ses adversaires ..

  6. « J’ai l’impression que c’est le genre de mec qui s’adapte en fonction du mode du combat »
    Je crois que c’est là tout l’intérêt du MMA et le propre des grands combattants de s’adapter et d’exploiter les faiblesses de l’adversaire. Rockhold a la chance pour moi d’être aussi fort debout que au sol. On verra …

  7. si rockhold est serieux, il peut en faire une grosse bouché,

    s’il fait le mec comme d’hab, il va pas se proteger parce qu’il se croit samourai, et va tombé comme contre bisping,

    mais un rockhold focus , c’est une machine!

  8. whittaker et woodley ne sont pas pris au sèrieux de part leurs styles et pourtant 2 machines de guerre qui contrent et annulent les attaques de stars unidimentionnels de ses 2 catègories.
    Vous allez voir Wittaker n’en fera qu’une bouchée,même Romero est au dessus de Rockhold.
    Maintenant tout est possible.

  9. Gastelum l’a mauvaise que Rockhold ait le TS avec un seul combat en 18 mois. Je trouve pas Gastelum mieux placé que lui car ses victoires étaient pas contre le gratin de la caté, mais c’est vrai que ça se discute le TS pour Rockhold. Tu prends Weidman, Jacare et Romero qui ont fait le choix de rester actifs quand la caté était mise en suspens par Bisping et GSP, ils ont pris le risque d’avoir une défaite et maintenant Rockhold leur passe devant avec une seule victoire depuis son KO, et contre le numéro 8 (si je me souviens bien). Je n’affirme rien, je dis que ça se discute.

    On a souvent taxé Bisping d’éviter le top de la caté, je pense qu’on peut se pencher une minute sur Rockhold. Weidman a combattu Romero, Mousasi en grande forme et Gastelum. Romero prend Weidman et Whittaker. Jacare prend Boetsch et Whittaker. Rockhold, lui, ne combat que Branch en 18 mois. JE SAIS Jenks c’est pas un rigolo Branch, mais quand même, je voulais comparer un peu, mettre les choses en parallèle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here