Georges St-Pierre ferait déjà ses adieux à la catégorie poids moyen dont il est le nouveau champion. 

Dana White déclarait la semaine dernière qu’il serait extrêmement furieux, si GSP ne défendait pas sa ceinture poids moyen, gagné à l’UFC 217 contre Michael Bisping. Eh bien le président de l’UFC devra certainement faire avec.

Atteint de Colitis (inflammation du colon), St-Pierre a déclaré aujourd’hui « ne plus être sûr » de revenir dans l’octogone pour défendre son titre.

« Nous allons en parler, mais je ne suis pas sûr de retourner en 185 (livres) si je reviens à la compétition, » a déclaré GSP pour TSN. « Je ne pense pas. »

Pour se justifier, le combattant québécois explique avoir traumatisé son corps à vouloir augmenter sa masse musculaire.

« Bien sûr, en termes de poids, si je veux revenir combattre en 185, évidemment manger comme je l’ai fait, j’ai appris de mes erreurs. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose à faire, me forcer à manger, gagner de la masse musculaire. J’ai toujours été contre les produits dopants, et je l’ai fait de manière naturelle. Il n’y a pas de manière facile. Je l’ai fait en suivant la manière difficile et c’était de gagner du poids et de maintenir ma masse musculaire, c’était très dur. Ce n’était pas sein. »

« Je pense que le corps a un poids naturel dans lequel il performe à sa meilleure capacité athlétique, et pour moi, mon poids actuel est mon poids parfait. »

Ces déclarations de GSP interviennent alors que ce même jour, des rumeurs évoquent un potentiel combat entre Robert Whittaker, le tenant du titre poids moyen par intérim, et Luke Rockhold.

Ceci explique certainement cela.

À suivre…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

33 COMMENTAIRES

  1. ça ne lui sert a rien il a fini sur une belle touche vos mieux qu’il arrête , on a pas envie de le voir plein de sang au sol avec un jeune combattant tout frais qui a faim

  2. C’est marrent, après avoir enc_lé tous le monde en prenant une ceinture d’un fair valoir sans légitimité c’est lui qui a une maladie du colon …
    Quelle ironie.

    • Quoi qu’on en dise, Bisping avait gagner cette ceinture et avec la maniere, en short notice en plus et c’était une sacré performance que GSP nous a sortie, surtout apres avoir passé 4 années sans combattre, lui qui était critiqué pour ne plus finaliser ses adversaires, il le finalise, ce que ni A.S, ni Rockhold, ni Hendo n’avaient réussi a faire ces derniers temps, donc pour moi cela restera une tres grosse perf de sa part.
      Apres je ne sais pas, GSP est plutut petit (moins d’1m80) pour la caté comparer a des Rockhold (1m91), Jacaré (1m85) etc….., on ne sais pas s’il reviendra de toute maniere et s’il le fait a 36 ans pour revenir en WW la ou pour moi il aurait du revenir et ou il se sent le mieux et qu’en plus il réussi a reprendre sa ceinture, se sera définitivement le plus grand que l’UFC aura eu dans ces rangs.
      On reproche a St Pierre d’avoir été opportuniste ok, alors que doit on dire de Mc Gregor et d’autres qui saute sur la moindre occasion pour se faire un max de thunes, alors ouais je serais un peu déçu qu’il ne la défende pas cette ceinture mais si c’est pour retourner en WW moi je dis allons y, et la ceinture des moyens sera probablement remise en jeu entre Whittaker et Rockhld, se ne serais pas plus mal d’ailleurs.
      Enfin, ce n’est que mon avis perso.

        • Wesh, je vois partout marquer 1.83 et sur un seul autre 1.78, ce qui fait quand meme 5 cm d’écart mais bon c’est l’inverse pour GSP,
          Je ne sais pas, sans doute pense t’il que c’est une caté ou il ne performera pas et sincerement moi je le vois meilleurs en WW.

          • «  » sans doute pense t’il que c’est une caté ou il ne performera pas et sincerement moi je le vois meilleurs en WW «  »

            D’accord a 100%.

            Il n’a jamais eu l’intention de monté quand il y avait Anderson Silva.
            A l’époque.
            Évoquais le fait qu’il ne « pourrait plus jamais redescendre en WW si il fessait une prise de masse ».

            Il n’a jamais eu l’intention d’affronté Rochkold ni Whitaker.
            Aujourd’hui.
            Évoque maintenant le colitis.

            Sont seul but était de prendre Bisping [finaliser par deux WW].

            Mettre sont héritage inutilement en danger chez les poids moyen.
            Aurait été une décision stupide de ça part.

            Sont choix est parfaitement compréhensible.

  3. Bien dit
    Les anciens se feront démontés et ensanglantés comme tu dis contre la nouvelle génération surtout
    Whitttaker. Ce jeune là, quand je l’ai vu la première fois il y a quelques années, je me suis dis ça c’est le futur champion. Et il s’améliore dans tous les domaines. Une vrai bête ce mec.
    Je reste encore choqué de la manière dont il a fini Jacare l’Alligator qui pour moi était une machine.

  4. Tu sais une quenelle , ça se travaille, ça se peaufine… tu la travaille pdt des mois… comme un peintre…puis quand elle est prête … lorsque tu la lance…. c est le strike!!!

    Dieudo 😆

  5. Ben voyons maintenant c est parce-qu il a pris du poid de façon naturelle qu il a des problèmes !?! C est un beau mytho bien recherché pour éviter d honorer les thermes de sont contract car il avait signé pour défendre au moins une fois la ceinture en cas de victoire… Deplus en poid moyen il est quasiment au poid qu il fait tout au long de l année hors compétition… D habitude je le soutient mais là il cherche juste une porte de sortie pour ne pas avoir à affronter les jeunes loup qui le matterai en difficulté ( ou le ridiculiseraient) le coup du certificat médical c est bien trouvé mais Perso ça me déçoit beaucoup… A moins que ce soit vrai mais honnêtement y a vraiment peu de chance car on savait tous qu il cherchait à se deffiler pour ne pas rester en poid moyen

    • Bah la en faite ce que tu dis , c’est de la présomption de culpabilité , non ? Si des médecins ont dit qu’il n’était pas en capacité de combattre , pourquoi l’incriminer lui , puisqu’il ne suit que l’avis du médecin , ce qui est tout à fait normal .

      • Tout a fait d’accord, aucun communiqué nous a prouvé que GSP n’avait pas ce probleme et si c’est effectivement le cas, que peut il faire contre ça a part rester sur la touche et se soigner.

  6. Oh c’est bizarre …. De absence à duré indéfini on passe à  » je ne suis plus sur de défendre la ceinture » ….
    Y a til encore des gens qui pense que gsp va combattre Whitaker ??

    Ce que je dis et ce que certaine personne disent à propos de l’opportuniste qu’est gsp finit par se révéler …

    • C’est vrai les gars, il se cherche des excuses pour La Défense de ceinture ( à la Mc gregor), Mais sur cette quenelle, je peux pardonner GSP, il à bientot 37 ans les mecs, un PALMARÈS de fou, etc.. lui au moins ne va pas faire durer une ceinture sans combattre pendant + de 3 ans ,en faisant des moneys fights, esquive de fight, etc à la MC GREGOR quoi. Lui quand il doit partir il est part, il fait pas durer la montre… et plus de sa, Whittaker c’est un peu chaud pour lui à son age/poids je pense , meme si se serait une belle guerre..

  7. c’était prévisible, il savait que Bisping c’était le candidat idéal pour choper la ceinture des moyens et dans un second temps, se retirer ensuite comme si rien n’était « mais aux yeux des fans, j’ai fait un exploit »

    oui un exploit? contre un champion très controversé car il y a de quoi… Bisping est un bon combattant mais sans plus, mais pas digne d’un grand champion.

    Alors oui, c’était un combat relativement accessible pour un champion comme GSP, un projet opportuniste mais pas ambitieux lol

    • Bof…il a fait mieux que Rockhold, Anderson Silva et Hendo…bref, des « anciens »comme lui….On ne va pas demandé à GSP, qui n’a plus rien à prouver, de se retaper toute une caté pour prouver qu’il est encore bon ni de retrouver ses 20 ans.
      Le gars est revenu à la compétition après 4 ans d’arrêt (ce qui est énorme) dans une caté où il n’est pas franchement des plus imposants, il ne fallait pas s’attendre à mieux, et on savait qu’il n’y resterait pas. (à moins d’être complétement naïf… 🙄 )
      Il a fait ce qu’il fallait faire face à Bisping, pour le reste ce n’est plus à lui de faire l’histoire…

      • Idem, Alléluia 😉
        Et sauf complications de santé qui traînent trop, je pense qu’il nous offrira encore 2 magnifiques perfs avant de tirer sa révérence…Pour enfoncer encore un peu le clou dans une légende déjà largement acquise, creuser l’écart avec DJ et AS, même si il est déjà devant.

  8. Pourquoi signer un contrat qui stipulait que si il gagnait la ceinture il devrait la défendre alors???(alors que clairement il avait pas l’intention de le faire depuis le départ…). Pffff un peu déçu du personnage, bcp d’opportunisme en fait…

  9. son plan est d’affronter Woodley pour le titre des -77 et ensuite CMG et de se retirer.

    C’est pour le fun je pense.
    L’argent il en a plus besoin.
    Un challenge.

  10. GSP a quasi annoncé au micro après son combat VS bisping qu’il ne resterait pas en MW. En gros il disait que la catcatégorie mw n’était pas sa catégorie naturelle, qu’il avait accepté pour le challenge, et qu’il n’etait pas sur de continuer en MW, mais plutôt en welter, qui est sa catégorie.

    Pas de surprise, donc.

    • Exactement !
      Hélas dans ce sport encore plus que dans d’autres les fans veulent des gentils et des méchants, des lâches des courageux etc.
      Ce mec n’a plus rien a prouver . Il était chez lui et s’est dit : j’aimerais bien retourner dans l octogone mais avant de rentrer dans le vif du sujet il me faut un truc faisable qui pète et qui rapporte. Bisping ? Il a une ceinture c’est bon pour mon image et surtout il est prenable. Allez go !
      Maintenant que j’ai réussi mon retour passons a la suite cad les moins de 77.

      Dire que c’est un lâche pour ça je trouve ça ça…lâche.

  11. Ça vous étonne ?!

    LK et moi étions les premiers à vous le dire. C’était de l’esbrouffe depuis le début. Il reviens affronter le champion le plus faible qu’il y ai jamais eu et ensuite bye bye.

    Franchement il me déçoit pas, super bien joué de la part de GSP, une disquette, que dis-je, un disque dur glissé en douceur.

  12. Ont sait pertinemment que le vrais champion de la catégorie.
    Est celui qui a finalisé puis éliminé, consécutivement Jacaré et Romero.

    Classé N°2 et N°1.

    Non pas celui qui a affronté un top 15 de 46 ans.
    Puis un poids welter a la retraite.

    D’une tel évidence.
    Colitis pas colitis.

    GSP n’as jamais, au grand jamais eu l’intention d’affronté les top Midleweight.
    N’est jamais monté a l’époque Anderson Silva.
    Ont ne vas pas lui reproché d’avoir été assez intelligent d’avoirs prit le seul combattant.
    Qu’il pouvait finalisé tout en étant qu’a 70% de ces capacité antérieur.

    GSP avait déjà tellement prouvé.
    Que prendre le risque d’affronté Whitaker était insensé.
    Il est même plus lucide sur ses possibilité limité en 185, que ses propre fans.

    Signe de grande intelligence et d’un entourage sains.

    Farce terminé.
    Place au magnifique Whitaker V L’artiste.

  13. Gsp est certainement un des plus grands combattants, pounds for pounds, de l’histoire moderne du mma, par son palmarès.
    Pour son comportement respectueux et sa belle mentalité il est aussi un des plus grands.
    Quant à l’intelligence, je crois que c’est tout simplement le numéro un, il vient encore de le démontrer…
    Si on y ajoute une capacité de travail énorme on a juste là un combattant exceptionnel!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here