Le prochain combat pour le titre poids lourd UFC est programmé! Stipe Miocic défendra sa ceinture contre l’étoile montante Francis Ngannou à l’UFC 220.

Plusieurs médias confirment l’information suite à la révélation initiale d’MMAjunkie.com. L’UFC doit encore rendre l’annonce officielle, mais les accords seraient conclus entre l’organisation et les deux combattants.

L’UFC 220 se tiendra à Boston le 20 janvier, et proposera également le combat pour le titre mi-lourd entre le champion Daniel Cormier et Volkan Oezdemir. Rien n’a filtré par contre pour savoir lequel des deux chocs sera le main event.

Stipe Miocic s’est emparé de la ceinture en défaisant Fabricio Werdum par KO dès le premier round à l’UFC 198. Depuis son couronnement, l’actuel champion a battu de la même manière Alistair Overeem à l’UFC 203 et Junior Dos Santos à l’UFC 211.

De son côté, Francis Ngannou s’est hissé au rang de contender numéro 1 très récemment, en assommant Overeem à l’UFC 218 dimanche dernier. ‘The Predator’ a juste tout balayé sur son passage depuis son arrivée dans la Big League, étrillant les 6 adversaires qu’on lui a donné.

Le choc s’annonce palpitant!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

54 COMMENTAIRES

  1. Heureux de voir de voir ce combat organisé aussi rapidement.

    Ngannou est frais vu qu’il n’a pas combattu (huhu) et Stipe nous montre que ce n’est pas un champion en carton et qu’il est prêt à affronter un monstre.

    Par rapport au fight, comme je l’ai dis dans d’autre commentaire, je vois Miocic réussir là où Overeem a échoué, faire courir Ngannou pour tenter de l’avoir à l’usure. Et comme le croate a aussi les mains lourde, finaliser le franco-camerounais dans un des deux derniers ronds.

    Pitié pas de finalisation expéditive, j’ai envie de voir une guerre pas une exécution.

  2. Ngannou par ko comme d’habitude.

    Il arrive au bout.

    Il va balancé des comètes, il suffit que une touche et c’est la fin.

    J’ai rien contre miocic mais la il va affronter un gars dont la puissance de frappe n’a pas d’égal dans cette catégorie.

    Vitesse, force, une boxe très souple et propre, un uppercut comme personne en passe, de beau enchaînement, une intelligence de combat (kimura)…..

    Même si Miocic tire sur les rounds c’est pas dit qu il va y réussir sans risque d’encaisser du très lourds car la c’est pas des punchs à la Struve ou à la Reem.

  3. Cool! Sur 5 rounds, ca laisserait un avantage à Miocic, psychologique du moins.Car techniquement je vois ps comment tu peux te trimballer ce physique de cheval comtois sur 5 rounds sans avoir les poumons qui explosent..:)
    J espère que ca sera un beau fight, mais un peu triste de se dire que c est la seule confrontation inédite et intéressante (à part Lesnar^^) que cette catégorie propose.

  4. Y a qq mois à peine j’étais persuadé que Miocic serait indétrônable, aujourd’hui Ngannou me fait douter sérieusement. Sa dernière victoire m’a donné la boule au ventre, Miocic va devoir être très malin et opter pour la bonne stratégie ou il subira le même sort que tous les autres. Echanger coup pour coup ou mettre la pression debout à son adversaire comme il a fait à ses deux derniers combats cette fois il a bien du comprendre que face à Ngannou c’est du suicide. Est ce qu’il va être sur la défensive et attendre que Ngannou s’épuise tout seul ou directement utiliser sa lutte pour vraiment empêcher Ngannou d’utiliser son stricking au premier round c’est la question que je me pose.

    Perso je vois Ngannou légèrement favori mais je serai à fond pour Miocic, j’ai jamais apprécié ni compris pourquoi Ngannou a si peu de respect pour le champion aussi convainquant qu’est Miocic

    • Ngannou a surtout compris que pour avancer à l’UFC, il fallait ouvrir sa bouche. C’est triste, mais c’est comme ça. Du coup, il force un peu sa nature je pense (tout comme il l’a fait avec Overeem), mais ça fait partie du jeu.

    • Mais vous êtes malade !!! À quel moment ngannou à eu peu de respect envers miocic?
      Dire qu’on va battre quelqu’un c’est pas manquez de respect …. C’est avoir des Couille et surtout en ufc

      • Je pense qu’il fait allusion à des déclarations plus anciennes de Ngannou sur Miocic, qui doivent dater de plusieurs mois, où de mémoire, il avait sorti qu’il trouvait pas Miocic impressionnant, et que Velasquez était un plus grand champion. Alors que Miocic venait de battre Dos Santos par KO au 1er round.
        Bref, pas super respectueux, mais pas non plus de quoi fouetter un chat.

        • Oui c’est exactement ce à quoi je faisais référence. Déjà dans une interview avant que Miocic affronte Overeem il disait qu’Overeem allait l’emporter et que beaucoup de combattant de la catégorie sont au dessus de lui. Avant son combat contre Dos Santos il disait que Cigano l’emporterait, post combat il dit qu’il le trouve pas impressionnant et que Velasquez est toujours le meilleur. Au bout d’un moment ça commence à devenir lourd cet acharnement. Et si c’était juste du trash-talk je trouve ça plus que stupide déjà parce que Ngannou ne se promeut pas lui même puisqu’il rabaisse Miocic et fait l’éloge de Velasquez et aussi parce qu’il comprend à peine et parle très mal l’Anglais donc il va pas aller très loin dans ce domaine.

      • Boah, ça n’a rien à voir: tu peux très bien être violent et brutal dans la cage et poli et respectueux en dehors. Tout comme tu peux apprécier le MMA sans être un gros rustre dans la vie de tous les jours.
        Perso, les décla de Ngannou m’ont pas gêné plus que ça. Ce qui me dérange plus, c’est lorsqu’il y un « gap » trop grand entre les décla pré (insultes, grande gueule à outrance etc.) et post combat (« ouais, je l’ai toujours respecté et gnagnagna… »). OK, l’UFC pousse à ça, mais à un moment, faut être cohérent: si tu fais le dur, tu le fais jusqu’au bout.

  5. L’enchaînement favori crochet droit/uppercut gauche de francis est une arme redoutable pour éviter les takedowns, donc miocic ne pourra pas se servir de sa lutte sans riquer un ko de l’espace comme les autres. Et pour courir et éviter l’affrontement frontal ben je vois pas trop comment c’est possible car Ngannou est hyper rapide et ne lâche pas un centimètre (a moins de faire un footing autour du ring mais ya bien un moment ou il faut se battre lol)…Bref ceinture pour Ngannou 🙂

  6. Arrêtez de dire que ngannou ouvre sa bouche …. On s’en fout ce qui compte c’est une fois qu’il sera rentrer dans la cage avec sa proie…
    Ngannou est un combattant exceptionnel et va faire toute la différence à ufc 220 …. J’espère qu’il va le coucher mais je respecterai le résultat si l’inverse se produit

  7. En MMA tout est possible.. je ne m’avancerais pas à prédire la victoire de l’un ou de l’autre, trop de paramètres entres en jeu..
    J’espère juste un Big Fight, une guerre entre deux colosses, à l’issue pas trop rapide, même si j’en doute fortement. J’ai juste hâte de voir sa..

  8. Etes vous certain que Nganou a un mauvais cardio et quil va peiner dans les 2 derniers rounds, dou vs tenez linfo?
    Je me dis ce mec a bosser a lage de 12 ans plusieurs années dans les mines, c inhabituel comme parcours, et donc il ne pourrait pas tenir 25mn a fond dans cette cage.

  9. Et sinon d’ou vient la source comme quoi Ngannou à moins de cardio que Miocic.
    On en sait rien du tout.
    peut être que même a bout de souffle Ngannou peut le coucher en une pêche.

    • Ben faut bien trouver des trucs tu comprends…
      – « ouais, Arlovski, il est plus tout jeune, mais c’est pas un no-name, il a été champion de l’UFC, ça va être un vrai test là! »
      – « Arlovski, il était craaaamé, là, face à un striker d’élite de la trempe d’Overeem, on va bien voir ce qu’il faut le Ngannou… Le mec a KO Mark Hunt quand même! »
      – « En même temps, Overeem et son menton de verre, c’était couru… Mais Miocic, c’est autre chose, il balance des parpaings lui aussi, et puis il va le faire courir! On est en 5 rounds là, ça change tout! »
      – « Perso, j’ai toujours trouvé que Miocic était surcoté… Son titre, il l’a eu parce que Cigano n’était plus que l’ombre de lui-même et que Velasquez était HS. Et Ngannou, c’est pareil, il pourrait rien faire contre un Velasquez au top de sa forme! »

      etc.

    • Combat contre Curtis Blayde, voilà d’où vient la source. On voit bien que les coups de Ngannou sont beaucoup plus lents à partir de la moitié du deuxième round.
      Il n’avait pas l’air épuisé mais ça se sentait dans ces coups.

  10. c’est simple, si miocic arrive a gagné, plus personne ne peut le battre dans la caté,

    si françis gagne, c’est pareil ,

    j’ai hate de voir ce fight, mais je vois françis le finir au premier round

    • C’est un peu le problème de ce combat: il est tellement incontournable que du coup, on fait quoi après? On oppose qui au vainqueur? On peut faire une revanche (pas tout de suite si l’un des 2 prends un KO), mais après… Effectivement, à part ramener le gros Brock ou espérer une non-suspension et une montée en lourd de JJ, y a pas des masses de possibilités.

    • Velasquez peut avoir son mot à dire s’il revient un jour, perso j’y crois et je pense qu’il peut même revenir à son top. S’il revient pas je pense que Cormier pourrait prendre sa place du coup. Par contre après oui c’est fini, restera plus qu’à espérer qu’un nouveau combatant débarque ou émerge.

  11. non mais vous nagez en plein délire avec ngannou .

    le mec a meme pas battu miocic que vous dites déjà que la caté la caté n’aura plus d’interet après ce combat .

    dois-je vous rappeler que chez les lourds il suffit d’un mauvais coup et c’est fini .

    si il gagne rien que les 3 prochains combats ca sera déjà bien .

    ne revez pas hein ,dans les 3 ans grand max qui viennent y’a de grandes chances pour qu’il soit mis Ko comme les autres poids lourds d’ailleurs .

  12. J’ai pas tout lu messieurs j’ai pas le temps mais vous avez surement dit des choses intéressantes
    Voila 1 an et demi que j attend ce combat ce sont mes deux lourds favoris et j’espère une victoire mais un vrai test pour N’gannou
    Beaucoup voient the prédator vainqueur expéditif, mais Stippe est très athlétique plus rapide et sans doute plus technique que Francis surtout en terme de déplacement rappelez vous sa victoire contre un autre gros puncher (avec un physique différent) Mark Hunt. Stippe est resté sur l’extérieur et a jouer de son cardio pour déborder le samoan dans la 5 eme reprise, de plus Mioccic répète régulièrement que sa lutte et son jeu au sol sont très bon si cela est vrai, cet aspect fera surement partis du game plan. Pour ce dernier point comme pour le striking, la vrai énigme est de pouvoir composer avec cette force brute que possède N’Gannou dans tous les secteurs du jeu (peu de combattants d’élite ont passé une kimura en partant d’une position debout a part Sakuraba il me semble )

  13. les gens ont la mémoire courte. On entendait les même propos pour overeem quand il a débarqué à l’ufc, pour bob sapp au k1, …
    ngannou est bon et puissant mais il est loin d’etre invincible. Et il a la chance d’arriver au bon moment, quand on voit la performance horrible d’overeem face à lui…
    Il va tomber tôt ou tard comme tout le monde chez les lourds, c’est la fatalité.
    miocic est encore sous estimé à cause de son manque de charisme, mais bordel il est super dangereux !

  14. Thugvinz, Ged et Pipo vous vous trompé personne ne peut battre Ngannou il est le plus grand combattant de MMA de tous les temps, il est au dessus de fedor, Aldo, St Pierre. Si il va en boxe il mettra ko wilder et Joshua, si il va en judo il battra teddy Riner, si il joue au foot l’équipe du Cameroun remportera la coupe du monde, si Ngannou fai du rugby il vaincra à lui seul les All black, si il fai du basket il humiliera golden state ou Cleveland il anéantira Kevin Durant, Stéphan Curry ou Lebron James. Ngannou est meilleur que Ali ou Tyson. Ngannou cest le G.O.A.T.
    PS: C etais L instant Troll pour m adapté au fan boy de Ngannou qui raconte que de la merde.

    • Bien sur toi tes fan de personne et tas jamais défendu quelqu’un que tu admires en exagérant la réalité, les fans délivrent souvent des messages positifs, mais mince laissez les rêver merde et exprimer leurs passions, c quoi le problème, ca change de toutes les critiques qui pullulent ici, du genre « les combattants sont tous doppés, ya que le fric qui compte, sil refusent un combat c quils ont peurs, c tous des menteurs, danna white c insulte et compagnies » pour moi c ça la vraie merde.

  15. Bill: Meme en étant fan mon objectivité prend toujours le dessus. On n’est pas ici pour fantasmé et rêver, on est ici pour débattre en toute impartialité et objectivité. Donc oui certains raconte n’importe quoi. Comment peut t on dire que Mioccic n’a aucune chance ? Lui qui a cognée quasi tout le top 5 et qui a défendu trois fois sa ceinture ? Deja face à un faire-valoir il n y’a pas de risque 0 en MMA tout peut arrivé et encore plus chez les lourds. Aurai t on penser que Silva aurait etais mis ko par weidman ? McGregor soumis par Diaz ? Velasquez soumis par Werdum, Rockolds etre mis ko par Bisping ? Donc déjà face à un combattant faible il n y a pas de risque 0 alors face à un combattant du calibre de Mioccic c est une énormité de dire que Ngannou va gagné avec certitude. Les deux sont des monstres c est du 50/50 et chacun a les armes pour gagner.

  16. Et certains aussi abuse en disant que Zoumouna Cissé battrait Ngannou car il la battu autrefois, j ai regardé les vidéo de Cissé il est A des années lumière du niveau de Ngannou donc sauf un lucky punch (je me répète en MMA tout peut arrivé) Ngannou est LARGEMENT au dessus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here