C’est officiel, GSP ne défendra pas sa ceinture poids moyen gagnée à l’UFC 217!

Comme annoncé cette semaine, Robert Whittaker affrontera Luke Rockhold pour se départager le titre poids moyen, le vrai, le 10 février prochain à l’UFC 221.

L’organisation vient d’officialiser le choc, annonçant par la même occasion que St-Pierre abandonnait sa ceinture.

Telles que les choses sont décrites, on comprend que Whittaker a été immédiatement élevé au rang de champion indiscutable des poids moyens par l’UFC.

Georges St-Pierre avait récemment révélé qu’il luttait contre une colite ulcéreuse et qu’il ne pensait plus forcément à défendre son titre 185 livres. Le québécois avait battu Michael Bisping par soumission au 3e round à l’UFC 217 pour le conquérir.

« Mon combat à l’UFC 217 était l’une des plus belles nuits de ma vie, mais j’ai besoin de prendre du temps pour me concentrer sur ma santé, » a déclaré GSP rapporte ESPN. « Par respect pour les athlètes et le sport, je ne veux pas de hold up de la division. Je vais céder ma ceinture et lorsque je serai en bonne santé, je suis impatient de travailler avec l’UFC pour déterminer la prochaine étape de ma carrière. »

Robert Whittaker, désormais nouveau champion incontesté des moyens, avait remporté le titre par intérim en défaisant Yoel Romero à l’UFC 213. Le jeune prodige australien de 26 ans a gagné ses 8 derniers combats dans l’octogone.

Rockhold avait perdu son titre par KO contre Michael Bisping à l’UFC 199, en juin 2016. Il est retourné dans la cage au mois de septembre dernier, et a battu David Branch à l’UFC Fight Night 116.

Que pensez-vous du retrait de GSP, et surtout du choc annoncé entre Whittaker et Rockhold chers amis?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

91 COMMENTAIRES

    • Et à ne pas faire languir personne comme un certain… Mc … Mc … tsé les trucs rapides et sans aucune valeur … Mc domination de mes deux sans valeur

      • Mc gregor a compris comment faire du Cash que l’ont aiment ou pas je pense qu’il a raison ce sport et dur certainement l’un des plus dur alors franchement vaut mieux finir riche que de respecter l’ordre établi il bouscule les choses et il a bien raison il a un parcours hors norme et s’il n’avait pas accepter au dernier moment d’affronter Diaz(dans une caté qui n’était pas la sienne)suite au forfait de Dos Anjos notre ami McGregor serait toujours invaincu a l’UFC il a détruit quasiment tout ses adversaires mais les détracteur sont toujours là malgré ses victoires expéditives!Que feriez vous a sa place défendre la ceinture ou bien faire un combat de boxe qui peut vous rapporter + de 100 millions de dollars?Moi je fait le combat de boxe sans hésité ce sport et très dur ne l’oubliez pas Mc Gregor est très bon dans l’octogone comme dans les affaires respecter ses choix car vous feriez sans doute pareil si vous le pouviez…

  1. Mode con ON : j’en étais sûr quel nase ce GSP.
    On devrait lui mettre une amende pour lâcheté caractérisée. Il n’est pas malade et au pire il prend un doliprane et retourne combattre la crème de la crème dans une catégorie qui n’est pas la sienne.
    A chaque Event que je mate assis dans mon canapé a bouffer mes chips au saucisson avant de m’endormir un filet de bière au coin de la bouche, je me dis la même chose « quelle bande de grosses feignasses peureuses ces combattants de l’UFC ».

  2. Rockhold peut gagner si il monte sa garde deja que bisping la ko a cause de ca, si il garde ses mains basses whittaker le mettra ko tres vite. Sinon avantage physique pour rockhold, en plus tres bon dans tous les domaines surtout en clinch et au sol face a un whittaker excellent debout avec une tres grosse defense de takedown. Si le combat reste debout je pense que whittaker mettra ko rockhold mais si rockhold arrive a placer ses projections depuis le clinch je donne pas chere de la peau de whittaker une fois au sol

  3. Voila ce qui arrive quand le gros dana dit que c’est l’heure d’affronter Whittaker, on se fait caca dessus.

    Ah et sinon :

    « Par respect pour les athlètes et le sport, je ne veux pas de hold up de la division.»

    Activation du traducteur anti bullshit :

    « Comme j’ai pas les couilles d’affronter des monstres comme Whittaker, Rockhold ou Romero, je vais profiter de ma maladie pour faire croire à tout le monde que c’est pour ça que je renonce à mon titre.»

  4. Pourquoi lui manquer de respect comme cela en le traitant de lache?
    J ai l impression que GSP doit rendre des comptes à certain!C est votre petit?
    Je trouve sa démarche honorable.
    Il aurait pu faire poireauter tout le monde en se mettant en « arret maladie » tout en gardant sa ceinture.

    Peut être a t’ il réelement un problème de santé et que cela l affecte bien plus qu’on ne peut l imaginer.
    Chaque combattant est respectable,ne serait ce que pour les c..illes dont ils font preuve pour entrer dans l octogone.
    Bref….

  5. Me faire mettre une ceinture autour de la taille par Dana White ou bien me faire décorer de la Legion d honneur par la clique de ces 3 derniers Presidents de merde, c est pour moi la meme chose. Donc Mc Gregor a raison. Il se sert de tout pour gagner sa vie du mieux qu il peut, sans accorder d importance à ces histoires de czintures à la con…

  6. Merci GSP de libérer le trône, place à la guerre 🙂 .
    Sérieux même si c est un de mes combattant préféré, il a qd mm usurpé la place de bcp de monde pour le titleshot deja donc tant mieux qu il retourne à sa catégories. Quand tu vois comment il a eu du mal avec Bisping. Donc moi je trouve c est une décision intelligente. Par contre je ne comprend pas l archarnement, et une colite si il est bien malade ce n’est pas rien.

  7. Les fanboy de GSP qui disent qu’on a pas a parler vue qu’on est dans notre canapé pendants que eux sont dans la cage…vous etes aux courant qu’a peut pres 99,9%(pour ne pas généralisé) des fan de mma accepterais d’etre a leur place ne serait ce le temps d’un seul fight 😉 Du haut de mes 1m58 pour 89kg meme Ngannou ou Overeem je les prend surtout quand on voit le cheque qui va avec 🙂

  8. War Whittaker ! Rockhold est monstrueux quand il arrive à amener ses adversaires au sol, mais je pense que Whittaker a la défense de lutte nécessaire pour rester debout. J’ai encore en mémoire la rapidité avec laquelle il avait échappé au grappling de l’alligator. Je vois bien le Néo-Zélandais casser la distance et mettre KO Rockhold.

  9. GSP VEUT 3 CEINTURES!!!!
    il a eu celle des welters qui est plus que méritée(hormis vs Hendricks oû il avait ,clairement, perdu).il a su saisir l opportunité d avoir celle des middle weight,face au seul à sa portée dans la catégorie….ET,croyez moi,il va aller chercher celle des légers!!!!
    3 ceintures!!!
    GSP est un grand stratège!
    OPPORTUNISTE,je vous l accorde….mais un fighters qui a bien conscience de son âge.
    Respect GSP!!!!

    • Hendricks n’a jamais battu GSP ni de près ni de loin , tu pourra le dire , le crier , le hurler te le tattouer , il ne l’a jamais battu et sur la record fiche il y’ a marquer : perdu à la case GSP ! fin du débat qu’il n’en est pas un .

          • @Jenks,
            Dans ce combat d’une Hendricks était chargé comme une mule, on a vu ses résultats depuis il n’y a meme pas débat.
            Ensuite oui Hendricks a bien touché GSP dans le 2eme mais il n’y a pas eu de Down, GSP est resté debout et a encaissé donc il gagne le 2eme mais pas assez pour lui donner 2pts pour ce rounds vu que GSP n’a pas subit de Down et je lui donne aussi le 4eme mais sinon pour moi en tout cas St Pierre gagne le 1er, le 3eme et le 5eme.

            Ce qui fait 3 rounds a deux, il y a déja eu des débats sur le fait que normalement celui qui a fait le plus de dégats dans un combat devrait gagner le combat mais a l’UFC comme en boxe, les points sont noté rounds par rounds donc 49/48 GSP.

    • Combat serré oui, dans lequel TRT Hendrix n’a pourtant jamais inquiété GSP, qui lui était légèrement au dessus.On ne retire pas sa ceinture à un champion plus que légitime pour un match nul, encore moins juste parce que c’était serré.
      Pour les aveugles et les haters de GSP, fans d’un gars comme Hendricks qui n’est plus qu’un gros navet depuis l’USADA, reste le score au besoin: 101 à 85 en striking ( çà ne prend en compte QUE les frappes significatives, faut encore et toujours le préciser pour les nazes )
      Mises au sol: 3/2 Trt Johny a même bien failli se faire soumettre tout au début du fight.
      çà ne méritait même pas de split D. GSP vainqueur.Ni plus, ni moins.

      • Merci , franchement , parce que voir des gens qui se permettent de venir médire sur le résultat en disant qu’il a clairement perdue …Sérieusement , la c’est trop .

        • Tu reprends.
          Les propos d’une personne qui s’est auto tamponner du nom de sont combattant favoris.

          « Rush »

          🙄

          Autant dire que le niveaux d’objectivité dans le cas présent.
          Risque d’être assez faible.

          Le coin de GSP accepte mieux sa « victoire » au allure de « défaite ».
          Que ses propres fans.

          Un comble.

  10. Les ceintures en carton se Cultive c’est la politique de White ne pas avoir donné la chance à un Mousasi voilà le Résultat sans manquer de respect à GSP qui lui a eu la chance de combattre pour la ceinture contre un adversaire trop sûr de lui mais très limité à la finale je cède mes ceintures voilà une stratégie qui risque de dégoûter le passionné de ce Sport il faut donner la chance aux meilleurs…..

  11. Qui sont ces gens qui se permette de parler de « lâcheté » au sujet de gsp???qui sont ils ???? Le jour où (ce qui n’arrivera jamais biensur) vous en aurait faut autant que lui…..bandes de pauvres blerots ..c’est vraiment très triste …

    • Bien dis meme si j’aurais essayé d’etre un peu plus diplomate lol, franchement, qu’a t’il encore a prouver ce mec, il est millionnaire, s’il est revenu a 36 ans apres 4 années sans avoir combattu en s’essayant dans une caté ou il n’y a jamais fais un seul combat, c’est parce qu’il a ça dans le sang, il le dit lui meme que sa prise de poids avait été tres difficile et malgres qu’il s’essoufflait déja durant le 2eme round, il finalise certe pas le champion le plus dominant mais que ni A.S (qui lui a déja combattu en lhw) ni Hendo, ni Rockhold n’avait réussi a faire c’est derniers temps.
      Tous le monde savais qu’il ne resterais pas en MW, mais s’il revient en WW et qu’il reprend sa ceinture, je pense qu’il va fermer beaucoup de bouche, mais s’il ne revient plus, moi en tous cas j’aurais kiffer de le revoir une derniere fois dans l’octogone meme si cela avais été face a qui que se soit d’autre.
      De plus, il ne bloque pas la caté lui, il a laché la ceinture qui va etre remise en jeu donc bon, kiffé les mecs.

      • «  » ni Hendo, ni Rockhold n’avait réussi a faire c’est derniers temps. «  »

        ?

        Rochkold l’a soumis avec un bras.
        Hendo au top de sa forme [avant d’être classé top 15] lui a infligé un terrible KO.

        A part ça.
        Tout va bien.

        • Jenks,

          Si tu me relis et si tu te relis, j’ai dis ces derniers temps, ce qui est faux?

          Bisping a mis Rockhold ko avec une gauche,
          Bisping n’est sans doute plus au top de sa forme et a battu Hendo ces derniers temps.

          A part sa oui tous va bien.
          je te remerçie pour ta sollicitude 😉

        • Tout est dans le « détail » avec toi: les fameuses  » nuances  » aussi énormes soient elles, que tu omets volontairement.
          « Hendo…, Rockold, …CES DERNIERS TEMPS « : pb de vue, analphabétisme ou QI ?
          Hendo? C’était juste en 2009 après tout, normal.
          Luke, soumission, la seule de sa carrière en 2014 ( avant GSP ).
          2009 et 2014=  » ces derniers temps  » donc pour toi.
          Habitués de la mauvaise foi, bienvenus et bon courage !
          C’est vrai qu’entre temps, Bisping n’a pas fait grand chose en 3 ans… 😛
          En 31 victoires à l’UFC, sur ses 9D le mec s’est fait finir 3 fois ( 2ko,1sub) avant GSP…Vraiment un gland, trop facile à niquer ce Bisping.
           » Ces derniers temps », il avaient juste:
          Battu une légende dopée, en la personne d’AS,
          Pris la ceinture en éclatant Luke, en short notice, pas sur un one punch pour être plus précis, mais en le dominant juste qu’à la gauche fatidique,
          Pris sa revanche sur un Hendo, en préretraite…et que tout le monde dans la caté a craint jusqu’à son départ.
          Moins reluisant que se farcir un Roméro dopé j’admets.
          Faut dire que pour toi, la gloire se quantifie à l’absence de défense de titre ! 😆
          Une brêle je vous dis ce Bisping, heureusement pour St Pierre, easy fitgt !
          😆 😆 😆

          • Si Bisping est si solide.

            _Pourquoi as t’il désespérément passer sont temps a esquivé Jacaré, Romero, Whittaker et une revanche Rochkold.
            _Pourquoi au lieu de ça as t’il chercher un welterweight Nick Diaz a la retraite.

            Si Bisping a le niveaux Top 3.

            _Pourquoi as t’il souffert l’enfer contre un Hendo de 46 ans classé top 15.
            _Pourquoi s’est t’il fait finalisé en 3 rounds contre un Welterweight qui n’avait plus combattu depuis 4 ans.
            _Pourquoi s’est t’il fait dernièrement finalisé par KO contre un autre Welterweight.

            🙄

          • @jenks,

            Parce que Bisping est en fin de carriere et que voir l’Irish s’en mettre plein les poche, sa donne envie et qu’un Nick Diaz ou GSP et bien sa paye mieux.

            Puis arette avec tes deux WW, franchement, Gastelum tu l’as déja vu? c’est pas pour rien qu’ils l’ont obligé a monté et le 2eme WW dont tu parles fait juste partie des meilleurs combattants que le MMA ai connu jusqu’a ce jour, rien que ça.

          • @lohane57

            Pourquoi nous raconté la vie de Bisping.

            Libre a toi.
            De cautionner le fait qu’un « champion » aille constamment chercher des adversaires a l’étage inférieur.
            Chacun sa mentalité.

            Même le plus grand des néophyte aurait pu analysé sans difficulté particulière.

            Qu’en middle Jacaré, Romero, Whittaker et Rochkold.
            Sont supérieur a un Hendo top 15, GSP Welterweight retraité de 4 ans et Gastelum Welterweight [finalisé par Weidman].

            Triste.
            Mais Bisping s’est bien fait finalisé par deux poids Welter.
            Ont comprend mieux sa peur/panique a évité les Top Middle.

            INFOS:
            Les Middleweights après pesé reprennent 8 a 12 kilos.
            Jamais Gastelum n’atteint 94 k le soir du combat.
            [ce qu’il l’a handicapé face a Weidman].

            Non seulement Gastelum a confirmé dans une itw que “sa vrais caté est Welter”.
            Mais GSP vient de confirmé que la ou “il performe est en -77”.
            [alors que c’était déjà flagrant]

            Maintenant.
            Si tu t’es convaincu de le savoir mieux que les principaux concerné.
            Quitte a les contredire.

            Toi que sa regarde.

  12. Alors déjà bonjour après de nombreuses années de lectures sur ce site je viens me mêler à vous !
    Désolez pour les futurs fautes que vous allez voir ^^
    Je lis que gsp est en carton dans certains commentaires ou autres..
    Je suis pas du tout fan de gsp mais ce qui viens de faire est juste admirable peut l’aurais fait.
    Je lui souhaite un bon rétablissement en tout cas.
    Après pour la confrontation je vois whittaker gagner et je l’espère aussi je le suis depuis ça défaite contre Thompson et depuis il n’a cesser de progresser

    Go whittaker
    Go ufc et vive le respect et le partage

  13. Fallait pas être médium pour savoir que malade ou pas, il ne resterait pas en middle;
    Parfait en tout cas, comme toujours, pas de blabla pendant 18 mois pour conserver une ceinture sans la défendre, comme promis. Au moins on n’aura attendu qu’un mois et demi !
    D’ici le printemps, une annonce GSP vs Tyron j’espère…
    En attendant, place à Whittaker ! 😛
    Autant j’étais fan de Luke un moment, pour son talent ( qu’il a toujours ), autant je préférerai que Whittaker confirme…et pense qu’il le fera.
    Du côté des capacités, je vois Luke un poil au dessus de Robert et SI Luke est capable de combattre focus, il a toutes ses chances, mais s’il se la joue encore façon Melon Man, comme face à Branch, il va se faire démonter.

  14. Quand à la  » légitimité  » de Luke sur ce combat, y’a même pas de controverse à faire :
    Robert a défait Souza et Dope Roméro de fort belle manière, tout deux sur une défaite, Out donc.
    Gastelum devra attendre son tour mais ce sera le prochain je pense.

  15. GSP = X défenses de titre, victime d une maladie grave, rend sa ceinture immédiatement.Dana pas content.Débiles du net qui crachent leur venin.

    McGregor = aucune défense de titre, monopolise tout le monde depuis 2 ans,, aucun problème de santé,mais veut se faire du blé.Dana content,fanbase indulgente.
    Les voies de l UFC sont impénétrables!

    • oui ok avec toi,malgrès qu’il ne puisse pas défendre sa ceinture il ne la garde pas et du coup ça ne change rien pour wittaker qui pourra quand même avec son REAL TITLE SHOT au procgain combat.
      Et rockhold pareil il gagne un tour et n’est pas obligé de se prendre un Ko par Romero pour réavoir un Ts.
      Tout le monde est content,sauf Gastelum qui de toute façon n’a pas …….
      Gastelum vs Romero serait pas mal pour voir un peu.

  16. La classe GSP, lui au moins ne bloque pas la division et cède sa ceinture pour la deuxième fois. Respect GSP. Beaucoup devrait s’en inspirer, surtout ici 😉

  17. Ben, GSP à été opportuniste… J’ai rien contre lui, mais on peut pas critiquer les façons de faire de MCG et ensuite approuver ce que vient de faire jsp ^^ pour ma part j’aime moyen mais bon je savais ce qui allait se passer au fond.
    L’UFC est quand même frustrant par moment

  18. J adore gsp mais j avoue que si il est revenu c est qu’ il savait que bisping était à sa portée autrement il ne serait pas monté de cate et aurait combattu tyron Il ne la jamais fait auparavant il connaît son corps il n y a pas de honte a avoir peur sauf pour un combattant bien sûr

  19. Gsp est un stratége, il a un game plan dans l octogone et en dehors il a toujours un game plan… Du coup les mecs comme beaucoup d entre nous qui kiff l instinct de guerrier et le fight pour toujours se tester et savoir qui est le plus fort dans l octogone sont forcément un peu déçu par tant de stratégie et de calcul… Après on est tous différents et je respect quand même ce fighter et son intelligence mais c est pas forcément ce qui me fait vibrer… Ce n est que mon avis et il restera dans ma tête un grand fighter… Maintenant war whittaker avec la dalle et sans abandon de ceinture jusqu’au bout avec les trippes, le travail et la motivation d être le plus fort et de nettoyer une catégorie ( comme Jones, AS, cormier, dj et d autres…) sans d autres calcul financier etc…

    • GSp n’a plus rien à prouver depuis longtemps.Quand Whittaker aura écrit sa propre légende ( et je pense qu’il le fera ..), t’inquiète que le moment venu, il trouvera aussi qu’il est temps de calculer entre santé et money à son tour 😉

  20. Conor bloque quoi exactement ?

    En feather la ceinture est sur qui Conor ? Non

    En léger, qui est bloqué vu que bouffetou a été incapable de faire le poids et que Ferguson a récupérer la ceinture mais se soigne actuellement, qu’est ce qui est bloqué j’aimerais savoir ?

    • MDR tu dis ça comme si Ferguson avait été blessé tout ce temps, t’as vraiment du culot. Ferguson est blessé depuis une semaine, et ça fait 13 mois que McGregor n’a pas défendu son titre. Tu le défendras toujours bec et ongles, hein ?

          • @Edd

            Arrête de faire semblant.

            Pendant que Gregor était en vacance chez May et fessait le singe.

            Ont attendait que l’aspirant au titre se désigne.
            A la clé une ceinture intérimaire.
            Car Fergu’ et Nurma était au coude a coude.

            Résultat.
            Le fight ne s’est jamais fait.
            Annulé 4 fois.
            C’est énorme.

            Si tu n’es pas contient que Gregor n’est pas le seul responsable du blocage de cette caté.
            C’est que tu n’es pas objectif.

          • Je suis plutôt d’accord avec Edd, désolé Greg et Jenks, mais vous pouvez parler de challenger légitime, combats annulés où quoi qu’est-ce. Ça n’aurait pas été Gregor la poule aux œufs d’or, n’importe quel champion aurait dû combattre un aspirant, n°1 ou pas. Dans la catégorie des légers, sûrement une des plus fournis il n’y à pas que Ferguson et Nurma.
            D’ailleurs Conor, il à battu qui pour avoir le droit au TS face à Eddy ? Deux salles, deux ambiances, justice à deux vitesses enfin vous avez compris….

          • Depuis quand l’aspirant numéro a toujours le shot ?!

            Il était question de Nurma va Fergu pour justement déterminer l’indiscu Numéro uno de la catégorie. Que s’est t’il passé ensuite ?

            Moi je m’amuse à vous voir peter des câbles derrière vos écrans

          • Greg,

            Fergusson était largement légitime déja a ce moment la et vu que Nurma est trop souvent blessé, ils auraient pu faire Mc Grégor vs Fergusson et le gagnant face a Nurma ou un autre qui se serais décroché d’ici la.

            Fergusson était sur 9 victoires d’affilé dont une sur le champion sortant (Dos Anjos) 1 semaine avant que Mc Grégor ne prenne la ceinture a Alvarez.

            C’est vrais qu’ils ont essayé de faire 4 fois Fergu vs Nurma mais bon, au bout d’un moment quand sa marche pas et que t’as un combattant avec une si longue série de victoire en activité et bien tu lui donne son title shot non?
            Je suis sur que Jacaré serais d’accord avec moi.

  21. Tiens, si y en a qui savent.C’est qui le record UFC de plus longue « non-défense » de ceinture?
    Parce que si y’ a un record qui risque d’être battu sans contestation, c’est bien celui là…

    • Oh il est déjà battu ce record là, c même bien le seul qu’on puisse lui attribué de manière objective;
      Mais t’en auras toujours pour te trouver des noms de champ’UFC qui ont eu de longues périodes sans défense…En omettant bien entendu de préciser que les gars en question étaient sur des blessures graves !
      Alors que l’icône du zéro défense, lui, a pour bien meilleure excuses: faire u gosse, faire des caprices, changer de sport, choisir des adversaires  » plus payants « , parait-il et surtout, moins dangereux ou même pas de sa caté.Bref, du Mac Fake quoi. 😎

  22. Franchement c’est du gâchis cette orga, en ce moment…
    Caté poids lourd de veterans, ou véterans blessés, avec peut être un futur champion sans réelle opposition, Jon Jones, plus gros gâchis de l’histoire du MMA, GSP malade, Nurma, gâchis également Velasquez, Fergusson blessés, McGregor sorti du game,Spider « out », Mousasi et Rory au Bellator.
    Ils vont pas êtres nombreux, les fights qui vendent du rêve en 2018!

  23. Bien vu gsp ta santé avant tout et ta eu les couilles de rendre ta ceinture toi et moi j appelle ça respecter les autres concurrents contrairement à tout les lâches de ce site qui idolâtre une saloperie sous le nom de connard MC gregor

  24. ➡ Greg
    Et moi je réalisé qu’une fois que t’es québlo dans ton argumentaire tu fais usage de pitreries pour t’en sortir.
    Ce que j’essayais de t’expliquer, c’est que Nurma et Fergu n’ayant pas réussi à booker pls fois leur combat…
    Il y avait pléthore de solutions derrière, Barbo vs Fergu 2, Revanche pour Alvarez, Diaz 3 pour le TS (je précise c’est pas ce que j’aurais forcément aimer, on parle de solutions) dont l’UFC est friand.
    Conclusion, l’irlandais à mis à genoux l’UFC, ça me gêne pas du tout vis à vis de ces gros porcs mais pour les autres combattants….
    Bref Greg stp tu as de faire bonnes analyses en règle générale, donc stp ne t’abaisses pas à savoir qui à la plus grosse, soit objectif.

    • Il a quelques chose qu’il faut que vous compreniez vous autres les gens.

      Le title eliminator était Nurma Ferguson et rien d’autre.

      L’interet De donner une revanche à Alvarez qui s’est fait pulvériser en deux rounds ? C’etait pas sensé être un moins que rien ?

      Quoi d’autre Barboza ? C’est une blague ? Aucune légitimité a ce moment là. Nurma et Ferguson étaient au dessus tous les deux.

      Diaz 3 ? Vous êtes tous là à chialer pour ne pas voir cette revanche. Personne ne veut la voir, elle n’a pas lieu d’etre dans l’etat Diaz n’est pas qualifiable pour la ceinture, et y’a d’autres combats beaucoup plus logiques et intéressants, Ferguson et/ou Bouffetou s’il viens au poids.

      Ferguson est actuellement l’indiscutable prétendant au titre, Conor est revenu de la boxe entre temps, c’etait Le moment idéal.

      Donc tu peux chercher toutes les pirouettes les lol et même les ptdr du monde et t’abaisser, TOI, au niveau des cafards qui prétendent avoir l’absolue connaissances sur ce site ou autres, mais les faits sont là, y’a rien de subjectif dans mes propos. Bien à toi

      • Moi je dis juste qu’il me semble que quand Mc Grégor a eu son title shot en léger, pas mal de monde disais qu’il n’était pas légitime et que Fergus aurait du avoir le shot, moi je me le disais aussi mais bon je me disais aussi qu’un combat champion vs champion ça valais aussi le coup donc la pilule passait mieux a ce moment.
        Par contre depuis, vu que Nurma est toujours blessé, la question ne se posais meme plus, Fergu était largement méritant a mes yeux et ce n’est pas normal que ce combat n’est meme pas été encore en discussion.

        • T’as pas forcément tort sur le fait que Ferguson aurait pu avoir le shot, sauf que manque de pot, Dos Anjos était booké contre Conor et le champion vs champion qui venait de manger Aldo ça envoyait nettement plus que Fergu puis il se blesse, Conor prends Diaz et la suite tu la connais.

          La logique des billets a pris le dessus. Voilà pourquoi j’ai Dit plus haut, depuis quand l’aspirant numéro 1 est forcément celui qui a le shot ?

          Pour Nurma je suis pas d’accord avec toi il a battu Johnson, dans le mal on est d’accord, mais il avait autant de hype que Fergu à ce moment là.

          Au moment où les deux devaient combattre personne n’avait à discuter de l’affrontement, ils devaient se croiser un peu comme Velasquez et Dos Santos.

          • C’est vrais que Nurma avait autant de hype que Fergu a ce moment la mais ce mec se blesse a chaque fois meme si je pense que c’est un challenger redoutable mais j’ai bien peur que le manque de combat affecte ses prochaines perf et c’était un peu pour sa que je me dis qu’il aurait pu faire Conor vs Nurma plutot que Conor Diaz par exemple, a ce moment Fergu était dispo pas Nurma.
            Te détrompe pas l’ami, moi je kiff voir l’Irish dans l’octogone et je pense meme qu’il aurait plus de chance face a Fergus que face a Nurma qui quand il est en forme (certe rarement) peut avec sa pression et sa lutte/graplling poser beaucoup de difficulté a Mc Grégor tous comme Mc peut le coucher dans les premieres mn de combat.
            Je suis juste frustrer de ce qui se passe en ce moment avec lui, c’est dans l’octogone que ses fans et meme ses detracteurs se sont rendu compte que ce n’étais pas le blaireau annonçé, et c’est la aussi je pense que toi meme tu préfererais le voir combattre mais je pense que l’on risque d’attendre longtemps, je suis meme pratiquement certain qu’il ne reviendra plus combattre en MMA et je trouve juste sa dommage, voila l’ami.

  25. Je voulais dire:

    c’était un peu pour sa que je me dis qu’il aurait pu faire Conor vs Fergus, plutot que Conor Diaz 2 par exemple, a ce moment Fergu était dispo pas Nurma.

    • D’accord sur ton analyse, mais les plans de l’UFC étaient je pense , de le mettre contre le champion quoiqu’il arrive.

      Et avec Diaz c’etait Un contretemps vu qu’on l’attendais pas. C’est pas plus mal pour Fergu parce que imagine qu’il perde contre Conor alors qu’il avait déjà fait 90% du travail jusqu’au shot, il se serait pris une Jacaré.

      Pour Nurma tant qu’il fait pas de contre-performance dans l’octagon ils continueront de lui booker des gros noms, Johnson a beau été à deux doigts de le monter en l’air, il a réussi à gagner avec la manière et effectivement ça joue un grand rôle sur l’inconnu quand a un affrontement avec Fergu ou Conor, mais la encore bcp trop instable ces derniers temps et pas assez pro.

      Perso ça me ferais chier de voir Conor en boxe, parce qu’il est juste excellent en MMA et que c’est son élément, les Lightweights sont les plus chauds en ce moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here