Rafael dos Anjos a outrageusement dominé Robbie Lawler en main event de l’UFC on FOX 26, où il s’impose par décision unanime.

Rafael dos Anjos a prouvé qu’il devait désormais être pris au sérieux par le champion poids welter Tyron Woodley, en défaisant brillamment l’ancien tenant du titre de la catégorie Robbie Lawler.

Ce-dernier a tenu la distance, mais a été débordé quasiment tout le combat par son adversaire brésilien, qui l’emporte (50-45, 50-45, 50-45).

Alors que Lawler a tardé à monter en pression, dos Anjos a donné le ton d’entrée en martelant notamment la jambe droite de ‘Ruthless’ à coups de low kicks pour le neutraliser. L’ancien champion poids léger amènera même ce-dernier au sol au 3e round pour le malmener à coups de coudes, avant de reprendre son travail de destruction debout dans les rounds 4 et 5 avec la même intensité qu’il avait commencé le combat.

« Je suis si heureux, vous savez, je suis dans ce circuit depuis si longtemps, c’est un plaisir d’affronter un guerrier comme Robbie, » a déclaré Rafael dos Anjos après sa victoire.

« À mon avis, je viens juste de battre le type le plus coriace de la division, et je pense le mériter grâce à mon histoire. Je suis à l’UFC depuis 10 ans déjà, et je pense en avoir fait assez pour mériter le title shot. »

Pour connaitre tous les résultats et voir les autres extraits vidéos de cet UFC on FOX 26, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

79 COMMENTAIRES

  1. A ouai, il lui a mis une sale raclé, mais j’ai l’impression que l’impact des coup était pas surpuissant. Face à un woodley, si les deux affuste, je pense qu’il tombera.
    Néanmoins, en regardant ce combat et le ranking de Dos anjos en léger, je ne peux que regretté que Conor joue les stars, il a vraiment de quoi chercher la ceinture chez les welter.

  2. Sincèrement je pensais pas qu’il allait se hisser jusqu’au title shot
    Bravo à lui domination totale du fight
    N’empêche je pense que contre woodley sava être complexe rda est plus complet
    Mais woodley a une puissance de frappe qui peut éteindre la lumière sans compter son TD malgré sa façon de combattre
    Très ennuyeux attentiste bref
    J’espère que rda changera la donne

  3. Beau travail de sape de la part d’RDA, les kicks ont payé et on grandement diminué la puissance de frappe de Lawler.

    Lawler a sacrément mis du temps a démarré bordel.

    J’ose espérer qu’il vont le placer contre le boss de fin maintenant, même si je vois Woodley trop puissant et trop vif pour RDA, surtout que Woodley est un vrai 5 round fighter ça va être amusant.

  4. je vais pas être en irriter certains mais Lawler pour moi était un peu surcoté .. il est plaisant a voir .. beau fighting spirit .. mais techniquement il était de toute façon pas assez complet pour durer au sommet de la pyramide ..

    apres ça reste du lourd je ne dit pas le contraire…

    ps : messages au programmeurs du jeux EA UFC 3 😛 .. il serait tant de lui baisser ses stats ..le mec est over cheaté sur ce jeux .. t a l impression d affronter superman c est abusé

    • bah à l’époque du jeu il était champion et venait de stopper Rory même s’il prenait des coups il était quasiment innarêtable. Mais cette période est révolue..

    • Lawler n’a plus de Menton après toutes ses guerres qui se sont finis par un coup de tonerre, la foudre woodley a frappée au moment où il n’était déjà plus qu’à 60%. Alors là il est finis, limite il attend la guerre par dépit technique et sans Menton. Il n’a plus sa tête. C’est pathétique, le pauvre..

    • « il est surcoté il est pas assez complet blablabla »

      Les gars parlent d’un gars qui a tout fait qui etait au top a son epoque, qui est revenu au top ensuite, il perd 1 TS, et un fight contre un putain d’enervé qui va surement choppé la ceinture, et ca y est « olololol overcheaté surcoté »
      Serioeux les tix fermez vos gueules quand vous savez pas quoi dire. Ya rien de plus facile du tout que de descendre un gars qui vient de perdre.

      • Grave, le thai clinch avec ses coups de genou répété au corps + les low kick de Dos Anjos ont grandement diminué la puissance des coups de Lawler, RDA a appliqué le parfait Gam Plan pour battre Robbie.
        Vraiment content pour lui, tres bonne prestation de sa part, apres etre parvenu jusqu’au title shot et remporté la ceinture en leger, il prouve qu’il est un combattant talentueux, dangereux et a prendre aux serieux meme a 170lb.
        Je lui souhaite de continuer sur sa lancé, bravo RDA.

    • il est surcoté depuis sa victoire TENDANCIEUSE contre Cerrone, mais dans le matchup contre Dos Anjos la logique aurait été qu’il le surclasse uniquement par sa puissance combiné à sa légendaire rage,

      au final la puissance y est moins qu’avant ET la rage quasi absente.. du moins dans l’agressivité , parce que la rage de rester debout il l’a possède bel et bien !

      SINON => Woodley, Dos Anjos, Ponzinibbio, Darren Till, Covington,

      on a de beaux combats en perspective

      • On en oublierait presque la performance de RDA face à ce même Cerrone…
        Comme je disais l’autre jour, Lawler à lever le pied parce qu’il a eu à faire des combats très disputés où ça ne s’est pas jouer à grande chose (Hendricks, Rory, Condit, Cerrone…) alors aujourd’hui il est logiquement un peu « cuit » et en perte de vitesse, moins de puissance, moins d’agressivité…

  5. Dos anjos est chaud …. On dirai qu’il est de plus en plus chaud au fur et à mesure qu’il monte dans le classement ( normal après tout )
    Il se peut qu’il nous fasse un run jusqu’au titre comme en léger , mentalement il mieux en tant que Challenger

    Mais voilà si champion il est il devra passer woodley , défendre sa ceinture contre des Thompson , des condit des Maïa ….

    Champion qui ne durera pas pour moi

  6. « Lawler n’a plus de menton », je crois qu’c’est une des meilleurs parmi les meilleurs crétins du site.
    Et dire ça juste après ce combat précisément…

      • Totalement D’accord avec toi !
        Trop impressionantes capacités d’encaisser de Lawler.
        Je dis trop car avec son mental de « guerrier  » et sa capacité d’encaisser,,les dégats cérébraux potentiels à terme, s’amplifiraient,
        Le cerveau étant « secoué » qu’il y aitKO ou pas.
        Avec un menton « simplement  » normal, le combat aurait été arrêté avant.
        Je comparerais celà avec les personnes qui peuvent boire énormément sans être saoul. C’est un facteur de risque de léions cérébrales car l’ivresse, les vomissements, voire la perte de conscience protègent le buveur en limitant sa capacité d’absorber de l’alcool.
        Il me parait licite d’extrapoler au MMA (c’est donc juste une forte suspicion de ma part)
        Si vous avez des données ou des avis, idem ou opposés (sur menton « fort » à la robby => +de risque de lésion sur le long terme).
        Merci de vos avis

          • Ben c’est dommage je les ai tous vu , c’est pour sa je passe aux MMA 😉 parce que oui ici aussi y’a du sang et alors ? toi si t’en veut pas regarde le ping pong

          • Moi du MMA jen fais depuis quelques années vois-tu, et les gars qui sont la juste « pour le sang » sont mal considéré dans le milieu, on est pas tous des tarés qui veulent voir des démembrements en fait.

        • mdr Ben , deja c’etait une blague je suis pas la pour le sang , ensuite je comprend ce que tu veux dire je pratique aussi , pas du mma mais d’autre sport de combat 😉 mais sache que beaucoup d’Americain sont la pour voir du sang et non autre chose . mdr t’inquiete je suis pas un sadique

    • Ce que tu profère comme insulte t’appartient, tant que je ne le prend pas pour moi et c’est le cas. Un simple Jab au menton et il cherchait le nord au sud.. heureusement que dos anjos n’a pas la frappe d’un woodley… Cordialement Laconie…

  7. Lawler est toujours aussi « Tough » ce passage de 20secondes ou il essaye d’esquiver une mitraillette de RDA c’était épique 😮
    il à réussi à en dévier quelques uns mais en à encaissé pas mal le mec est vraiment dur malgré toutes les guerres passées. La stratégie des low kick de RDA à payé mais je sens tout de même Lawler un peu moins bon qu’avant dans la variété des coups avant il balançait parfois des kick dévastateurs ce qu’il n’a pas fait avant que sa jambe soit endommagée.

    Sinon c’est la victoire de Emmet qui m’a le plus impressionné dans cette soirée. Et la défaite de Perry va faire du bien à son melon il pourrait revenir meilleur. Ponzanibio je ne l’aime pas à cause de son antijeu caractérisé face à Nelson mais je dois reconnaître qu’il à du coeur.

  8. Lawler a été terriblement lent depuis le début du combat. Il n avait pas la tête à combattre, c est le moins qu on puisse dire. On aurait dit par moment un super lourd en pré-retraite en manque de vitesse…

  9. Wow, je suis étonné RDA en Welter j’y croyais pas du tout ! Il a des sacrés kick, mais ça je l’avait déjà vu face à Pettis, il est très puissant, le gars contrôle Lawler au sol et échange avec lui lol. Je vois qu’on dit bcp que Lawler est fini sur le site mais je pense pas ça reste un sacré adversaire qui cogne très très dur, et faut y aller au charbon face à lui.
    RDA est très complet, franchement hyper pressé de le voir face à Woodley, ou même un Thompson ce serait ouf, ou même un Masvidal…
    La caté des Welter est vraiment bien.

  10. voila un exemple comme quoi sans cutting et dans sa catégorie de poids d’origine on peut dominé des gars avec 10 kilos de plus.

    RDA a dit que le fait de manger normalement et de se concentrer sur son game plan pendant la fight week était beaucoup mieux que de passer 4 jours dans un hammam et d’arriver épuisé à la pesée.

    Surtout après 30 ans.

    Lawler a bien encaissé le salaud,RDA n’aurait pas pu le knock down.

    Par contre Woodley c’est un ton au dessus pour moi,mais c’est jouable
    vu que dos anjos est très complet,on n’assistera à un beau matchup.

      • Oui et tout ceux qui sont en welters justement (Condit, Lawler, Till…) sont obligé de passer ces 4 jours dans le sauna à galéré comme pas possible. Tant mieux!

        • Ça dépend qui, Thompson je pense pas par exemple ni masvidal après oui y a aussi des gros Welter mais le cutting que RDA faisait était assez violent en léger plus que la majorité des Welter après oui Woodley est un gros gros cutter aussi lawler cut pas mal mais bon je le vois pas en moyen non plus perso

  11. Sinon Glover Texeira y va un peu fort de demander DC pour le titre sachant qu’il n’a pas passé Gus et que lui attend déjà son tour après no time.

    Pauvre Lamas, il aurait été mieux pour lui de prendre Aldo finalement

  12. Les combattants n’ont pas une carrière linéaire.
    Ils ont comme les autres sportif des pic de forme.
    Les meilleurs années de Rutless sont peut être derrière lui qui sait.

    Pas forcement la même envie ni la même variété/efficacité sur ce combat.

    Utilisé le qualificatif « surcoté » a propo d’un combattant qui a battu:
    _Le Matt Brown qui était a sont Top a l’époque sur 7 victoires consécutive.
    _Le Hendrix a sont Top pré USADA.
    _Carlos Condit.
    _Dernierement Ceronne.

    _Et quand ce dit combattant bat 2 fois un combattant aussi technique qu’un Rory MacDonald sur 3 et 5 rounds.
    Effectivement qu’une « futilitée ».
    Etant donné l’hérésie actuel ont peut aussi dire qu’il n’as affronté et vaincu que de vulgaire Top 15.

    🙄

    Eh beh.
    Beau sens analytique les gens.

    A coté de ça ont a un Mousasi.
    Qui en 12 combats a l’UFC [la ou sont actuellement tout les meilleurs Top 5].
    N’as pas accompli le 1/4 de ce qu’a fait Lawler [a l’UFC].
    Et même après avoirs perdu son fight contre Machida, Souza, Hall et shlemenko [défaite qui part miracle ne serra pas gravé sur sont palmarès].

    Est encore considéré par « certain » comme le « meilleur ».

    Comme quoi.
    Il reste de sacré mystère/paradoxe en MMA.

    #QuelRigolde
    #QuelAudace

    • Je suis d’accord sur le fait que Lawler n’est pas fini, mais je peux pas m’empêcher de te répondre que Lawler a battu Condit et Cerrone uniquement grâce aux juges, car il a perdu dans la cage.

    • +1 Comme tu dis Il avait en Cardio de fou sur ce combat, il m’a choqué « ses coups partaient aussi vite au 1er round qu’au 4 eme round », c’est vraiment un guerrier ce Dos Anjos qui n’a pas peur de prendre des coups OU peut être il était dopé 😆 😆 mais quel intensité dans ce combat 😮 😮

    • Tout a fait d’accord, cette caté semble lui donner une seconde jeunesse, j’espere qu’il battra Woodley car je n’aime juste pas sa maniere de combattre qui est a l’opposé de celle de Dos Anjos, il faudra par contre qu’il fasse tres attention car Woodley frappe tres fort et je ne pense pas que le Brésilien arrivera a le mettre sur les fesses, il lui faudra un bon gam plan et essayer de s’étoffer un peu plus encore physiquement car la difference de gabarit était déja pas mal entre Lawler et RDA, la se serra encore plus flagrant.
      Mais bon comme tu le dis, il pourrait encore nous surprendre en effectuant un travail de sape qui pourait au fils des rounds l’avantager, alors Go RDA New Champ et nous dégager Monsieur moins je prend de risque mieux je me porte.

      • +1 Woodley, j’aime vraiment pas le style de combat qu’il a, c’est de la triche entre guillemets  » il fait que défendre, attend que son adversaire s’use et place le KO au moment propice, en lâchant toute son énergie d’un coup… Dos Anjos c’est tout le contraire…

  13. c’est vraiment un bon combattant ce RDA .Bon j’avais un peu peur qu’il soit fini après ses deux défaites face à ferguson et alvarez mais non .d’ailleurs contre ferguson il a était pas si mal mais l’allonge lui à poser problème et son cardio aussi .

    hier il a pas eu peur de partir en guerre face a lawler .

    j’avais juste peur pour lui que lawler commence a saigner car quand lawler voit rouge ,il devient beaucoup plus dangeureux .lol

  14. ah et aussi mick perry putain mais il est pas un peu surcoter lui aussi ?un peu comme Gaetje ?

    je le croyais beaucoup plus fort que ca ,j’avais vu que ses higllights mais en réalité il est pas top top.

    • Il a l’air d’avoir pas mal de power (voir ses précédents ko) mais tellement d’autres choses à bosser avant de l’ouvrir comme il le fait. Je kiffe bien ses mouvements de buste aussi il à un bon coup d’oeil pour l’esquive , s’il tire les bonnes leçons de la défaite il peut être intéressant dans l’avenir.

  15. Surpris ? non je m’avait dit que si RDA utilisait ces puissants low-kick comme quand il a démoli Nate Diaz il avait des chances de gagner. RDA est un très bon combattant. Mais je suis surpris de la performance de Lawler. Il manquait agressivité même avant le combat il semblait amorphe. Et dans le combat quand une de tes jambes ne fait plus la job tout devient pénible. Bravo RDA

  16. C’est vraiment étonnant le changement d’attitude de Lawler. Je ne sais pas si on doit incriminer quelques substances, mais il semblait résigné, sans de véritables envie de se battre, sans hargne. On aurait dit qu’il avançait pour donner l’illusion d’un combat, pour tenir la distance et pas plus. Sur les phases de clinch il s’est contenté de marteler sans grande conviction les cotes de RDA sans vraies tentatives pour en sortir et pour placer des combinaisons. La seule fois où il l’a fait il s’est fait punir par un coude. Alors soit les kick de RDA l’ont bien sapés dès le premier round, soit sa motivation ou son physique ont flanché. Mais j’avoue que je ne m’attendait pas à ça. Il a un peu accéléré et touché au début du deuxième round et c’est tout… Vraiment un combat peu semblable à ce qu’il a l’habitude de faire.

  17. C’est clair, surtout que d’habitude, même après 5 rounds de guerre, il arrive encore à lâcher les chevaux dans la dernière minute, en tentant le tout pour le tout,mais là, juste quelques coups de poings dans les côtes en clinch, même pas tellement appuyés..PAS COMPRIS
    ET puis à la fin du 3 ou du 4 je sais plus, il faisait « non » de la tête..Vraiment inhabituel.
    Du coup il s’est peut être cassé quelque chose, ou juste il arrivait pas à trouver la motive, j en sais rien..
    Un peu décu de ce fight, du coup…

    • Pour le titre « surclassé » je trouve sa GROTESQUE et en plus que des coms négatifs sur Lawler, arrêtez un peu les mecs sérieux, Lawler à 35 ans il fait du MMA depuis 18 ans, donc que c’est normal que sur certain combat il ait un peu plus de mal que sur d’autres… apprenez à relativiser un peu.. par exemple regardez Dos Anjos sur ses 2 derniers combats, ses performances étaient vraiment limites.. il a eu un petit passage à vide mais sur ce combat il m’a impressionner, on retrouve le Dos Anjos de l’époque qui a faim,… comme dit JENKS plus haut « chaque sportif de haut niveau ont des pics de forme qui varient Selon les périodes », et OUI, c’est très dur d’être au MAX de ses capacités physiques/mentales pendant toute une carrière, c’est pour sa qu’il y a des dopés,etc.. mais en dehors de sa Lawler n’a pas était déguelasse, c’était une guerre ce combat, il c’est simplement fait étouffer sur le derniers rounds, par la bête de Dos Anjos…

      • Nan mais sur ce site, un combattant a beau avoir une immense carriere et etre toujours digne du top 5, si il perd un combat, il est « rincé ». Et attention, tous ceux qui t’annoncent que Lawler est surcoté, rincé, qu’il a plus le niveau, ce sont bien evidemment des experts qui suivent tous depuis le Pride. Evidemment.

        • +1, c’est vraiment abusé de dire ça, Lawler c’est juste fait étouffer à partir du 3ème round.. comment tu veux combattre quand t’a un mec qui met la pression en permanence et fait que te coller comme une sangsue pendant tout un combat, c’est très très dur à gérer sa.. VRAIMENT impressionnant la perf et le cardio de Dos Anjos, si il continue comme sa il va terminer sa carrière comme il se doit…

    • +10, que c’est bizarre on voit de moins en moins de grands combattants combattre à l’UFC tu depuis ses dernières années ❗ ❓ ❗ ❓ 😆 😆 😆 Tout simplement parce qu’ils savent très bien que l’USADA sont très très chaud depuis quelques années…. ➡ ➡ ➡ A l’époque de 2000 à 2015, je suis sur qu’il y avait 50 ou 60% de dopés à l’UFC….

  18. Remarque:

    Condit qui est sur une série de descente au enfer avec 5 défaites sur ses 7 derniers combats.
    N’as lui jamais été champion.
    [champion intérimaire comme son nom l’indique n’est pas un titre de champion]

    Pourtant.
    Jamais lu ici et la.
    Le qualificatif de « surcoté » a l’encontre du natural born killer.

    C’est bizarre.

  19. D habitude Lawler va plus aux charbons, je l ai pas reconnu, Dos Anjos lui a bien cassé les jambes c est un fait, mais Lawler n’est plus kamikaze, depuis le Ko qui l’a pris contre Woodley, Bravo à Nordine il a assuré

  20. Super performance de RDA, je suis bien content ! Son thaï clinch, son anglaise et sa lutte ont été très impressionnants, ainsi que son cardio.

    Par contre pour ceux qui ont écouté les commentaires de DC et Anik, ils étaient pas en train de légèrement sous-entendre qu’il est dopé ? J’ai l’impression (je suis pas catégorique, d’où ma question) qu’ils ont passé le combat à dire « holala Lawler c’est vraiment LA référence cardio de cette catégorie, alors comment fait RDA pour le surclasser ? c’est vraiment trèèèèès étonnant ! ».

    Si RDA combat Woodley c’est clair que la puissance sera du côté de Tyron, et son excellente défense de lutte risque d’être un problème. Pour moi RDA devra recommencer son gameplan de thaï clinch contre la cage et de coups au corps pour épuiser Woodley. Sur ses derniers combats Woodley a tenu la distance parce qu’il n’était pas très actif, mais par le passé son cardio lui a joué des tours, je pense que si RDA met la pression il peut gagner sur la distance.

    • La différence physique je la vois, mais la différence de niveau pas trop. RDA est hyper complet, il a montré un striking affûté, une lutte au top, un cardio de ouf et c’est une ceinture noire de JJB. Woodley est un combattant hyper intelligent qui sait tenir un gameplan à la lettre, mais de là à dire qu’il est nettement meilleur, je trouve pas…

      • Exact, pour moi Woodley se résume a bonne droite et bonne lutte.
        Et dire qu’il y en a qui critiquait le Style de GSP, franchement moi je vois pas comment on peut ne pas aimer le style de GSP et aimer celui de Tyron.
        Je ne dis pas que c’est un mauvais combattant mais je le trouve grave chiant a regarder.

  21. Woodley c’est une autre galaxie et RDA n’esquive pas comme Thompson, il n’a pas peur de prendre des coups pour en donner, si il lui rentre dedans, il va devoir assumer le punch de Woodley et à ce petit jeu j’ai ma petite idée sur qui va tomber le premier.

    Mais espérons un chouette combat quand même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here